Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle Empty
MessageSujet: Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle   Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:32

Suite à mon soucis d'immobilité avec Sultane, je me suis dit que ce serait sympa d'ouvrir un post (peut être à mettre en post it Embarassed ) afin de faire partager nos méthodes plus ou moins réussies pour obtenir l'immobilité en selle.

Dimanche prochain (pas celui-ci) j'envisage de tester 2 techniques en carrière pour obtenir l'immobilité en selle :

1) Associer un ordre vocal à l'arrêt tel que STOP intervenant une seconde avant les aides plus contraignantes. Si celui-ci ne suffit pas (ce qui se passera j'en suis sure) alors le contact sera affermi une demi-seconde, puis relâché, puis raffermi de nouveau, puis relâché. C’est pendant le bref moment où le cheval est laissé dans le vide que le ralentissement va s’amorcer... En cas de non-réponse, l’intensité de la traction peut augmenter progressivement, mais pas sa durée... Et au moment exact où l’arrêt se forme, il faut détendre instantanément et largement les rênes.


2) Si malgré tout je n'obtient pas l'arrêt alors je vais adopter l’arrêt sur une rêne, très pratiqué aux États-Unis. Au lieu d’interdire le mouvement en avant, on l’autorise, mais sans permettre à sa monture d’en tirer profit. Le cavalier attire la tête franchement sur le côté, et laisse l’animal tournicoter sur place, jusqu’à ce qu’il en ait marre de n’aller nulle part et qu’il esquisse un arrêt. Immédiatement, la rêne est relâchée... Une telle méthode permet de résoudre les cas désespérés dans le plus grand calme.


Ces techniques sont tirées des articles de Véronique de Saint Vaulry.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle Empty
MessageSujet: Re: Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle   Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:47

Super merci je crois que ça va m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle Empty
MessageSujet: Re: Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle   Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:01

De bons conseils, mais on ne peut pas les appliquer en reprise de dressage.
Mais en balade, c'est top ! Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle Empty
MessageSujet: Re: Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle   Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:02

Oui Bri c'est vrai Embarassed . Mais ne faisant pas de dressage, ces 2 techniques ont été appliquée ce matin avec succès Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle 396668918 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle Empty
MessageSujet: Re: Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle   Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:49

Cela ne m'étonne pas. D'ailleurs, j'ai tous les livres de Véronique de S. V. , mais je voulais juste préciser ça pour ceux ou celles qui voudraient l'appliquer en cours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle Empty
MessageSujet: Re: Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle   Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:04

Brigitte a écrit:
Cela ne m'étonne pas. D'ailleurs, j'ai tous les livres de Véronique de S. V.

Moi il me manque "Quand le cheval a peur".
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle Empty
MessageSujet: Re: Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle   Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:18

Je l'ai ! Very Happy

Cela me fait penser que je devrais bien me replonger dedans, d'ailleurs... Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle Empty
MessageSujet: Re: Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle   Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:00

heu... moi j'utilise une petite technique discrète.
Je demande les aides habituelles, je grandis le dos, légèrement en arrière, je ferme mes doigts, lève légèrement les renes, mais surtout, pour que mon cheval se stoppe bien (javais un cheval qui une fois à l'arret reparté après 1 secondes d'immobilité); je serre d'abord mes molets, mais juste après, je resserre au niveau des cuisses et je redescend mes mains pr bloquer les épaules...

C'est pas trop réglementaire je crois, ms si ca reste discret... en tt cas, ca a fonctionné pr moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle Empty
MessageSujet: Re: Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle   Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:02

par contre, je relache la tension par la suite (je bloque 1 ou 2 secondes seulement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle Empty
MessageSujet: Re: Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle   Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 6:00

Je trouve ta méthode bonne... Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle 2877754569 Pourquoi dis-tu qu'elle n'est pas réglementaire, ta méthode ? scratch

Moi, ce que j'ai du mal à faire, c'est de relâcher après 1 seconde. J'ai tendance à rester " tendue " tant que Kraft ne reste pas arrêté, alors que je devrais lâcher la pression, mais bon, j'essaie de me corriger ! Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle Empty
MessageSujet: Re: Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle   Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:58

Hihihi, quand je voulais regarder ma carte à cheval, .....et bein......je mettais le nez de Ben dans l'herbe! (pas applicable en cours, c'est sur! mais Ben m'a toujours offert des arrêts carrés en dressage! avantage d'avoir un super loulou qui c'est (savait) tout faire! je l'aime mon p'tit vieux! Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle 1787035130 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle Empty
MessageSujet: Re: Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle   Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir l'immobilité à l'arrêt en selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Ou sans selle ?
» Avis sur selle
» Le Français de Selle
» Selle Western et dos sensible
» porte selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: