Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quels matériels choisir ? Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels matériels choisir ?

Aller en bas 
+3
Passiona
Hanna_Bevort
DadouWorld
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:03

Coucou les keupines ! Very Happy

Oui, c'est encore moi, avec mes questions Smile
Tout à l'heure, je me demandais ce que je pourrais faire avec mes 40€ que j'ai eu à Noël. J'ai d'abord penser à acheter du matériel pour dessiner mais après, je me suis dis non, que cet argent me serait bien plus utile pour autre chose.

Du coup, je le garde pour quand j'aurai mon cheval, pour acheter le matériel adéquat.
Je sais déjà à quoi mes 40€ vont servir. J'ai vu sur décathlon une très jolie bride, dans mes prix. Les commentaires sont positifs, et ça me parait vraiment bien, pour une première bride Razz

Mais voilà, je me disais qu'il me faudrait encore beaaaaaucoup de matos ! Et en fait, je me demandais ce qu'il me fallait.

Je sais que j'ai besoin d'une selle. J'en ai vu une aussi chez décathlon, à 200€ Pour une première selle, elle à l'air vraiment pas mal Smile
Mais à part une bride et une selle, que me faut-il ?
Éventuellement des guêtres et des protèges boulet qui sont toujours utiles. Surement une chemise. Mais me faut-il une couverture, sachant que mon cheval vivra toute l'année en pré, avec un abri.
Et si oui, quel genre ? Il y en a tellement que je ne sais quoi prendre ! On a des couvertures polaires, des couvertures imperméables...

Donc voilà, j'aimerai que vous me disiez tout ce que j'ai besoin pour que je prévois mon budget Smile
Merci d'avance les filles ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:21

Alors si la selle est a 200 € c'est qu'elle est sûrement vendu sans sangle étriers étrivière ... Après en fonction du cheval il te faudra peut être une martingale , peut être un collier de chasse , puis tapis et protects!! Et amortisseur ! Si il vit au pré une couverture surtout imper ! Mais il y en a imper + polaire . Bon la base : licol , cravache etc ... Et si tu prévois de le transporter des protects de transport . Tu n'es pas obligée d'avoir tout d'un coup mais je pense avoir rien oublier . Quelqu'un qui a déjà un cheval tu répondras mieux que moi je pense .
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:33

Ben tapis, cravache et licol, j'ai déjà.
L'amortisseur, je pense que ça dépendra du cheval et de la selle Smile
Et la selle est vendue avec étrivières et étriers. Par contre, je rachèterai surement des étriers, parce que ceux qui sont fournis sont en plastoc.

Donc si je suis bien, il faudra acheter :
_ une selle
_ une sangle pour la selle
_ des étriers
_ une bride
_ Rênes pour la bride si pas fournis et une embouchure.
_ Une couverture (comme je dois avoir mon cheval pendant les grandes vacances, je pense que la couverture peut attendre et je pourrais l'acheter vers l'automne).
_ une chemise, si mon cheval est mouillée après le boulot, ou même après la douche.
_ et donc éventuellement martingale et collier de chasse selon le cheval. De toute façon, pour savoir ça, je me renseignerai au près des proprios.
_ Les protections.

Les bandes de travail sont nécessaires ? Je ne sais même pas dans quel cas ça s'utilise..

Après, il se peut que lorsque j'achèterai mon cheval, les proprios me refourgueront sont ancien matos. C'est pour ça que je ne dois rien acheter en avance. Mais comme ça j'arrive à prévoir le budget maximum, et je peux commencer à économiser.
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:34

[b]Pour commencer les choses basique comme brosses,tapis, licol ...
-selle
-filet,
-guetre,
-protege boulet,
-séchante,
-couverture impereable
Si ton loulou reste au près (je suppose non tondu?), ne t'embete pas avec des couverture polaire, une bonne imper suffit.

Il faudra aussi prévoir une pharmacie avec quelques produit de premiers soin, des baumes, soins crinière ...

Pour les séchantes, elles sont toutes kif-kif après c'est le desing qui change.
moi j'ai ces deux la, elles sont super:
http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z02992.htm?mode=detail&pic=1&cat=36&page=0http://www.padd.fr/boutique_equitation_DESZ02674.htm?mode=detailDestockage&pic=1&cat=36&page=0
http://www.padd.fr/boutique_equitation_DESZ02674.htm?mode=detailDestockage&pic=1&cat=0&page=1

Pour les imper je te conseil les JMR et les masta, il faut mettre le prix mais elles sont top et resiste.
http://www.equishopping.com/offre-HorseDiscount3213042110148-500.htm
Plus dan ton budget, les colorado sont bien.
http://www.padd.fr/boutique_equitation_D0043.htm?mode=detail&pic=1&cat=38&page=0

Edit: Des guetres suffirons, les bandes c'est très chiant et certains chevaux n'en non pas besoin. Ne te prend pas la tête avec une martingale et un collier de chasse ton loulou n'en aura pas forcément besoin.[/b


Dernière édition par Passiona le Sam 29 Déc 2012 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:37

Ah merci beaucoup pour les liens ! Very Happy
Et dis moi, l'imper donc, je dois l'acheter des que j'ai mon cheval, c'est à dire l'été ou je peux attendre que le temps se rafraichisse ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:38

Y a pas mal de choses qui dépendront du cheval. Tu auras besoin d'une séchante. Tu aura aussi besoin d'un imperméable. Maintenant, le type de cheval dira si tu as besoin d'une grosse couverture type champ. Peut être qu'une couverture pas trop grosse avec l'imper suffiront.
Comme tu le dis, des protecs et bandes repos en cas de soucis. Des protecs pour te transport si besoin est + protège queue. Cloches si ton cheval en a besoin.
Tapis (2/3 pour avoir du rechange) + amortisseurs (pareil, c'est pas mal d'en avoir un en trop). Selle + bride + mors + collier de chasse si besoin est + sangle + enrênements si besoin + licols.
Matos d'etho si tu veux en faire.
Matos de pansage + trousse des premiers secours au complet. Penser aux soins des pieds avec les graisses adaptées aux saisons + produits pour les parasites + masques et frontaux à franges.
Nettoyage de la stalle + champ + clotures + abreuvoir + bouffe
Tout seul dans un champ ? Copain cheval, biquette, ane ? Pension CE ?

Je sais pas si j'ai tout dit, mais c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:39

L'imper, c'est pour quand il pleut et fait humide.
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:40

Pour la couverture, attend que ton cheval soit chez toi car il faut prendre les mesures necessaires et de toute façon comme tu le dit en été tu n'en a pas besoin.

Edit: c'est pas un peu de pluie et d'humidité qui va faire tomber ton cheval, mes chevaux ont jamais de couverture quelque soit le temps.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:45

J'ai dit que ça dépendait du cheval dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:48

LangeDeLenfer237 a écrit:
Y a pas mal de choses qui dépendront du cheval. Tu auras besoin d'une séchante. Tu aura aussi besoin d'un imperméable. Maintenant, le type de cheval dira si tu as besoin d'une grosse couverture type champ. Peut être qu'une couverture pas trop grosse avec l'imper suffiront.
Comme tu le dis, des protecs et bandes repos en cas de soucis. Des protecs pour te transport si besoin est + protège queue. Cloches si ton cheval en a besoin.
Tapis (2/3 pour avoir du rechange) + amortisseurs (pareil, c'est pas mal d'en avoir un en trop). Selle + bride + mors + collier de chasse si besoin est + sangle + enrênements si besoin + licols.
Matos d'etho si tu veux en faire.
Matos de pansage + trousse des premiers secours au complet. Penser aux soins des pieds avec les graisses adaptées aux saisons + produits pour les parasites + masques et frontaux à franges.
Nettoyage de la stalle + champ + clotures + abreuvoir + bouffe
Tout seul dans un champ ? Copain cheval, biquette, ane ? Pension CE ?

Je sais pas si j'ai tout dit, mais c'est déjà pas mal.

Heureusement que j'ai déjà des trucs, sinon je vais me ruiner Shocked
Il ne sera pas tout seul, j'ai pas envie de le laisser déprimer tout seul au fond du pré Smile Surtout qu'il ne sera monté que le week end et le mercredi. Donc soit je lui mets un âne, selon ses ententes avec les bouriques Very Happy Mais bon, ça fait pas mal de dépenses en plus. Parage, ferrures (enfin je sais pas), alimentation, vermifuges, dentiste... Donc je ferais un calcul. Si l'âne revient trop cher, j'opterai pour une biquette ou une chèvre naine.
Donc il vivra en pré toute l'année. Il aura un abris à disposition. Après, je pense que se sera plus un genre d'abris qui pourra se fermer si je le veux. On le fera nous même.
Mais vaut mieux que je puisse fermer si je le désire. Y'a des jours, vaut mieux les laisser au box...
Je vais faire tout ce que je peux pour trouver un pré qui a un arrivage d'eau. Si je ne trouve pas, je me débrouillerai. Après, j'essaierai de chercher un pré avec clotûres électriques. Mais bon, si je trouve un pré en barbelés sauf qu'il y a un point d'eau, je vais privilégier ça.

Et pour l'imper, tant mieux si je peux attendre. Le porte-monnaie va pas apprécier sinon
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:57

Superbe liste .... bref, à part tout les "basics" filet, selle, pharma...
Le reste (les couvertures) dépendra du dit loulou qui va, je te le souhaite, partager un bon nombre d'année avec toi!

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:57

Je te conseillerais fortement de remplacer toutes les clotures si tu tombes sur un champ barbelé.
Tu n'auras surement pas besoin de ferrer l'ane.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:03

LangeDeLenfer237 a écrit:
Je te conseillerais fortement de remplacer toutes les clotures si tu tombes sur un champ barbelé.
Tu n'auras surement pas besoin de ferrer l'ane.

Tant mieux pour la ferrure. Et il est préférable que je change les clôtures par rapport aux éventuelles blessures ou un cheval peut fuguer plus facilement avec des barbelés ?
De toute façon, je ne pourrai surement pas les changer. Je louerai le pré, et je doute que le propriétaire accepte que je change ses clôtures. Et quel budget... Après, c'est sûr que les clôtures électrique sont les moins coûteuses.

Boomerang : Ma grande peur, c'est de passer à côté d'une maladie ou autre, et qu'il me quitte trop vite à cause de ça... Mais bon, je ne fais que de me documenter sur les maladies. J'ai vu un petit documentaire sur les coliques, au moins je sais comment réagir en cas de crise. Mais bon, je serai bien entourée. J'ai déjà trouvé un véto qui m'a l'air pas mal du tout. Et puis j'ai une amie qui a une juju qui tombe souvent malade car son système immunitaire est faible. Elle sait comment réagir et pourra m'aider si besoin.
Je ne pars pas dans cette aventure les mains vides Smile Je veux vivre une magnifique histoire, et pour ça, il faut que je veille au bonheur et à la santé de mon cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:12

Si tu veux eviter tout accident change les barbelet, si un jour ton cheval fait le couillon et se prend dans les barbelet, sa va etre une autre histoire. C'est super dangereux.

Un âne va te faire beaucoup de travail en plus, prend plutôt une biquette. J'en ai une et c'est top.
-C'est super mignon et affectif
-Elle de demande pas beaucoup d'entretient. Si elle a de l'herbe sa lui sufit.

Pour les maladies, le symptome le plus courant est que ton cheval ne mange plus. Mais ne t'inquiete pas, demande bien au propietaire de ton future cheval si il a tendance a tomber malade pour mieux prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:21

Bon, je pense opter pour une biquette alors Smile
En plus ça ne prend pas trop de place, donc elle pourra aller dans le box du cheval si elle le souhaite.
Et pour les barbelés, je vais faire le maximum pour les éviter.
Pour les maladies, je verrai ça avec le propriétaire. Mais c'est vraiment ce qui m'effraye le plus.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:26

Comme dit passionna, le barbelé peut occasionner des plaies pas rigolotes du tout. Gare à l'infection.
Méfie toi aussi des gales de boue. Ça vient vite en hiver au pré et c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:49

Alors si tu loue un pré avec des barbelés rien ne t'empêche de refaire une clôture devant et ca sera beaucoup moins couteux que de faire faire une éventuelle opération ! Donc prévois fils clôtures isolateurs et electrificateur (deux car si on t'en pique un ou que un lâche il faut pouvoir le remplacer illico!)

Les listes qui ont été faites me paraisse bien ! Je rajouterai qu'une couverture imperméable n'est pas indispensable vu que tu ne tondra pas.
Dans ta pharmacie pense aux desinfectants, aux compresses, de l'eau propre et potable toujours à disposition (autre que l'abreuvoir du cheval) il faudra aussi prévoir un produit anti mouche. Dans le même style un bonnet et un flymask c'est quasi obligatoire.
Pense aussi a la graisse a avoir toujours les numéros d'urgence sur toi.
J'investirai aussi dans une longe de travail et une chambriere.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:02

Adenine a écrit:
Alors si tu loue un pré avec des barbelés rien ne t'empêche de refaire une clôture devant et ca sera beaucoup moins couteux que de faire faire une éventuelle opération ! Donc prévois fils clôtures isolateurs et electrificateur (deux car si on t'en pique un ou que un lâche il faut pouvoir le remplacer illico!)

Les listes qui ont été faites me paraisse bien ! Je rajouterai qu'une couverture imperméable n'est pas indispensable vu que tu ne tondra pas.
Dans ta pharmacie pense aux desinfectants, aux compresses, de l'eau propre et potable toujours à disposition (autre que l'abreuvoir du cheval) il faudra aussi prévoir un produit anti mouche. Dans le même style un bonnet et un flymask c'est quasi obligatoire.
Pense aussi a la graisse a avoir toujours les numéros d'urgence sur toi.
J'investirai aussi dans une longe de travail et une chambriere.


Alors tout d'abord, merci de ces infos Smile C'est génial, maintenant je sais tout ce qu'il faut pour la trousse à bobos.
Mais je voulais savoir, je n'ai jamais longer un cheval, et donc ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce nécessaire ? Ou bénéfique pour le cheval ? Si jamais c'est préférable, je pense qu'une amie qui s'y connais pourrait m'apprendre. Je suppose que ce n'est pas sorcier.

Pour en revenir aux barbelés, donc en gros, c'est à éviter. Et si je trouve un pré avec des barbelés et que je décide de faire une clôture électrique, je dois faire quelque chose avec la mairie ? Je sais qu'il faut déposer un permis de construire pour une structure supérieure à 20m² mais je n'ai aucune idée de s'il y a une procédure à faire pour faire une clôture.
Et enfin, pour ma selle, il me faut une housse de protection ? Ou c'est un petit plus qui n'est pas indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:32

Travailler un cheval a la longe est bien quand même. C'est plutôt bon de le faire travailler sans cavalier sur le dos. Bcp de monde le font. Une amie y passe une demi heure une fois par semaine. Ça lui permet d'apprendre à son cheval à la respecter à pied et à faire de nouveaux exos. En plus, si ton cheval a bcp de jus un jour, il vaut le lui faire évacuer en longe que sous la selle.
Pour ce qui est de la housse, c'est une petite protec en plus. C'est bien pour transporter ta selle, mais pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:38

LangeDeLenfer237 a écrit:
Travailler un cheval a la longe est bien quand même. C'est plutôt bon de le faire travailler sans cavalier sur le dos. Bcp de monde le font. Une amie y passe une demi heure une fois par semaine. Ça lui permet d'apprendre à son cheval à la respecter à pied et à faire de nouveaux exos. En plus, si ton cheval a bcp de jus un jour, il vaut le lui faire évacuer en longe que sous la selle.
Pour ce qui est de la housse, c'est une petite protec en plus. C'est bien pour transporter ta selle, mais pas indispensable.

Je prends note alors Smile Je verrai pour apprendre à longer. Il me semble que tout est dans la position par rapport au cheval. Si on se met à 3/4 derrière lui ça fait ceci... si on se met totalement derrière lui ça fait cela... Et la chambrière, on l'utilise quand les appels de langue ne fonctionnent pas ?
Si j'ai pas tord, je crois que si on fait une comparaison, les appels de langues sont équivalents aux coups de talons lorsqu'on est en selle, et la chambrière est équivalente à la cravache Smile


Si ça se trouve, j'ai tout faut ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:43

C'est ça. Un cheval bien dressé répondra a des ordres vocaux tels que trotter. C'est important de tjs accompagner le geste de l'ordre vocal pour qu'il assimile.
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:46

Pour longer demande a ton moniteur, il saura te montrer. ; )
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:52

D'accord ! Baaah, c'est pas sorcier en fait, quand on sait comment s'y prendre.

Purée de patates ! Shocked Quand je vois les connaissances que j'ai aujourd'hui, et celles que j'avais avant de m'inscrire sur le fofow, qu'est ce que j'ai appris depuis ! Vraiment, le forum m'a appris beaucoup Very Happy Je pense que je suis maintenant bien plus capable de m'occuper convenablement d'un cheval. Avant, si on me disait comment réagir en cas de colique, mais j'aurai pas pu répondre Cool Puis quand on me parlait de chabraque, moi j'étais carrément ignare ! Maintenant, grâce à vous, j'ai appris pleins de petits choses utiles, et je vous en remercie. C'est dingue comme c'est utile, un forum Quels matériels choisir ? 1384771390

Passiona : Pas bête ! Smile Je verrai ça des que je vais au CE
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:02

Y a quand meme une technique. Ne te lance pas dans un seance de longe seule !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:04

Ahah, surement pas, j'aurai peur de faire des bêtises ! J'ai pas envie d'apprendre des conneries au cheval ou de me faire botter parce que je me suis mal servi de la chambrière lol!
Nan, mais les premières fois je serai aidée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels matériels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériels choisir ?   Quels matériels choisir ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels matériels choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels étrivières et étriers choisir?
» Matériels : Besoin d'infos
» Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins
» Quels thèmes vous feraient envie pour notre Concours Photos ?
» Parrage , fer que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: