Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les bandes de polo Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les bandes de polo

Aller en bas 
+2
HR
Moka
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:49

Aujourd'hui j'ai décidé de poser ma question bête. lol! 

A quoi servent les bandes de polo, vu qu'il existent les bandes de travail ? Dans quelles circonstances les utilise t-on ? Pour tous les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:42

Les bandes de polo, elles soutiennent les tendons des chevaux. On peut les utiliser sur tous les chevaux, et dans toutes les disciplines. Le truc, c'est que le fait de soutenir ainsi les tendons peut les fragiliser. Donc je pense qu'il faut les utiliser uniquement sur des chevaux qui en ont besoin.
Il ne faut pas les mettre n'importe comment. Des bandes de polo mal posées peuvent franchement abîmer un cheval, même si tu prends beaucoup moins de risques qu'avec des bandes de travail.
En fait, c'est juste des bandes en tissus type polaire qui se posent avec une certaine "technique".
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:47

Donc c'est quasiment identique à la bande de travail ? Quels chevaux ont besoin qu'on leur soutienne les tendons ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:03

Je dirais que ouais, c'est quasiment pareil. Maintenant, beaucoup disent que les bandes de travail sont plus efficaces. Ce qui, je veux bien le croire, doit bien être vrai en fonction des cas. Je crois que certains chevaux ont besoin d'être plus ou moins soutenus à ce niveau. L'inconvénient, c'est que des bandes de travail, t'as vraiment intérêt à bien les poser, sinon elles deviennent dangereuses. Les bandes de polo peuvent elles aussi abîmer les chevaux, mais faut déjà y aller pour que ça arrive.

Pour les chevaux... Ben, si tu as un cheval qui a des tendons normaux, solides, inutile de lui en mettre. Les chevaux qui en ont besoin sont les chevaux qui ont des problèmes aux tendons, des tendons fragiles. Par exemple, je connais un cheval qui a une tendance à faire des tendinites. Son propriétaire le monte en bandes de travail pour soutenir ses tendons et faire en sorte qu'ils ne se fatiguent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:08

D'ac'.

J'avais entendu aussi que ça pouvait faire office de protections de transport...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:31

Moka a écrit:
D'ac'.

J'avais entendu aussi que ça pouvait faire office de protections de transport...

Non, ça ne protège pas la totalité du membre comme les protections de transport. Les protec's de transport montent jusqu'en haut du membre et descendent jusqu'en bas du sabot. Elles sont très épaisses et sont là pour absorber la force de certains coups que les chevaux peuvent subir sur les membres dans un van. Les bandes ne sont pas là pour parer des coups mais pour soutenir les tendons. Du coup, elles ne se placent que du boulet au genou, là où se situent les tendons à soutenir. Jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas que ce type de matériel soit adapté au transport des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:49

Ok merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:24

Je croyais que les bandes de polo servaient à soutenir les tendons au box ?Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:52

Fanfan54 a écrit:
Je croyais que les bandes de polo servaient à soutenir les tendons au box ?Shocked 
Ah ben non ! Shocked C'est au travail ! Tu confonds avec les bandes de repos !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:56

Ah oui c'est vrai que ça existe aussi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:59

lol!  Mdr non mais quelle idée de créer autant de bandes. xD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:02

C'est clair, surtout que bandes de polo et de travail, c'est un peu très la même chose lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:22

J'ai trouvé ça sur un forum.

"Bandes de travail : par leur tissus élastiques, elles soutiennent les tendons du cheval durant l'effort. A ne mettre qu'en dernière recours sur conseil d'un véto. Mal posées, c'est le claquage du tendon assuré !

Bandes de polo : la matière polaire protège un peu des coups, garde le membre chaud et ont une légère action de soutien selon la façon de les poser. Risques quasi nul vis à vis des tendons. Peuvent remplacer des protections normales en cas d'irritation de la peau, leur matière douce étant bien tolérée par les chevaux

Bandes de repos : elles sont posées avec des sous bandes. Elles maintiennent les membres au chaud et permettent une meilleure recuperation. La chaleur dilate les vaisseaux capilaires et permet de bien vasculariser les tendons. Se posent avec précaution car le mondre pli est préjudiciable. Une prise de longe est egalement possible.
Les cloches servent à proteger les glomes de l'arrachement lorsque le cheval se marche dessus.
Pour le cross, l'idéal est de mettre des guettres fermées pour bien proteger les canons. Des protections postérieures sont mieux adaptées que de simples protèges boulets pour la pratique du cross. L'idéal etant d'enduire les membres avec de la vaseline pour qu'en cas de choc, le membre glisse sur l'obstacle''
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:25

Donc la bande de polo, si j'ai bien compris peut servir de guêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:31

Moka a écrit:
Donc la bande de polo, si j'ai bien compris peut servir de guêtre ?
Oui, c'est ce que je mettais quand je sautais avec l'irish Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:35

Okiiii. Bon c'est plus pénible à mettre que des guêtres par contre. x)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:42

Moka a écrit:
Donc la bande de polo, si j'ai bien compris peut servir de guêtre ?
Normalement, tu peux t'en servir dans toutes les disciplines. Bon, y a que le cross qui est un peu particulier, comme le disait Anais. Mais les bandes de polo, c'est plutôt pas mal. Maintenant, je pense que c'est bien quand même de rester à de simples guêtres et protège-boulets quand nos chevaux n'ont aucuns soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:51

Oki. Bon ben mes bandes resteront dans ma chambre en souvenir hein. lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:55

Moka a écrit:
Oki. Bon ben mes bandes resteront dans ma chambre en souvenir hein. lol!
Mets lui à la longe si tu veux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:08

Ah voui pas bête. Je pense pas à mettre des protec' à la longe, et puis j'ai peur de lui fragiliser les membres en mettant des protections.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:13

Moka a écrit:
Ah voui pas bête. Je pense pas à mettre des protec' à la longe, et puis j'ai peur de lui fragiliser les membres en mettant des protections.
Au contraire, normalement, il faut en mettre des protec's à la longe. Parce qu'ils sont toujours sur un cercle et qu'ils engagent vachement. Donc ils peuvent se marcher dessus. Moi, on m'a appris à en mettre à l'avant et à l'arrière + cloches. Mais du coup, tu peux peut-être mettre des bandes de polo à la longe, certains disent que c'est un exercice qui fatigue vachement les membres des chevaux.
Et ne t'inquiète pas, c'est pas des protec's qui vont fragiliser les membres de ton cheval. ça va les protéger des plaies qu'il pourrait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:18

Oki. Par contre, on nous en a filés que 2 (--'), et pas de cloches chez moi. Bah, ce sera toujours mieux que rien.
Si je me rappelle bien, il faut partir du bas remonter sans gêner le pli du coude (euh c'est bien comme ça que ça s'appelle, j'ai un doute ?) et redescendre ? Tout ça sans faire de plis.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:39

Non, tu dois partir du haut, aller jusqu'au boulet et remonter jusqu'en dessous du genou.

Regarde, j'ai trouvé ça:

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:43

Ah ben si je commence à l'envers moi. lol! 

Merci pour la vidéo, claire, simple et rapide. Smile J'vais tester ça tout à l'heure ou demain
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:53

Moka a écrit:
Ah ben si je commence à l'envers moi. lol! 

Merci pour la vidéo, claire, simple et rapide. Smile J'vais tester ça tout à l'heure ou demain
lol! 
Pas d'quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Les bandes de polo   Les bandes de polo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bandes de polo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la différences entre les bandes de polo et bandes de travail
» Bandes de polo?
» bandes de polo?
» Bandes de polo
» A quoi servent les protections ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: