Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
A quoi servent les protections ? - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A quoi servent les protections ?

Aller en bas 
+5
Artémis
Jumpy
DadouWorld
Brigitte
Manon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:53

Haaaaa ! Mais si on est trouillard, on peut mettre des protecs de cross tout le temps alors ? Puisqu'elles sont plus efficaces. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:54

Oui, mais cela n'a rien à voir avec la trouille.... C'est juste que ton cheval est mieux protégé, c'est tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:54

D'ailleurs, en principe, un cheval qui touche au premier passage fera plus attention de lui-même au second. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:12

Je parle de la trouille que son cheval se fasse mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:14

Oups, pardon ! Embarassed

En général, les chevaux ne sont pas bêtes et, sauf sur des très grands niveaux, ils ne se font pas mal.... A quoi servent les protections ? - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:18

Smile Heureusement, parce que nous, on les aime fort ! A quoi servent les protections ? - Page 2 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:17

Je rajoute ma touche à votre conversation :p

Ma jument a été montée en dressage sans protections, et elle s'est blessée à l'antérieur droit, vers le tendon. Ca fais 1 mois qu'elle n'a pas repris le boulot. Pourtant, ca fait 2 ans et demi qu'elle est dans le club, et elle était montée avec des protections que par ceux qui en avaient à eux, donc il y avais bien des reprises où elle en avait pas, c'est la premiere fois qu'elle fait ça...

Pour ma part, je met des guetres et des proteges boulet dés que je monte, que ca soit en saut, ou en dressage Wink Vaux mieux prévenir que guerrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:46

AAA et bien tu vois tu fais bien de me dire ca . je vais les mettre tout le temp a eclipse alors. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:10

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée!
Il faut protéger les membres, ok, mais, si on met, dans du coton, les jambes de loulou tout le temps, il fait moins attention à lui, et se blesse à la moindre occasion!
Quand son cheval n'a pas travaillé depuis un moment, qu'il risque de vouloir péter dans tout les sens, ok. Quand on est en cross (obligatoire), qu'on saute plus que d'habitude, qu'on dresse avec travail sur deux pistes, ok.... Quand on lâche en paddock, un dada qui passe trop de temps en box, ok. Mais si, rien de particulier ne lui est demandé, je pense qu'il faut mieux ne rien mettre, et le laisser se faire des "petites touches", ses membres seront plus solides et lui, plus respectueux.
Il faut savoir juger la vraie nécessité.
Combien de fois, ai-je vu des gens bien intentionnés, mettre des bandes, mal mises (le plus "rigolo": des bandes qui prennent de la moitié du genoux, au pli du paturon, si ce n'est la couronne avec (ça ne me fait pas rire!), des plis, des tensions irrégulières: résultats: des dermes-abrasions, des tendons comprimés (risques de tendinites démultipliés surtout sur un loulou qui travaille essentiellement sur un sol meuble). (Attention, je ne dis pas que tout le monde les posent mal!) et surtout un cheval qui ne fait plus attention à lui, donc risques de blessures accrues à la moindre occas.
MACM: tu ne pouvais pas prévoir la blessure de ta belle, si elle se remet à boiter j’espère que c'est juste la reprise du travail, (il n'y a plus d'oedéme (je ne sais pas faire un o, e dans l'o), et c'est très bien. Dés que ton véto vient, donne nous des nouvelles.
(désolée pour le pavé)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:48

Effectivement, des bandes mal posées peuvent faire beaucoup plus de mal que de bien.
C'est pourquoi, au début, il ne faut pas hésiter à faire vérifier la pose par un pro. Si on n'est pas sûr de soi, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir d'en mettre.. Wink

Emmanuelle, ne t'excuse pas : tes pavés sont toujours intéressants ! A quoi servent les protections ? - Page 2 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: des bandes   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:34

Moi les bande j'en metterais pas .. je sais pas faire et quand je sais pas je fais pas et cela est mieux je trouve car d'aprés ce que j'entend ca fait des degas Shocked

Merci les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:36

Tu as raison. Mais avec des guêtres et des protège boulets, tu ne risques rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:29

Je rejoins l'avis d'Emmanuelle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:17

Mon moniteur m'a mis de mettre des bandes de polo pour le dressage, mais ca me fait quelque peu stresser, vu que je ne sais pas les mettre x) On va m'apprendre, et je ferai vérifier avant le boulot, mais bon, je stress pour un rien quand ca touche Mirabelle x)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:20

Si tu fais vérifier par quelqu'un qui s'y connait, tu n'as pas à stresser.. Le plus important est de ne pas trop serré et surtout, de ne pas faire de pli. Après, il faut serrer un minimum pour que les bandes ne descendent pas pendant la séance, et c'est tout.

Tu verras, tu t'y feras vite. Pour ma part, j'ai fait vérifier les 3 ou 4 premières fois, et maintenant, ça roule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:22

Je suis toujours avec un bande de personnes de bon niveau, donc ca sera facile de faire vérifier, je me sens pas seule c'est cool Smile

M'enfin, pour lui mettre, faut déja qu'elle reprenne les reprises Very Happy

Pour le CSO, je dois lui mettre des protections ultra nickel, qui ont été nettoyée depuis la derniere fois qu'elles ont servies x) Mirabelle, precieuse ? Non du tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 7:40

Moi je met tout le temps les protecs avant à Jiva, + des arrières spéciales pour le saut. Quand on le lache on lui met protecs avant, cloches, et protecs arrières ( pas les même que pour le saut Wink )
Enfin, c'est ce que sa propriétaire me dit de faire, donc je ne me pose pas de question, je les mets :p
Mais je trouve que les protecs ( sur les chevaux qui ne se blessent pas sans) ne devrait pas être mise tout le temps. Car au saut, le cheval va faire moins attention - j'ai lu ça dans un magazine, car il sait qu'il est protégé, donc va moins lever les jambes, et ce ne sera pas grave pour lui si il fait tomber une barre.

Après je ne dis pas qu'il ne faut jamais mettre de protecs au saut, mais une fois de temps en temps, quand les obstacles ne sont pas si haut que ça... ça fait du bien de les enlever, non ?

Niveau bande, moi je n'en ai mise que deux fois : pour la fête de mon club l'année dernière. ( une fois pendant les répétitions pour les essayer, et une autre fois le jour j.)
C'était pour un caroussel. Je ne savais pas comment les mettre alors j'ai demander à une amie proprio qui en mettait souvent Wink Au moins comme ça maintenant, je sais les rouler et les dérouler, a l'endroit ! ( c'est ça qui ma saouler le plus je crois, elle étaient tout le temps à l'envers! A quoi servent les protections ? - Page 2 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:28

Nouvelle de Mirabelle : cliquez Smile

Poru les protec', on m'a toujours conseiller d'en mettre, alors si j'en ai sous la main et que ca va au cheval que je monte (car vu que Mirabelle est blessée, je montes d'autre chevaux) j'hésite pas du tout... mais c'est peu etre pas le meilleur des reflexes, la preuve : 1ere heure ou Mirabelle a été montée sans protec', elle se retrouver blessée lol! (rire nerveux hein x))

Pour les bandes de polo, je sais meme pas a quoi ca sert, alors je vous le demande : A quoi sert les bandes de polo ? Et tant que j'y suis les bandes de travail ? (jamais trop compris la différence... Smile)

Jiva, ca, ca doit etre bete quand elle sont a l'envers, tu dois tout recommencer non ? J'en reviens a Mirabelle, mais vu qu'elle a été blessé, j'ai appris a ré enrouler les bandes de repos, ca peu toujours être utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 6:09

Tu as 3 sortes de bandes :

1) les bandes de polo
2) les bandes de travail
3)les bandes de repos


* Les bandes de polo sont celles que l'on utulise généralement pour travailler le cheval quand celui-ci a les tendons fragiles. Elles maintiennent les tendons et évitent aux membres de gonfler. Les bandes ne doivent pas être trop serrées pour ne pas comprimer les membres, mais doivent tenir suffisamment pour tenir tout au long de la séance de travail. Elles sont mises à titre préventif.

* Les bandes de travail sont beaucoup plus élastiques et sont réservées aux pros : elles ont le même rôle que les bandes de polo mais sont beaucoup plus difficiles à mettre à cause de leur élasticité justement. Elles ne sont, en principe, jamais utilisées en club et si l'on est seul et pas vraiment pro, il vaut mieux s'abstenir d'en mettre, car elles peuvent vraiment faire des dégâts si elles sont mal posées.

* Les bandes de repos, comme leur nom l'indique, servent au repos du cheval. Elles sont mises après le travail et servent à décongestionner les membres du cheval. Elles sont mises par dessus des carrés en ouate et il arrive que l'on mette de l'argile directement sur le membre du cheval avant de les mettre. Elles sont mises pour soulager le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:28

Ca c'est de l'explication Brigitte Smile Merci, tout ca m'est plus clair, et comme ça, je vois que j'ai bien été conseillée Smile Je pensais que c'était les bandes de polo qui ne fallais pas avoir un seul pli... Enfin bref, maintenant j'ai compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:17

Attention ! Pour les bandes de polo, il faut aussi à tout prix éviter les plis ! De toute façon, des bandes mal mises peuvent faire plus de mal que de bien.
Par contre, les bandes de polo sont plus faciles à mettre que les bandes de travail et il est plus facile d'éviter les plis. A quoi servent les protections ? - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
MACM
Petit Poulain
Petit Poulain
MACM


Messages : 56
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 30
Localisation : Haute Saone

A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:52

Ah okay, donc je savais quand meme un peu Very Happy
Merci, je ferais gaffe à ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi servent les protections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les protections ?   A quoi servent les protections ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi servent les protections ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quoi servent les guêtres ?
» protections
» Nettoyage de Protections !
» protections soutien tendons, des avis ?
» a quoi sert le G8 et G9?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: