Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Adopter un chien  - Page 2 Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Adopter un chien

Aller en bas 
+5
Nawis
Moka
HR
Manon
Nina05
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:50

Oui je crois que c'est un bon mot !! 


Oui après on a tous des préférence et heureusement d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:51

Oui beh après tu vois moi j'ai toujours eu un gros faible pour les dobermann (et oui) et justement je me renseignais beaucoup dessus et y'avait toujours la rumeur du "c'est le chien le plus méchant !" etc. beh non tant qu'il a de l’éducation et l'environnement qui va avec il est comme n'importe quel chien, moyennant bien sûr de faire attention: comme pour tout animal, il en va de la morphologie et des caractéristiques d'une race (ex: morsure d'un chihuahua vs morsure d'un braque c'est pas tout à fait la même Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:51

comme le dit angélique, ce n'est pas le chien qui est méchant c'est le maitre qui le rend comme ca.
personnellement les BA ne me pose aucun problème.
les chiens que j'ai en horreur ce sont les doberman. la je ne peut vraiment pas. j'en est une peur bleu depuis que le chien d'une amie a failli la bouffer, on ne s'est pas pourquoi d'ailleurs... elle as de ce refugier en vitesse dans sa salle de bain pour pas ce faire bouffer et c'est moi ( je ne sais pas comment) qui est calmer le chien, depuis ce jours je ne peut plus même en photo j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:01

Aaah l'éducation du chien, la base de tout.


Comme je dis, un chihuahua est souvent plus agressif qu'un BA parce qu'on se dit "oh il est petit il mordra jamais". Hum hum.

Je ne sais pas si tu l'as dit Angélique mais le chien le plus mordeur en France est le labrador. Et c'est pas la race c'est juste les proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:06

Non je ne l'est pas dit et tu fait bien de le signaler car c'est vrai !! Le chien le plus mordeur en france et le LABRADOR

et vous savez pourquoi ?

car le labrador a été a la mode , le chien amis des Enfants , le chien qui sera le meilleur avec de vos petits , le magnifique chien Guide d'aveugle et Aide au Handicapé pour les enfants !!! toute cette mode , l'être humain y a cru du coup il en on tous acheter , et n'on jamais éduquer leur chien ce pour quoi il sont devenu méchant !! Mais il croyait quoi que les guide d'aveugle et les Aide au Handicapé les chien n'était pas éduquer pour ... bien sur que si , les chiot sont sélectionner sur leur caractère avec leur frêre et soeur sous leur mère , après il on une éducation strict pendant des mois , il on des exercice spécifique, le 1er qui loupe sera revendu pour compagnie. 

Désolé je m'égare encore lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : 77

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:59

Il est aussi le plus mordeur, car c'est le chien "nounours", et les gens pensent qu'ils sont les nounous des enfants !! Les enfants tirent les oreilles, les poils ... et hop!! ça va vite !! Il faut aussi que les gens éduquent leurs enfants ^^
Alors quelque soit la race, on ne laisse JAMAIS un enfant seul avec un chien ...
Perso je connais mes chiens, je les ai éduqués et pourtant jamais je ne les laisserai seul avec mon fils même pas 2 minutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 9:53

Attention le chien le plus mordeur n'est pas le labrador mais le berger allemand !!

Cependant c'est vrai que c'est un chien qui a été beaucoup à la mode passé un temps et maintenant on en voit plus tellement ! Le labrador a surtout été remplacé par le golden retriever qui est du même style !

+1 avec toi Nawis : JAMAIS laisser un enfant seul avec un chien, quelque soit le chien (petit ou gros) ! Les réactions sont parfois imprévisibles ! Et surtout comme tu dit, il faut que les gens éduquent leurs enfants correctement et leur apprennent les bases avec un animal !

Quand un chien mords un enfant ce n'est pas pour rien (dans la majorité des cas). Si l'enfant le faisait chier depuis un moment à lui tirer les oreilles le mordre ou autre ben le chien se rebelle comme il peut histoire de dire STOP au gosse ! Sauf que forcément un petit chien fera surement moins de dégât qu'un gros ! Mais le principe est le même !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:10

Je ne sais pas mais moi on m'a (re)dit (éducateur canin) que c'était le labrador.


Certains chiens peuvent être plus patient mais y a des limites quoi.
Moka elle déteste les enfants, dès qu'elle les voit elle leur aboie dessus et s'en va à l'autre bout.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:16

Il n'y a pas une grosse différence d'écart entre le BA et le labrador mais le berger allemand est devant.

Pourquoi elle déteste les enfants ? Elle en a peur ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:18

Au niveau des morsures, moi je vois toujours des chiffres bruts, ça serait bien d'avoir les chiffres en pourcentage par rapport au nombre de chiens présents de chaque race. Parce que 100 chiens d'une race qui mordent sur 10000 chiens c'est pas comme 100 chiens sur 500 d'une autre race..
.
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : 77

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:57

Un teckel a bien tué un bébé il y a déjà quelques temps de ça ...
Ma mère a été mordu par un caniche quand elle était petite ( et sans raison) et elle a encore la cicatrice ...
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:48

Selon le site que l'on va regarder certain dise le Berger Allemand , d'autre le labrador, mais c'est Internet hein , mais au final oui c'est bien le Labrador qui est en tête de liste.

Mais enfin au final on s'en fou c'est pas le plus important .. 

Encore hier une annonce sur le boncoin d'une personne qui vend sont berger Australien car il n'a pas assez de temps pour le défouler, qu'es que sa peut m’énerver tien pfff les gens sont vraiment con.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:22

Faut dire que Moka n'a pas été habitué aux enfants qui crient (ou du moins font du bruits) et qui courent partout et tout ça.
Je ne sais pas vraiment si elle en a peur, mais ça se voit qu'elle aime pas ça, une fois elle grognait dessus, ça la fout mal quoi.

Je le répète encore, un chien en mord pas sans raison. Peut être que vous ne connaissez pas la raison mais le chien il a pas mordu pour le plaisir (ou dans ce cas le chien n'a pas été recadré quand il jouait à la rigueur)


Après Angélique, c'est pas plus mal qu'il se sépare de son berger australien s'il n'est pas capable de le faire défouler je trouve. Le chien sera sûrement plus heureux avec un propriétaire sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:17

Ah bas oui ces sur que ces beaucoup mieux comme sa, mais si il c'été d’abord renseigner sur la race , ce chien n'aurez jamais eu a subir une séparation , car ce genre de chien n'a qu'un maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:43

Je sais bien. Et je pense que s'il s'en sépare pour cette raison c'est qu'il pense à son chien et à ses besoins. Peut être qu'il n'avait tout simplement pas prévu quelque chose qui est arrivé entre temps.
Après je dis pas d'adopter un chien et puis tant pis si on peut pas s'en occuper on s'en séparera, non loin de là, mais on peut pas tout prévoir des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:28

Des fois il vaut mieux faire une croix sur un chien qu'on aime plutôt que de devoir s'en séparer peu de temps après...

Je rêve d'avoir un berger australien depuis des années, bien avant qu'il soit à la mode et pourtant je n'en prendrai pas car pas compatible avec cette race !!

Pour la BA nous allons faire un test avec un autre chien pour voir son comportement, nous allons également l'a testé avec les enfants en lui montrant mon neveu et pour finir avec les chats en l'a mettant devant la chatterie !!

Si un de ces test ne marche pas et bien nous ne l'a prendons pas même si le coup de coeur est là ! Car je ne veux pas risquer l'accident que ce soit avec les chiens de la famille, mes neveux et mon chat !!
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:47

Pour le chat ah voir , car mes chiens accepte parfaitement mes chats a moi mais ceux qui connaissent pas par contre gars a fesses lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:09

Oh ben après si elle course juste un chat qu'elle n'aime pas et qui n'est pas à moi j'ai envi de dire que ce n'est pas mon problème Razz
Ma chienne aussi là elle accepte pratiquement tout les "potes" chats de Blacky sauf quelques uns qu'elle course mais en même temps elle est chez elle...
Moi je ne veux pas d'un chien qui saute sur tout les chats et qui les tues de sang froid quoi ! Comme certains chiens du refuge qui ne supportent mais alors vraiment pas les chats et que tu voit dès qu'on les approche de la chatterie où ils deviennent complètement dingue !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : 77

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:50

Je suis d'accord avec Angélique ... la passer devant la chatterie ne veut rien dire ...
Au pire au début elle va s'intéresser à ton chat et lui courir après, ton chat aussi va peut être lui mettre des coup de pattes et se mettre en hauteur ...
Mais il faut les laisser faire ...

Moi j'avais déjà mon chat avant mes chiens ... et au début c'était la guerre et pour finir elle dormait avec eux et les appelait à l'heure de la bouffe ...

Par contre mes chiens courent après les chats de dehors ... donc tu vois, ça ne veut rien dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:02

Pour en avoir fait l'expérience au refuge je peut garantir que de passer un chien devant la chatterie montre si il déteste vraiment les chats ou pas !

Un dog argentin qu'on avait récupéré car il avait dépecé le chat des voisins ben tu voyait tout de suite que chat + lui = meurtre ! A peine tu le passait devant la chatterie il devenait complètement dingue, a ce jeter contre le grillage pour essayer d'en bouffer un !

Mon ancien collègue n'a pas pu me dire si la BA supportait les chats ou quoi mais il n'a rien remarqué de spécial dans son comportement à la vue d'un chat donc bon c'est a voir mais je maintiens quand même que de mettre un chien face a a la chatterie donne un petit aperçu !

Après je pense que oui au début ça va se chercher, se mettre des coups de pattes mais tant que ça reste gentil moi je m'en fiche, c'est même normal on va dire... Mais je ne veux pas que ce soit comme le dog argentin par exemple où là c'est carrément dangereux !!

Mais il y a quand même peu de chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:34

Pareil, Moka elle adore plus que tout notre chat alors que quand elle en voit un dehors elle est folle (je pense que ça l'amuse de courser le chat et que c'est pas pour le manger). ^^
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:37

chez moi c'est pareil. les chiens et les chat dans la maison cela ce passe super bien.
ils se font des câlins et tout.
mais dehors nos toutous jappe et courent après les autres chats.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:34

Si je t'amène mon chien je te promet qu'il va vouloir assassiner toute la chatterie quitte a tout défoncer et pourtant a la maison c'est bisous bisous avec ma minette... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopter un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adopter un chaton
» adopter un cheval pour lui éviter la boucherie
» Mon chien :)
» Mon chien et mes chats
» Daïka mon chien ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: