Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Eclipse et ses 1400 coups =D Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eclipse et ses 1400 coups =D

Aller en bas 
+14
Djali
colombe
Artémis
Adenine
Léna25
Boomerang
Eden Angel
Elisa-Dallas
eclair
Manon-Annabelle
Nina05
Hanna_Bevort
yayayoyo
Manon
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:18

Coucou , je crée ENFIN mon cahier equestre pour ma grosse .

Pour ceux qui ne le savent pas Eclipse , est partie dans un centre équestre pendant 4 mois pour se faire débourrer . Elle connait les 3 allures, répond en main . Il y a encore du boulot . Elle est actuellement chez moi et en repos car le mono qui l'a débourré m'a dit de la laisser tranquille tout l'hiver alors voila .

Eclipse est trés gentille là il y a pas de souci . Entre elle et moi il y a une grande complicité .

Je commence mon cahier par aujourd'hui le 25/01/2013 ,

Eclipse ne me respecte pas en main . Et aujourd'hui ayant le temp j'ai decidé de faire des exercice pour régler cela ( bien sur je sais que cela ne va pas se régler en 15 min Wink )

Donc , j'ai mis un licol à Eclipse, bien ajusté, pas lâche, pour bien l'avoir en main , j'ai pris une grande longe et c'est parti .
Je suis allée sur une grande route au-dessus de chez moi dépourvu de circulation ou très peu .

Je pars avec eclipse en main et comme d'hab , elle me passe devant et marche plus vite que moi et est très près de moi . 0 respect .

Je décide de l'arrêter en prononçant le mot " stop " ... déjà pour qu'elle s'arrête ça a été galére ... une fois arrêtée, je me suis placée face elle et j'ai commencé à reculer en lui repétant le mot " stop " et en plaçant ma main haut devant elle ... Bien sur madame a avancé et n'a pas hésité à m'écraser, car moi je me suis pas poussée pour essayer de la faire arrêter .

Bref, je la reprends en main, je marche 5 secondes et rebelotte " stop " toujours un peu de mal à l'arrêter . et hop je me place devant comme la fois précédante . Elle avance . Alors je décide de la faire reculer jusqu'ou je l'avais arrêté , elle refusait mais je l'ai poussé ... ça a demandé quelques minutes et elle est retournée à reculons au point de départ .

Après 2 ou 3 minutes de boulot en lui demandant de s’arrêter madame pas contente a commencé à ruer ... elle m'a pas fait peur mais alors là pas du tou,t elle m'a plus énerver que autre chose . je ne sais pas si ma réaction était la bonne, mais j'ai direct tiré sec sur la longe ce qui l'a fait redescendre , j'ai levé la voix en me dressant devant elle .

Là, j'ai repris ... en main on marche un peu " stop" ... je me place devant, je la félicite quand elle ne bouge pas ... là, elle commence à délirer et à taper des coups de cul ... surement, parce qu'elle voulait que je la lâche au pré, mais en tout cas, j'ai considéré ( je ne sais pas si c'est bien ou pas ) qu'elle n'avait pas à me faire àa en main , ça me paraît dangereux pour moi , alors encore une fois, j'ai bien levé la voix, je lui est dit de se calmer . je l'ai arrêter et hop reparti .

je marche , elle marche toujours plus vite que moi , mais je lui demande de s’arrêté j'ai moins de mal que au début je la fécilite, la caresse . Pour l'instant , quand j'essaie de reculer face à elle , elle avance mais par rapport au début il y a une petit évolution . je la fais donc reculer , la félicite et je l'ai rentrée .

En rentrant au box , je lui ai donner une pomme . J'ai ramassé son crottin , et tout . Eclipse me respecte au box ! je peux passer derriere elle, la pousser pour la décaler , elle dit rien du tout .

Je l'ai brossé , et là, j'ai remarqué un changement .... en fait, je laisse la porte du box fermée mais pas loquée ... si il y a un problème je peux sortir direct je suis pas prisonnière ... et ça elle le sait et d'habitude elle essaie de sortir ... elle pousse la porte et tout, et là ..... RIENNNN

elle est restée calme , attentive à ce que je lui faisais... en tout cas cela m'a fait bizarre. Elle a eu le droit à un câlin .


Voila alors je sais pas si je fais bien les choses , j'aimerais vos avis et vos conseils .

Eclipse et ses 1400 coups =D 24017510


Dernière édition par Manon le Ven 25 Jan 2013 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:24

As-tu essayé d'accompagner tes demandes avec un stick ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:33

Nan parceque j'ai cassé le mien il y a une semaine ... mais avec ma longue longe j'essayer de remplacé le stick ...

POurquoi c'est pas bien ce que j'ai fais ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:26

tu as bien réagi quand elle ce cabre et tout . Il faut lui montrer que c'est toi qui décide et qu'elle n'a pas le droit de faire ça . ça évolue bien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:01

Manon a écrit:
Nan parceque j'ai cassé le mien il y a une semaine ... mais avec ma longue longe j'essayer de remplacé le stick ...

POurquoi c'est pas bien ce que j'ai fais ? Rolling Eyes
Non non t'inquiète, c'est pas ce que je veux dire Wink Vu ce que tu dis, il faut vraiment que tu travailles le respect et je trouve que tu as bien réagit.

Dans ce que tu nous a décrit, le stick pourrait t'aider notamment à ce qu'elle ne te dépasse pas en marchant, et à pouvoir te déplacer en la maintenant elle à l'arrêt.


Dernière édition par yayayoyo le Ven 25 Jan 2013 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:34

dak merci Very Happy tu a des conseils a me donner pour d'autre exo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:21

Tu as bien réagis, le respect entre cheval et cavalier c'est la base pour moi alors ne lâche rien et elle finira par comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:21

Nina05 a raison , bonnes chances !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:14

MERCI Razz de toute maniére je ne lacherais rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:21

Pour moi tu as parfaitement réagi!!!
C'est pas elle qui décide c'est toi!
Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:32

Apenne 4 ans le 6 mars ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:35

ok !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: coucou   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:48

Voila de nouvelle photo de ce matin

( jai enlevé mon masque pour faire les photo jai pas mal eternué mais ca va =) )

Je l'aime telement ...

Eclipse et ses 1400 coups =D Eclips12

Eclipse et ses 1400 coups =D Eclips13

Eclipse et ses 1400 coups =D Eclips14

Eclipse et ses 1400 coups =D Eclips15
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:22

j'aime bien ton licol, ca lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:36

Elle est trop belle !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:46

J'ai lu ton histoire depuis le début, et je trouve que tu as bien réagi, comme on dit c'est toi le lion, donc tu te fais respecter. Il faudrait que tu le fasses régulièrement, pour qu'elle comprenne bien et n'oublie surtout pas de la récompenser ! En tout cas, vous êtes super belles et vous formez un beau couple, j'attend de vos nouvelles, continuez comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:42

merci les filles .

elisa ca me touche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:22

Coucou les filles ,

je vien a vous pour vous parler du probleme demeurant avec Eclipse .

Je ne comprend absolument pas ce qu'elle a ... ni son comportement ni rien .

Je vous est dis qu'elle etait ingérable quand je la ramené du parc .

Je vous réexplique :

Eclipse va au prés quand il fais beau l'hiver , la il y a de la nouriture et de l'eau .
Quand je l'améne elle accourt ! je peut lui mettre trés facilement le licol et elle est trés préssé dailleurs elle me marche limite dessus ( cela est question de probleme de respect mais la je veux vous parler de autre chose ) . Donc elle est contente . Je vais aller plus en détail , peutetre que cela vous aideras a m'aider justement . Elle est donc contente elle se roule pousse des petit cri de joie et tape des coup de cul . Mais elle me regarde partir , et a l'air tout triste que je parte ... mais elle passe a autre chose peut de temp aprés .

Je vais la rechercher , donc deja elle m'attend arrivé elle nous pousse un hennissement que tout le village peut entendre . Elle tape un galop et tape un arret pilé avec dérapage , donc survolté !
Quand je l'approche je peut limite pas la touché car elle sursaute elle a l'air complètement ... excusé moi du mot mais débile quoi . J’essaye de la calmé mais .. rien a faire . Donc je l'atache la sort et elle essaie de trotté et si je m'arete elle s’excite elle se dresse comme si elle voulais se cabré ... breff je comprend pas tout



Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:36

Est-ce qu'elle a sa ration en rentrant au box le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:52

OUI oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:01

Ça peut suffire à expliquer son excitation de rentrer au box Wink Essaye de lui donner le matin avant sa sortie, tu verra si ça change quelque chose. Tu peux aussi baisser un peu sa ration voir si elle est moins "chaude", tu risque pas grand chose elle a presque fini sa croissance. Mettre un peu plus de foin pour l'encombrement, et surveiller qu'elle maigrisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:31

elle a 2 ration par jours . Matin avant de sortir , soir quand elle rentre .

Le matin , elle a aussi une pelle d'orge et du foin

Le soir uniquement du foin .

Pas de granulé rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:42

Ah zut, j'avais compris qu'elle avait son orge le soir. Essayer alors que son râtelier à foin ne soit pas plein quant elle arrive. La faire patienter un peu et ne lui donner qu'après Question au moins le temps de voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:20

Moi je dirai tout simplement lui faire comprendre que NON !!

Elle fait l'andouille tu t'arrete tu la calme , elle ce calme hop on repart au boxe , elle ce réexite tu t'arrête , jusqu'a ce qu'elle comprenne que plus elle fera la bete moin elle arrivera vite.

Ou es que sa peut pas venir de l'inverse ? elle s'éxite car elle ne veut pas rentrée en boxe ? car sa peut etre qu'elle est pressé mais aussi qu'elle ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:22

elle a l'air pressé de y aller en tout cas ( au box ) . elle se fais pas prié pour se faire atrappé elle vien direct vers moi
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Eclipse et ses 1400 coups =D Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse et ses 1400 coups =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help, gros coups de stress de Dahian...
» Les PRINCIPES de DEBOURRAGE
» Eclipse 4 ans .
» Eclipse ma princesse
» Des nouvelles de Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: