Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les embouchures. Bander11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les embouchures.

Aller en bas 
+10
Adenine
Hanna_Bevort
Passiona
Artémis
Hotspur&Tinker
colombe
Brigitte
Manon
taquillero
Cha Piu'
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Les embouchures   Les embouchures. I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:09

Coucou les filles !
Même principe que pour les enrênements, ici nous sommes là pour présenter les différentes embouchures que nous connaissons avec une photo, une description et l'utilisation qu'on en fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:23

coucou !

alors moi j'ai débourré mon loulou avec un mors a aiguille double brisure en resine. Double brisure car il a la bouche étroite. A aiguille car mon loulou a beaucoup de problème de direction. En resine car je trouve que la resine est moins froide que l'inox, et pour avoir essayé l'inox avec mon loulou il était mieux avec la resine.

Sans le systeme center revolver par contre. Ce systeme a l'air pas mal d’après ce que j’entends : plus précis, en effet lors d'une rene d'ouverture a droite par exemple seul le canon droit est en action. Il limite aussi les blessures...

Le prix de ses mors est d'environ 50 euros !

Voici le double brisure resine a aiguille :
Les embouchures. Aiguil11

Voici le double brisure avec le systeme center revolver :
Les embouchures. Mors-a10

Je monte monte aussi mon loulou avec un bridon sans mors, mais comme il ny a pas d'embouchure je peux pas en parler ici ?!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les embouchures. Empty
MessageSujet: une récap très bien fait ;-)   Les embouchures. I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:07

Voici une récapitulatif de différents mors et leur descriptif:http://www.equidequip.com/eboutique/cms.php?id_cms=17
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Les embouchures. Empty
MessageSujet: celui d'Eclipse   Les embouchures. I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:02

Eclipse a u un mors a aiguille simple brisure pour son débourage et je lui est acheter un nouveaux avec canons creux désolidarisés de la brisure .

J'ai pas u l’occasion de tester encore mais normalement la semaine prochaine je lui met .

Les aiguille pour la direction .

voici ça description qui vous expliqueras mieux son fonctionnement que moi

Les mors à embouchure coulissante L'embouchure coulissante se compose de canons creux désolidarisés de la brisure. Chaque canon pivote indépendamment de l'autre, alors que la brisure coulisse et tourne à l'intérieur du canon. L'action ainsi obtenue par le jeu de l'embouchure est beaucoup plus précise et directe, offrant davantage de contrôle sans risque de pincement, puisque la brisure tourne dans la bouche selon la position de la langue et l'action de main effectuée.

(copier coller du site http://www.equipeo.com/filet-aiguille-embouchure-coulissante-filets-aiguilles-brises-equipement-du-cheval-77257-154-6-12.z.fr.htm#descriptif)


Les embouchures. 605_5610


Il est de la marque feeling j'ai lu des avis mitigé sur cette marque . enfaite je ne sais pas trop quoi en pensé . Je l'est acheter sans me renseigné avant .

Les filles vous connaissez cette marque ? bien pas bien ?

J'ai une autre question " quesqu'un bon mors ? le poid est il important ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:23

Quand je longe Kraft, je lui mets un mors à aiguille avec un canon en caoutchouc.
Pour le monter, je lui mets un simple mors à olives. Dans quelques temps, je lui mettrai un mors Baucher, mais mon prof m'a dit d'attendre encore un peu que l'on progresse dans le travail.

Voili voilou ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Les mors .   Les embouchures. I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:25

Hello , voila vue que je ne connaissais pas grand chose en mors j'ai décider de me renseigner et j'ai trouver un article super , ca ma pris un moment de tout le refair ede remettre les photo de faire la mise en page mais voila ca vaux le coup :

Le filet à simple brisure,
- Sous l'action de main, crée une pointe qui vient appuyer parfois douloureusement sur le palais du cheval.

Les embouchures. Mors-s10


1 : palais 2 : commissures 3 : langue 4 : mâchoires inférieures (barres)- Les canons en se rapprochant enserrent la mâchoire inférieure c'est l'effet « casse noix ». Le cheval peut manifester son inconfort de diverses manières, surtout en secouant la tête.
=> La transmission de l'ordre se fait en provocant un inconfort.


Le filet double brisure - Sous l'action de main, l'olive centrale se plaque sur la langue du cheval. La sensibilité de la langue du cheval lui permet de sentir ce mouvement et l'interprète comme un ordre. - Les canons se rapprochent moins : les barres sont moins enserrées. Le cheval reste en contact avec la main du cavalier, il est décontracté et réceptif.

=> les ordres du cavalier sont transmis de maniere claire et précise : ils sont mieux compris et acceptés par le cheval.


Quelles sont les actions des embouchures ?

Releveur et abaisseur :

D'une manière générale, on peut dire que les mors qui ont une action sur les barres du cheval sont abaisseurs, fermeture de l'angle tête-encolure, et que les filets eux sont releveur, c’est-à-dire que leur action aura tendance à ouvrir l'angle entre la tête et l'encolure.
Cependant certains mors ou certains filets peuvent cumuler ces actions.
Le s filets releveurs

Tous les filets ont une action releveur. Ils effectuent une traction sur la commissure des lèvres.
Plus le canon est fin, plus l'action est dure.
Cette action peut être renforcée par certains dispositifs tels que sur les filets releveurs.


L es mors abaisseurs :
Les mors abaiseurs agissent par pression sur la langue et les barres qui sont un espace de la mâchoire inférieure dépourvu de dents, se situant entre incisives et molaires. Les mors de bride, les Pelham sont des mors abaisseurs.
Certains mors de bride ont un passage de langue, plus le passage de langue est important, moins la portance de la langue vient atténuer la pression sur les barres et plus le palais sera exposé à la pression du mors.
En effet, ces mors à branche fonctionnent par rotation autour de l'axe formé par le canon. Plus la branche est longue, plus l'action est forte.
Ces mors, en agissent aussi par l'adjonction d'une gourmette dont la présence les rend souvent très sévères.

La gourmette :

Les mors équipés de gourmette comme le mors de bride, le mors pelham et le mors espagnol, agissent également sur le nerf mandibulaire qui passe sous la mâchoire du cheval par compression de ce nerf mandibulaire par la gourmette.
Plus la gourmette sera serrée, plus son contact interviendra tôt lors de la rotation du mors sous l'effet de la main, ce qui rendra le mors plus sévère. A l'inverse, une gourmette lâche est inefficace et diminue grandement l'efficacité de ces mors. Il est recommandé un début de contact de la gourmette pour une rotation de 45° du mors.

Quels sont les actions des embouchures ?
Zones de fragilité de la bouche du cheval et sévérité des mors :

Les embouchures. Severi10
Ce tableau est indicatif puisque les zones de fragilité peuvent varier selon les chevaux et la sévérité du mors varie selon l'expertise du cavalier.

- La langue du cheval est sensible aux pressions, et fragile au pincement.
- Les commissures des lèvres dont la peau est fine et la capacité de résistannce moindre est sensible en particulier à l'échauffement que peut provoquer un mors en caoutchouc.
- Les barres et le palais, qui sont une muqueuse reposant presque directement sur un os, sont très sensibles.
- Le nerf mandibulaire est extrêmement sensible, surtout si il est pris entre l'os de la mandibule et la gourmette.

Il est donc facile de juger de la sévérité d'un mors lorsque l'on connaît les zones de fragilité de la bouche d'un cheval et les types d'action des mors ou des filets.




Les grandes familles d'embouchures


Filet simple 2 anneaux
Les embouchures. 2-anne10
Le plus courant et le plus simple des filets. Les 2 anneaux tournent librement, pas d'effet de bascule. En cas de pincement à la commissure des lèvres, ajouter des anneaux en caoutchouc.
sévérité :varie selon la taille du canon


Filet à olive

Les embouchures. Olives10
Les olives latérales protègent la commissure de la bouche du cheval, les anneaux ne tournent pas, l'action est un peu plus marquée que sur le mors simple 2 anneaux.
sévérité : varie selon la taille du canon


Filet Verdun
Les embouchures. Verdun10

Pas de risque de pincement de la commissure de la bouche du cheval. La forme en D des anneau canalise le cheval dans sa direction et empèche le mors de passer dans la bouche du cheval et lui confère une légère action de levier.
sévérité : la taille du canon étant généralement assez fine et l' effet de levier des anneaux en font une embouchure un peu moins douce.


Filet à aiguille

Les embouchures. Aiguil10
les aiguilles placées de part et d'autre de la bouche, permettent de mieux contrôler la flexion chez un jeune cheval et facilitent l’apprentissage et la direction.
sévérité : la taille du canon étant généralement assez épaisse il ne s'agit pas là d'un mors sévère, même si il est très directif.


Filet Baucher
Les embouchures. Bauche10
Il se caractérise par le décalage entre la fixation des montants (petits anneaux) et la fixation des rênes (grands anneaux).
Du fait de ce décalage, il a un petit effet de bascule et agit légèrement sur les barres, il a donc un effet légèrement abaisseur de l'encolure.
sévérité : La légère bascule de ce filet en fait une embouchure modérément sévère qui maintient bien la langue sous le mors. D'autre part, la forme montante des anneaux le rend légèrement directif.


Filet releveur
Les embouchures. Releve10
Ce filet présente la caractéristique d'utiliser des montants spéciaux qui passent au travers de deux anneaux perpendiculaires aux anneaux du mors. Cette particularité permet de l'utiliser à quatre rênes. Les rênes de filet auront alors un effet releveur traditionnel, et les rênes fixées aux montants spéciaux, un effet abaisseur. De fait, il constitue une excellente initiation à l'utilisation de la bride.
sévérité : Plus l’anneau du mors est grand, plus l’effet est autoritaire, la sévérité est accentuée par un canon fin.


Mors de bride
Les embouchures. Mors-b10

Le mors de bride se caractérise par un canon non articulé, et deux longues branches perpendiculaires au canon. A l'extrémité supérieure des branches, à l'endroit où sont fixés les montants de bride, se trouve une gourmette. À l'extrémité inférieure sont fixées les rênes de bride, qui sont reconnaissables des rênes de filet grâce à leur couture, alors que les rênes de filet ont une boucle.
Les mors de bride s'utilisent exclusivement avec un filet de bride. Il faudra donc une une bride qui 2 montants d'embouchure et 2 paires de rênes contrairement au bridon qui n'a qu' 1 montant d'embouchure et 1 paire de rêne.
Le canon du mors de bride peut être cintré sur toute sa longueur (l'appellation est « pont »), ou présenter un cintrage au milieu, permettant au cheval de passer sa langue. L'effet du passage de langue diminue l'appui du mors sur celle-ci, et le renforce sur les barres.
sévérité : Ce mors agit sévèrement sur les parties fragiles de la bouche du cheval : barres et nerf mandibulaire. Son action peut-être toutefois modérée par un canon large, une gourmette pas trop serrée et gainée de caoutchouc pour en atténuer l'effet.


Mors Pelham

Les embouchures. Pelham10
Ce mors ressemble fortement au mors de bride. Cependant, il peut avoir un canon brisé, et dispose toujours d'un gros anneau au niveau du canon, qui permet d'y fixer une seconde paire de rênes.
Le fonctionnement du pelham et sa sévérité dépendent essentiellement du point de fixation des rênes. Utilisé sur l'anneau du haut, le pelham est légèrement releveur. Ce mors est un peu plus puissant qu'un filet.
Utilisé sur l'anneau du bas, le pelham est abaisseur. Dans cette utilisation, le pelham est un mors extrêmement puissant. Utilisé avec une «alliance », terme désignant un passant de cuir reliant les deux anneaux, sur lequel sont fixé les rênes, sa puissance devient variable. Utilisé à quatre rênes, il s'agit d'une alternative à la bride, bien que la précision soit bien moindre.
sévérité : Ce mors agit sévèrement sur les parties fragiles de la bouche du cheval :barres et nerf mandibulaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:00

interressant c'est un post qui gagnerais a etre compléter
et je rajourterais par contre une chose c'est que la sévérité d'un mors c'est la main du cavalier qui la fait ou pas
je prefere voir un cheval monté en bride avec une main légere qu'un cheval avec un mors simple et un cavalier qui s'accroche dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Les embouchures. Empty
MessageSujet: re   Les embouchures. I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:26

Colombe si tu veux tu menvoie un complement a mettre dedan un privée et je le rajouterais avec plaisir .

Du coup de notre longue discution d'hier j'ai décidé de me renseigné et cela ma beaucoup apporté .


Pour eclipse je pense continué avec mon mors a aiguille simple brisure je vais just l'ajusté 8 aprés que tu met conseillé )je garde le pelham il pourras peurétre me servir un jour.

Une amie a moi a une jument pure sang arabe , qui s'apelle royal . je lui est parlé de ce qui c'est passé et ma dis que royal l'embarquer aussi au début a l'age de 4 ans . elle ma dis qu'elle ne voulais pas lui mettre de mors sévére comme le pelham mais elle ma dis que aprés s'avoir cassé le nez en ce prennant un arbre aprés un embarquement elle a donc décidé jeune ou pas de lui en mettre un . auj royal c'est calmé alors elle lui a remis un mord simple .

Ce qu'elle ma dis c'est sur ma fais peur mais eclipse est une frisonne et pas une pure sang arabe alors je pense pas que je puisse les comparé (royal et eclipse)
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:39

Je me renseigne sur les embouchures car j'aimerais changer celle de Jaouad.

Je suis en mors olive plein, mais il tire trop sur ma main, je passe mon temps à tenter de le ralentir. Il ne s'interesse pas à ce qu'il fait (quand un cheval joue avec son mors c'est qu'il s'interesse à ce qu'il fait, or, ce n'est absolument pas le cas). On me conseil de le passer en aiguille, mais l'aiguille c'est pour les problèmes de direction, & j'essaierais bien le pelham mais sans la gourmette .. Mais je n'ai pas envie de lui casser la bouche non plus.

Que me proposez-vous ? & quels rôles ça a ?

Sinon, dîtes nous en quels embouchures vous montez, & avec combien de paires de rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:38

et l'hackamore, tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:59

alors le pelham je peu t'en parlé je les utilisé et je les regretté amerement c'est un mors dur gourmettes ou pas, 2 ou 4 renes c'est pareil donc pour moi a part sur des chevaux qui vraiment non aucun freins sinon a éviter
aprés il y a une multitude de mors a essayer mais je suis pas trop une pro
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:16

Dans les écuries où je suis une proprio à le même problème que toi. Sa jument a une bouche très dur, elle tire sur son mors et n'a plus de frein. Ce que tu fais au lieu de changer de mors; quand il commence à te prendre la main tu l'arette net et tu le fais reculer, recommence jusqu'à ce qu'il se décontracte.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 7:38

C'est bizarre dans mon club il y a des chevaux qui ont des pelham alors qu'ils ne sont pas si dur a freiner ...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 8:17

Pareil que colombe, j'éviterai le pelham.

Comme ça j'aurai penser à un pessoa monté en alliance. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais c'est vers quoi moi je pencherai !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:41

Moi j'y connais rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:49

J'ai un pelham, en deux reines rien, pas de frein .. J'attends les alliances je les ai commandé .
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:47

Ça n'a rien donné en pelham ? Shocked
T'as vu, je ne suis pas la seule à te conseiller le pessoa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:40

(le loulou n'a pas une belle dent de loup, une surdent, un coin qui le blesse?)

moi, je tente l'hackamore petite branche.
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:44

En pelham sur l'anneau du milieu, ça ne donne rien, je voulais pas risquer l'anneau du bas, trop dur. J'ai commandé des alliances. L'anneau du bas, j'ai juste essayé avec les doigts, il réagit très bien, mais en pelham je suis obligée de lui tirer sur la gueule pour pouvoir eviter qu'il m'embarque. Je suis uniquement sur l'anneau du milieu pour l'instant, ça fait le même effet qu'un mors olive, surtout que je le monte sans la gourmette. & Il s'interesse à son mors, comparé à quand il était en olive ..
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:00

Faut voir avec les alliances.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:53

a tu essayer le mors a boule. il ne peut pas prendre appui dessus. je l'es essayer sur le mien et youhou miracle.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:06

C'est vrai que 2 juments sans frein de mon club utilisent des mors a boules. Mais t'es quand même obligée de tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:46

Le mors à boules c'est pour une main fine & précise, & pas pour des rênes tendues .. J'ai une amie qui a des PS & qui me conseil un mors argentin (ou americain, au choix) en droit. Une fille qui a des anglo reformés de course m'a dit de prendre le pelham mais avec les alliances, ou en 4 rênes.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:08

Même avec des alliances, le pelham reste dur.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:29

A mon avis, il faut absolument que le travaille pour lui apprendre que quand tu tires dessus, c'est que tu veux qu'il s'arrête. Je pense sincèrement que durcir le mors n'est pas forcément la meilleure solution dans toutes les situations. Lui apprendre dans le calme et le respect a se calmer est tout a fait possible. Après tout, on le fait sur des PS conditionnés depuis leur naissance à galoper plein gaz.
Donc un mors un peu plus dur pour ta sécurité, oui. Mais il ne faut pas se reposer uniquement sur ça.
Aujourd'hui, tout le monde collent des pelham à leurs chevaux dès qu'ils resistent un peu, et moi, je ne suis pas d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les embouchures. Empty
MessageSujet: Re: Les embouchures.   Les embouchures. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les embouchures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: