Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi

Aller en bas 
+5
HR
Artémis
yayayoyo
Snowbell
*meline
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:47

Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum, car je cherchais des personnes qui pourraient répondre à mes questions. Je remercie d'avance tous ceux qui me répondront.
Alors voila. Il se trouve que j'ai toujours rêvé de faire de l'équitation. Mais maintenant que ce rêve va peut-être se réaliser, je commence à devenir anxieuse. Je ne sais pas comment un cours peut se passer, je ne connais personne au centre équestre où je vais aller, j'ai peur de me sentir trop grande (je suis en première)... De plus, quelle tenue est recommandée pour ce premier cours ? Et quel comportement devrais-je avoir ?
Je dois vous paraître ridicule... Embarassed
Donc si vous avez des conseils à me donner ou votre premier cours à me raconter, n'hésitez pas, j'attends vos réponses avec impatience !
Merci à tous ! Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:23

Ne t'inquiètes pas, c'est normal que tu sois un peu anxieuse pour ton premier cours mais tu verras, ça se passera bien ! Moi aussi j'étais arrivée en cours d'année quant j'ai débuté, et j'ai fais mon 1er cours en jean et basket XD Il vaut quant même mieux avoir acheté au moins des boots ou des bottes d'équitation, avec un pantalon. Si tu n'en a pas encore, essaye de prendre un vêtement auquel tu ne tiens pas et qui est près du corps. En haut et bien, quelque chose d'adapté à la saison Razz
Tu as acheté une bombe ?

Ton ou ta monitrice va te mettre un cheval très facile au début et il t'expliquera tout ce qu'il y a a faire. Il t'aidera normalement a monter aussi et au 1er cours, le but sera surtout de t'habituer aux sensations d'être sur un cheval Smile Je te conseil d'arriver au moins une demi-heure avant le début du cours : ça te laisse le temps de repérer ton cheval, poser des questions, trouver le matériel etc et faire connaissance avec ton 1er compagnon à 4 pattes avant de monter dessus.

En général, quant tu débutes, les cavaliers sont très ouverts avec les nouveaux, il ne faut pas que tu hésite a demander a quelqu'un de passage si il peut t'aider, de renseigner ou au moins te dire à qui tu dois te référer ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas, le 1er cours est toujours spécial Smile
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:59

Je ne sais pas si on peut considérer cela comme un premier cours, car c'est une sorte de test. Mais j'espère bien continuer !
Pour la tenue, je n'ai absolument rien acheté : j'ai appris que j'allais faire de l'équitation il y a quelques jours, et je ne pense pas investir dans du matériel tant que je ne suis pas sure que mon père ne vas pas m'empêcher de continuer (je suppose que ça s'est décidé sur un coup de tête...). Donc pour cette première fois, un jean et des baskets peuvent convenir (ou vaut-il mieux un pantalon de survet') ?
A vrai dire, je suis déjà montée sur un cheval, mais c'était il y a un sacré bout de temps, et uniquement pour des promenades (pas de cours à proprement parlé). En effet, nous avions prévu d'arriver en avance, histoire de faire connaissance avec le lieu, les cavaliers, et surtout les chevaux !
Mais je suis tout de même un peu rassurée, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:18

Oui n'investis pas si tu n'es pas sur de continuer, mais à partir du 3ème cours à peine ça deviendra déjà gênant de monter en "tenue de tout les jours", ce n'est pas fait pour, ça va s'abimer très vite, et je pense surtout aux chaussures : c'est une question de sécurité plus que de confort. En basket tu risques de rester coincer dans l'étrier.

Si tu as un survêtement je pense que c'est mieux qu'un jean, tu seras plus à l'aise dans tes mouvements. Par contre je ne comprend pas ce que c'est que ce test, ça n'existe pas chez moi... La personne t'as expliquée en quoi ça consistait ? Et pourquoi faire ? Le mieux c'est de t'adresser à eux directement, car je n'ai pas eu ce problème là en prenant en cours d'année, je me suis direct intégré dans les cours avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:03

Je ne sais pas non plus ce que c'est, mais je pensais que les cours commenceraient en septembre prochain, avec l'année scolaire ! Et comme ce n'est pas moi qui ai géré cette inscription mais mon père, je n'en sais pas plus... La seule chose qui me paraisse possible, c'est qu'il ait mal compris (et ça ne m'étonnerait pas) !
Et si c'est vraiment le premier cours, et bien... Waw ! Je n'en reviendrais pas, en fait... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:48

A la place des basket tu peux mettre des bottes en caoutchouc si tu as, c'est déjà mieux niveau semelle que les basket Wink
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:52

Mais je n'en ai pas...
Et au niveau comportement ? Il me semble qu'il faut se tenir droit sur un cheval, mais aurais-je autre chose à savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:55

Je pense que pour ce qui est de prendre en cours d'année ou en septembre, ça doit dépendre des clubs, mais personnellement je suis rentrée beaucoup plus tard que toi (en mars / avril, quasiment à la fin de l'année) et ils m'ont pris sans problèmes, et j'ai vite rattraper mon "retard".

Pour le test tu verras bien, je suis quant même curieuse de savoir ce que c'est... A moins qu'il ne t'ai payé juste qu'un cours d'essai, pour voir si ça te plait ou pas. Y'a beaucoup de club qui font ça, ils te permettent de monter 1 à 3 séances le temps de voir si tu veux continuer sur l'année ou pas.

Eddit : a savoir, ne pas enfoncer ses pieds dans les étriers et garder les mains basses. Après c'est de la théorie, pas facile a mettre en pratique dès le début mais si tu y penses c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:58

Je vous tiendrais au courant ^^
Et merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:04

D'acc, ça marche (:
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:38

Bonjour, essaie de monter avec des bottes.
Peut-être que le club où tu vas aller te proposera de te prêter des bottes pour l'occasion.
Tous les clubs proposent des séances d'essai, ce doit être cela qui t'est proposé, veinarde !
quant à la position sur le cheval, ne t'inquiète pas, tu apprendras petit à petit à "monter à cheval"
en attendant, profite bien de cet essai et reviens vite nous raconter.
Si cela t'intéresse, voilà ma première fois à moi :
http://leblogdartemis.over-blog.com/pages/La_premiere_fois-4412584.html
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:42

Whaouh ! Artémis, cet article est formidable ! C'est un véritable plaisir de te lire ! Je me trouvais avec toi dans ce club équestre. J'étais même un petit peu mal à l'aise quand tu a dû te débrouiller avec Teff, comme si cela m'arrivait. Je ne veux pas en faire trop, mais je trouve que c'est super bien écrit. La description est si bien faite qu'on arrive à imaginer l'écurie au petit matin...
C'est incroyable que tu te rappelles de tous ces détails, de tous ces noms, 40 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:52

t'es mignonne, merci !
cela a été l'un des plus beaux jours de ma vie ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:59

Eh bien tu le retranscris bien dans cet article.
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:01

Merci Artémis, j'ai trouvé ton article superbe...
Et donc j'ai demandé des détails : apparemment, j'avais mal compris... C'est bien mon premier cours mercredi (c'est à dire dans... 3 jours ! Ça se rapproche à grande vitesse...), et j'ai de plus en plus hâte d'y être !!! Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi 396668918
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:21

Et voila, ça y est, j'ai commencé. C'était plutôt bien (même très bien), mais comme c'est un peu tard, le cheval était un peu réticent vers la fin. Il s'appelle Cappuccino, et a refusé de se faire caressé par moi dès que je suis arrivée, mais pas ma soeur... ^^'
Mais le cours s'est bien passé, même si j'étais la plus... débutante. Et aujourd'hui, j'ai un peu mal partout (surtout les cuisses, les fesses, et les doigts). Mais c'est tout de même un bon souvenir, et je recommence la semaine prochaine !

PS : Si vous avez des conseils pour avoir moins mal en fin de cours, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:24

Ah c'est top tout ça Smile
Ce sont des courbatures ça, c'est parce que ça fait travailler des muscles inexplorés jusque la ^^ t'inquiete ça passera avec le temps ! Sinon un doliprane après et ça devrait rouler Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:36

Super séance !!!!!!!!!! Cool que tu continues !
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:13

Merci pour l'explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:18

félicitations à toi.
Pour le cheval ne te vexe pas, il a sans doute senti ton stress et cela l'a peut-être inquiété !! c'est sensible ces p'tites bêtes_là ! tu te rattraperas la semaine prochaine !
Pour les courbatures, bin, ya pas de miracle ! il faut que les muscles s'y fassent.
Le doliprane est une bonne option, étirer les jambes, le dos et bien dormir.
on attend la suite de tes aventures flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:23

*meline a écrit:
Et voila, ça y est, j'ai commencé. C'était plutôt bien (même très bien), mais comme c'est un peu tard, le cheval était un peu réticent vers la fin. Il s'appelle Cappuccino, et a refusé de se faire caressé par moi dès que je suis arrivée, mais pas ma soeur... ^^'
Mais le cours s'est bien passé, même si j'étais la plus... débutante. Et aujourd'hui, j'ai un peu mal partout (surtout les cuisses, les fesses, et les doigts). Mais c'est tout de même un bon souvenir, et je recommence la semaine prochaine !

PS : Si vous avez des conseils pour avoir moins mal en fin de cours, n'hésitez pas !

Super heureuse que ça s'est bien passé cheers ! Pour le cheval comme dit Artémis, ça lui passera sûrement, tu apprendra à le connaître et vous aurez des chances de devenir de grands copains ! Tu dois pas avoir honte d'être la plus "débutante", moi je suis la plus vieille de mon cours et pas forcément la plus expérimentée...Mais j'apprend chaque jour et j'ai la chance de pouvoir (presque toujours) faire la tête Cool .
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:42

Pour les courbatures, c'est au cas où la recette miracle existerait ^^ Car je ne me suis pas vue marcher, mais ça devait être comique, et encore plus en descendant de cheval... Je ne suis pas la plus jeune de mon cours, car ma petite soeur (deux ans de moins) a commencé en même temps que moi, mais elle avait fait un stage d'une semaine pendant les vacances... Du coup, tout le monde (on est 4) a galopé sauf moi, et je me suis sentie un peu à part. Il va falloir que je bosse dur pour arriver à leur niveau !

Et la mono me l'a dit, il a sûrement senti que je n'étais pas très à l'aise et en a profité, c'est tout à fait son genre (apparemment). D'ailleurs, on a fait le moulin (ou un truc comme ça), et elle m'a demandé d'attendre qu'elle arrive pour tenir Cappuccino : il suffit de lui effleurer la "fesse" (je sais pas si on dit comme ça) pour qu'il parte, donc il me fallait faire attention ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:46

ohhhh t'inquiètes tu vas y arriver j'en suis sur !! si tu as des photos n'hésites pas lol! ( je sais je kiff les photos Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:11

Et bien... On avait emmené l'appareil photo, mais on a eu un petit souci... Il n'avait plus de batterie... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 7:40

C'est pas grave la prochaine fois peut être ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi   Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anxieuse, car c'est une nouvelle expérience pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle présentation pour une ancienne/nouvelle forumeuse
» Besoin d'aide pour un entretien pour une école
» Pour devenir ostéopathe pour équidé.
» Poly et Lola
» Nouvelle (du 13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: