Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les péripéties de Max - Page 9 Bander11
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les péripéties de Max

Aller en bas 
+14
Léna25
eclair
Cha Piu'
LittleFox
Edurna
yayayoyo
HR
passion-cheval-juju
Moka
Artémis
Nina05
Djali
Adenine
DadouWorld
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:50

DadouWorld a écrit:

Christel, on m'a toujours dit que pour une première selle, c'est une bêtise de prendre genre une CWD toute neuve. Pour un cavalier peu expérimenté, la directrice du club avait dit qu'une selle d'occasion (de bonne marque) était mieux, car déjà faite.

Tu crois qu'une décath' ferait l'affaire ? Personnellement, je préfère le synthéthique

Oui, c'est pas la peine de mettre 1500 euros dans une selle à petit niveau. Tout simplement parce qu'on a pas toujours au excellente position au galop 2/3 et qu'on peu "casser" la selle, la "déformer". Si tu vois ce que je veux dire.

Une selle décath en synthétique, pour une première selle, je considère que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:47

Je vais rallonger mes étriers demain.
J'avais une question aussi. Quand je chausse un peu plus long et que je trotte assis, j'ai beau baissé mes talons, les étriers sautent, et c'est assez gênant. Du coup, je dois les raccourcir que quand je trotte assis ?

Olivia, quand je prends du recul, je me dis qu'en effet, sur certaines choses, mon club a fait des erreurs. Mais bon, j'adore toujours ce club. En revanche, au jour d'aujourd'hui, jamais je ne retournerai monter là bas. J'ai l'impression d'avoir une meilleure relation avec Max en une semaine que ce que j'avais avec Neige en un an. Elle me manque, mais ce n'est pas réciproque. Au final, j'ai réussi à m'imposer un peu, mais elle restait blasée.
Puis repasser au rythme d'une fois par semaine, c'est pas assez. Une fois qu'on a goûté au rythme que j'ai pris, on ne peut plus s'en détaché.

Pour la cravache, je verrai pour investir dedans des que je peux (ce mois-ci est plutôt raide, avec la DP, le bassin, les nouvelles fenêtres)

Pour la selle, merci du conseil, parce que j'avoue que je ne savais pas du tout quoi faire. Donc je sais où je l'achèterai
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:49

C'est parceque tu as les jambes encore crispées que tes étrier sautent Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:01

DadouWorld a écrit:

Christel, on m'a toujours dit que pour une première selle, c'est une bêtise de prendre genre une CWD toute neuve. Pour un cavalier peu expérimenté, la directrice du club avait dit qu'une selle d'occasion (de bonne marque) était mieux, car déjà faite.

Tu crois qu'une décath' ferait l'affaire ? Personnellement, je préfère le synthéthique
A ta place je partirais plutôt sur une Wintec (ou une autre marque équivalente, on en a une mais je me souviens plus le nom, je regarderai demain si tu veux). D'occas tu en trouvera pas plus cher que les décath neuves.

Pour trois raisons :
1. c'est des selles qui vont bien, et que tu gardera des années.

2. une bonne selle aide pour avoir une bonne position (mon fiston avait le même problème de jambes qui avancent que toi, ça s'est réglé direct avec sa nouvelle selle).

3. elles ont des arçons interchangeables facilement, comme tu sera amenée à changer de cheval peut être bientôt, ça pourra t'éviter d'avoir à changer de selle, c'est un système très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:06

Ouais, raccourcir pour trotter assis ne sert à rien, au contraire. Rallonge au maximum. Tu vois les cavaliers de dressage ? Ben chausse pareil une fois par semaine, et interdiction de lever tes fesses de la selle, sauf pendant la détente (ne jamais trotter assis avant d'avoir échauffé ton cheval. ça leur fait mal au dos). ça va t'aider à descendre tes jambes et à te détendre. Je cherche pas à t'appuyer sur tes étriers. Si tu les perds, tant pis, continue sans. Et remets les dix minutes après. Normalement, tu devrais avoir descendu tes jambes naturellement.
Tu vas douiller, mais c'est pour ton bien !

yayayoyo: ben ? Y en a pas a décath des comme ça ? Parce que moi, c'est de celles là que je parlais hein ! Elles sont génialissimes.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:21

Pour une selle d'occas', je ne saurais pas vraiment où trouver ça, et surtout, je suis un peu nulle, et sans avis d'expert, ben je serai capable de choisir une selle cassée

Olivia, en gros, une fois par semaine, une bonne séance de mise en selle comme on les aime ? ça me va. Je suis prête a enduré les pires souffrances pour réussir. De toute façon, va falloir que je me mange des kilomètres de trot assis pour rester dans ma selle, comme ça je pourrais demander des départs au galop plus claires et plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:25

https://www.youtube.com/watch?v=2ykHc4rg0Ts

C'est le lien de la seconde vidéo. Olivia m'a poussé à le mettre Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:55

Non, pas de Wintec à décath !

Anaïs regarde sur lecoincoin y'en a plein. Tu n'as vraiment pas quelqu'un qui pourrait t'aider car tu les as presque à moitié prix d'ocass ce qui te permettra de t'acheter une bonne selle;) Peut être la proprio ??
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:00

yayayoyo a écrit:
Non, pas de Wintec à décath !

Ah je croyais. Smile
Mais, combien ça coute une selle comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:10

Une mixte qui va bien (wintec 500 par exemple) tu en trouve d'occas entre 150 et 350€ selon le modèle exact, l'état et l'équipement (étrivières, étriers, sangles,...).
Ça vaut le coup je trouve, plutôt qu'une synthétique premier prix neuve.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:12

Les prix d'occas' pour une wintec sont raisonnables je trouve.
Je pourrais peut être voir avec la proprio. Mais je pourrais déjà vous montrer des annonces qui m'intéresse et vous les montrer, avant toute chose
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:15

Bien sûr ! Je viens de jeter un œil, et y'a des trucs qui me semblent valables autour de chez toi (à condition de regarder les départements autours) Wink
Après faut voir le budget pour affiner.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:19

Tant qu'on reste dans la région centre, je pense qu'il n'y a pas de soucis. Je jetterai un coup d'oeil demain et en toucherait un mot à mon père
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:29

Sur le chemin de l'allée, j'ai croisé l'âne.
Je lui ai fais quelques caresses, et ce saligaud m'a croqué le bras Evil or Very Mad M'enfin, il y a pas mis beaucoup de conviction, du coup, c'est pas douloureux.

Comme d'habitude, j'ai fais le pansage de Maxou. Ralala, ce bouchon lustrant, mais quelle invention ! Mon cheval ressemble à un parquet ciré avec ça !
Par contre, on s'est un peu disputés, lui et moi Laughing  J'ai voulu lui curer l'antérieur. déjà, dur de le chopper, il ne veut pas le donner. Quand il fait ça, je l'emmerde en le poussant. Ensuite, une fois le pied en main, il me le retire. Bon, j'en ai jusqu'au haricot, du coup je le claque bien bien fort sur l'épaule (tiens, c'est pour toutes les autres fois où j'ai pas été suffisamment méchante), et zou, il essaie de me mordre. Mais qu'est ce qu'ils ont tous aujourd'hui ?
Du coup, je réplique, biiiim, une bonne grosse sur le nez. Là il se met à monter sur ses grands ch'vaux, en gigotant dans tous les sens. J'ai gueulé un peu, puis on reprend gentiment. Oh ben tiens, il me donne bien tous ces pieds et les retire pas ! Je me demande bien pourquoi.

Une fois qu'il est tout zoli, je lui fais sa grattouille à la nuque, puis on le selle.
Bon, aujourd'hui, c'est départ au galop avec les aides coûte que coûte, même si je dois casser ma cravache sur ses fesses !

Je me mets en selle, règle mes étriers et demande le pas avec une pression de jambe. C'est finit, me laisse plus faire ! Il répond pas, gros coup de talon. Oh ben ça avance !
J'ai travaillé la pression de jambe grâce aux arrêts. Je demande l'arrêt, et il doit repartir avec une pression de jambe. Il repart pas, gros coup de talon. (je préfère garder la cravache quand il ralentit trop ou ne répond plus aux jambes). Au final, j'ai réussi à obtenir un pas actif et un cheval qui répondait aux pressions !
Je l'ai ensuite fait un peu allonger et rassembler le pas, j'ai essayé gentiment de ramener le bout de son nez vers l'intérieur d'un cercle (j'avais déjà commencé l'incurvation en club. Là, je reprends doucement).

Je demande un départ au trot. Il ne part pas avec une pression de jambe, ni avec un p'tit coup de talon, donc je cherche pas midi à 14h et je lui mets un coup de cravache sur l'épaule.
Oh ben ça trotte dis donc !
Pendant toute la détente au trot, s'il ne répondait pas aux jambes, cravache sur l'épaule. Et ma foi, ça a bien marché, parce que j'avais un cheval actif et attentif. On a fait quelques transitions, des tracés, ect. Il crevait d'envie de galoper. Un peu de jambes, et il partait ! lol! Mais je ne le laisse pas faire, là on trotte.
Après l'avoir bien détendu au trot, je l'arrête à un point précis, le fait marché quelques secondes et le laisse rênes longues.
A chaque fois que je lui demandais de ralentir, de s'arrêter ou autre, j'utilisais la voix. J'intéragis vraiment plus avec lui. Je l'encourage pendant l'allure à maintenant ce rythme, ou au contraire, je râle quand je le sens ralentir.

Je reprends ensuite mes rênes et le travail au pas, puis lui fais faire un tour de carrière au trot (il tentait de partir au galop, première fois qu'il met autant d'enthousiasme Les péripéties de Max - Page 9 3612802686 ), pour le remettre bien au boulot. Ensuite, je repasse au pas, et dans un angle, je place mes aides. Miraaaaaaacle ! Départ au galop ! J'accompagne quelques foulées, et puis je le ralentis pour le repasser au pas. Caresses + félicitations à la voix, super contente de lui.

Ensuite, je recommence. Là, il ne veut pas y aller. Donc coup de cravache sur l'épaule et il part. Comme avant, on galope quelques foulées, et on repasse au pas.
Je recommence une fois, et cette fois, je maintiens l'allure sur un tour de carrière avant de le repasser au pas.

Je change de main, et rebelote.
Je félicite très fort.
On marche un peu, et là on fait quelques courtes cessions de trot assis. Pas plus de deux minutes. Je vais y aller tout doucement, pour me faire à son trot, gentiment.

Puis pour finir, je redemande un beau départ au galop, marche un peu et le laisse là dessus.

L'objectif, ça a été vraiment de faire de bons départs au galop, sans que ça dure longtemps. J'ai ce que je voulais, hop, on repasse au pas.

On le desselle et le laisse brouter. Je le brosse au niveau de la selle et de la sangle puis le laisse tranquille. Je vais dire bonjour à Douchka, je fais mon p'tit ménage, et je rentre.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:42

Alors, on te l'avait pas dit que la cravache, c'était une vraie baguette magique ? lol! Ah, ça y est, Max a compris que tu ne te laisserais plus marcher sur les pieds ! Tu vois, tu as bien fait de t'en servir, parce que visiblement, il est réceptif à ça. Il n'a pas envie d'en prendre des plus méchants le loulou. lol! 
Tu vois que ce n'est pas si dur le départ au galop. Je te l'avais bien dit, que tu ne le demandais pas si mal. C'est lui qui faisait semblant de ne pas comprendre. Il voyait bien que tu n'étais sure qu'il saisissait ce que tu voulais.

Pareil pour les pieds. Smile Un peu de fermeté, et on fait tout d'eux les loulous.

C'est bien de faire des transitions. ça les met aux ordres. La prochaine fois, galope le pour de vrai, sur trois ou quatre tours de carrière (elle est petite ta carrière, tu peux y aller). Tu vas pouvoir commencer à travailler ta position maintenant que tu as trouvé comment le faire avancer, autant assise qu'en équilibre.

Ah, je suis fière de toi ma petite Anaïs !
Pas de photos ?

Citation :
Bon, aujourd'hui, c'est départ au galop avec les aides coûte que coûte, même si je dois casser ma cravache sur ses fesses !
J'ai explosé de rire ! Les péripéties de Max - Page 9 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:51

J'ai 3-4 photos, mais je dois trouvé mon adaptateur pour misco SD que j'ai pommé Razz

C'est vrai que la cravache, ça aide quand même lol!  Un jour, je pourrais peut être m'en passer.
J'ai essayé de faire comme tu m'as dis, de la tenir plus vers le bas, mais ça me gêne trop. Du coup, va falloir que j'en rachète une. Et j'ai rallongé les étriers de deux trous, j'ai l'impression que c'est mieux. Juste, j'ai essayé de me mettre en équilibre, au pas hein. Ben c'est pas fameux. Je retombe en arrière. J'ai essayé différentes postures, mais j'en arrive au même résultat. Pour réussir à tenir, faut que je me penche vachement en avant, ce qui est juste le truc à ne pas faire.

Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:00

Et bah voilàààààà on y arrive Very Happy Very Happy. C'est génial ça !!!
Tu vois qu'en te fachant ! Déjà, dès le pansage tu lui as fait comprendre qu'aujourd'hui, les bêtises, c'était terminé !!! Et tu as bien fait de pas lacher prise quand il a essayé de te mordre, non mais !

Tu vas voir, en général, une fois, deux fois et après ils comprennent que ça sert à rien et ils arrêtent !

Et pour la partie montée, c'est super! Tu vois, rien que le fait de l'avoir mis dans une attitude tonique au pas et au trot, ça l'a carrément boosté !
Et comme dit Olivia, c'est bien les transitions, ça l'oblige à être à l'écoute et tonique !

Pour tes étriers, il faut que tu mettes un peu de poids dessus si tu vois qu'ils "flottent" quand tu les ralonges. Si ils flottent c'est que tu te crispes au niveau des cuisses et que tu remontes par conséquent tes genoux.

Essaie de te détendre c'est primordial. Et pour ça, il n'y a qu'une étoile : sans étriers!!!! Very Happy Very Happy

Du coup tu es montée dessus en premier ? Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:13

Cha Piu' a écrit:
Et bah voilàààààà on y arrive Very Happy:D. C'est génial ça !!!
Tu vois qu'en te fachant ! Déjà, dès le pansage tu lui as fait comprendre qu'aujourd'hui, les bêtises, c'était terminé !!! Et tu as bien fait de pas lacher prise quand il a essayé de te mordre, non mais !

Tu vas voir, en général, une fois, deux fois et après ils comprennent que ça sert à rien et ils arrêtent !

Et pour la partie montée, c'est super! Tu vois, rien que le fait de l'avoir mis dans une attitude tonique au pas et au trot, ça l'a carrément boosté !
Et comme dit Olivia, c'est bien les transitions, ça l'oblige à être à l'écoute et tonique !

Pour tes étriers, il faut que tu mettes un peu de poids dessus si tu vois qu'ils "flottent" quand tu les ralonges. Si ils flottent c'est que tu te crispes au niveau des cuisses et que tu remontes par conséquent tes genoux.

Essaie de te détendre c'est primordial. Et pour ça, il n'y a qu'une étoile : sans étriers!!!! Very Happy:D

Du coup tu es montée dessus en premier ? Yeah !
Comme Ludivine n'était pas là, oui, je suis montée en prem's Razz

J'ai hâte d'être à demain, j'ai envie de le remonter Razz
Donc en gros, demain, je vais devoir faire du sans étriers. Remarque, vu que mes étriers se baladent, ça changera pas grand chose lol! 
Donc demain, tape fesses ! J'aimerai mettre une barre au sol aussi, juste pour voir ses réactions fasse à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:15

Oui tu les remontes sur le pommeau de ta selle et tu tapes et tu tapes Razz. (les fesses, hein !).

Penses bien à respirer, te décontracter, laisser descendre ton bas de jambe et ne surtout pas te crisper avec.

Il a fait du CSO avant le lou ?La barre au sol ne devrait pas poser de problème ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:28

Méfie toi de ne pas être prise par l'envie irrésistible de sauter une petite croix, puis un petit vertical ! lol! 

Trouve moi ton machin pour les photos ! Ta séance a été tellement bien que tu ne peux pas nous laisser sans !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:31

Olivia, sérieux, depuis ce matin, j'ai trop envie de sauter quelques barres ! Les péripéties de Max - Page 9 3612802686  Raaaah, ça me manque.
Pour les photos, y en a aucune où je monte lol! 
Comme Lulu était pas là, personne pour me prendre. J'ai juste quelques photos banales de Max et Douchka.

Cha', il a été sorti sur du 1m30 Les péripéties de Max - Page 9 4159947239  Non, mais c'est surtout que ça fait un bail qu'il a pas vu une barre. La dame peut pu le faire sauter, elle a des soucis de dos. Pourtant, elle me disait qu'il prenait un réel plaisir à sauter.

J'vais essayer de ne pas trop me crisper, mais c'est pas gagner Razz 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:36

Les péripéties de Max - Page 9 94596410

Les péripéties de Max - Page 9 10982210

Les péripéties de Max - Page 9 11510210

Les péripéties de Max - Page 9 11574810

Demain, Ludivine vient, donc elle pourra me prendre pendant qu'on monte Very Happy
Par contre, la qualité sera caca, plus de pile dans mon appareil photo, et ma mère a zappé d'en acheter
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:44

Bah, tu peux sauter un peu. Mais mets toi en équilibre, surtout avec un cheval que tu connais mal.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:46

LangeDeLenfer237 a écrit:
Bah, tu peux sauter un peu. Mais mets toi en équilibre, surtout avec un cheval que tu connais mal.
Alors que j'arrive même pas à tenir en équilibre au pas ? lol! 

Non, je vais attendre, puis voilà. Mais je sais pas pourquoi j'arrivais pas à tenir en équilibre. Je devrais peut être reculé mes jambes, parce si je ne tiens pas je crois que c'est parce qu'elles s'avancent. Le fait que je sois réglé plus longue que d'hab à influencé aussi, peut être
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:58

Faut pas que tu sois trop courte, ni trop longue, pour sauter.
Bah, tu y arriveras. geek  Pense à aligner tes épaules, tes fesses et tes pieds. Il te faudrait quelqu'un pour te dire comment te mettre en même temps que tu monte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les péripéties de Max - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les péripéties de Max
Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes péripéties équestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: