Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Jument à remettre au boulot. - Page 2 Bander11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jument à remettre au boulot.

Aller en bas 
+2
Tzigane♥
HR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:15

Oui bien sûr, première séance sans rien pour faire le point  Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:42

J'regarde quelques selles comme ça, parce qu'il nous en faut une. Ce serait une première selle à petit prix. J'ai trouvé ça, qu'est-ce que vous en dites ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/453332915.htm?ca=4_s
Pas la selle de rando, la mixte. Elle me semble en bon état même si elle est visiblement un peu usée, c'est du cuir. Pour 70 euros, et elle est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:53

Il me semble que quand le siège est plissé ça suggère un problème de mattelassures, je vérifie je te redis de suite.
Et elle me semble,drôlement orientée dressage pour une mixte...


EDIT me revoilà donc. En fait c'est pire ça peut être signe d'un arçon cassé à fuir donc !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:56

Elle me semblait vachement dressage aussi, mais à ce pris là, je me dis qu'on peut passer outre.
Bon, si le siège plissé peut être le signe de ce genre de trucs, on va éviter. Neutral
Je vais me remettre dans mes recherches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:00

Celle ci est juste à côté de chez nous. Elle est usée, mais m'a l'air convenable. Par contre, j'ai un doute sur la taille. C'est une 16.5", or, ça doit aller sur une jument d'un mètre 55 au garrot avec une propriétaire de presque 1m80 et un peu forte. 

http://www.leboncoin.fr/animaux/473001258.htm?ca=4_s

EDIT
Une autre, un brin plus chère mais ça va. M'a l'air mieux, mais a l'air vachement dressage aussi. Neutral En tout cas, elle est plus grande.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/433068026.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:30

La première sera trop petite pour la cavalière. En plus moins confortable que ça on fait pas. Tu peux même pas faire du sans étriers avec ça c'est horrible. 

La seconde j'aime bien demandes plus de photos (dessous, derrière, sur un cheval si possible pour voir quelle position elle fait et de face aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:58

Bah, tu sais, la première, c'est le modèle qu'on a au centre équestre. J'ai bouffé des heures et des heures de mise en selle avec, et franchement, je ne l'ai pas trouvée si mal. Mais je crois que tu as raison, elle sera juste.

Je parlerais donc de la deuxième selle à la proprio pour qu'elle envoie un mail à la dame. Smile

Merci beaucoup pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:06

Et celle là ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/487530248.htm?ca=4_s


Bon, a part ça, mon amie vient de m'appeler à propos de la jument. Elle avait déjà un petit bidon qu'on a mis sur le compte de son manque d'activité et de sa vie de jument de champ. Mais, en trois jours, son ventre a grossit d'un coup. Mon amie dit qu'elle a des "veines de lait", qu'elle est devenue très amie avec la vieille jument qui la protège et chasse le poulain (elles ne veulent pas qu'il s'approche). Ketty est d'un seul coup très fatiguée. Elle porte plusieurs signes qui nous laissent penser qu'elle est en gestation. Et personne n'a rien vu. La vendeuse l'a vendue parce qu'elle ne prenait pas depuis plus d'un an, et là, on a des signes qui ne trompent pas. 
Le véto va venir la palper. Si jamais elle est en gestation, vu les signes qu'on a, c'est pour ce mois ci. Le papa serait un superbe Irish Cob pur race pie noir. Donc ça nous ferait un croisement trotteur/Irish. Pas le cheval de sport tant espéré, mais elle ne perdrait pas au change. 
En tout cas, si le véto confirme ça, on va prendre quelques mois de retard dans sa remise au boulot. Mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:45

hé bé ! tu parles d'une surprise ! Shocked  en tout cas, un autre bébé irish Jument à remettre au boulot. - Page 2 161200265
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:11

Celle la bien aussi mais j'ai un problème avec le siège, il est plissé aussi et pile au niveau de l'arçon Sad
Et sinon quelle surprise ce serait ! C'est qui le papa -son nom s'il est connu Razz-?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:47

La fille dit que c'est le cuir qui est craquelé. Il faudrait la voir en vrai.

Je n'ai plus le nom du papa en tête. Mais c'est clair que c'est LA surprise. 
Par contre, je suis un peu triste pour la dame qui lui a vendu Ketty. Parce que c'était sa toute première jument. Elle y était très attachée. Mais elle ne pouvait pas garder une jument qui ne prend pas à cause de soucis financiers. Elle était vraiment malheureuse de la quitter. Elle a payé cette saillie, et c'est pas donné. Quand elle va découvrir qu'elle a vendu 400 euros une jument pleine et à à peine deux mois de la fin de sa gestation, elle va l'avoir mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:04

C'est un étalon connu ? Razz -comment je suis curiiiiiieuse ^^- 
C'est sur qu'elle doit un peu s'en vouloir de l'avoir vendue si elle est pleine... Mais tu as dis qu'elle avais déclenché des chaleurs donc c'est bizarre. M'enfin rien ne vaut une fouille !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:25

Oui, mon amie m'avait dit qu'elle avait eu des chaleurs au contact de l'entier. 
Quand elle m'a appelée tout à l'heure, je lui ait demandé: "Mais, t'es sure de toi ? Parce qu'elle ne peut pas être pleine si elle a eu des chaleurs y a deux semaines !". Elle m'a dit qu'elle avait probablement confondu son comportement avec des chaleurs et que c'était probablement juste de l'excitation due à la présence de l'entier. Elle dit que c'est parce qu'elle n'a pas l'habitude d'en fréquenter. Moi, je n'ai pas vu la jument encore, je n'ai pas eu le temps avec le bac. Donc je ne saurais te dire ce qui en est réellement. C'est pour ça que je ne m'emballe pas. Je n'ai pas vu les signes ni rien, tout ce que je vous dis, c'est ce que mon amie m'explique au téléphone. Le véto va la palper. On attend son verdict avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:11

Il y a aussi cette selle. Mais je suis étonnée du prix étant donné qu'elle est neuve.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/493641433.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:01

Il y a un truc qui me gène dans cette annonce... Je sais pas je suis pas du tout en confiance, j'ai même,l'impression que c'est n'est pas la même selle entre la photo 1 et 2. Qui plus est ce n'est pas précisé clairement qu'elle est en cuire. En plus les mattelassures sont toutes plissées au niveau des épaules comme si on les avait tassées un peu.
Je sais pas trop quoi en penser en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:30

x) Je pense qu'on va contacter la dame par mail, mais je ne sais pas si on va aller plus loin. :s
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:25

C'ets fort possible que ce soit pas du cuir, mais du simili cuir.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:18

ça, ce ne serait pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument à remettre au boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument à remettre au boulot.   Jument à remettre au boulot. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument à remettre au boulot.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De quoi se remettre en question
» Rénovation.....y a du boulot
» Beaucoup de boulot
» Un boulot pas comme les autres...
» Le super boulot des associations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: