Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cheval au pair - Page 2 Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cheval au pair

Aller en bas 
+6
colombe
Adenine
DadouWorld
Cha Piu'
Hotspur&Tinker
HR
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain
Dinounette


Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 40
Localisation : Finistère

Cheval au pair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair   Cheval au pair - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:54

Je me permets de remonter ce sujet également pour vous donner mon avis sur la pension au pair.

Ma jument est au pair dans le club où je monte et non elle n'est pas sur-exploitée et n'est pas montée par n'importe qui !  Wink 
Je pense que l'important quand on envisage de mettre son cheval au pair, c'est de bien connaître le club et les personnes à qui on va confier son cheval.

Ma jument n'est pas "très" facile (elle se défends pas mal quand les mains ne sont pas fixes et posées par exemple), donc ne convient pas à tous les niveaux, les débutants ne la monte pas, trop dangereux pour eux comme pour elle, et dans mon club la sécurité et le bien être de tous est primordial ! Pareil aussi pour les personnes au dessus d'un certain poids, ma monitrice ne les fais pas monter dessus car ma jument a le dos sensible.

Elle ne travaille pas plus de 2h par jours et ne travaille pas tous les jours, elle vit au près avec d'autres chevaux au printemps/été, en hiver et automne elle sort en journée au champs et est rentrée au box quand il fait trop mauvais ou pour la nuit...

Je peux arriver à n'importe quelle heure de la journée, n'importe quel jour, aucune mauvaise surprise. On me tient informé de la moindre chose qui pourrait arriver.

Je ne paie rien pour la pension, le club prends à sa charge les frais de maréchalerie et la nourriture. Je paie les vaccins, frais vétos, dentiste, ostéo...

D'ailleurs mon véto est aussi le véto du club, raison de plus pour leur faire confiance  Wink 

Sinon il a fallu que j'achète tout l'équipement : filet, selle, tapis, amortisseur, couverture...mais heureusement on m'a laissé plusieurs mois pour m'équiper car mine de rien ça fait un sacré budget !

Quand à savoir qu'elle est montée par d'autres, ça ne me dérange pas. Je ne suis pas plus possessive que ça et je sais qu'elle est souvent montée par les galops 6/7 et je trouve ça vraiment super n'ayant qu'un galop 3.

Et puis ma louloute elle me reconnaît, je la vois régulièrement et on voit très bien à son comportement envers moi qu'elle sait faire la différence entre un cavalier du club lambda et moi qui vient régulièrement pour m'en occuper et pas seulement la monter.

Voilà histoire de dédramatiser la pension au pair, oui il y a des clubs qui exploitent les chevaux, j'en ai même connu un où les chevaux de propriétaires n'étaient nourris que les jours où le propriétaire passait...mais ils ne sont pas tous comme ça heureusement ! Il faut mener sa petite enquête, en parler beaucoup et avec tout le monde et pas seulement les gens du club, comme je disais au début c'est surtout une affaire de confiance !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Cheval au pair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair   Cheval au pair - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:19

J'avais posé la question si c'était une bonne idée d'y mettre Saphira pour pouvoir garder le poulain, et comme vous disiez en réponse, non. Valait mieux garder ma ju' sans la perturber avec des cours (en plus Saphira en cours avec des - de galop 3... Le tableau...)
et ne pas garder le poulain que garder le poulain pour devoir le mettre en dp quand il aura 2-3 ans et bousiller ma jument... En tout cas vaudra mieux que tu y repenses une fois tes études terminées ^^
Moi je fais des économies, parce que même si mes parents me payent tout sauf les friandises, brosses, tenues et tout ce qu'on achète qui n'est pas indispensable, y comprit la nouvelle selle, le nouveau licol et compagnie, quand j'aurais 30 ans passés je pense pas , du moins je me vois pas, me faire payer mon cheval par mes parents... Même si ils voulaient bien, il y a un âge où il faut apprendre à se débrouiller seul(e).
J'ajoute par rapport à la réponse de Dinounette, que en effet ça dépend du club. Dans le mien les cavalières se foutent de ce qu'on leur dit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval au pair
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: