Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Black Beauty Bander11
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Black Beauty

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Black Beauty Empty
MessageSujet: Black Beauty   Black Beauty I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:16

Je crois bien que ce livre a été adapté dans une série TV. Mais je ne suis pas sure.
Bref, c'est un livre pas mal. Ma grand mère l'a retrouvé dans ses vieilleries du grenier et, sachant que j'aime les chevaux, me l'a filé il y a quelques années. C'est pas tout récent, mais c'est vraiment pas mal.
Black Beauty raconte son histoire. En fait, il nous parle en même temps que sa vie se déroule. On a le droit à tout depuis sa naissance jusqu'à sa mort en passant par les joies du sevrage, du débourrage... En fait, l'auteure raconte comment vivaient les chevaux à l'époque. Elle parle des chevaux de fiacre, de ceux qui vivent dans des familles ou qui vont à la chasse... Black Beauty vit plein de situations différentes parce qu'il est de nombreuses fois revendu, et il compare ses différents modes de vie.
Très beau livre. Si vous n'avez rien à faire, lisez ça. C'est super, très réaliste et ça apprend pas mal de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Black Beauty Empty
MessageSujet: Re: Black Beauty   Black Beauty I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:05

Merci pour le tuyau. Je l'ai trouvé sur Amazon. Je me le commanderai sûrement à ma prochaine commande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Black Beauty Empty
MessageSujet: Re: Black Beauty   Black Beauty I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:53

Magnifique histoire que celle de Black Beauty et qui se termine bien !
J'ai vu la série, il y a même eu des téléfilms sur cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Black Beauty Empty
MessageSujet: Re: Black Beauty   Black Beauty I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:34

Bon, tu me donnes vraiment envie de l'acheter, alors. Ce qui me faisait hésiter, c'est que dans Amazon, il était dit que c'était un livre pour enfants...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Black Beauty Empty
MessageSujet: Re: Black Beauty   Black Beauty I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:51

En fait, l'écriture est assez simple. C'est vrai que ça convient aux enfants, d'autant plus que c'est un cheval qui parle. Mais je pense que ça se lit à tout age. Quand on est plus grand, on y lit des choses que les enfants ne voient pas. C'est une littéraire en herbe qui vous parle ! Je suis le maitre Yoda des livres ! Laughing Et puis, à l'époque, il arrivait parfois des choses terribles aux animaux. Et c'est bien retranscrit dans le livre. Donc c'est quand même assez dur. Je ne suis pas sure que ça convienne à tous les enfants. Smile Après, j'en ai un très bon souvenir, mais c'est vrai que je l'ai lu quand je devais avoir 14 ans. Pas avant en tout cas. Smile Il faudrait que je le relise maintenant, peut-être que je ne reagirais pas de la même façon. En tout cas, ce livre m'a appris quelques trucs. Smile
Sur amazon, je suis souvent freinée parce que les gens trouvent que c'est pour les enfants. Au final, quand je reçois le colis, je m'apperçois qu'ils en rajoutent. Ne diraient-ils pas ça parce qu'ils ont peur d'avouer que ça leur a plu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Black Beauty Empty
MessageSujet: Re: Black Beauty   Black Beauty I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:00

J'suis d'accord avec toi.
J'ai acheté sur Amazon : "L'étalon noir, la naissance d'un champion" écrit par Walter Farley et son fils Steven.
En fait, c'est le début de l'histoire avant que Alec Ramsay rencontre Black dans le petit port d'Abu Dabi.
J'ai rajeunie de 45 ans ! et je l'ai dévoré en une soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Black Beauty Empty
MessageSujet: Re: Black Beauty   Black Beauty I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 7:42

Sur Amazon, je viens de voir qu'il y a aussi Le retour de l'étalon noir et Le ranch de l'étalon noir.
Vous connaissez aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Black Beauty Empty
MessageSujet: Re: Black Beauty   Black Beauty I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:14

Moi, je connais. Mais je ne suis pas fan des romans L'étalon Noir. Je ne sais pas pourquoi, je m'ennuie dessus. En revanche, j'ai lu les trois premiers tomes du fils de l'étalon il y a quelques années. Je me souviens que ça m'avait plu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Beauty Empty
MessageSujet: Re: Black Beauty   Black Beauty I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:46

Pour moi ce livre est un pur chef d’œuvre. Ça a été un vrai coup de cœur quand je l'ai lu (t relu !). C'est un livre assez triste en soit, l'auteur Anna Sewell, a voulut dénoncer les conditions de vie déplorables de certains chevaux aux XIXe siècle. Il n'y a qu'à comparer la joyeuse enfance de l'étalon et sa terrible carrière de cheval de fiacre... Bref, j'ai adoré. Par contre j'ai détesté l'adaptation en film ! Il y a beaucoup de passages mal transcrits voir même enlevés. C'est vrai qu'on ne peut pas mettre toutes les scène, sinon le film durerait 3 h, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Black Beauty Empty
MessageSujet: Re: Black Beauty   Black Beauty I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:00

Et même plus ! On dit souvent que si on mettait tout, les films dureraient entre 15 et 20 heures !

Alors Brigitte, as tu lu ce livre ? ça t'a plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Beauty Empty
MessageSujet: Re: Black Beauty   Black Beauty I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Beauty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici Black✫Shooter, un paint horse formidable ^^
» Fantasia des Merveilles pouliche Irish Cob pie smocky black A RESERVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Films, livres, magazines sur les chevaux :: Livres-
Sauter vers: