Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Retour sur le forum. Bander11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour sur le forum.

Aller en bas 
+8
Hanna_Bevort
DadouWorld
Artémis
Moka
Fannou
yayayoyo
dinedu29
Cerise
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:18

Bonjour !

Je me suis inscrite l'année dernière sur le forum (à peu près à cette période me semble-t-il) mais cela fait un bout de temps que je n'y ai pas été actif (gros manque de temps). Donc me re-voila, et étant donné que cela fait assez longtemps je re-fait une petite présentation !

J'ai 24 ans, je fais mes études à Liège, que je termine d'ailleurs à la fin du mois de juin si tout se passe bien. Je rentre ensuite en France.

Je monte depuis longtemps mais pas de manière régulière : depuis deux ans je prend des cours particuliers qui me font bien progresser. Je suis assez nulle en saut mais en dressage je commence à me débrouiller.

Que dire d'autre ? Je crois que je reviens vers ce forum parce que j'y ai aimé l'ambiance très sympathique, il n'y a jamais de critiques gratuites, elles sont toujours constructives, ce que j'apprécie énormément. Et donc en période de blocus, venir lire les posts ça fait des bonnes petites pauses !

Je vous souhaite à tous une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:30

re bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:29

re-  Retour sur le forum. 1357766827 
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Hautes-Alpes

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:46

Un Re-Bienvenue à toi Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:43

Merci  Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:24

Re bienvenue !

Tes études véto se passent bien alors ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:42

Merci Moka !

Les études….j'ai réussie ma 5ième année avec une matière en seconde cession, mais en ce moment c'est super dur, on a énormément de travail…les examens le mémoire et les cliniques (avec les gardes) tout en même temps…c'est un peu un marathon ! Je le sens moyen le diplôme en juin, mais au pire ce sera en seconde cession en septembre. D'ailleurs j'ai un exam sur les NAC (nouveau animaux de compagnie) demain…et je suis un peu nulle part ! ET je ferais mieux de bosser plutôt que de trainer sur le forum mais là c'est plus fort que moi Smile
Bon plus que un mois à tenir Smile

Et toi tu veux toujours devenir véto?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:53

Mmmh ça donne envie tout ça !  lol! 

Bah pour l'instant ouais ^^ Je vais essayer de faire mon stage de 2 semaines en 2nde chez un véto équin :)On verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:45

Oui en effet c'est pas la joie en ce moment mais bon ça ne va pas durer longtemps (quoi que si j'obtiens un internat l'année prochaine sera peut-être encore pire lol)

Il y a des stages de seconde maintenant ?  Smile Moi je n'ai pas eu ça ! Juste stage de troisième ! (que j'ai fait dans un journal lol rien à voire mais bon…)
Ton premier c'était dans une clinique petits animaux c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:39

lol!  Allez plus que 2 ans je crois (c'est ça, 7 ans ?) ! ^^


Mais je crois que c'est que mon lycée qui fait ça parce qu'apparemment d'autres n'ont pas ça  lol! 
Oui un clinique de véto des villes quoi Razz Avec des chiens chats et tout ^^
Mais je pense que ça me plairait plus dans les chevaux, ou NACs.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:40

Non moi je fais mes études en belgique donc c'est 6 ans, je suis en 6ième année donc plus que un mois en faite Smile Raaa la pression…je suis une vraie cocotte minute !

Tu as de la chance d'être dans ce lycée alors! J'aurais bien aimé deux semaines de stage en seconde ! Et c'est deux semaines dans la même entreprise ou bien il faut que ce soit deux différentes ?

Oui dans les chevaux c'est très sympas mais il y a vraiment deux aspects : la clinique et le terrain ! Les vétos de terrains ne font pas de chirurgie (que des petites interventions qui peuvent se faire sur le terrain justement, mais pas de chirurgie de colique par exemple).
Par contre j'aime pas trop soigner les NACs…
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:12

Retour sur le forum. 3892045668 Re-bienvenue Cerise !
ça fait plaisir de te revoir  flower 
Les dernières semaines avant les examens sont toujours stressantes mais ça va bien se passer, ne relâche pas la pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:51

Re bienvenue  Very Happy 
Bosse à fond, je suis sûre que tout va bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:15

Merci Smile et moi ça me fait très plaisir de revenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:43

Cerise a écrit:
Non moi je fais mes études en belgique donc c'est 6 ans, je suis en 6ième année donc plus que un mois en faite :)Raaa la pression…je suis une vraie cocotte minute !

Tu as de la chance d'être dans ce lycée alors! J'aurais bien aimé deux semaines de stage en seconde ! Et c'est deux semaines dans la même entreprise ou bien il faut que ce soit deux différentes ?

Oui dans les chevaux c'est très sympas mais il y a vraiment deux aspects : la clinique et le terrain ! Les vétos de terrains ne font pas de chirurgie (que des petites interventions qui peuvent se faire sur le terrain justement, mais pas de chirurgie de colique par exemple).
Par contre j'aime pas trop soigner les NACs…


Ah mais tu grappilles une année !  lol! 

Mdr c'est un des seuls aspects positifs !  clown  Je crois que c'est 2 semaines sur une seule entreprise.

Ah oui ?! Je pensais que c'était comme en clinique pour chiens, chats et tout. Ah c'est coool, je suis pas fan de chirurgie même si ça ne me dérange pas trop. ^^

Ah les NACs c'est spécial ^^ C'est plus pour les petit rongeurs moi, mais ça mord  lol!  Mais c'est vrai que serpents et tout le tralala, brrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:35

Ah lol oui ça mort mais la plupart sont cool quand même :)Et finalement cette semaine où je suis en NAC je me rend compte que j'aime bien ça, c'est assez chouette en fin de compte Smile

Oui pour les véto équin tu n'es pas obligée d'être dans une clinique bien que ce soit souvent le cas, même si c'est une clinique petits animaux. Par exemple j'ai fait un stage dans une structure qui fait tout (NAC-Bovins-Equins-Canin) mais qui n'avait pas de structure adapté pour les bovins et les chevaux donc tout sur le terrain !)


En tout cas j'espère que ton stage te plairas, quel est le nom de la clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:32

Ah ça va si ça mort pas trop  lol!  Vous mettez des gants ou des trucs comme ça pour les bêtes pénibles ?

Par chez moi je crois aussi que les vétos font sur le terrain !


Euh c'est une petite clinique dans une petite ville alors bon  clown
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:56

Oui on met parfois des gants ! Pour les hérissons on ne peut pas les manipuler sans à cause des pics !
Aujourd'hui je me suis fait mordre par……tadaaaam...une tortue aquatiques lol c'est pas sympa ces bêtes là ! On avait 63 injections à faire sur 63 tortues aquatique, elles ont toutes essayer de nous choper et y en a une qui ne m'a pas loupée lol. Mais dans les espèces qui mordes je met en numéro un le chat ! Et oui…dans mon groupe clinique on est 6 et tout le monde c'est déjà fait mordre minimum une fois par un chat cette année, il y en a même un qui a fini à l'hôpital (maladie de la griffe du chat : il a eu 41 de température, les ganglions tout tout gonflés….)

Sinon on a un Ara chloroptera qui n'est pas sympa du tout, on a pas le droit de l'attraper (seulement les internes et les cliniciens) parce que en un coup de bec ça te coupe le doigt et celui que l'on a en soin il est PAAS sympa avec nous (un vrai ange avec ses proprios par contre !)
Retour sur le forum. Ara_ch10

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:18

Alala ce sont des saloperies quand même  lol!  On essaie de les aider, et voilà comment ils nous remercient !


Vous avez l'air d'avoir vraiment toutes sortes d'animaux à l'école ! Je pensais pas qu'on s'entrainait sur autant d'espèces différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 6:01

Ah oui c'est claire ce sont des saloperies lol
En fait on a un service petits animaux, un service bovine (les vaches) un service équine et un service NAC. On tourne dans tous les services. Dans chacun des services les animaux qui restent à la fac sont les animaux hospitalisés. Donc il y a des semaines où il n'y a pas grand chose et des semaine ou il n'y en a pas mal.

Par contre pour les NAC la fac travail avec une association qui s'appelle cruzoé qui récupère les animaux saisis par la justice, soit elle les garde soit les replace dans des zoos ou parcs animalier. Et donc les 63 tourtes c'était chez cruzoé.

C'est vrai que en NAC on a pas mal d'espèces du coup, entre le Ara, les cochons d'Inde, les rats, les hérissons, les chinchillas, les canaris, les Téju
, les serpents (d'ailleurs cette semaine c'était la première fois que j'en manipulais, j'adore, comme quoi je change complètement d'avis sur les NAC)

Retour sur le forum. Grand-10 (Téju)
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 12:58

Coucou toi  cheers 
Moi aussi je veux être veto équin ! Moi je serai plus veto de terrain mais la chirurgie ne me fait pas peur ( haha c'est ça de regarder Grey's Anatomie haha )

Bref je sens que je vais te poser pleins de questions  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:17

Smile !
Vas-y vas-y n'hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:08

Re- Retour sur le forum. 1357766827 
et bon courage pour la suite de tes études.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 17:09

Merci Florence ! Il ne me reste plus que un mois d'examen et après je souhaite faire un internat en équine, ce ne sera plus vraiment des études même si je continuerai à apprendre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:04

Ah par contre les serpents et autres reptiles ça m'attire pas trop  lol!  Autant j'en ai pas peur, autant les tripoter comme ça mmmh non  clown 


Ah oui je vois ! ça a l'air vraiment cool votre FAC. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum.   Retour sur le forum. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour sur le forum
» Retour sans retour
» pas trop presente en se moment
» de retour
» De retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Présentation - Cavaliers, cavalières :)-
Sauter vers: