Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Problème de sabots Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème de sabots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Problème de sabots Empty
MessageSujet: Problème de sabots   Problème de sabots I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:23

Coucou à tous,

Je vous embête encore, mais ça devient de plus en plus difficile de prendre les pieds de ma jument (4 ans en 2013, je le rappel).
Elle donnait plus ou moins bien les pieds ces derniers temps (ça a été du travail !), et j'ai remarqué il y a environ 2 semaines qu'elle avait un début de pourriture des fourchettes (fourchettes qui partaient en lambeaux, odeur désagréable...).

Depuis là, c'est devenu très dur de lui prendre les pieds !. Elle fait des sauts sur elle-même, elle bouge dans tous les sens.... Et c'est de pire en pire !.
Tant bien que mal j'ai désinfecté, séché, appliqué du goudron de Norvège, mais là ça devient impossible de lui prendre les pieds et je pense vraiment que ça vient d'un souci de pourriture ou de douleurs.

Et aujourd'hui, j'ai remarqué quelque chose comme ça (elle repose tellement vite le pied, impossible de prendre une photo. Alors je vous "image" ça sur une photo prise sur le net) :

Problème de sabots P1010010

Ça fait 2 "tâches" blanches au niveau du haut de la fourchette sur son antérieure droite. Il me semblait vraiment pas avoir vu ça avant....

Qu'est-ce-que cela peut-être ?.

Ça + son problème de démangeaison de la crinière et de la queue, elle m'en fait voir.... Je suis en mode inquiétude +++++++++++ là !!!.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Problème de sabots Empty
MessageSujet: Re: Problème de sabots   Problème de sabots I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:44

maréchal + vétos
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Problème de sabots Empty
MessageSujet: Re: Problème de sabots   Problème de sabots I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:48

Si cela peut aider certain(e)s d'entre vous, j'ai désinfecté tant bien que mal les pieds de ma jument avec de l'huile essentielle d'arbre à thé diluée dans de l'eau, séché avec un chiffon propre, puis appliqué un jour le produit bleu soin des fourchettes pourries de chez Décathlon, un jour rien, et un jour du goudron (celui de chez Parisol est top en cette saison, liquide à souhait, très facile d'utilisation). Après un cycle comme celui-ci, cela va déjà beaucoup mieux !.
Je continue et vous tiens au courant, le maréchal vient cette semaine pour vérifier que tout va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de sabots Empty
MessageSujet: Re: Problème de sabots   Problème de sabots I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sabots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon j'ai un problème enfin beaucoup de problème mais celui-là me gène.
» problème CSO
» probleme de coiffure
» Probleme licol
» Un problème de galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: