Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
mes cours d'équitation Bander11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mes cours d'équitation

Aller en bas 
+6
Artémis
Elisa-Dallas
Brigitte
mimielamalisse
Boomerang
choupinette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 7:13

Voila je monte en centre équestre depuis 1 an un cheval qui s'apelle apollon.Il teste beaucoup ses cavaliers et est filou.Toujours une bêtise à faire.
L'an dernier j'étais toute seule dans mon cours ce qui est bien. Mais depuis septembre j'ai été obligée de changer le jour et l'heure de cours.Je suis avec d'autres filles qui ont un niveau plus élevé que moi ! du coup je suis complètement larguée sur ce qu'on fait et n'ai plus l'impression d'avancer

voila apollon
mes cours d'équitation 100_8810
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 7:31

Joli loulou!
donnes-toi jusqu’à la Toussaint pour voir si tu réussis à suivre ton nouveau groupe, et surtout à te faire plaisir.
L'équitation est comme beaucoup de sports, tu montes en flèche, puis tu stagnes pour relever le niveau plus tard!
Si après tu ne te sens pas ok, parles en avec ton moniteur...

Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:56

Boomerang a écrit:
Joli loulou!
donnes-toi jusqu’à la Toussaint pour voir si tu réussis à suivre ton nouveau groupe, et surtout à te faire plaisir.
L'équitation est comme beaucoup de sports, tu montes en flèche, puis tu stagnes pour relever le niveau plus tard!
Si après tu ne te sens pas ok, parles en avec ton moniteur...


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:46

Au début je progressé bien mais la j'ai du mal.j'ai galop1 les autre ont mini galop3. Ses dernieres semaines ont a bosser la cadence l'amplitude et l'épaule devant(pas sur du nom ^^) moi qui avait jamais fait ni entendu sa j'ai bien galéré
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:22

épaule en dedans tu veux dire ? si tu galères vraiment trp et que tu te sens vraiment pas a l'aise demande a changer de cours enfin c'est toi qui vois comment tu te sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 6:14

C'est vrai que d'être dans un cours légèrement supérieur à son niveau permet d'avancer vite, mais quand il y a vraiment trop d'écart, on galère quand même. J'ai connu cela à mes débuts, car étant la seule adulte débutante, je me suis retrouvée dans un groupe de dames qui avaient leur galop 7 depuis des années. La plupart du temps, j'étais dans mon coin à essayer de me dépatouiller avec mon cheval, mais étais bien incapable de faire la même chose qu'elles ( elles ne faisaient que du dressage ).

Je suis contente d'être partie de ce centre équestre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 7:16

le soucis s'est que avec mon boulot je peux monter que le jeudi et au centre équestre il propose que la reprise ou je monte il y en a pas d'autre dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:52

ah... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:29

hier j'ai eu mon cours on a fait de l'obstacle le moniteur a adapté les barres a mon niveau.1ere barre apollon a fait un refus après sa a été jusqu'a un moment ou après qu'on est passé la barre il a rué et jme suis retrouvé par terre
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:34

Ce sont des choses qui arrivent. J'espère que tu ne t'es pas fait mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:24

oh s'est pas ma 1ere gamelle Smile et pas la dernière
mais la quand même suis tombé sur tout le coté droit ma jambe et mon cou sont très douloureux
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:08

J'espère que cela ne va pas te décourager.... mes cours d'équitation 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:45

oh non d'ailleur j'y retourne jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:48

Il est très beau ce loulou: !! Quel age a-t-il ?

Un peu farceur en effet Laughing J'espère que ca ira et il va surement se rattraper la fois d'après.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:33

bon après discution avec le moniteur je vais changer de cours mais comme il n'y a pas d'autres reprise vais prendre des cours particulier.
A cause de mon boulot je ne suis libre que le jeudi donc pas le choix et je ne monterai plus que 2 fois par mois (au lieu de 4)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 6:58

A mon avis, 2 cours particuliers valent largement 4 cours collectifs ! Il est fort possible que tu progresses mieux comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:17

+ 1 avec Brigitte y a pas photo ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:18

ah ça fait plaisir de lire ça car j'étais un peu découragée je me dit que du coup ça va être plus long pour progresser
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 8:02

Tu vas t'éclater et surtout, progresser à pas de géant!
Tu nous diras comment ça ce passe, au fur et à mesure?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:55

oui je vous raconterais Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:15

alors 1er cours particulier se matin et j'ai repris plaisir a monter et sans galérer cheers Very Happy
on a travaillé l'incurvation au 3 allures et j'ai appris correctement à le faire ( avec le groupe on le faisait mais je n'avais jamais appris donc je le faisais mal)

au passage une autre photo du cheval que je monte au club avec mes (ou ses ^^)nouvelles protections(apollon)

mes cours d'équitation 104_0010
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 6:23

Génial ! Tu vois, tu vas très vite progresser et reprendre vraiment du plaisir à monter ! mes cours d'équitation 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:48

mes cours d'équitation 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:18

et même++++ mes cours d'équitation 2877754569 mes cours d'équitation 2877754569 mes cours d'équitation 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:53

trop chou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Contenu sponsorisé





mes cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: mes cours d'équitation   mes cours d'équitation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes cours d'équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix des cours
» Cours épiques ;P
» Cours de nuage
» Archive cours
» mes cours a moi CDFogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: