Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ça c'est passé pendant un cours

Aller en bas 
+10
Chompignon
mimielamalisse
Brigitte
Cha Piu'
Elawien
Artémis
Passiona
SuperSusu
HR
lolow
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:00

je me souvient quand j'était toute petite environ 6 ans, je montai deja a cheval car il n'y avait pas de poney donc mes jambe ne dépassai pas des quartier de la selle. Ce jour si c'était un cour de saut. A la fin du cour je ne voulai plus sauter car l'obstacle était trop haut. mon moniteur ma di qu'il allai baisser la barre. Pendant que je fesai coucou a ma maman je n'ai pas remarquer que le moniteur avait fait semblant de la baisser. Je suis arriver vers l'obstacle et j'ai sauter facilement.
Après etre dessendu j'ai pleurer car je me sentai nul de pas avoir sauter comme les autres... mais sa c'était avant que j'apprenne que le moniteur n'avait pas bouger la barre!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:34

Enorme vos expériences !!!

Moi je me souvient, au tout début où j'avais Krunch, je ne l'avais pas encore acheté il était à l'essai, je l'avais eu en saut, il avait été nickel.

Du coup je le prend en cours de BPJEPS et tout le monde me tâne 'allez montre nous comment il saute allez allez !!'.

Bon, toute grisée de ma nouvelle expérience, je me lance sur une petite ligne courbe toute simple.. Et bien Krunch a du se dire qu'il était temps de jouer, il m'a raide embarquée, à la sortie de la ligne impossible d'avoir du controle, arrive en face de moi un cavalier (pas très réactif) il s'est pas dégagé à temps, BOUM carembolage !!!!

Au final, Krunch a boitillé la journée, moi un booooon moment, et je me suis rendu compte que ce loulou était plein de ressources !!!

Un autre jour, au début de ma formation en BP, avant que j'ai Krunch, on avait un travail avec des sauts de puces, j'avais un double très réactif et, j'allais le découvrir, très coquin !

Bref, j'attaque les sauts de puces, un, deux, trois, quatre... Il a du se dire que le 5ème était inutile, il a tourné à droite (dites vous bien, en plein dans une ligne de SAUT DE PUCE !!!!!), moi j'ai continué tout droit, dans le chandelier... Résultat ? J'avais la trace du chandelier ancré dans le dos, je vous dis pas comme j'ai douillé !!

J'y suis quand même retourné sur le coup, après qu'il eu eut une petite mise au point avec le moniteur !

Enfin, quand j'étais plus jeune dans una ncien centre équestre, je montais un cheval du nom de Fakir, je l'avais vu en main, le coup de foudre ! Il venais d'arriver, j'avais demandé à ma monitrice de l'essayer.

Du coup, toute fière de mon magnifique Fakir aux allures relevées, j'attaque le cours... Et me rend compte que le loulou ne tiens pas bien sur ces patounes ! Bon, passons, pas grave. Et ce, jusqu'au moment d'un galop où Mr a trébuché... un peu trop fort ! Il a fait une galipette (avec moi dessus) et a glissé sur plusieurs mètres (avec moins en dessous). Je me suis relevé, silence totale dans la carrière... "Mais, charlotte, tout va bien ???" moi un peu sonnée "euh, oui, je crois...". Je n'ai absolument rien eu ! Et puis j'ai vu la trace au sol qu'on avait faite !!!

Grâce à cette petite mésaventure, on s'est rendu compte que Fakir avec des problèmes aux tendons et que parfois, ça lachait (d'où la chute..). Le p'tit a été opéré, je l'ai monté une fios avant l'opération, un peu anxieuse mais ça allait. Je l'ai remonté une fois après, c'était plus le même Sad.

Enfin voilà voilà, entre autre !!! (j'en ai eu tellement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:46

Shocked Tu t'es pris de sacrées gamelles ! C'est un coup à me ficher les jetons ça ! Razz
Krunch ne t'embarque plus jamais comme ça maintenant ?
Comment ça, le poney aux problèmes de tendons n'était plus le même ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:55

Hé bé dites donc, heureusement que je n'ai pas lu tout ça avant de me lancer dans l'équitation ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:00

Je viens de penser à une chute toute con que j'ai fait il y a quelques mois. J'avais une ponette assez speed, qui a tendance à embarquer un peu au galop. Ma mono m'avait prévenue, donc je m'attendais à ce qu'elle avance bien. Galop assis comme tout le monde. J'ai été vraiment surprise par sa vitesse. Pas facile à freiner la minette. Forcément, mon étrier a estimé que c'était le moment idéal pour se sauver. J'ai perdu l'équilibre vers la droite et je suis tombée. J'ai eu la trouille de ma vie parce que dans le fond du manège y a un petit mur en bois haut d'un mètre trente à peu près. Derrière ce petit mur y a un espace large de deux mètres puis la taule qui sert de façade au manège. J'ai cru que j'allais tomber derrière... pale

D'ailleurs, une question me vient à l'esprit. Ma mono m'a dit que j'étais tombée parce que la jument allait trop vite. Et que si j'avais du mal à la freiner c'est parce que je mets beaucoup d'assiette. Et cette ponette accélère vraiment quand on met trop d'assiette. J'ai essayé quand je suis remontée dessus de mettre moins d'assiette (désolée pour les répétitions hein, je ne me prends pas le tête), mais c'est pas évident. Au final, je me suis mise en equilibre pour la freiner plus facilement et je dois dire que ça a bien marché. Mais sinon, doit y avoir moyen de réguler son assiette ? En général, je sais en mettre plus quand j'ai besoin de faire avancer le cheval. Mais en mettre moins ? Shocked

Je suis d'accord avec toit Brigitte ! Laughing Mais je crois que j'aurais quand même pris le risque. ça c'est passé pendant un cours - Page 2 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:03

Je suppose que pour en mettre moins, il faut essayer de plus t'appuyer sur tes étriers en levant très légèrement tes fesses... ça c'est passé pendant un cours - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:07

Bon, en fait, c'est nul comme conseil ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:44

lol! Se mettre un peu entre le galop assis et le galop en équilibre tu veux dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:15

elle voulez peu être dire ta mono moins accompagner le mouvement de ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:29

alors quand j'étais petite je tombé on va dire souvent. La plus marrante c'est une fois on faisait des jeux et toute fier je met mon poney au trot c'est seul qui trottait, les autres étaient collé on jouait a l'épervier a l'époque et en faite d'un seul coup il a pilé et a baissé la tête et moi j'ai fait une galipette et je me suis retrouver sur les fesses.
A shetland aussi une fois on joué a se faire des passes avec un ballon de horse ball, j'étais chef de fil et en faite une fille m'a lancer le ballon et mon poney a du avoir peur dons il est partis pleins cu, je suis tombée en arrière et je ss rester le pied droit coincé dans l'étrier. Je voyais ma prof toute floue, j'essayer d'enlever mon pied mais rien a faire. Jusque la je n'ai pas paniqué mais qd j'ai vu que le dernier poney de la fils était tt proche et bien je me suis dit imagine le poney y fait stricke dans tout les poney et moi et bien la instinct de survie je pense j'ai secoué mon pied le plus fort possible et il c'est enlevé.
J'ai repris mes esprit trois seconde et j'ai voulu remonter Smile Je crois que j'étais une cas cou avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:58

Olivia : ça lui arrive toujours de temps à autre malheureusement ;(. ça m'a valu (au tout début, la seule chute avec ses accelerations d'ailleurs !!), une visite à l'hopital, perte de connaissance, je me souvenais pas de ce qui c'était passé (je me suis pourtant relevée hein). Traumatisme des cervicales, génial quoi !

Voilà pourquoi j'ai du mal à avoir confiance et que je veux comprendre ce cheval, d'où ma volonté de faire de l'étho.

Concernant l'assiette, à mon sens, il n'y a pas besoin de "pousser" ton cheval avec ton assiette pour le faire avancer, nous on appele ça "pomper", en gros tu pousses ton gros, donc il n'est pas dans l'impulsion.

(je dis ça en connaissance de cause hein, j'ai appris ça en formation BP, je faisais pareil avant et depuis, plus rien ça épuise bcp moins, bcp moins de geste parasite ).

Après, plus facile à dire qu'à faire, il faut apprendre à sentir le mouvement du cheval.

Marion, concernant le pied coincé dans l'étrier, j'ai eu une magnifique gamelle comme ça, qui m'a fallu de belles blessures...
(je l'ai raconté dans un autre topic mais pour celles qui ne l'ont pas lu).

J'étais à shet, en cours, on était parti en balade, des cyclistes (ou coureurs me souvient plus), ont déboulé, fait peur à nos poneys, le mien s'est emballé, je suis tombée mon pied est resté coincé à l'étrier, j'ai été trainé sur plusieurs mètres, sur un sol de terre & de caillou.
Résultat ? La moitié du visage brulé, je n'ai plus pu parler ni manger pendant quelques mois. Merveilleux souvenir je dois dire !!

Ceci dit, dès que j'ai pu remonter, je l'ai fait. Il me reste juste de cette mésaventure une peur des balades, entrain de disparaitre petit à petit Smile.

Après, c'est sur que toutes nos anecdotes sont impressionnantes, mais il faut se dire que l'équitation, comme tous les autre sports, n'est pas sans danger. Et ça, ce sont quelques petites chutes parmi des années complètes de cheval.

Nous ne sommes jamais à l'abri de rien de toute façon et si ça devait nous arrêter, on arrêterait de vivre;).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:16

Mais ? Shocked Quand je suis sur un poney mollasson, ma mono me dit souvent de le pousser avec mon assiette. Shocked Pour éviter qu'il ne repasse au trot. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:32

Il y a plusieurs écoles je pense et quand tu es à poney ça doit être différent d'à cheval Smile.

Mais imagine que tu n'ai pas à pousser avec ton assiette, ce serait pas la délivrance d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:24

Moi aussi je suis tombé en ballade avec une ponette et je ne voulais plus aller en balade après. mais kojak m'a redonner confiance car il ne bouge presque pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:29

La description de certaines chutes, et plusieurs anecdotes m'ont vraiment fait rire !! Laughing

Ma plus belle chute, c'était il y a bien longtemps (j'avais sûrement 11/12 ans je pense), je montais un magnifique double tout noir mais vraiment nerveux ! Eh bien quand je lui ai demandé le départ au galop Môsieur ne l'a pas entendu de cette oreille, il a rué et moi je suis passée au dessus de son encolure, pour chuter violemment sur le menton par terre. Première réaction, je me lève, un peu sonnée. Tout le monde me demande "ça va ?!!!", moi je leur réponds "euh oui ça va..." avant d'éclater en pleurs tellement j'avais mal Laughing Laughing

Sinon une chute beaucoup moins "drôle" à mon sens, et qui me révolte avec le recul. L'une ce devait être à 6 ans, mon premier galop. On m'a installée sur une double ponette assez caractérielle d'après mes souvenirs. On l'a arrêtée sur la piste dans la carrière et PAF un gros coup de cravache sur ses fesses. Vachement malin n'est-ce pas ? Je me suis écrasée par terre, complétement traumatisée, et la ponette n'a rien compris. Bref, sale souvenir ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:04

Moi je suis loin d'etre une grande cavalière alors des chutes...La plus drole c'etait devant un obstacle, avec une jument qui venait d'etre debouree, j'etait deja prete a sauter quand elle a fait un arret net...Je me suis retrouvee sur son cou, j'ai fait tobogan et une petite culbute pour terminer... La plus douleureuse c'est la premiere fois que je suis montee a cru, j'ai pris un obstacle 1 fois, mais au 2eme la ponette a compris comment me faire tombe, elle a fonce sur les barrieres, elle, elle n'a rien eu mais moi j'ai boiter pendant 3 jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 6:42

Purée, il ne nous épargne pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:09

Alors du coup là je vais allégé le post : moi pendant le cours de samedi dernier, une fille de mon cours galopait mieux sur Sultane que moi ça c'est passé pendant un cours - Page 2 2553353479
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:47

maperlerare a écrit:
Alors du coup là je vais allégé le post : moi pendant le cours de samedi dernier, une fille de mon cours galopait mieux sur Sultane que moi ça c'est passé pendant un cours - Page 2 2553353479

oh mais t'inquiéte pas ca va venir, il faut pas se fier au apparance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:11

Moi, je trouve cela top quand on peut faire monter nos loulous par des cavalières mieux expérimentées que nous : cela nous permet de voir ce que notre cheval peut faire et cela lui permet de bien travailler. De toute façon, quelque soit notre niveau, il y aura toujours des cavaliers qui montent mieux que nous ! ça c'est passé pendant un cours - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:40

Cha, si je n'ai pas à pousser avec mon assiette, je me tue à mettre des jambes... Neutral Je préfère encore l'assiette... lol!
En fait, je fais un peu ce que ma mono me dit sur le moment. A mon niveau, je ne sais pas toujours comment me comporter. J'essaye d'appliquer un peu tous les conseils qu'on me donne quand je pense qu'il faut le faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 4:59

Mimielamalisse, oui j'espère que ça viendra. J'ai eu un début de sensation lors de notre séance de dimanche.

Bri, oui j'ai trouvé ça bien de laisser monter cette fille sur Sultane. Ça m'a permis de la voir différemment et de la voir bosser comme il faut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:46

Je comprend pas sultane est ta jument ? si c'est le cas pourquoi d'autre personne la monte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:19

Elle est peut-être en demi-pension... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:15

Oui c'est vrai, ca peu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ça c'est passé pendant un cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   ça c'est passé pendant un cours - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça c'est passé pendant un cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je passe a double-poney mais ..
» à la plage pendant 2 jours...
» En catimini, pendant la hausse de la TVA sur les centres équestres
» Je passe mon Galop 1
» Mes premiers cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: