Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Bander11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)

Aller en bas 
+5
SuperSusu
Artémis
fleurdesondes
csajas
queba-justine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:24

non mais sans blague ! c'est ki l'chef ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:32

Triste nouvelle pour le poulain... Je ne pensais même pas qu'une jument pouvait vivre avec un bébé mort depuis 2 mois... Elle n'avait pas mal ? Bon, bref, l'heureuse nouvelle, c'est que la maman aille bien. Comme tu dis, c'est la vie.

Pour ton autorité, bravo, car ce n'est pas toujours évident de se faire obéir quand le cheval n'en fait qu'à sa tête... Cela prouve que tu t'y es bien prise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:42

Brigitte ----> Non je pense pas qu'elle avait mal, du moins elle ne le faisait pas percevoir ! Une jument peut vivre maximum 2mois avec un poulain mort dans son ventre sinon après le poulain pourri et vu que c'est interne on peut rien faire pour soigner donc elle serai décédée ...
Pour Québa oui je suis contente de moi en plus c'était calme ce matin à l'asso car j'étais toute seule au moment où je la travaillais donc elle n'avait pas d'excuse d'etre dissipée par les autres chevaux qui partirait en balade ou autre ! Et puis elle avait manger assez ! (c'est moi qui est nourrit ce matin et en général je suis très généreuse sur le foin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:05

Triste nouvelle pour le poulain mais bonne pour la jument ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:43

Bon ce matin j'ai longé Québa, au début tout aller bien elle tournait comme il fallait malgré que ses cercles étaient assez petit pour ma grande saucisse !! Au bout d'un moment elle c'est arrêtée et m'a regardé a partie de là impossible qu'elle refasse plus de 2tours de longe impeccable !! Au bout d'un moment je n'avais plus de patience alors je lui ai donné un petit coup de chambrière sur les fesses et là elle donne un coup de sabot (alors que avant quand je voyais qu'elle se préparait je lui disais: "Non Québa ! Pose ton post' "post" est le diminutif de postérieur pour elle) et elle repartait normalement !! Là bon surprise elle ne devait pas être bien lunée aujourd'hui elle n'a pas écouté ! Mais en plus quand je l'ai reprise pour faire 1tour de longe (attention pas plus ça lui demanderait trop d'effort^^) elle m'a de nouveau regardé alors j'ai secoué la longe pour la gronder et la madame lève la tete et commence à donner une impulsion sur ses antérieurs pour se lever ! Heureusement pour elle elle ne l'a pas fait ! Mais ça n'a pas duré longtemps rebelote elle part juste pour un tour me regarde alors je réagis de suite en lui donnant toujours coup de chambrière (un petit car je n'aime pas ce style d'outils pour faire obéir un cheval !) et la madame Québa c'est levé a environ 50cm du sol !!! Après je l'ai passé à une copine car je n'avais plus de patience elle l'a refait mais après elle a bien longée pour finir je l'ai repris après je lui ai fais faire 2tours de longe et puis terminer !! Je suis bien remonté, samedi on retravaille mais cette fois avec un surfaix et une martingale malheureusement mais son comportement est inacceptable !! Cet aprem je vais me détendre chez la copine et demain on revient à l'asso, ca va être une matinée folklo car des gens viennent pour récupérer leur cheval qu'ils ont abandonné il y a quelques mois mais il n'est prévu aucune pension pour lui et les propriétaire doit payer tous les médicaments, la bouf et la pension du loulou pendant sa période chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:36

Eh bien que d'aventure pour toi et ton assos' ! Et ta juju te teste, c'est clair !

Ne te laisse pas faire, ça passera Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:44

Je pense que tu as eu une très bonne réaction en passant la longe à ta copine en voyant que tu t'énervais. Il est parfois bien difficile de garder son calme dans certaines situations, mais je pense qu'on ne résoud rien en s'énervant ( cela m'arrive aussi, malheureusement.... Rolling Eyes ).
Et il faut aussi accepter que parfois, les chevaux sont comme nous : pas envie de travailler, tout simplement. La prochaine séance sera sans doute meilleure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:36

Oui je le pense aussi, quand on est énervé on a plus les idées très claires donc on ferait pas la bonne "remise en place" ! Pour la prochaine séance j'espère qu'elle sera meilleure !! En tout cas je vais la sortir samedi en balade toute l'aprem car on va distribuer des affichettes dans la commune pour les portes ouvertes de l'association, je pense que ça lui et me fera du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:27

Je pense aussi, ça vous changera les idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:03

ta saucisse n'avait pas envie de bosser !!! na ! faisait trop chaud aujourd'hui...
pppfff !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:59

C'était le matin faisait pas encore chaud ...
Demain balade normalement elle est cool en balade donc tout ira bien !!

Sinon Cha oui c'est sur elle me teste au bout de plus de 10mois elle se réveille mdr !! En plus avant la fin de l'année elle verra la maréchal et est inssuportable avec ça donc va falloir trouver une solution pour la calmer sinon on est pas dans le c**a mais bon la maréchal a une patience en or et nous connait très bien donc elle prevoira 1journée !! lol! Après cloture de son futur pré il faudra qu'elle soit très très haute car ma miss saute les clotures (bah c'est pas drole de rester dans le pré et de pas faire courir le monde après moi !!)
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:00

Ah oui ^^. Pour le maréchal, un tord nez ?

Et pour ta cloture, pourquoi ne l'électrifie tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:22

Le tord-nez, c'est un truc que j'ai du mal à accepter. On a beau m'expliquer que cela anesthésie un peu le cheval et permet de le calmer, j'ai toujours mal pour lui... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:22

Cha ----> Elle se fout des clotûres électrifiées et puis quand elle saute elle passe bien au dessus !! J'ai une sauteuse moi mdr !!

Un tord-nez qu'est ce ??
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:24

Un truc de torture ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:33

Ok bah pas la peine alors on est une asso contre la maltraitence et le truc de ce genre donc pas la peine d'appliquer ça à nos chevaux !! Et puis je sais que quand on avait accueillit un cheval il avait très mal aux pieds et se levait on l'avait parrer sous sédation si vraiment Québa nous pose un gros problème on fera pareil et puis maintenant je pense que je serai la calmer que la première fois que j'étais là c'etait le tout début donc on avait pas de relation ...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:52

Hé Ho Hé Ho !!! Un truc de torture ? Mais oui bien sur je vais lui proposer un truc de torture !!!!!

C'est utiliser par les véto, les dentistes, les osthéo... ça permet de calmer le cheval en libérant des sortes d'hormones apaisantes !!!!

http://www.lacliniqueducheval.fr/140-12_La_Sante_du_cheval_FAQ_article_A_quoi_sert_le_tord_nez_?_

Non mais !! Je suis limite vexée là ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:45

Oups, pardon pardon pardon, Cha... Embarassed Je ne voulais pas être désagréable... Je sais bien qu'en vrai, ce n'est pas un instrument de torture, mais je ne sais pas, j'ai du mal à regarder quand on s'en sert... Heureusement, je ne l'ai pas vu souvent utilisé.

Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:18

D'acc, mais Justine avaitl'air de prendre ça au sérieux lool ^^.

c'est un peu impressionnant mais indolore Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 5:44

Oui, il faut que je fasse attention à ce que j'écris ! Quand on lit, il n'y a pas le ton qui aide à voir si on blague ou pas...

Donc, non, ce n'est pas un instrument de torture, mais moi, je n'aime pas ça du tout.... Evil or Very Mad et dès que je vois qu'on le sort, je file.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 9:04

Ok je crois que tout le monde c'est un peu emmêlé les pinceaux dans la formulation, les réponses ... etc.
Oublions !
On testera sans rien "à la normale" je la calmerai,... et puis si vraiment elle fait l'andouille (parce que elle n'a pas de problème de pied c'est juste de la pur bêtise !) on verra à ce moment là !
Donc cet après-midi balade en main avec Québa et demain soir grande balade avec Orphée et mes copines !! Je vais pouvoir retrouver ma féfé !!! Je prendrais des photos des ces 2 balades pour vous les mettre (du moins si j'y arrive et si j'y pense !!)
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:30

je viens de lire ton cahier! Félicitation pour ton investissement dans ton assos!
belles ballades, beau travail de persévérance avec ta juju "chiante" Reste égal à toi même et la longe ne sera plus un soucis. c'est assez normal qu'elle ne tourne pas "rond" tout le temps, si j'ai bien compris ,il n'y a pas de rond de longe ni de lices pour t'aider.
As-tu la possibilité de créer un rond avec juste des piquets et du fils, ça l'aiderai peut-être?
Et puis si ton maréchal est calme, et qu'il prend le temps pour faire ami ami avec juju, je suis sur que tout se passera bien, même s'il se dépêche à parer et qu'il manque 2 coups de râpe.
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:44

Oui le rond de longe avec piquets et fils a été fait il y a 2jours mais elle ça ne lui fait rien elle fait de tout petits cercles ... Et oui notre maréchal et très bien elle a beaucoup de patience comme tu dis si il manque quelques coups de râpe ce n'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 14:39

Tiens nous au courant Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:03

Cet aprem balade avec ma Québa !!! Ca faisait longtemps qu'elle n'était pas sortit(plus de 15jours avec mes vacances !)donc elle était assez chaude et mes copines pendant mes vacances n'ont pas osé la sortir car il faut savoir la prendre en balade, prendre la longe après relacher pour la féliciter mais en faisant attention qu'elle mange pas (elle a le droit mais que quand je lui permets) faire attention qu'elle nous respecte bien ...
Bref et puis ma miss c'est un bête assez impressionante quand elle écoute au loin et se redresse (Je fais 1m65 et quand elle lève la tête je dois bien regarder en haut si je veux la voir...) et puis comme elles disent: "de toute façon c'est toi sa maman et tu es la seule qu'elle ne fait pas avancer quand on la tient en balade !!" en fait un jour quelqu'un m'a appelé sur mon portable donc du coup je passe Québa à une copine (qui est dans le monde du cheval)et je prends l'appel et Québa lui donne des coups de tête pour la faire avancer plus vite, soit pour me rejoindre ! Du coup c'est resté et voilà !
Et je n'ai pas pu prendre de photos suite à l'exitation de ma miss ! DSL Mais promit quand elle sera plus calme je fais des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)   Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Québa et Orphée (départ de Québa)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Québa + Orphée
» Blog sur Orphée de Liberté
» Mon départ...
» Départ 3 jours
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: