Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Bander11
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le cahier de loisirs de Orpa

Aller en bas 
+24
queba-justine
DadouWorld
Sa Rah
my'
Cha Piu'
Nawis
dinedu29
Edurna
Léna25
Chompignon
patoune
eclair
yayayoyo
yayawiyahiyaho
Manon
Moka
lolow
Nina05
mylène40
Adenine
colombe
Artémis
Hanna_Bevort
mylil
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:37

C'est cool vous avancez toutes les deux le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 2877754569

Par contre sur les photos que tu nous mets, Orpa a souvent le dos creux. Après elle n'est peut être pas tout le temps comme ça, une photo c'est un instantané Wink
Les frisons ayant naturellement tendance à avoir le dos qui "lâche", il te faut faire attention à bien la travailler avec le dos le plus "tendu" possible, sous peine de lui traumatiser le dos. Difficile à t'expliquer par écrit, il faut demander à des bons cavaliers, ou a ton mono qu'ils t’expliquent comment procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:08

Ah quand ils ont pas envie... Sacré caractère Razz Et bien sûr que cet été vous allez profiter de l'extérieur toute les deux Very Happy Vous progresser déjà bien pour les balades, il faut continuer Wink

Jolie photo comme d'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:05

C'est super que tu puisses sortir ! Vraiment génial .
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 4:54

merci à tous pour vos com's

toute cette semaine, des séances dehors en carrière, avec des jours aves des hauts et des jours avec des bas...
je me fais aider par un cavalier, qui me la sort et la travaille partout la matinée et puis le soir je la monte en carrière et j'essaie de prendre confiance.gros travail pour moi la dessus....
mais bon grand pas toutde même , hier soir tour complet de la carrière toute seule le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 3612802686
orpa va bien, elle s'est grattée sur je ne sais quoi du coup des poils d'arrachés....
pas de nouvelles des haras pour les papiers ca me semble long...

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 010_12

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 011_12
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 014_11
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 016_13
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 4:57

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 001_15
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:10

Vous êtes mignonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : 77

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:55

Vous faites un super duo !!
Elle est vraiment magnifique !!! ET bien fière lol 
Super tout ces progrès ...

Elle me fait penser un a une pouliche que l'on a ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:47

Oh mais c'est super ça :cheers:Bravo !! Que des progrès en peu de temps ! Tu doit être sacrément contente et ça promet de belle chose pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:21

oui très contente ca avance, encore cette semaine, je prends même l'initiative de moi même d'aller dehors et oui tout arrive Very Happy 
depuis le weekend dernier on a très chaud, et puis des orages.j'ai monté orpa en carrière, au bois, et au manège quand il pleuvait de trop...
hier première douche pour orpa 30° dehors, tout sest bien passé elle a pas bougé on a fait des pieds à la tête.
j'ai également fait du trot allongé, jai pas reussi à demarrer le galop, je pense encore quelques appréhensions...
donc voila les nouvelles, du travail tous les jours ...et quelques photos Wink

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 047_11
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 048_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 051_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 052_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 053_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 055_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 057_10
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:03

Pour le galop prend ton temps , vous êtes trop belles !  Vous progressez bien , ça va mieux en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:38

merci hannah Smile  oui cest mieux en exterieur, jai reussi à passer le bois l'endroit ou cetait difficile pour elle, jai des jours biens et d'autres ou c'est regression.....
pour le galop, ca commence à me frustrer, j'entend je vois d'autres cavaliers ou cavalières et moi j'arrive pas....ca me mine un peu
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:13

Pour le galop il faut prendre son temps, pour l'extérieur tu peux aussi faire des balades à pied en longe ça va peut être la rassurer puis faire le même chemin en selle !
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 4:42

le travail se poursuit avec orpa, avec le temps je suis allée en manège ces jours ci, toujours les exercices habituels.je fais des déplacements de hanche mais cest pas encore çà, sinon séance sympa samedi au manège avec une autre cavalière on a fait des barres au sol. je travaille aussi à reduire les cercles.
voila quelques nouvelles, pas de grand changement...
on y va doucement mais surement lol!  là ce qui me manque c'est des cours faut que j'arrive à en caler....
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:28

Le galop va venir petit à petit Wink Je suis dans le même cas que toi... Enfin j'étais car en ce moment je ne fait pas grand chose !! Je faisais juste du pas et du trot avec Nina et le galop pas trop encore sauf quelques fois non prévu et je sais ce que tu ressent quand tu vois d'autre cavalier galoper.... ça donne envie !!

Courage ça va venir ! Tu as déjà super bien avancer avec Orpa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:32

Le temps ne se prête pas non plus au travail en extérieur !
Vivement l'automne qu'on retrouve le soleil !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:05

merci pour vos réponses nina et artemis

ca doit pas etre facile d'être arrêter avec nina....jespère que le galop va venir cest frustrant .....
oui artemis on va peut etre avoir une superbe arrière saison lol!

hier jai monté en carrière , ca s'est bien passé, mais il a fallu un temps d'adaptation pour orpa tout de même...jai pas pu aller partout la carrière pourrie....
aujourdhui , manège, je prépare orpa , je pars dans l'allée super elle est cool, j'ouvre le manège super, puis je monte .je pars main gauche et là lol!lol! un écart et elle part au galop je me dis super ca promet tout va bien je reste calme, no panic, puis je repasse au même endroit elle essaie de recommencer mais jinsiste jusqu'à temps quelle passe et je caresse.je change de main et là rebelote mais pas au même endroit, youpipipi ca promet, pareil je repasse et repasse.enfin je demande le trot ca va pas d'écarts mais elle ralentie mais je serre et ca finit super....je réalise mes ti exo sans soucis
c'était animé ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:26

bibiche avait envie de jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:43

liberté au manège jeudi pour orpa, demande à la voix au pas au trot au galop, avec des ruades et des prouts quand on lui demande un changement de sens lol! 
vendredi, direction carrière,toujours un petit temps d'adaptation pour orpa, je suis restée sur un grand cercle, et puis un cavalier l'a monté pour la faire galoper.
samedi matin, je décide de faire les deux , temps de travail au manège avc barre au sol et à 20cm, orpa super j'ai la sensation quelle séclate puis je reste sur orpa pour aller en carrière , petit temps d'adaptation toujours....et puis ca se passe bien je trotte tranquille.
aujourd'hui, il fait beau , les oiseaux chantent et bibiche lol!  Wink (artemis) est de retour, après de nombreux tours autour de la carrière je progresse lol!  au pas et au trot je m'arrête pour papoter 2secondes puis d'un seul coup départ embarqué au galop sur toute une ligne, oh ohhhhh ohhh orpa s'arrête force des choses une barrière s'impose elle saute mais tout de même pas 1m50 Very Happy  je n'avais pas entendu trois cavalières qui revenaient du parc mais bibiche les a entendue lol!  mais bon je suis bien restée dessus épaules en arrière.je marche au pas et je rentre au box, on attache orpa au renard pour faire un bon pansage, graisse aux sabots je me baisse pour badigeonner avec le pinceau sur le sabot et là coup de boule dans mon arcade aieeeeeeeee aieeee lol! après ce petit contre temps douleureux c'est parti pour démêlage, brossage, petite coupe sur la queue et crinière.voila les dernières nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:19

C'est bien si tu est restée décontracte et épaules en arrière !! Tu vois tu en as fait du galop, certe pas prévu mais tu en as fait quand même Razz 

Aïe pas cool du tout pour l'acarde, ça fait mal !! Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:04

l'arcade fait toujours bobo Sad

lol!  ah oui je fais du galop kinder lol!  car cest toujours une surprise
et encore ce soir....
je la sors en carrière , avec trois chevaux autour, phase d'observation, respiration forte, elle se calme quand elle voit ses copains, puis ma fille va au bois , je fais tout le tour de la carrière au pas au trot, ca va bien , et là ma fille sort du bois et hop là cest parti pour galop kinder hihaaaa je reste dessus elle s'arrête mais grrrrrrr que cest pénible
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:45

C'est sur que c'est jamais agréable de se faire embarqué sans qu'on s'y attende ! Mais déjà c'est bien tu reste dessus et non au sol lol! 

Allez il y a quand même du positif là-dedans : tu as fait du galop plusieurs fois en peu de temps ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:38

la Bibiche est d'humeur joueuse ! n'importe nawak ces poneys ............Very Happy lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:19

La galop kinder :Ptu l'as bien trouver Razz

Fais attention quand même qu'elle ne prenne pas cette habitude de t'embarquer au galop pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 5:45

merci à tous Smile


alors bibiche orpa lol!  va bien, il fait chaud ici, on est donc tous les soirs en carrière et oui hihihi tout arrive, toujours un temps d'adaptation une fois dehors et puis après ca se passe plutôt pas trop mal pas de galop kinder depuis quelques jours, hier il faisait moins chaud jai travaillé en manège avec porte ouverte et après jai filé en carrière grosse séance.jai fait de la promenade au parc dans la semaine mais on est bouffé à moustiques bouuuu j'applique un roll on anti moustiques taon mouches sur orpa en ce moment.
sinon voici quelques photos de cette semaine et et et et nouvelle tenue geek 
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 042_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 044_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 045_10
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 5:50

Orpa commence a avoir vraiment une bonne position au travail  le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cahier de loisirs de Orpa
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: