Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Equipement enfants Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Equipement enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Equipement enfants Empty
MessageSujet: Equipement enfants   Equipement enfants I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:51

Voilà je crois que si tout va bien (hormis cette p**** de TVA Equipement enfants 3429713241  Equipement enfants 3429713241  Equipement enfants 3429713241 ) Erynn devrait, je dis bien devrait, être inscrite à des cours d'équitation. Equipement enfants 2877754569  Equipement enfants 2877754569  Equipement enfants 2877754569  Equipement enfants 2877754569  Equipement enfants 2877754569  Equipement enfants 2877754569  Equipement enfants 396668918  Equipement enfants 396668918  Equipement enfants 396668918  Equipement enfants 396668918 
Concernant les brosses, le licol et le sac j'ai, mais mes pantalons et mes bottes sont bien trop grands pour elle.
J'aimerais votre avis sur les pantalons,bombes, boots, gillets de protection et chaps enfants de Padd et décathlon sachant que je ne veux pas mettre trop cher parce qu'elle risque de grandir.
Sinon j'achète d'occaz sur le bon coin mais pas la bombe je préfère du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Equipement enfants Empty
MessageSujet: Re: Equipement enfants   Equipement enfants I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:06

Mes premières affaires d'équitation ont été achetées à décathlon Smile

Ma première bombe était à une cinquantaine d'euros. Bonne bombe, seul soucis : les aérations. Elle n'en avait aucune, et c'est vraiment très génant d'enlever sa bombe et de se retrouver avec des cheveux collés et humides. Depuis que j'ai une bombe avec aération, ça me change la vie. C'est une choplin (je ne connais pas le prix, on me l'a donné), ça pourrait être bien peut être ^^ En tout cas, je te conseille vivement les aérations.
Ensuite, pour les boots et chaps : moi elles viennent de chez décath' également. Là je suis dans ma troisième année d'équitation et elles se portent bien ^^ Juste, mes boots sont en daim, et avec le frottement des chaps, la matière s'en va à certains endroits. De plus, elles ne sont pas imperméables. Mais globalement, c'est pas mal pour des premières boots et chaps.

Les pantalons : alors jusqu'à présent, j'ai toujours eu des pantalons décath. Je n'en suis pas satisfaite. Je monte pas beaucoup (une fois par semaine), mais ils sont totalement destroy. Les coutures se défont, et je ne parle même pas des trous. De plus, le scratch qui arrive sur la cheville n'est pas pratique du tout : il est trop épais, du coup le pantalon n'est pas plat en bas de la jambe. Avec les chaussettes par dessus, ce n'est pas esthétique, ça fait une grosse bosse. Mais en plus, des fois c'est génant quand je porte mes boots.
Pour le pantalon, je pense qu'il faut mettre un peu le prix. Celui que j'ai actuellement, je l'ai eu pour mon anniversaire (il a fallu mettre le prix, environ 70€), et qu'est ce que j'en suis satisfaite ! Plus épais que ceux de décath, les coutures sont super solides, le tissu est plus épais. J'ai même une couche de simili à l'endroit où le pantalon est en contact avec la selle. Non franchement, après avoir eu des pantalons bouseux, je me rends compte que ça change la vie un bon fut'. Après je n'ai pas testé tout ceux de décath. Enfin un conseil, ne mets pas 20€ dans un pantalon, ça n'en vaut pas la peine. ça change tout un pantalon plus imperméable, qui tient plus chaud, avec une meilleure tronche, plus agréable à porter
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Equipement enfants Empty
MessageSujet: Re: Equipement enfants   Equipement enfants I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:21

Merci ma dadou.
C'est un peu ce que je pensais pour les futs, 20€ ça paraissait louche.
Pour ce qui est des parkas et autres gilets sans manche je pense ça devrait aller.
Sinon pour commencer elle mettra des leggings et si vraiment ça lui plait et qu'elle s'accroche elle aura l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Equipement enfants Empty
MessageSujet: Re: Equipement enfants   Equipement enfants I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:53

Pour ma part, je monte avec des pantalons à 20-25€, je les ai que depuis 4 mois, mais en montant 1 à 2h par jour, c’est largement l’équivalent de 2 ans de club. Et j'en suis très contente.

Pour ce qui est du gilet, les gilets classiques sont très gênants pour les petits, mon fils en avait un et est plusieurs fois c'est le gilet qui lui a fait mal dans ses chutes. Je lui en ai acheté un un peu plus "light" et plus souple, et il se sent nettement mieux dedans. Me rappelle plus la marque.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Equipement enfants Empty
MessageSujet: Re: Equipement enfants   Equipement enfants I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:55

yayayoyo a écrit:
Pour ma part, je monte avec des pantalons à 20-25€, je les ai que depuis 4 mois, mais en montant 1 à 2h par jour, c’est largement l’équivalent de 2 ans de club. Et j'en suis très contente.

Pour ce qui est du gilet, les gilets classiques sont très gênants pour les petits, mon fils en avait un et est plusieurs fois c'est le gilet qui lui a fait mal dans ses chutes. Je lui en ai acheté un un peu plus "light" et plus souple, et il se sent nettement mieux dedans. Me rappelle plus la marque.

Quelle marque tes pantalons ?  lol! 
Ah non mais moi je trouve que les pantalons de décath à 20€, c'est bien pour faire des balades de temps à autre, mais pour une monte régulière, je les trouve trop fragiles et inconfortables
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Equipement enfants Empty
MessageSujet: Re: Equipement enfants   Equipement enfants I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:59

Personnellement, je ne mets jamais de hauts spécial équit'. J'ai juste mon manteau que j'ai eu à Noël, mais sinon, je mets des gilets que mon frère m'a donné. Je trouve inutile d'acheter des hauts d'équitation en fait ^^

Sinon, il y a un nouveau truc lancé par décath, les .... wetzley ? Je te donnerais le nom, ça doit pas être ça. En fait, ce sont des hauts à manche longues très fin et trop trop chauds ! J'en ai un, et c'est trop trop bien. En plus, rentré dans le pantalon, avec une ceinture moi je trouve ça très joli Smile
En tout cas, ces hauts sont super pour l'équit et pas spécialement chers me semble
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Equipement enfants Empty
MessageSujet: Re: Equipement enfants   Equipement enfants I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:05

Sinon j'ai regardé la marque fouganza qui m'a l'air pas mal non plus.
Bon pour le moment on y est pas encore si toute foi ça se fait elle sera pas inscrite avant la rentrée en septembre.
...Oui promis je vous mets des photos de ses (pas tout à fait) premiers pas à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Equipement enfants Empty
MessageSujet: Re: Equipement enfants   Equipement enfants I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:07

DadouWorld a écrit:
Quelle marque tes pantalons ?  lol! 
Ah non mais moi je trouve que les pantalons de décath à 20€, c'est bien pour faire des balades de temps à autre, mais pour une monte régulière, je les trouve trop fragiles et inconfortables

Pas des décath, je commande sur internet. Mon préféré pour l'hiver (car assez chaud) c’est un Equi-comfort bicolore.
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Equipement enfants Empty
MessageSujet: Re: Equipement enfants   Equipement enfants I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:48

Je viens de regarder les equi-comfort, c'est vrai qu'ils ont l'air bien.

Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Equipement enfants Empty
MessageSujet: Re: Equipement enfants   Equipement enfants I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 7:41

Pour les casques, tu peux aller voir LA y'a de sacré promos actuellement (sur le reste aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Equipement enfants Empty
MessageSujet: Re: Equipement enfants   Equipement enfants I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:41

Mes pantalons sont ceux à 20 euros de chez décath. Ils ont trois ans, et n'ont rien. Je ne sais pas ce que tu leur fais Anais, mais tu dois les maltraiter !  lol! Pour les scratchs, ça ne me gêne pas moi. Je le place bien plats en mettant ma chaussette et c'est bon. ^^

Pour mes chaussure, pour moi c'est celles à 30 euros de chez décath. Ma première paire m'a fait deux ans et demi, j'ai repris celles là. Pas chères et plutôt correctes, pour marcher dans la boue ça le fait.
Les chaps, c'est les sentier en daim à 50 (je crois) chez décath également.

Ma bombe, c'est une zénith marron. Je l'ai payée 80 euros, elle est très bien. Pour un enfant, je te conseillerais quand même les casques réglables, même ceux de décath sont corrects. Ils sont aux normes de toute façon, et puis, un enfant tombe rarement de poney. Ou ce n'est vraiment pas méchant.

Fouganza est une bonne marque pas chère.

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Equipement enfants Empty
MessageSujet: Re: Equipement enfants   Equipement enfants I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:06

Ah ben moi non plus je ne sais pas ce que je leur fait à mes pantalons (peut être qu'ils n'aiment pas trop quand ma jambe frotte le pare botte  Equipement enfants 4159947239 ). Non mais franchement, ils en ont pas vu de toutes les couleurs. Ils sont comment les votre ?
Moi ce sont des noirs tout simples Fouganza. Je crois qu'ils coûtent 17€ ou une connerie comme ça. Mais c'est vrai que pour une petite fille, pas besoin d'un pantalon top qualité. A décath', ils vendent des bicolores pour les enfants, et c'est très bien pour débuter ^^

Globalement, je pense que tu peux prendre son équipement là bas, le temps qu'elle est encore petite du moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Equipement enfants Empty
MessageSujet: Re: Equipement enfants   Equipement enfants I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:29

Perso, j'ai un pantalon de chez décath' d'une vingtaine d'euros, ça fait un an et demi que je l'ai, je le trouve très confortable. Bon, là il commence juste à montrer quelques signes de fatigue, mais franchement j'ai pas envie de le changer ^^ Sinon, il me semble avoir souvent eu des Décath', que je changeais juste parce que la taille n'allait plus.
Après, ma mère m'a passé un pantalon blanc qu'elle avait au placard, Fouganza aussi, ben par contre il est juste méga inconfortable. M'enfin si c'est pour faire 5 concours par an, ça suffit.

Mes boots, c'est ma mère qui me les a refilé parce qu'elle lui était un peu petite. En cuir, elles sont top, ça doit faire 3-4 ans que je les ai, elles sont très peu abîmées
Chaps, Norton cuir synthétique, j'adore ! Elles ne tiendront pas 10 ans, parce que là elles commencent à fatiguer aussi, mais c'est clair que je reprends les mêmes ! A 20€ et plutôt jolies, je trouve ça bien.


J'ai une bombe LAS, bon pardi, c'est pas le même prix que Fouganza, mais un vrai bonheur ! Par 40°C, limite si je transpire pas ! (C'est plutôt des modèles endurance que j'ai je pense)

Sinon moi j'adore les hauts d'équitation. Kramer est top, surtout Felix Buhler, c'est vraiment confortable et pas de quoi se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Equipement enfants Empty
MessageSujet: Re: Equipement enfants   Equipement enfants I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:34

Merci les filles pour vos avis et autres conseils.
Je pense que je vais rester sur du fouganza; pour son âge pas la peine de mettre 50€ pour quelques choses qui ne lui iront peut être plus dans 1an ou 2.
La bombe oui ça sera une réglable elle durera plus longtemps d'autant qu'Erynn a beaucoup de cheveux.
Si ça tenait qu'a moi je lui aurait passé mes futs et ma bombe, mais les pantalons lui sont trop grands et ma bombe n'est plus aux normes.
Et les hauts ça sera du kiabi à genre 3acheté le 4ieme gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement enfants Empty
MessageSujet: Re: Equipement enfants   Equipement enfants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Sondage) Equipement !
» Inventaire sur l'équipement de votre cheval
» Création d'équipement équestre sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: