Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les chocs des pieds ! Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les chocs des pieds !

Aller en bas 
+3
eclair
rafaa.idylle
Hotspur&Tinker
7 participants
AuteurMessage
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Les chocs des pieds ! Empty
MessageSujet: Les chocs des pieds !   Les chocs des pieds ! I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:47

Coucou.

Je suis avec Jaouad là & un truc m'agace, j'ai pas emmener mes cloches vu que c'est pas utile vu ce que je fais mais je suis en longe avec lui & quand il marche ou trotte, ses pieds se touchent, je sais pas trop comment expliquer, quand il marche j'entend le bruit des fers qui se choquent, j'avais une jument de 4 ans comme ça on m'a dit que ça allait passé & effectivement c'est passé mais lui il a 14 ans donc voilà, je sais pas trop comment corriger ça, seul un maréchal peut le faire je pense, mais il est déjà férrer vu que c'est un cheval d'enduro . Quelqu'un a déjà eu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Les chocs des pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Les chocs des pieds !   Les chocs des pieds ! I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:25

Je ne peux pas te dire s'il y a quelque chose à faire pour ton problème Embarassed

En tout cas, la première chose à faire c'est de lui mettre des cloches ou protèges glomes à l'avant sinon il risque de se blesser et très probablement de déférer ! Les chocs des pieds ! 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Les chocs des pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Les chocs des pieds !   Les chocs des pieds ! I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:35

C'est bien ce que je compte faire & j'en parlerais à mon maréchal ferrand dès qu'il vient pour Miel.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Les chocs des pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Les chocs des pieds !   Les chocs des pieds ! I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:09

je pense que ton cheval engage vraiment ses posterieur qui du coup tape les anterieurs.
les 2 chose que tu peut faire est de mettre des cloches ou protege glome pour eviter les blessures. et pour le marechal, la seule chose qu'il pourras faire , je pense, est de mettre des fers avec des talon qui ne depasse pas trop pour eviter qu'il deferre.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Les chocs des pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Les chocs des pieds !   Les chocs des pieds ! I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:08

alors tout simplement ton cheval précipite et ce marche dessus donc il faut lui apprendre a prendre le temps de poser ses membres et de faire le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Les chocs des pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Les chocs des pieds !   Les chocs des pieds ! I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:59

A voir avec le maréchal...mais, réduire la longueur en pince.
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Les chocs des pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Les chocs des pieds !   Les chocs des pieds ! I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 9:53

La réponse est : Pieds trop long. Il faut que j'appelle le maéchal pour mes 4 chevaux j'en ai marre de me bouffer des chvaux avec des problemes. En plus pour Isard il faut aussi que j'appelle l'osthéo & pour Maestro le véto ..
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les chocs des pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Les chocs des pieds !   Les chocs des pieds ! I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:26

Les pieds trop longs ne sont pas un gros problème. Il suffira d'adapter la ferrure. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Les chocs des pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Les chocs des pieds !   Les chocs des pieds ! I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:27

Je sais, mais depuis sa dernière ferrure ça a repoussé & ce qui m'agace c'est que ni moi ni ma mère n'avons les moyen de les ferrés.
Revenir en haut Aller en bas
Névina72
Petit Poulain
Petit Poulain
Névina72


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 40
Localisation : Le Mans

Les chocs des pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Les chocs des pieds !   Les chocs des pieds ! I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:17

Bonjour, ne t’affole pas, ce n'est peux rien de méchant. Soit ton cheval engage trop les postérieurs, dans ce cas une simple paire de cloches suffit, soit il chocs les antérieur ou les postérieurs, dans cas un simple anneau de paturon suffit pour l'inviter à écarter les membres
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Les chocs des pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Les chocs des pieds !   Les chocs des pieds ! I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:18

J'ai trouvé la réponse à la question, il faut le deférrer & le faire parrer pour le reférrer. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chocs des pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Les chocs des pieds !   Les chocs des pieds ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chocs des pieds !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner les pieds
» Jument qui à mal aux pieds ?
» Pieds mou , qui se soignent pas
» pieds plats.
» Miel & ses problèmes de pieds.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: