Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
balade en extérieur  Bander11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 balade en extérieur

Aller en bas 
+4
Inkedwords.
Brigitte
HR
Cha Piu'
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




balade en extérieur  Empty
MessageSujet: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:48

bonjour , je suis propriétaire d'un camarguais depuis peu 1mois et il est habitué au balade et a toutes sortes de bruits , seulement lors de ma dernière balade , j'avais beaucoup de mal à le maitriser ce qu'il ne m'avait jamais fait. Dès que je voulais le faire tourner il reculait et fesait le fou , alors je me demandais : est ce que les chevaux peuvent avoir des sauts d'humeurs comme le humains carj'avais l'impression qu'il essayait de me faire comprendre qu'il ne voulait pas se balader , il est revenu jusqu'au pré au tot sans aucun problème comme si il avait hate de rentrer
merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:06

Coucou
Avant toute choses, il serai bien que tu ailles te présenter Wink

Ensuite je ne sais pas trop pour ton problème, je n'est jamais eu ce cas la ... Rolling Eyes
Ton cheval a peut être eu peur de quelque chose (ce qui expliquerai le reculer et le petit moment de folie).
Je ne pense pas qu'un cheval se comporte ainsi pour nous faire comprendre qu'il ne veut pas partir en balade. Maintenant, je me trompe peut être Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:33

Ouip ! Merci d'aller te présenter c'est indispensable pour nous.

Après, nous pourrons discuter plus avec toi à propos de ton problème avec ton loulou Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:52

Eh ben moi, je dis qu'un cheval peut très bien avoir ce genre de comportement. Nos loulous aussi ont leurs jours avec et leurs jours sans. Smile Et puis, tous les chevaux ne demandent pas la permission pour aller où bon leur semble. Very Happy
Moi j'y ai eu droit, à ce cas. Je me souviens que, plus petite, j'étais partie en vacs avec mes parents et mon frère. Et j'ai monté une heure sur des poneys. La carrière longeait le paddock où les copains gambadaient. Etant plus vieille que les autres, on m'avait donné une ponette un peu plus dissipée (pas méchante hein, ça devait être la 3ème fois que je me retrouvais sur un poney). Du coup, chaque fois que je passais devant le paddock, elle se mettait a trottiner vers copains. Le reste du temps, elle trainait les pieds d'un air misérable: "Je veux aller jouer dans le pré !"
Donc, ouais, je crois qu'un cheval peut avoir ses petites humeurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 6:01

Coucou Graziella, Very Happy

C'est vrai qu'une petite présentation aurait été bien sympa... Wink
Mais bon, tu dis avoir un camargue. Vas voir ce que j'ai écrit à propos de cette race ! Laughing En fait, cela ne m'étonne pas du tout : ce sont des petits chevaux vraiment extras sauf qu'ils ont parfois un caractère bien trempé ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:43

lol! bonsoir a tous , merci d'avoir répondu à mon message , et pour la présentation j'aurais aimer le faire sauf que je ne sais pas comment on fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:02

J'ai vu que tu avais trouvé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:30

As-tu eu a nouveau ce problème ?

Excuse moi d'avoir été si sèche, mais de plus en plus de personnes viennent uniquement ici pour poster un message sans se présenter ni rien :/.

As-tu a nouveau eu ton problème avec ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:49

bonsoir , disons que je n'ai pas eu l'occasion de ressortir seule avec , mais lors de ma dernière balade à plusieurs la balade se passait très bien jusqu'à ce que je tombe , visiblement il aurait tribucher mais ca c'est passé tellement vite ,j'aimerais croire à cette version mais depuis 1 semaine il est énervé alors je doute et doit le ressentir alors je tourne en rond , alors comme la ou il est il y a des juments en chaleur est ce que ca peut changer son comportement sachant qu'il est castré ? et pour la présentation j'ai trouvée mais j'ai mis du temps lol!
merci de me conseiller c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:38

ça peut le perturber un peu mais pas outre mesure...

Je pense que tu dois avoir du stress du à ta chute, du coup ton gros doit le ressentir, ça doit le stresser, et de fil en aiguille c'est le circuit infernal..

Essaie peut-être de ressortir à plusieurs ? Tu pourra donc te décontracter et lui aussi du fait des copains !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:01

Détends toi, ça sa passera sans doute mieux et va a plusieurs en général les chevaux sont moins embetants ^^
Revenir en haut Aller en bas
aude63
Petit Poulain
Petit Poulain
aude63


Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 31
Localisation : Puy de dome

balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: bonjour   balade en extérieur  I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:50

salu j'ai lu que cetait un etalon Surprised personellement je n'aurais jamais d'etalons aprés cest un choix. tu dis avoir fais une balade qu'il aurais trebucher et tu serais tombé? apparament tu as ce cheval depuis peu . prend le temp avec lui de faire sa conaissance de voir ce qu'il aime faire ce qu'il aime pas . quand jai eu ma jument jai attendu 4 mois avant de la monter j'aller la voir regarder sont comportement . sa a etait trés dur de l'approcher mais avec le temp j y suis arriver tout est dans la confiance si ton cheval n arrive pas a avoir ta confiance il le ressentira . De plus un carmague a assez de jus . tu as monté en club avant? as tu essayer de le longer ? De lui re apprendre les bases
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:45

oui , je pense qu'il ressent mon stress , malheureusement je pense meme avoir perdu confiance en lui et il en joue , je vais le voir pourtant quasiment tout les jours , je m'investie énormément mais quand il est enervé et que ca se passe pas très bien je reviens frustrée.
Et parfois ca se passe très bien et je reviens alors heureuse , du coup c'est en dent de scie , hier pendant que je demelait sa queue , il a botte en arriere , heureusement j'étais sur le cote , alors que penser etait ce une mouche et vu que j'avais la queue dans la main ! du coup je doute sur tout et hésite quand je rentre dans le pré seule , que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:50

j'ai oublié , je vais retente la sortie , mon mari restera a pied avec moi , histoire de me détendre , je vous dirais comment ca c'est passé
merci encore pour tout vos conseils ils me sont précieux et j'aimerais tellement retrouver mon loulou tel que je l'ai acheté !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:57

Il faut que tu arrives à comprendre ton gros, observe le, fais beaucoup de travail à pied, ça te permettra d'apprendre à le connaitre, de décrypter ses réactions. Tu instaurera alors une relation de confiance et tu verra, tout ira de suite beaucoup mieux Wink.

Tu sais, les chevaux sont comme nous, ils ont aussi des mauvais jours ! Mais avec eux si tu es patiente et compréhensive, les choses s'arrangent d'elle même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 5:49

Moi aussi, je pense que le travail à pieds pourrait être bénéfique.
Par contre, il ne faut pas hésiter à l'engueuler fermement quand il botte et que tu es prêt de lui. Cela me rappelle tout à fait ce que je faisais avec mon loulou quand il bougeait alors que je le pansais. Je me contentais de lui dire : « Hé, Kraft, arrête. » ou « Allez ! » Mon prof me disait que je ne l'engueulais pas assez et que Kraft, finalement, ne savait même pas si je l'encourageais à continuer ou bien si je voulais vraiment qu'il arrête.

Plusieurs fois, je l'ai vraiment engueulé, donner un coup de coude dans le poitrail, pousser, etc, et maintenant, il ne bouge jamais quand je le panse. pareil, quand je le sanglais et que je passais sous son encolure pour changer de côté, il faisait toujours mine de me mordre ( sans le faire vraiment, mais il donnait un coup de dents ) et je me contentais aussi de faire : « Hé ! ». Je l'ai aussi engueulé 2 ou 3 fois ( mais vraiment ! ) et maintenant, c'est terminé.

Donc, je pense qu'il ne faut pas hésiter non plus à être ferme. Il ne s'agit pas de violence, bien entendu, mais de te faire respecter. Et ton cheval ne t'aimera que plus, puisqu'il aura compris que c'est toi le chef et qu'il peut compter sur toi.

Courage et donne-nous des nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:38

merci , je vais suivre ton conseil , je vais l'observer et faire des promenades en main
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 13:05

Après ton premier message je t'aurais demandé si le chemin était nouveau ou si c'etait la premiere fois que tu l'empruntais? peut etre y a t il au loin un element qui fait "cro cro peur"! Genre une ferme de canard, des cochons, etc que toi tu ne sens pas mais que ton loulou si!

Mais si ce genre de démonstration se répete souvent c'est qu'il te teste! J'ai pas bien compris si c'est un hongre ou un etalon mais n'hesite pas à "gueuler" plus fort que lui! A toi de montrer que c'est toi le chef! Une fois que c'est fait il sera super cool car il sera en confiance avec toi (tu es son dominant tu le proteges) et bien dans sa tete!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:04

Coucou Smile

Je pense que c'est tout à fait plausible. Quand je monte dans mon club, il arrive que la jument que je monte souvent me fasse comprendre qu'elle ne veut pas bosser Razz Par exemple, elle refuse d'avancer, ou se traine d'un air flemmard. Elle sait qu'après le bichonnage aux écuries, c'est le boulot, donc parfois, elle ne veut pas se laisser panser Smile
Si elle n'a pas envie qu'on lui fasse les sabots arrières, elle nous fouette avec sa queue, et des qu'on recule, elle arrête de l'agiter. Elle a un bon gros caractère et quand elle ne veut pas, elle ne veut pas Very Happy
Les chevaux ont leurs humeurs, comme nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:43

C'est assez courant que les chevaux aillent plus vite au retour qu'à l'aller. Ils sont pressés d'aller retrouver les copains et de manger etc. En ce qui concerne les sautes d'humeur, cest tout à fait possible, ils sont comme nous Wink Et les conditions dans lesquelles tu sors peuvent influencer : le vent, le temps orageux, les mouches ...

Il n'y a pas de secret, comme l'ont dit les filles il faut savoir être ferme quand il le faut Wink Ce sont de grand enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade en extérieur  Empty
MessageSujet: camargue coquin   balade en extérieur  I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:06

Coucou

Pourrais tu nous préciser l'origine de ton camargue. Vient il du "pays"?? Qu'a t-il fait jusqu'à ce que tu t'en occupes??
en es tu propriétaire???
Peux tu donner des précisions...Tout cela parait du détail, mais on peut parfois comprendre, et donc "déméler" cetains blocages...
Quelles sont enfin les nouvelles depuis ton dernier message ???
A bientôt j'espère sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:09

Pardon GRAZIELLA en "remontant" j'ai vu que tu étais bien propriétaire de ton camargue...
Revenir en haut Aller en bas
Anna5543
Petit Poulain
Petit Poulain
Anna5543


Messages : 87
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 31
Localisation : France

balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:40

Hihi, je ne vais servir à rien pour le coup mais j'étais obligée d'intervenir quand j'ai vu le titre du sujet (ça m'a fait trop rire). Personne n'a remarqué en plus !

"Balade en extérieur" ? Moi je préfère les balades en intérieur, c'est plus tranquille. Un petit tour des box, des écuries, hop on passe par la cuisine se rafraîchir, et puis dodo dans la chambre. Le tout à cheval bien sûr ! scratch

Bon d'accord, balade en extérieur  2809908543 Very Happy

balade en extérieur  2264296489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: balade en extérieur    balade en extérieur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
balade en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video sur le travail en exterieur.
» rassembler et équitation en extérieur
» balade sur la plage
» cheval très peureux en extérieur.
» Partir en balade seul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail en extérieur-
Sauter vers: