Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Comment bien choisir sa selle ? Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment bien choisir sa selle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Comment bien choisir sa selle ? Empty
MessageSujet: Comment bien choisir sa selle ?   Comment bien choisir sa selle ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:43

Bonjour, comme j'ai maintenant ma jument, je voudrais savoir comment bien choisir sa selle surtout que nous sommes trois à la montée et qu'on ne veut qu'une selle.

Merci de vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Comment bien choisir sa selle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa selle ?   Comment bien choisir sa selle ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:36

Il faudra bien qu'elle convienne à vous trois. Dans les clubs, on utilise tous les même selle, et tout le monde s'y fait. Essayez quand même de prendre en considération les préférences de chacune, quitte à acheter un selle mixte si vous ne faites pas les même disciplines.
Le plus important, à mon sens, c'est que la selle aille à la jument. Parce que vous, vous avez vos fesses dessus, mais elle, c'est son dos qui est en dessous. Et c'est autrement plus douloureux quand ils ont mal au dos que quand nous on a un peu mal aux fesses. Donc ne rien acheter sans l'essayer au préalable sur la jument. Et pas seulement la poser sur le dos ! La sangler et la faire travailler avec aux trois allures. Et puis, mets un cavalier dessus. C'est ce qu'on a m'a toujours conseillé de faire. N'importe quel pro m'a toujours dit que la meilleure façon de tester un selle, c'est de grimper sur le cheval avec pendant quelques minutes pour voir la réaction du cheval. Parce que quand t'es dessus, tu ressens vachement le cheval et tu sais vite s'il est gêné ou non.
Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Comment bien choisir sa selle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa selle ?   Comment bien choisir sa selle ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:03

D'accord merci beaucoup pour ta réponse, pour la discipline nous faisons toutes les trois du CSO, et du cross, et puis pour le dressage on verra pour une selle de dressage ^^.

De plus, ma mère ne monte pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Comment bien choisir sa selle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa selle ?   Comment bien choisir sa selle ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:11

De très bons conseils ici :
http://www.saddlefitting.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Comment bien choisir sa selle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa selle ?   Comment bien choisir sa selle ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:25

Merci Adenine pour le lien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Comment bien choisir sa selle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa selle ?   Comment bien choisir sa selle ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:37

Oui super lien Adénine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien choisir sa selle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa selle ?   Comment bien choisir sa selle ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien choisir sa selle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien choisir sa selle
» Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??
» Choisir une bombe
» Choisir ses chaps
» Comment bien travailler ma jument dans un enclos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: