Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
A quoi servent les protections ? Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A quoi servent les protections ?

Aller en bas 
+5
Artémis
Jumpy
DadouWorld
Brigitte
Manon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:01

Alors vous allez ,eutetre vous moqué de moi mais je suis nul en ce qui est matos de protect pour les jambes de nos dadas...

alors je ne sais pas si je doit mettre des protects
a Eclipse , a l'arriére ou a l'avant ou au 2 , ni si je doit mettre des cloches ... et les bandes de polos.. j'y comprend rien ...


Aidez moi Rolling Eyes ( j'avoue j'ai honte la )


Dernière édition par Manon le Jeu 30 Aoû 2012 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:26

Bon :

Numéro 1 , personne ne va se moquer de toi ! On est toutes là pour s'apprendre des trucs mutuellement.
Et tu poses une très bonne question.

Perso, je mets des protecs aux 4 membres de mon loulou car il a tendance à se toucher les boulets. Donc, je ne me pose jamais la question : dès que je le monte ou que je fais du travail à pieds : protecs.

Ensuite, il y en a qui en mettent tout le temps aux antérieurs et aux postérieurs uniquement pour le saut.

Les cloches sont réservées au travail à la longe et uniquement si le cheval est ferré ( en fait, les cloches évitent que les chevaux se déferrent.

D'autres auront peut-être d'autres explications plus précises. Wink


Dernière édition par Brigitte le Jeu 30 Aoû 2012 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: re   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:27

Niquel merci! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:28

Pas d'quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 1:30

Brigitte, est-ce que les protections, si elles ne sont pas nécessaires, peuvent être une gêne éventuelle pour le cheval ?
Je me pose cette question, car lorsque j'aurai mon cheval, si il n'y a pas de risque pour que ça le gêne, je pense que je lui mettrai le plus régulièrement possible des protections, on est jamais trop prudent. Mais bon, si ça peut le déranger, j’essaierai de me faire moins peureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: re   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:27

Anais , bonne question , cela me trotte aussi . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:47

C'est une gêne au début souvent car ils ne sont pas habitués et se demandent ce que cela fait sur leurs jambes ^^
Moi j'ai mis des protections au début à mon loulou et puis j'ai essayé sans, je ne vois pas de différence Embarassed moi cheval a toujours été en pré depuis sa naissance, et est assez "solide", ce qui ne m'empêche pas de vérifier ses tendons après le travail Smile (si vous avez un avis sur ma façon de faire je suis preneuse)
et on peut mettre des cloches à un cheval sans fers, lorsque le cheval se touche les antérieurs avec ses postérieurs, cela vient d'un manque de musculation des épaules par rapport à l'arrière main, donc à surveiller car c'est possible qu'il se blesse avec ses sabots (oui les sabots ça coupe, croyez moi j'ai déjà eu cette expérience ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:56

En fait, dès que j'ai eu mon cheval, je lui ai mis des protections, mais je ne sais pas si il avait l'habitude d'en avoir avant. Il n'a en tout cas, jamais eu l'air gêné.

De toute façon, après chaque travail, je lui masse les tendons au jet. C'est devenu une habitude. Very Happy

Perso, je préfère mettre des protections ( vaut mieux prévenir que guérir ). Franchement, si les protections sont à la bonne taille, bien ajustées ( c'est à dire, pas trop serrées ni trop lâches ), je ne vois pas bien en quoi cela gênerait le cheval. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:57

Depuis que je laisse Kraft déferré, je ne lui ai plus jamais mis ses cloches. Mais encore une fois, cela ne veut pas dire que c'est forcément ce qu'il faut faire. C'est juste mon expérience perso. Et je ne suis pas une pro, donc je ne peux dire que ce que je sais et ce que je fais avec mon loulou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:17

Les cloches c'est surtout quand ton cheval est ... euh je sais plus mais il y a des " mal formations" ( façons de dire mais ce n'est pas grave du tt et beaucoup de chevaux sont comme cela) qui font que le cheval se touchent en permanence les jambes entres elles ... enfin il se marche dessus quoi ^^
Ou alors aussi quand ton cheval a des fers.
Mais moi je n'en met pas.

Les bandes de polo .. un conseil : SURTOUT PAS !!!!!!! Surprised
Les grands cavaliers le disent, eux ils en mettent parce que l'effort est vraiment énorme... presque sur-humain. Mais que il ne faut pas en mettre n'importe quand parce que cela peut etre dangereux.
Deja d'une :
Ce n'est pas tres bon pour le cheval d'avoir toujours ses tendons aux chauds alors qu'il travaille, il y a plus de risque qu'il se blesse. Enfin je pense que tu comprendras car je sais pas trop bien expliquer .. Embarassed
Et de 2 Smile :
Le plus dangereux la dedans, c'est que si elles sont mal mises, qu'il y a un plis au autres, cela coupe la circulation sanguine de ton cheval .. et la c'est pas bon signe généralement Neutral
Donc moi comme j'ai toujours peur de tout et que je trouve que c'est pas bon .. j'en met pas et puis c'est tout ^^ Mdr'
Le cheval en a besoin que si il fait l'effort d'un cheval de haute compétition, tt les jours travailler a mort (etc) .

Sinon pour le gêne que le cheval peut avoir .. moi aussi ça ma tracasse, donc je les nettoie tj nickel ( a l’intérieur) pour que cela ne soit pas désagréable a porter.
C'est comme a l'école quand il faut mettre les maillots de sport qui pue ..Au début c'est super gênant mais on les oublis vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:35

Perso, les bandes de polo, je n'en ai mises QUE pour passer le galop 5 ( car c'est dans la pratique autour du cheval ), mais je n'en ai jamais mis à mon cheval.
Je suis vraiment d'accord avec toi, Armelle, je pense qu'elles ne sont utiles que dans des cas bien particuliers et réservées aux pros.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:56

La seule fois où j'ai mis des guêtres à Edric (le cheval de club que je montais), il a passé son temps à regarder ses jambes, à lever haut les jambes pour les voir, il faisait du passage sans même sans rendre compte ! il a même tenté le pas espagnol... sans doute s'est-il dit qu'en envoyant la jambe loin devant, le truc allait se détacher !!
En fait, il avait de très bons aplombs et était très respectueux à l'obstacle, donc , je ne lui ai plus remis !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:04

Je suis morte de rire ! A quoi servent les protections ? 3153027134 J'imagine la scène ! A quoi servent les protections ? 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:59

De ce que j'ai pu lire, c'est plutôt au comportement du cheval qu'il faut voir ça. Si il ne se tape pas les jambes, il n'y pas besoin d'en mettre je suppose. C'est à voir.
Artémis, cela devait être comique, surtout le coup de pas espagnol Smile

Je vais encore vous embêter avec mes questions, mais bon, je ne pense pas que ça vaille la peine que j'ouvre un sujet, alors je la pose là.

A quoi servent les bandes repos exactement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 0:24

Tous les chevaux n'ont pas besoin de protections.
Sinon Artémis, le cheval devait être genais (ortho?) des guêtres. Preuve qu'il n'en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 6:14

Pour les sauts, je pense malgré tout qu'il faut en mettre. Si le cheval touche les barres, les protections protègent ! ( elles sont faites pour ça, non ? A quoi servent les protections ? 2577643945 )

Les bandes de repos servent à décongestionner les tendons d'un cheval qui a travaillé ( en dressage surtout ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 8:47

Oui je suis d'accord avec Brigitte , en saut ils vaut mieux mettre au moins des guetres.
Sauf si tu veux juste sauter une petite croix a la fin de ta séance pour un petit plaisir, mais sinon des protections sans hésiter Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: re   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:43

Merci pour toute c'est réponses , je comprend mieux mientenant .

Vous etes génial A quoi servent les protections ? 1621335904
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:47

Hé oui : nous sommes GÉNIALES !!!!! A quoi servent les protections ? 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: re   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:12

hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité




A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:48

C'est pour cela qu'on s'entend bien, vous êtes toutes Géniales ^^ A quoi servent les protections ? 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: mdr   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:05

A quoi servent les protections ? 396668918 vive nous ! A quoi servent les protections ? 161200265 A quoi servent les protections ? 324581347
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:41

A quoi servent les protections ? 1384771390 A quoi servent les protections ? 1384771390 A quoi servent les protections ? 1384771390 A quoi servent les protections ? 1384771390 A quoi servent les protections ? 1384771390 A quoi servent les protections ? 1384771390 A quoi servent les protections ? 1384771390 A quoi servent les protections ? 1384771390
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:08

Et pourquoi on met des protecs à moitié ouvertes pour le CSO et des protecs qui entourent toute la jambe pour le cross ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:33

Pour le CSO, les obstacles sont mobiles, donc, quand le cheval touche, les barres tombent.

En cross, ce sont des obstacles fixes, donc beaucoup plus dangereux pour le cheval et donc, les protections doivent être plus efficaces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi servent les protections ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi servent les protections ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: