Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Acheter ma selle Bander11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Acheter ma selle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Acheter ma selle Empty
MessageSujet: Acheter ma selle   Acheter ma selle I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:49

Voilà j'aimerais changer de selle (celle que j'utilise c'est ma mono qui me l'a vendue pour un rien). Mais première question bête : comment on choisit sa selle? Acheter ma selle 3176310595
Deuxième question? Quelle marque en sachant que je veux une selle simple et pas cher mais quand même confortable autant pour moi que Saphira?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Acheter ma selle Empty
MessageSujet: Re: Acheter ma selle   Acheter ma selle I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 8:07

déjà dans un premier temps il faut savoir quelle taille d'arcade pour ta jument car bien trop de chevaux ont le dos flinguer par des selles trop petite ou trop grande
pour mesurer l'ouverture d'arcade voici un lien qui t'explique comment faire
http://www.sellerie-iberique.com/catalog/content/18-comment-choisir-ouverture-de-garrot
ensuite ta taille de siège, si tu veu dresser, sauter ....
après pour les marques si tu en veux une pas chère faut taper dans le wintec et ce genre la mais je suis pas une pro de ce genre de selle, je suis plutôt selle ibérique
l'importance je pense mal grès tout c'est d'essayer les selles car une selle ou une personne est super bien ne te correspondra pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
 
Acheter ma selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Ou sans selle ?
» Partie de la selle
» Entretien de selle
» Selle + Filet
» Galère de Selle -__-"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: