Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Bander11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 10:08

Hello tout le monde !!

Voilà j'aurai besoin d'un petit conseil. En effet je compte changer Krunch de centre très rapidement et j'ai repéré deux écuries de proprio pas loin de chez moi qui propose soit pension Pré + abri soit Boxe + pré à la demi journée ou 5 fois par semaine.

Voilà, je me pose la question de savoir si cet hiver mon loulou pourrait le passer dehors ? Sachant qu'il a été en boxe depuis que je l'ai, je sait pas s'il pourrait vivre tout le temps dehors ? Du fait du froid ? Qu'en pensez-vous ?

Je vais pas tardé à bouger pour aller visiter les deux centres et aller voir Krunchouille, je vous raconterai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:34

j'ai toujours entendu dire qu'un cheval supportait mieux le froid que la pluie.
S'il a un abri, si les jours de très grands froids (en-dessous de 0° avec du vent et pendant plusieurs jours) il peut être mis dans un box, si tu lui offres une couverture de laine imperméabilisée, je ne vois pas pourquoi ton Krunch ne passerait pas l'hiver au pré (la Provence, ce n'est pas la Sibérie !), en plus, il va renforcer son poil d'hiver, ses sabots, il va gagner en rusticité... tous les deux, vous avez tout à y gagner !
faudra que tu surveilles quand même, et rachètes une étrille !
(et avant toi, il vivait où et comment ?)

Je te présente Eros, 19 ans (je crois) l'a pas peur du froid, lui !
http://www.eroschevauxpassion.com/album-1771160.html
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:59

Avant moi il viviat en box aussi je crois.

Merci de ces conseils Smile J'ai choisi mon centre de toute manière, et il propose pas de pré à l'année mais sortie 5 x par semaine en paddock. Je surveillerai juste les coliques de sables Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: hello !   Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:50

bonjour cha piu' je voudrais bien connaitre l'écurie de proprio ou tu l'as mis car j'habite a Marseille aussi et je cherche qlq chose de pas trop cher près à l'année (cheval rustique)
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:26

Hello,

J'attends toujours ta présentation Wink.

Je suis aux écuries des Cèdres. Mais en boxe + sortie paddock tous les jours.

Je sais qu'ils ont un pré avec quelques chevaux, alors à voir s'ils le proposent en pension Smile

Voilà l'adresse : http://www.ecuriedescedres.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:53

Purée, quand je vois l'environnement du centre, cela fait rêver ! Des montagnes, du soleil et des forêts.... tout ce que j'aime ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:36

C'est un véritable petit paradis qui respire le bien être Wink. Quand tu vas là bas, tu arrives à 13h, tu repars il est 19h avec l'envie de rester encore Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:41

Je rêverais d'un endroit comme celui-là... I love you Dans l'écurie où je suis, les chevaux sont heureux, ça, je n'ai aucun doute, mais question ambiance.... Disons qu'il n'y en a pas et j'avoue que cela me pèse souvent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:45

Je comprends ce que tu veux dire, c'est pour cette raison que j'ai changé K. de club, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 5:50

Chouette, ça me rassure cette discussion, car Kérala est au pré également non-stop pour tout l'été-début d'autonme, car avec son pied qui boite, c'était préconisé. En effet, elle boite moins voir plus du tout au pré que lorsqu'on la sort du boxe et le soucis, c'est que tout les matins lorsqu'on la sortait du boxe pour la mettre au pré, elle faisait des ruades et partait galoper (pas vraiment conseiller), la comme elle y est continuellement, elle ne boite plus, et fait plus la folle-dingue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:45

C'est super ça Smile.

Tu m'étonnes, mon gros aussi il était fou avant quand je le sortais en paddock ou en carrière en liberté : et que je te cabre, et que je fasse des ruades, des départs plein cul.

Un jour, j'ai été super méga impressionnée, en fait je me suis mise devant la barrière de la carrière car j'avais peur que dans son élan, Mr. saute (bah pour lui, la hauteur c'était rien lool). Et il est arrivé plein cul, s'est arrété et s'est cabré de toute sa hauteur devant moi. (il fait quand même 1m70 au garrot le p'tit). J'étais juste sur le cul. TROP BEAU (mais trop impressionant).

D'ailleurs, avec le recul, j'avoue qu'on a énormément évolué depuis que je l'ai changé de centre. C'est vous dire, avant, je ne le sortais en liberté que dans le manège, tellement j'avais peur qu'il fasse le con dans la carrière et se fasse mal...

Aujourd'hui, mr est en paddock tous les jours et bizarrement, il fait le couillon de temps en temps, logique, mais il est super calme et son comportement a litteralement changé.

Enfait, je me rend compte que quand on a pas d'expérience on se fie totalement aux personnes qui te conseillent et on ne vois pas que ça pourrait être bien mieux ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:15

Effectivement, je pense que les chevaux sont très sensibles à leur environnement. Moi aussi, j'ai changé de centre équestre, car je voyais que mon loulou n'était pas heureux. Maintenant, c'est le bonheur total ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 7:43

sur une des discussions j'ai posté une vidéo super jolie des deux chevaux bai qui accompagne Kérala a son pré... mais je ne sais plus où... Dans quelle rubrique (la loose) alors je me permet de la remettre ici, car j'adore cette vidéo




Et il y a celle du nouveau petit poulain qui découvre le pré pour la première foiiiis !

https://www.youtube.com/watch?v=z90AMNzZBts&feature=g-upl

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:35

Superbes vidéos, vraiment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:40

Ta première vidéo est superbe et la seconde est à croquer. Il est juste TROP mignon Crépuscule <3.

Bon, il veut bien galoper, mais jamais très loin de sa maman hein Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:42

L'écurie est trop belle :00

Les chevaux de mon club passe tous l'hiver au pré avec une couverture et puis voil Very Happy
Sauf quelques chevaux de proprio et les chevaux de ma mono ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?    Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil !! Cheval au pré à l'année ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» cheval "PIF"
» Le cheval...<3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: