Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
besoin de conseil Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+3
choupinette
Artémis
colombe
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:17

Bonjour à tous,
Pour résumé, je suis partagée entre raison et passion et j'ai besoin de vos avis.
J' ai pratiqué l'équitation pendant quelques années et me suis arrêtée totalement suite à une fracture de la jambe (saut d'obstacle) ...
Dix neuf ans plus tard, j'emmène mes 2 filles faire du poney et là l'envie de remonter à cheval a refait surface après tant d'années. Je ne m'y attendais pas du tout!!!
Pour mon anniversaire, mon mari m'a offert 3 séances dans un club à côté de chez moi et ça a été 3 heures de bonheur. Jusque là tout va bien sauf que je prends peur lorsque je lis que l'équitation est plus dangereux que la moto, qu' une simple chute peut vous paralyser, que tout peut arriver. Franchement, ce que l'on lit sur internet refroidit vraiment!
Je suis maman et donc responsable. Est-il raisonnable de monter à cheval quand on a des enfants qui comptent sur vous? Y a-t-il des mamans comme moi qui ont été tiraillées? Je ne sais pas quoi faire, un jour je me dis "fonce" et un autre "arrête tout de suite ne sois pas stupide".
Mon problème vous paraît peut-être futile mais depuis 2 mois je n'arrive pas à choisir!
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:21

c'est pas parce que tu es maman que tu dois arreter de vivre et de faire se qu'il te plait

je n'ai pas d'enfant mais connais énormément de personne qui en ont et monte a cheval

oui c'est dangereux mais si tu veu pas prendre de risques tu reste enfermer dans une piece stérille en priant pour qu'il t'arrive rien

si tu monte en club que tu fais pas de folie tu aura moin de risque qu'il t'arrive quelques choses apres personne n'est a l'abris d'un accident
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:08

besoin de conseil 3892045668 Bienvenue Sandy !
Désolée, mais je n'avais pas vu ton message !
Dire que l'équitation est plus dangereux que la moto, là, j'avoue que tu y vas fort !!!
Tu restes aussi paralysée avec un accident de moto...
Dans un club, bien encadrée, ce n'est pas plus dangereux que n'importe quel autre sport.
Personne ne t'obligera à prendre des risques inconsidérés.
Tu peux pratiquer le dressage, la randonnée, l'éthologie, le trec, l'endurance...
Il existe plein d'activités agréables autour du cheval, alors pourquoi s'en priver, même si sur internet, des ignorants disent que ce sport est plus dangereux que la moto !
Et dans ce cas, pourquoi acceptes-tu que tes enfants pratiquent ce sport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:24

Moi je suis maman et je monte a cheval,d’ailleurs je n'imagine pas ma vie sans les chevaux.Certe il y a des risque comme tout sport.
colombe a écrit:
oui c'est dangereux mais si tu veux pas prendre de risques tu reste enfermer dans une pièce stérile en priant pour qu'il t'arrive rien

+1
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:40

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dis, tu peux reprendre l’équitation sans pour autant prendre des risques, il faut juste eviter les disciplines qui te paraisse le "plus dur" si tu appréhende en CSO n'en fait plus, il y a des disciplines bien plus "cool" que les cross ect, rien que la rando, de la balade, un peu de dressage, si tu es bien encadré avec des chevaux bien dans leur tête tu ne risque rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:05

je suis d'accord avec les filles.
personnellement, j'ai un enfant de 1 ans et ya peu de temps je suis tombée de mon cheval et me suis fait une luxation de l'épaule. je ne veux pas te faire peur bien au contraire.
oui l'équitation est un sport à risque mais il y a bien plus dangereux.
fais ce que tu as envie, même si c'est à petite dose.
cela te permettra de t'évader, de penser à autre chose. ça fait du bien au moral.
alors n'hésite pas. continue.
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:31

bonjour et bienvenue !!
je vous comprends totalement quand est maman on est moins camisaz lol
mais si ont bien encadrer on a plus de risque qu'en voiture moto jet ski ou je ne sais quoi !!
de toute façon si vous êtes comme moi la passion sera plus forte que la peur Smile
faut profiter et se laisser porter !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:22

D'accord avec ce qui a été dit !! L'équitation n'est pas un sport sans danger ça c'est sûr mais si tu es encadré il y a peu de risque... Si le cheval est ta passion alors fonce !!! Tu le regrettera plus tard sinon... Puis tout est dangereux autour de toi, tu peux très bien sortir de chez toi et te faire renverser par une voiture (ce n'est qu'un exemple que je ne souhaite pas du tout bien sûr) !! Si tu pense à chaque chose dangereuse, tu ne vit plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» G7 besoin de conseil ou d'avis.
» Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?
» Besoin d'aide
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Présentation - Cavaliers, cavalières :)-
Sauter vers: