Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mes defauts/ qualités ?  Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes defauts/ qualités ?

Aller en bas 
+4
Brigitte
Cha Piu'
Elawien
Elisa-Dallas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:59

Voici plusieurs photos (pas le même cheval), j'ai souvent les jambes trop en avant ou en arrière.... je vous laisse voir en image.
Mes defauts/ qualités ?  899806P1110043
Mes defauts/ qualités ?  342341Elisa3
Mes defauts/ qualités ?  814201P1120140
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:18

Je mettrais d'autres photo à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:44

qualité : dos droit et tu regarde loin
défaut : tes talons ne sont pas assez descendu

il faudrait d'autre photos
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:25

Tu as l'air de bien accompagner, ne fixe p-e pas tes mains ? (fin accompagne mieux lol)

Il nous faudrait d'autres photos, là on voit pas très bien :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:04

+1 avec cha
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:08

C'est vrai qu'on ne voit pas très bien, mais en tout cas, tu regardes au loin, et ça, c'est super bien ! ( beaucoup de cavaliers ont la fâcheuse tendance à regarder soir l'obstacle, soit par terre... )
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:27

En voilà un autre avec loulou la patate qui voulait pas travailler !!!
Mes defauts/ qualités ?  P1110810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:30

Hooo l'ENORME bond !!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 6:25

On a plus l'impression qu'il enjambe plutôt qu'il ne saute, ton loulou ! Very Happy

Pour un saut aussi petit ( ce n'est pas du tout péjoratif, ce que j'écris, hein... Wink ), je pense que tu es trop en avant. Au contraire, il faudrait te redresser pour qu'il saute vraiment et qu'il se propulse un peu plus. Mais peut-être que les pros auront un autre avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 6:26

Et essaie de ne pas mettre tes pieds aussi profond dans tes étriers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:28

Cette été je remet des photo, promis. Smile (Quand loulou ne feras plus la patate)

Je corrige sa ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:21

Redresses-toi, tes pieds sont trop enfoncé dans tes étriers, met du poids dans tes talons et je trouve que -sur la photo en tout cas- ta bombe est trop grande.
Après sur une petite croix comme ça il n'y a rien à sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:37

Chacun son niveau pour la taille de la croix, en début de séance je ne saute pas des masses pour l'échauffer. Ma bombe est celle de ma cousine, j'en est racheté une. Sinon, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:35

Même sur de petites hauteurs, on peut vraiment travailler. Il vaut d'ailleurs mieux faire un parcours propre sur des petits obstacles que faire un parcours " à l'arrache " sur des obstacles plus hauts.

Moi aussi, je travaille beaucoup sur des petites hauteurs ( d'ailleurs, j'ai peur sur les gros obstacles ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:39

Idem, en fait, tout commence sur des petites hauteurs : trajectoire, impulsion, regarde, calme, etc... Smile

Et en général, les gros sauteurs sont plus entrainés sur des hauteurs pas trop hautes pour ne pas les blaser, les fatiguer, etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:03

Oui, après je saute les 1 m facile ! Mais sa m'as un peu vexer sur son commentaire le "y'a rien a sauter" en comptant que je suis très supsetile... Sinon, je met des photos dans deux semaines, promis.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:48

Ce n'était pas une critique, je disais juste qu'avoir une position bien sûre des petites hauteurs bah ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:50

c'est très bien de sauté une petite hauteur en début de séance
il y a pas longtemps, j'était toute seule et je voulais sauter mais sa me soulai de tout le temps descendre, monté la barre, remonter sur la jument .... donc j'ai monter d'un seul coup et je suis passer de 60 cm a 90 ... ben le seul truc que j'ai réussi c'est le refus... je men suis voulu car c'était de ma faute donc pour punition jai remi a 70 cm puis a 80 puis ensuite a 90. sa allai tout de suite mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:47

Mon prof me dit souvent qu'en règle général, on ne travaille pas suffisamment avec des barres au sol avant de passer à des obstacles : on peut aussi beaucoup travailler avec de simples barres et régler certains problèmes.

La hauteur ne vient qu'après. Wink Quoiqu'il en soit, en parcourant pas mal de blogs, je me rends compte que beaucoup de cavaliers stressent sur des obstacles assez hauts ( et même pas forcément très hauts ). Du coup, je me sens moins seule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:07

j'ai cru à la critique, merci . Smile
Merci je vous en met plus dans deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:42

Mais tu sais, chacun a le droit de donner son avis. Peut-être que pour certaines, c'est ridicule de sauter 30 cm, mais pas pour moi en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:41

Une chose est sûre ma belle : sur ce forum, il n'y a pas de critiques. Et s'il y en a, crois moi que je ne cautionnerai pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Le saut   Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:03

J'ai parler à ma prof de ton message et elle a dit qu'il vaut mieux commencé sur des petits obstacles voir des bars au sol pour les détendre et après monté les bars selon notre niveau et celui du loulou Smile

Après se qui comte c'est de prendre du plaisirs sur l'obstacle qu'il soit haut ou bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:13

Et ta prof a complètement raison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:33

Moi, je descendrai un peu plus les mains pour les fixer dans la crinière, et les talons plus descendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Contenu sponsorisé





Mes defauts/ qualités ?  Empty
MessageSujet: Re: Mes defauts/ qualités ?    Mes defauts/ qualités ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes defauts/ qualités ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les qualités requises pour être un bon propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail à l'obstacle-
Sauter vers: