Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Guêtre -Mode d'emploi ?? Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Guêtre -Mode d'emploi ??

Aller en bas 
+4
Fanfan54
Léna25
choupiinette
PassionCheval
8 participants
AuteurMessage
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 23

Guêtre -Mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Guêtre -Mode d'emploi ??   Guêtre -Mode d'emploi ?? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:05

Coucou tout le monde Very Happy!
Tout d'abbord , je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je ne sais pas ou posée ma question ^^ Si je ne suis pas au bon endroit , merci de me prevenir pour ne plus que je me trompe !
Bref .. Je monte en centre depuis 8 ans bientot , et je suis passez a cheval il y a 1 ans !
Je monte des doubles , et des chevaux , mais je ne sais pas qu'elle taille de guêtre prendre ..
Pensez-vous vraiment que je doit en avoir ? La plupart des filles de mon cours en ont , et de toute facon quand on fait saut , on en met , mais on prend celles du club ( toute moches , beurkk !!! ) J'aimerais votre avis sur la questions Very Happy!
Merci beaucoup ,de votre réponse , Bisoux Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupiinette
Petit Poulain
Petit Poulain
choupiinette


Messages : 76
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 32
Localisation : 57

Guêtre -Mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Guêtre -Mode d'emploi ??   Guêtre -Mode d'emploi ?? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:22

Désolé je ne saurai pas te répondre, mais je pense que tu aurais du poster dans la partie matériel =)
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Guêtre -Mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Guêtre -Mode d'emploi ??   Guêtre -Mode d'emploi ?? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:02

Prend taille cheval, c'est inscrit dessus quand tu les achetes de toute façon Wink
Au pire regarde dans les guêtres que tu utilises habituellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Guêtre -Mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Guêtre -Mode d'emploi ??   Guêtre -Mode d'emploi ?? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:51

Salut, prends des guêtres taille cheval mais des guêtres simples, qui se lavent bien.
Sinon, tu n'aies pas obligée d'en mettre si les chevaux ne sont pas ferrés. Après, je pense que c'est aussi pour une question d'esthétisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Guêtre -Mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Guêtre -Mode d'emploi ??   Guêtre -Mode d'emploi ?? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:24

D'accord avec les filles, prends taille cheval. Et c'est vrai que souvent, les chevaux et poneys de clubs sont assez robuste, donc pour une séance de plat, les guêtres sont surtout pour faire beau. Après à l'obstacle, c'est important de leur en mettre.

Après si tu compte avoir ton propre équipement et l'utiliser sur chaque cheval ou poney que tu monteras, penses à bien nettoyer les guêtres quand tu passes d'un cheval à l'autre, pour des raisons d’hygiène.

Par exemple: il arrive que certains chevaux ou poneys développe un peu de dermite sur les membres (parasite de la peau) et qui se transmet par contact. Si ce n'est pas très grave, c'est quand même mieux de ne pas le répandre à toute la cavalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Guêtre -Mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Guêtre -Mode d'emploi ??   Guêtre -Mode d'emploi ?? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:45

Les filles ont tout dit, je me contente juste de déplacer ton sujet dans la bonne partie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Guêtre -Mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Guêtre -Mode d'emploi ??   Guêtre -Mode d'emploi ?? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:57

Je vais faire ma chieuse mais je suis pas d'accord ^^

Déjà pour des doubles je mets poneys et c'est parfois trop grands (ce qu'il faut regarder ce n'est pas en priorité si ça ferme mais bel et bien la hauteur)

Ensuite on met des guêtres essentiellement chez les chevaux qui se touchent et ça n'a rien à voir avec robustes ou pas robustes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Guêtre -Mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Guêtre -Mode d'emploi ??   Guêtre -Mode d'emploi ?? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:54

C'est vrai, mais généralement, peu de chevaux de club ont tendance a se toucher tout seul sur le plat, ceci dit évidement quand c'est le cas il faut protéger, mais j'imagine que les gérants du club auront déjà ciblé le problème et que ce cheval sera habituellement protégé en toute circonstance.
En revanche, a l'obstacle ou en cross, qu'il se touche ou non, on est jamais à l'abri d'un raté et d'un bobo...Donc moi je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guerrir
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Guêtre -Mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Guêtre -Mode d'emploi ??   Guêtre -Mode d'emploi ?? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:09

Vous allez rire vu la façon dont j'ai lu le premier message et vu que j'suis pas réveillée (comment ça il est 19h?) je pensais que ça parlait de guêtre... A mettre sur les cavaliers! lol!





Oui bon ça va hein !! On se moque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Guêtre -Mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Guêtre -Mode d'emploi ??   Guêtre -Mode d'emploi ?? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:18

LittleFox a écrit:
Vous allez rire vu la façon dont j'ai lu le premier message et vu que j'suis pas réveillée (comment ça il est 19h?) je pensais que ça parlait de guêtre... A mettre sur les cavaliers! lol!





Oui bon ça va hein !! On se moque pas.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtre -Mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Guêtre -Mode d'emploi ??   Guêtre -Mode d'emploi ?? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:40

Guêtre -Mode d'emploi ?? 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guêtre -Mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: Guêtre -Mode d'emploi ??   Guêtre -Mode d'emploi ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guêtre -Mode d'emploi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite balade dans les champs tranquilou en mode je brouteeeeee :)
» Parlons peu, parlons mode !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: