Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... Bander11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... Empty
MessageSujet: Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie...   Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:23

Bijour, j'ai (un peu) survolé cette rubrique, je doit l'avouer avant j'avais jamais entendu parler d'éthologie...
Je trouve ça très intéressant, j'aimerais en pratiquer un peu avec Dahian mais je sais pas si il est trop vieux ou si il y a assez de confiance entre nous. En plus les exercices seront assez limités parce que je peux pas faire tout ce que je veux avec lui. Je croît que le plus important pour l'instant est de connaître ma position par rapport à lui et là, je suis perdue Neutral . Dahian est un cheval soumis surtout par rapport à son voisin de box, voisin de box qui n'arrête pas de l'agresser et que je recadre à chaque fois. Ce voisin de box, lui, me respecte, il m'est soumis. Dahian, c'est plus compliqué, je cherche pas à avoir une relation dominé=>dominant avec lui. Je le lui fait savoir et du coup je me prend des affronts en pleine face. Il a aussi la curieuse manie de prendre tout ce qui m'appartient en bouche. Je comprend pas bien ces "signaux"...
Donc je voudrait en apprendre un max sur l'éthologie (un stage ça sera pas possible) et pouvoir au mieux développer ma relation avec Didi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie...   Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:28

C'est super, ça permettra de mieux vous connaître! Tu va commencer par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie...   Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:43

Pour le tout tout tout début, j'aimerais commencé par des tours de cirque genre la jambette ou le bisou, parce qu'il ne connaît vraiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie...   Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:13

Attention : les tours que l'on apprend à nos chevaux n'ont rien à voir avec l'éthologie! (je dis ça au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie...   Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:34

Je sais mais c'est juste pour débuter, lui apprendre à écouter Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie...   Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:44

A ok, en gros, tu veux commencer à capter son attention avant de commencer l'éthologie! Mais en pratiquant l'éthologie, ton cheval risque de tout de suite s’intéresser à un exercice qu'il ne connaît pas( donc, ça sera plus simple pour toi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie...   Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:50

Oki, des exercices qu'il connaît pas, y en a... Ca va pas être facile, aucun des 2 n'a déjà fait de l'étho, alors...
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie...   Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:54

Vous allez pouvoir apprendre ensemble! Tu nous dira comment vous progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie...   Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:14

Pas de problème Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie...   Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:15

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... Empty
MessageSujet: Re: Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie...   Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tas de choses à demander en rapport avec l'éthologie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pages en rapport avec les chevaux <3
» 10 mauvaises bonnes raisons d'utiliser une photo trouvé sur internet sans demander la permission au photographe
» Bonbons et friandises
» habanero : les choses sérieuse commencent P3 longues rênes, tours, plot ..
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: