Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
le cahier de missy  Bander11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le cahier de missy

Aller en bas 
+19
DadouWorld
rafaa.idylle
eclair
Léna25
Adenine
patoune
Boomerang
dinedu29
yayayoyo
colombe
mylil
Manon
mylène40
Spidou
Maya8
Manon-Annabelle
Hanna_Bevort
Artémis
prescilou59690
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:43

je ne sais pas du tout si c'est ça un cahier donc si ce n'est pas ça dites le moi et j’effacerai

ma princesse qui fait de moi la fille la plus heureuse au monde " missy "

j'ai vu ses quelques photos qui m'ont fait craquer j'avais des étoiles plein les yeux les voici :

le cahier de missy  13142410

le cahier de missy  13142411

le cahier de missy  13142412

quand j'ai été la voir pour la première fois j'ai fondu pour cette petite bouille , mais malheureusement pour moi elle était sauvage et n'avais jamais approcher d'humain
j'ai patienté 2 longues semaines :eton: , seulement à la prendre en photo et 1 vidéo :



le cahier de missy  Cimg1910

le cahier de missy  Cimg1911

le cahier de missy  Cimg1912

hey j'ai remarqué que tous les autres poulains/pouliches , étalon/juments étaient pas entretenus :'(

un soir, j'ai rêvé d'elle qui s'approchait et me demandait des grattouilles et des caresses , et comme par miracle, le lendemain je suis retournée la voir et ça c'est passé, comme dans mon rêve, j'ai su la brosser, la caresser, l'embrasser .. un vrai petit ange j'étais heureuse qu'elle ait fait le premier pas :

le cahier de missy  Missy_10

le cahier de missy  Photo010

le cahier de missy  Photo011

le cahier de missy  Photo012

elle a même accepté les caresses de mon homme :

le cahier de missy  Photo013

J'adore cette photo :app:

le cahier de missy  Photo014

le petit brossage après les grattouilles :

le cahier de missy  Photo015

le cahier de missy  Photo016

le cahier de missy  Photo017

et elle m'a fait un bisou juste avant de partir comme un remerciement :

le cahier de missy  Photo018

elle aussi n'était guère entretenue, vu qu'elle refusait tout contact avec l'homme :

le cahier de missy  Cimg1913

le cahier de missy  Photo019

j'ai donc pris mon temps et petit à petit j'ai su tout enlever :

le cahier de missy  Cimg2122

le cahier de missy  31208410

le cahier de missy  Talach10

une petite vidéo d'elle avant le sevrage =) qui faisait la folle après qu'elle se soit roulée dans la boue ^^ :



vous y verrez son papa qui nous vient du canada et sa maman de france ^^

il est venu le moment du sevrage, elle est avec une autre pouliche avec un assez mauvais caractère =) :

le cahier de missy  Img_2010

qui a un oeil marron et l'autre est comme ça :

le cahier de missy  P1511111

( je ne sais pas si vous le verrez correctement , si vous ne voyez pas , elle a le dessus de son oeil marron et le dessous bleu avec un train marron )

quelques photos d'elle dans son " box " :

le cahier de missy  Img_2011

le cahier de missy  Img_2012

le cahier de missy  Img_2013

je l'ai donc laissé tranquille le temps qu'elle s'adapte à son environnement et après quelque temps je commence à la faire travailler. Voila des photos de quand j'ai réussi à lui avoir mis le licol et de l'avoir fait avancer et 1 vidéo :

le cahier de missy  Photo020

le cahier de missy  Photo021

le cahier de missy  Photo022

et la petite vidéo :



après quelques jours à lui apprendre le licol, la voila qui marche en long elle apprend tellement vite :



et encore après quelques jours, je lui apprends le reculer : ( encore un peu d'exercice et ça sera super )



quand je l'ai lâché, elle a fait des sauts de mouton ! je vais lui laisser un peu de repos

je ne l'ai pas encore montée, vu qu'elle n'a que 7 mois j'attendrai ses 3 ans et demi ^^ en attendant je la fait travailler au sol ( marcher en long , donner les pattes , reculer .. )

et BIEN SUR JOUER AVEC ELLE ^^

si vous pouvez me donner des conseils de comment je dois m'y prendre ou des choses que je n'ai pas dit, j'accepte vos commentaires avec joie

voila j'ai tout dit , et désolée du roman ^^

et si ça n'a rien à voir avec un cahier faites-le moi savoir :/ bisous à tous le cahier de missy  4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:45

C'est un très bon début pour le cahier de Missy.
tu peux continuer à nous écrire l'apprentissage de Missy.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:55

ok avec plaisir =) et en même temps voir son évolution j'ai pas l'impression qu'elle grandit enfin ces a force d’être avec lol
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:11

génial comme progression ! alors tu as des nouvelles de Missy???
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:26

affraid Ouaaaaah!!!Ses yeux!!!
Elle a bien progresser!!!! le cahier de missy  161200265
Tu as des chevaux vraiment magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya8
Cheval dressé
Maya8


Messages : 290
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 25

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:00

Sisi c'est un cahier! ^^
Et moi je craque complètement sur les poulains donc évidemment je la trouve très mignonne! Very Happy
J'aurais tellement aimé avoir eu mon cheval quand il était poulain; le rêve, enfin j'ai pas a me plaindre.. Après on a beaucoup plus de complicité mais bon..
Sinon elle est bien plus belle quand tu prend le temps de la faire toute propre ^^ et je m'y connais pas vraiment en poulains donc je peux pas te donner de conseils c'est déjà bien ce que tu fais mais comme on a plusieurs poulain dans l'élevage ou je suis j'hésite pas si j'ai des conseils parce que ça dois surement être plus dure! ^^
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:18

oui j'ai des nouvelle ^^



^^ et quelque jour après elle ses sauver de son pré , elle était sur la route et ses imbéciles de véhicule on pas penser a mieux que de clac-sonner comme des fou ,donc elle était pétrifier et donc avais trop peur de bouger , tout sa parce que le propriétaire a mal clôturer le pré Shocked et maintenant je doit recommencer, elle a peur des véhicules donc retour en marche arrière sniff mais bon j'ai su patienter a lui apprendre a mètre son licol je prendrai le temps qu'il faudra pour qu'elle n'est plus peur a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:19

oui ses un sacré boulot enfin surtout de patience , et je penser que l'année 2013 commencerais bien mais pfff complètement l’inverse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 6:25

Ooooooooh!C'est trop beau quand elle retrouve sa maman et sa copine....
Elle est trop belle et toi aussi!!!
Et heuresementqu'elle s'est pas fait écraser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:41

merci =) oui une chance surtout qu'il roule assez vite dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Spidou
Petit Poulain
Petit Poulain
Spidou


Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:23

comme elle est belle ta Missy !
et quelle difference entre les premières images , ou elle avait les rins tout emmelés et maintenant !
tu as fait un superbe travail avec elle , c est pas evident de manipuler un poulain !
C est beaucoup de patience , mais nous avons eu tout nos chevaux très jeunes , et c est une formidable experience , tu verras , le temps va passer vite , si vite , quand elle aura atteint l age d être montée ! tu te dira " waouh , déjà" et ça donne une complicité incroyable , de les élever tout petit Very Happy je vous souhaites une très longue et belle route ensemble , je vais beaucoup aimer suivre votre histoire
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:09

Très belle évolution! Et magnifique pouliche.
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:36

merci beaucoup ^^ oui c'était long mais sa aller elle s'est allonger et n'a pas bouger quand j'ai su lui enlever tout se quel avais dans son crin Very Happy

merci spidou et eline57 ^^ bisous
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:42

demain matin je vais la voir je ferai d'autre photos d'elle et sa copine sa feras 2 semaine ou 1 quel est sortie de son box , je ne me lasserais jamais de la prendre en photo j'adore ses taches et ses bisous ^^ je lui et appris je ferrais des photo ou vidéo ^^ bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:32

Que de bonnes nouvelles! C'est super, elle doit être plsu épanouie dans son pré que dans son box
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:42

voila des photos de ma princesse hier ^^ elle m'a fait une sacrée frayeur elle a eu une pulsion et s'est retournée et a levé son cul pour me shooter ! ça elle ne l'a pas fait.
J'ai donc été assez sévère car ça aurait pu être très dangereux , après ça elle frottait sa tête à moi comme pour s’excuser, m'a fait des bisous ^^ :

le cahier de missy  Photo028

et c'est bisou en guise de pardon :

le cahier de missy  Photo029

, et aujourd'hui niquel elle a été un amour , donc ça lui a servi de leçon, j’espère qu'elle ne le refera plus , et j’espère ne pas avoir été trop sévère Sad
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:36

Non, il faut bien lui faire comprendre que c'est toi qui commande et c'était dangereux, tu l'as dit toi toi même. SInon, elle toujours aussi belle
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:45

merci =) oui c'est sur, et depuis ce temps ça va elle ne shoote plus à part à la noire quand je lui donne quelques carottes lol c'est une gourmande elle veut tout pour elle et elle veut pas partager ses carottes
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:47

voila ai commencé à faire travailler missy , pour lui apprendre à me donner ses pattes car elle refusait que je les touche ,

et pour une première fois super boulot , je l'ai caressé partout sur le corps avec un sac plastique accroché à mon stick , même pas eu peur j'étais surprise Shocked

après je l'ai fait avec mes mains , elle n'a même pas bougé et je suis descendue sur ses membres jusqu'à sa châtaigne et elle déplaçait son poids sur l'autre côté et hop levait la patte

pour un début super travail , je la félicite ^^

plus qu'à faire ça petit à petit pour qu'elle finisse par me les donner quand je lui demanderai

trop fière d'elle , quand je vois au tout début de notre rencontre et maintenant elle a super bien progressé le cahier de missy  4148383595

bisous a tout
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:47

je mettrais quelque photos par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spidou
Petit Poulain
Petit Poulain
Spidou


Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:13

Very Happy elle apprend vite ta nenette !
bravo cheers
pour le coup de speed , t as eu raison , faut pas laisser passer ça , ç est dangereux , si elle l avait fait à un autre cheval , elle se serai pris un bon coup de sabot ! t as bien réagi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:39

je vois que sa lui a servie de leçon elle ne la plus fait depuis =) et j'espère qu'elle ne le refera plus je croise les doigt ^^ je m'en voulais un peux mais bon en réfléchissant je me suis dit que si elle m'aurais réellement taper j'aurais était dans un mauvaise état même pire direction hospital donc voila merci ^^

et oui surprenant comment elle apprend vite =)

Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:27

Elle apprend vite cette tite pouliche ! Qu'est ce qu'elle est mignonne ! T'es jolie avec !
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:02

merci hanna_bevort , oui super vite ^^ demain je vous montrerai en vidéo ou en photo le travail bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 7:39

De rien , je suis impatiente de voir les vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cahier de missy  Empty
MessageSujet: Re: le cahier de missy    le cahier de missy  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cahier de missy
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: