Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon Homme : Aika :) Bander11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon Homme : Aika :)

Aller en bas 
+7
Moka
Artémis
kinnara
Splashin'Jack
Djali
DadouWorld
Aika
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:12

Aika est un hongre ONC type lusitanien né en 2006 au Portugal Smile
Comment le décrire ... ?
Il est plutôt docile, mais suffisamment caractérielle : il a toujours son mot a dire ! Il est assez volontaire, quand ça lui chante, et est toujours plus attentif avec une carotte, je sais pas pourquoi .... :PCe qui me plait particulièrement chez lui, c'est qu'il est joueur ! On joue souvent à cache-cache, ou au loup ! En ce qui concerne le travail, il s'en fou littéralement. Tout ce qu'il veut c'est se faire plaisir ! On fait beaucoup de ballade en forêt, mon rêve est de partir un jour sur la plage :)Quant à l'obstacle, j'ai toujours lu, et on m'a toujours dit, que les lusi n'était pas vraiment taillé pour le saut. Un jour, il m'a prouvé que les rumeurs, n'était que des "on dits",quand il m'a sauté tranquillement un mètre 50 en liberté, sur une petite surface. Certain diront que c'est pas beaucoup, personnellement je trouve ça énorme ! Surtout quand je suis sur son dos, même 30 centimètre ça me fait flipper !
Je pense avoir tout dit Smile
Si vous avez des questions, je suis preneuse, j'aime bien parler de lui Smile

Aika:

PS : Pas de commentaire concernant ma position en saut, j'ai jamais été très douée x)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:28

Aaaaaaah, mon dieu, je suis amoureuse !  Shocked 
Mais c'est un canooon !  I love you  I love you 

1m50, petit ? C'est moi, si on ajoute 18cm  Mon Homme : Aika :) 3612802686 

Ah non mais j'adore, un super beau modèle. Tu es une adepte des balades et des randos ? On va être copines alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:33

Merci pour lui, c'est bête mais ça me fait toujours plaisir quand on le trouve beau  Embarassed 

Certain enchaîne le mètre 50, moi je suis fière de lui hein  Razz 

J'aime beaucoup les ballades, on croise parfois des chevreuils, avec un peu de chance accompagnées de leur faon ! Des sangliers aussi mais ça j'aime moins, c'est pas forcément très sympathique !
Pas de souci ihi
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:53

C'est normal que ça te fasse plaisir Smile 
Sinon, tu dois te faire plaisir avec lui en dress' Very Happy 

Je n'ai jamais eu la chance de croiser d'animaux en balade (à part une perdrix qui a fait sursauter les chevaux  clown ), mais ça doit être magique de croiser des biches et autres animaux du genre. Les balades en forêt, c'est ce que je préfère. L'ambiance est extra, on se croirait dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:06

Il apprend vite mais de mon coté je ne suis pas vraiment experte Smile Je ne connais pas les techniques, et internet ne suffit pas forcément ! J'ai pas non plus les infrastructures nécessaire pour bien travailler tout ça ! Cet été je vais essayer de progresser et me payer quelques cours, et dans un an et demi, j'essayerais de prendre régulièrement des cours Smile

L'avantage de là ou je le ballade ( dans le nord de la France ), c'est que j'habite dans la campagne de la campagne ! Il y a beaucoup de foret préservé !
C'est tout à fait ça, avec les oiseaux, ou le silence, on entend juste le cheval respirer. C'est reposant.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:25

Il est vraiment superbe ! Vraiment, j'adore ! Plein de talent on dirait avec ça =)
Et les on dit... Mensonges ! Je suis sortie en C.S.O. avec un cob normand, mon premier cross je l'ai fait avec un PRE et mon coco de 20 ans fait toujours des concours ! Non mais, bats-toi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:38

Personnellement je le trouve merveilleux, mais ce n'est que mon avis ihi

J'adore sauter, vraiment je trouve ça fascinant, mais mon dernier souvenir de barres que j'ai fait avec Bonhomme, ça s'est fini avec des bleus aux genoux tellement je n'y arrive pas x)

Un cob normand ? Tu fais un élevage non ? J'ai cru voir ta première naissance si c'est bien toi ... Smile Très belle au passage ! Comme quoi, faut pas écouter les autres, et seulement se fier a la volonté des chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:44

Voilà une petite photo de son exploit !
C'était 145 cm sur la photo si je me rappel bien Smile
Sa hauteur maximal m'arrivait entre le menton et la poitrine, je fais 170 cm.
Je sais pas trop ! Mais quant on aime on ne compte pas ihi

Aika et le saut !:
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 2:44

Bienvenu à lui, il est splendide !

Les ''ont dis'' sont effectivement des mensonges, a mon ancienne écurie, je montais un canadien, qui pouvait aller jusqu'à 1m de hauteur et pourtant tout le monde dis que se ne sont pas des chevaux pour ça, car à la base, ce sont des chevaux de trait. :)De plus, il devait faire max 1m50 au garrot  Very Happy 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 6:47

Ouah, il a quand même un joli coup de saut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:05

--> Chevaux canadien je connaissais pas ! En tout cas, morphologiquement, il est sympa ! Moi-même je n'aurais pas dit qu'il puisse sauter 1 mètre ! Ils nous épattront toujours Smile
Et merci pour Aika Smile

--> Oui suis d'accord ! J'aime bien sa truffe quand il saute, on dirait qu'il sourie !
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:55

Et bien il saute pas mal du tout pour un lusitanien.
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:16

Je le trouve merveilleux ! Merci pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:47

Voilà un très beau cheval  flower 
J'adore la 1ère photo avec la chèvre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:48

Joli loulouuu ^^ Et superbe coup de saut ! Tu peux lui faire un bisou de ma part Razz 



Par contre, le mien fait parti des "on dit", c'est vraiment pas un grand sauteur xD
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:30

Moka a écrit:
Joli loulouuu ^^ Et superbe coup de saut ! Tu peux lui faire un bisou de ma part Razz 



Par contre, le mien fait parti des "on dit", c'est vraiment pas un grand sauteur xD
Le tien ? Lequel, t'en as trois oh !  lol!  
Picassiette ? (nouveau surnom  Mon Homme : Aika :) 3612802686 )
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:45

DadouWorld a écrit:
Moka a écrit:
Joli loulouuu ^^ Et superbe coup de saut ! Tu peux lui faire un bisou de ma part Razz 



Par contre, le mien fait parti des "on dit", c'est vraiment pas un grand sauteur xD
Le tien ? Lequel, t'en as trois oh !  lol!  
Picassiette ? (nouveau surnom  Mon Homme : Aika :) 3612802686 )



Roh le mien façon de parler !  clown  D'accord : celui de ma maman chérie que j'aime tant
ça va mieux ? xD

Beh ouais Pokémoooon ! C'pas mon gros papy tiens  Il est trop fort mon Joyjooooy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:47

--> Merci Smile J'aime aussi avec la chèvre, mais elle est morte il y à peu d'ailleurs...

--> Un lusitanien aussi ?! Je vais aller voir les photos si je m'y retrouve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 7:37

Non non, je ne fais pas d'élevage ! Mais je suis passée dans plusieurs clubs, donc beaucoup de chevaux et pas mal de disciplines, du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:42

C'est intéressant ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
habanero
Petit Poulain
Petit Poulain
habanero


Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:41

il est trop beau!! tu pourrais rajouter pleins de photos ce serait gentil!!! non mais... je reste sur ma faim la!!

 rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:45

J'en remet ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:20

Excuse moi j'étais pas bien hier je te met des photos de suite Very Happy
Voilà !:


Ma vache ihi:
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:16

Il est vraiment trop beau ♥
Revenir en haut Aller en bas
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika


Messages : 117
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 27
Localisation : Evreux

Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:58

Merci pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Homme : Aika :) Empty
MessageSujet: Re: Mon Homme : Aika :)   Mon Homme : Aika :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Homme : Aika :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog sur Aika :)
» Cavaliers homme/femme
» Une jument terrorisée par l'homme
» L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
» L'homme qui sait parler aux chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: