Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mes petites Camargue ! Bander11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes petites Camargue !

Aller en bas 
+4
Edurna
Artémis
Cha Piu'
denna888
8 participants
AuteurMessage
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:16

Bonsoir à tous !
Je pense qu'il est temps que je fasse une présentation des mes petites juments ! Je vais essayer de faire court mais ca va pas être facile je crois Razz 

Alors tout d'abord Cavale.
C'est une jument de 23 ans, ma mère l'a acheté lorsqu'elle avait 6 mois,elle est allée la chercher en Camargue et à vraiment eut le coup de foudre pour elle. Elle l'a ramené à la maison, l'a débourré et c'est devenue le cheval de la famille. J'étais sur son dos déjà dans le ventre de ma maman.
C'est une jument avec beaucoup de caractère, très vive, attentive et dominante. C'est sur elle que j'ai tout apprit, et que j'ai galopé pour la première fois ! A cause de certains problèmes de famille sa a été compliqué pour elle, elle a beaucoup voyagé et c'est retrouvé chez plusieurs propriétaires pas toujours tendre et avec comme seul but de lui faire un poulain derrière notre dos...Elle est aussi allée dans un centre de randonné, beaucoup de gens sont passés sur son dos, elle a beaucoup maigris à cette période...On aimait pas trop ca mais on avait pas le choix. Elle a aussi redonné gout à la vie lorsque ma mère traversé une période difficile, toute la famille lui en ai énormément reconnaissante!
Heureusement aujourd'hui tout va mieux, elle est à la maison dans le jardin et elle est bien mieux comme ca ! :)Enfin voilà, personne ne remplacera cette jument, elle me connait mieux que je la connais je crois ! Nous avons totalement confiance l'une envers l'autre, ma mère dit qu'elle est même « protectrice » avec moi.
Voilà des photos :

Mes petites Camargue ! Dscn3710

Mes petites Camargue ! Sarah_10

Ensuite nous avons décidé de prendre une autre jument pour pouvoir partir en balade à deux ma mère et moi. On a donc acheté une pouliche Camargue aussi : Ulika.
Elle est arrivée lorsqu'elle avait 1 an. Aujourd'hui elle en a 5.  Lorsqu’elle était jeune elle était très, même trop, calme..on se posait des questions. Cavale était plus vive qu'elle! Mais petit à petit elle s'est réveillée,  beaucoup réveillé même ! Avec elle c'est tout ou rien. Elle nous teste tout le temps, elle devient même assez difficile. Il y a des moments elle bloque sur les pieds, d'autres sur le mort ou la sangle. Cet été on mettait 15 minutes avant de monter sur son dos, elle m'a emballé aussi plusieurs fois en balade, j'ai donc apprit a être prudente avec elle. Je préfère le travail au sol, elle apprend très vite, même si elle a ses « humeurs ». Sinon c'est une jument adorable et très câline, elle n'a peur de rien et recherche tout le temps le contact avec nous, elle aime que l'on s'occupe d'elle.
J’apprends tout les jours avec elle, et j’espère un jour gagner sa confiance.
Voici la louloutte :

Mes petites Camargue ! Dscn2710

Mes petites Camargue ! Sam_0710

Mes petites Camargue ! Dscn3810

Mes petites Camargue ! Dscn0910


Dernière édition par denna888 le Mar 3 Déc 2013 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:59

Elles sont très jolies les deux miss !!!!

J'adore les camargues, ce sont vrmt de bons chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:32

Merci beaucoup pour elles !
ah ca oui je vais pas dire le contraire Mes petites Camargue ! 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:51

Alors comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'ai pas vue mes deux loulouttes depuis la rentrée a cause de mes études...Mais bientôt c'est Noel et je rentre chez moi. ( cheers  )

D'ailleurs j'arrête mes études dans le nord et je rentre dans le sud faire autre chose. Donc a partir de fin décembre je verrai tout les jours les filles. Mes petites Camargue ! 396668918  Je suis vraiment pressé !  Sa fait tellement longtemps que je ne les ai pas vue que je vais en profiter encore plus.

J'ai quelques projets pour Ulika pour cette période et je vous raconterai tous ça dans un cahier que je lui ferai, si sa vous intéresse bien sur..
En attendant je vais vous mettre des photos de la miss quand elle était encore petite et sans muscle ( Mes petites Camargue ! 981738479) histoire de vous faire patienter !

Mes petites Camargue ! Avril_12

Mes petites Camargue ! Cimg3712

Mes petites Camargue ! Cimg3713

Mes petites Camargue ! Avril_13
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:34

c'est super que tu retournes dans ta région et que tu retrouves tes juments.
J'ai hâte de lire tes aventures avec Ulika.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:06

Elles sont vraiment belles les deux louloutes !! J'ai hâte de lire ton cahier, il devrait me plaire ! Very Happy

Tu dois tellement languir de rentrer auprès de tes jujus Smile

Elle était toute mimi Ulika avec son gris plus foncé Very Happy Même si elle est toujours magnifique maintenant, j'ai toujours eu un problème avec les gris, clair, foncé ou bien marron quand la pluie est la lol! Je les trouves magnifiques :p
Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:38

Merci ca me fait vraiment plaisir ! Very Happy  Oui j'espère qu'il va vous plaire ce futur cahier !

Oulah oui t'imagine pas comment je suis pressé, sa commence à faire long là... Neutral 

Je comprend pour les robes claires c'est une vrai catastrophe l'hiver ! Je désespère a chaque fois que je les prépares --'
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:07

Ahah tu m'étonnes ! Je langui pas qu'Athaïs s'éclaircisse tout de suite, j'aimerais bien qu'il attende quelques hiver lol! 

Tu compte faire quoi a peu prêt avec Ulika ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:21

Oui c'est normal :p Tu es sur qu'il va beaucoup s'éclaircir ?

J'aimerai faire plein de choses avec...déjà réussir a sortir seule en balade avec elle.

Madame m'a déjà fait tomber assez violemment dans sa période "adolescente",( c'était la première fois avec elle pour moi et aussi pour elle ), depuis elle a un blocage à l'endroit de la chute et moi aussi. Neutral 
On est un peu comme "en froid" toute les deux, et j'avoue que par peur j'ai laissé ma mère la reprendre en main. J'en venait à avoir peur d'elle et je l'avais un peu abandonné pour cavale avec qui j'étais en sécurité. Et je m'en veux beaucoup...

Je vais donc reprendre mon courage  ( je suis motivé cette fois Very Happy ) et je veux qu'on y arrive.
Pour ca je veux passer beaucoup de temps avec elle et travailler le travail à pied pour qu'on reprenne un peu confiance toute les deux. Lui montrer que je ne l'ai pas abandonné !
Voilà :)Mais je re-expliquerai mieux tous ca au début du cahier je pense !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:22

Elles sont très jolies ! Smile

Ulika a l'air d'être une jument difficile, mais je pense que quand elle a confiance en son cavalier, elle doit vraiment se donner à fond et doit avoir de l'amour à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:35

Merci Very Happy 
Oui, tu as tout compris ! Elle recherche tout le temps les calins en plus, si elle pourrai elle viendrai dans la maison je crois parfois Mes petites Camargue ! 60878804 
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 23:01

Ah d'accord, pas facile en effet ! Le travail à pied devrait beaucoup t'aider a reprendre confiance en elle et inversement ! J'ai hâte de lire votre évolution Very Happy 

Après pour la robe d'Athaïs je pense qu'il va s’éclaircir oui, peut être pas au point d'être blanc mais il risque d'être gris clair, il commence déjà a blanchir de la tête depuis mars dernier, on verra déjà cet été comme il sera Smile
Revenir en haut Aller en bas
lisoulovehorse
Poulain débourré
Poulain débourré
lisoulovehorse


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 23
Localisation : saint paul trois chateaux

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:23

trop magnifique !! :O Mes petites Camargue ! 1787035130 
Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:11

Oui j'espère aussi pour le travail à pieds, j'en ai toujours fait de temps en temps avec elle donc sa devrai aller Smile 

Merci beaucoup Lise ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:05

Voilà des nouvelles de la louloutte  Very Happy 

Alors ma mère me dit que depuis mon départ Ulika c'est améliorée sur certains points, elle donne (en ce moment..) correctement les quatre pieds et elle prend le mort mieux qu'avant aussi.  Smile 

Ma mère était fière d'elle aujourd'hui : elles sont partit en balade et elles ont croisé deux voitures de courses ( oui parfois il y a des courses pas loin de chez moi --') qui roulaient à fond et qui n'ont pas du tout ralentie en voyant ma mère et Ulika, au contraire elle se sont même doublées !  Shocked  Mais apparemment la miss n'a pas bougé du tout donc c'est super ! Je suis contente   Very Happy 

Bon après apparemment l'endroit de la chute est toujours problématique, elle s’emballe au galop, impossible de faire ce chemin au pas... Mais bon le contraire m'aurait surpris.

Voilà je vous laisse quelques photos, au passage, de nos débuts cheers 

Première fois que nous sommes allés à l'eau :

Mes petites Camargue ! Sam_1610

Lors de son arrivée, première vidéo d'elle je crois (qualité nulle désolé) Very Happy Tout a bien changé maintenant, ce petit abris n'existe plus et a était remplacé par un autre bien mieux !  cheers ( je vous montrerai tout ça quand je serai la ba)



Une des premières fois douché :
Mes petites Camargue ! Sam_1611

Et puis quelques une qui date un peu (avant la chute quoi..) :

Mes petites Camargue ! Sam_1710

Mes petites Camargue ! P1080710

Mes petites Camargue ! P1150210
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:23

J'adore Ulika !
Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:13

Merci pour elle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Little cowgirl
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 35
Localisation : Moselle

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:22

Elles sont très belles!

J'ai connu des déboires comme les tiens avec mon premier loulou.
Travail et patience... vous aurez certainement à terme un sacré lien entre vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:56

Merci  Smile 
Oui tu as raison, avec du travail et de la patience on arrive à pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites Camargue ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites Camargue !   Mes petites Camargue ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites Camargue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race - Le Camargue
» balade en extérieur
» saut avec un camargue
» BPJEPS Western
» mon meilleur ami, notre histoire=> Lotus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: