Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Eclipse et ses 1400 coups =D

Aller en bas 
+14
Djali
colombe
Artémis
Adenine
Léna25
Boomerang
Eden Angel
Elisa-Dallas
eclair
Manon-Annabelle
Nina05
Hanna_Bevort
yayayoyo
Manon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:37

Diego42 a écrit:
Moi je dirai tout simplement lui faire comprendre que NON !!

Elle fait l'andouille tu t'arrete tu la calme , elle ce calme hop on repart au boxe , elle ce réexite tu t'arrête , jusqu'a ce qu'elle comprenne que plus elle fera la bete moin elle arrivera vite.
Bien sûr, c'est l'objectif. Mais comme Manon a du mal à s'imposer à sa jument, autant mettre toutes les chances de son côté pour avoir une jument plus calme et plus facile à gérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:39

Oki d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:03

dsl les filles si j'ai mal compris mais l'impretion que vous vous moqué de moi .

Genre " elle sais pas s'occupé de son cheval "

J'avoue j'ai du mal , elle a de la froce et moi trés peu je mesure une petite taille ...

Mais m'aréter la calmé et repartir , c'est la premiere chose que j'ai fais , c'est la base quand meme . mais sa empire comme je l'est explique elle se braque .

Je pense qu'il a u quiproquo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:21

Oui Manon, tu m'a très mal compris, je ne me moque pas du tout. Je veux juste dire que comme tu as des difficultés (je ne remets pas en cause tes capacités, c'est juste un fait que tu nous explique sur le forum Wink ), ben autant essayer d'éliminer toutes les causes qui pourraient rendre Eclipse encore plus difficile a manier.

Désolée si tu as mal interprété mes propos, il n'avaient rien de dévalorisant ni moqueurs Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 3286595977 D'autant plus que je risque fort de me retrouver dans la même situation que toi dans les semaines qui arrivent lol.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:46

Tu a un nouveaux loulou c'est sa ?

Et avec ta frisonne cela se passe comment ? ya que la mienne qui a le sens chaud comme sa ou ? parceque je monte des etalons frison souvent et ils sont d'un clame sa fais contraste avec la mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:30

Pareil pour moi , en aucun cas je me moque de toi !! je pense qu'on a tous eu nos passage au début ou ce n'était pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:06

La mienne est aussi super calme, et super respectueuse. Actuellement on la fait monter un peu par mon fils de 6 ans, il peut aller la chercher et la ramener au pré sans souci (avec maman à côté bien sûr Wink ). Mais je n'ai aucun mérite, elle était déjà comme cela quand je l'ai achetée.

Je viens de m'acheter une DSA, et là ça va être une autre histoire car elle a bientôt 3 ans et n'a pas été du tout éduquée, donc je suis en plein dans la problématique de l'apprentissage du respect. Hier par exemple elle m'a donné un coup d'antérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:14

Eclipse me la deja fais ... ben vue la baffe qu'elle c'est pris dans la tete elle a du comprendre . je nest pas de honte a le dire elle sen prend des baffe quand elle déconne .
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:46

Je vais peut-être dire une c**rie: quand elle chauffe pour renter, au lieu de l’arrêter avec un NON, et de ré-avancer quand le calme est revenu, tu pourrais essayer de faire demi tour.
A chaque fois qu'elle chauffe, piétine, essaie de se lever quand tu la rentres, et bien, tu fais demi tour vers le parc, (sans un mot, épaule basse, tête basse) quand elle se pose, tu la regardes et une caresse, tu reviens vers son box, etc, etc. Sans laisser tomber. Tu risques de mettre du temps pour rentrer, mais le jeu en vaut la chandelle.

j'ai une autre idée, je la garde jusqu’à ce que tu essaies la première.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:51

hihi je veux savoir la deuxième technique j'aime pas les mystére
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:03

J'aimerai vraiment que tu essaies ça dabord! Mais....puisque c'est toi: rentre-la en marche arrière! Calme et droit! On le fait bien à cheval quand on a un soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:54

Coucou les filles ! je passe vite !

Eclipse ça va ! en main ça va beaucoup mieux , j'ai racheté un stick et grâce aux conseils de colombe j'ai pu la recadrer simplement en lui faisant comprendre que je suis pas un chose qu'on a le droit d'écraser . En gros elle a toujours le stick devant elle, il représente la limite à ne pas dépasser , si elle essaie de la dépasser elle se le prend sur le nez ( je vous rassure elle sent rien mdr c'est juste pour lui faire comprendre, on peut même pas appeler ça un coup ) idem quand elle dépasse la limite pour m'écraser . Depuis je n'ai plus de souci , elle teste mais elle comprend vite .

Elle a eu un problème de pourri au pied mais c'est réglé, le maréchal est venu et m'a prescrti un bon produit très efficace elle a plus rien !


J'y vais j'ai une conference .

Je complète tout ça quand j'ai le temps . et des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:39

super vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:38

Super si ça va mieux Very Happy Elle te faisait sa crise d'ado !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:07

Oui tout a fais mais je dois lui rappelé les réglé tout les jours encore
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: une petite soeur    Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 7:46

Dimanche quand je me suis rendu a l’élevage d'Eclipse j'ai pu découvrir avec tendresse que Eclipse a une petite soeur d'apenne 10 jours !

Une merveille ! elle est venu me tété le doigt ^^ ADORABLE . . Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 60878804

Malheureusement pas de photo , pas appareille sur moi ! Si j'ai l'occasion de mi rendre , je prendrais des photos .

Sa me rappelle éclipse et quand je les vue , j'ai u un pincement au cœur , mais pas de tristesse sa me fessais pensé a mon bébé Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 60878804

A OUI ! Bien surs elle est en vente , donc si sa vous intéresse contacte moi pour plus de renseignement .
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:23

coucou ,

Eclipse va trés bien , si tout va bien la semaine prochaine on reprend le travail .
Elle péte la forme comme d'hab .

Moi non , mes allergie . Je suis en pleine reflexion trés difficile . Je crois que je vais pas pouvoir continué avec ma princesse ...bon evidament la je chialle comme un bébé mais c'est pas encore fait . Le probleme et que j'ai trés peur pour ma santé .

Sinon je suis aller voir eclipse tout a l'heure te j'ai pris 2 , 3 cliché Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 1787035130

Je t'aime mon amour ...
Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Ecl_0010
Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Ecl_0011

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Ecl_0012

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Ecl_0110
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:26

Elle est trop belle Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 60878804

Bon courage manon, c'est un choix difficile que tu as a faire là...
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:29

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 6:11

Elle est belle Smile
Et bon courage pour ta décision ...
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:40

Elle est superbe , choix difficile , je reprends moi aussi mon allergie au pollen . C'est pas facile .... Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: =)   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:10

merci les filles .

oui je sais pas quoi faire mais je suis surement incapable de men séparé ...Mon pére ma mére et mon frére , ils en sont fou ... c'est le cheval de la famille , elle est la depuis c'est 3 semaine .

Je me vois pas avoir ma vie sans elle . Elle comprendrais pas aussi ... elle est très attaché a nous , quand elle est partie en débourrage elle nous a fait une déprime ....

Je fais de mon mieux. Je vais prendre le risque de finir a l’hôpital , mais j'aimerais trouvé parmi le fofo ou autre part des témoignage pour voir si c'est possible et si oui je cour de gros risque .

Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité




Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:21

Est-ce que tu ne peux pas la garder mais que ta famille t'aide plus à t'en occuper ? Que tu aies moins de "contact direct" à avoir...?

Choix très difficile, je te souhaite beaucoup de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:06

Heuu di on que , ils me disent que je doi assumé mai sla je négocie comme je peut pour mettre eclipse en centre equestre..

J'essay , si sa marche ten mieux sinon tenpis
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:58

Hello !

les filles je vien vous faire part avec une grande fierté de mon evolution avec Eclipse !

Le respect :Deja plus de problème de respect ... j'ai réussi a y réglé en m'imposant plus et en ayant plus de poigne et un stick !

Les pieds : Je galéré a faire les pied de ma grosse , capricieuse et parfois violante elle essayer de taper . Avec de la patiente et toujours plus de poigne plus de souci ! elle me vois arrivé avec le cure pied vers un de ses membres elle le léve direct . Aussi , même si je suis pas pour , je lui donne un bonbon apres chaque pied . Je suis pas pour car je pense que le cheval doit pas toujours croire que a chaque bonne action une gourmandise , mais la sa m'aide et tout ce passe beaucoup mieux.

Complicité : une plus grand complicité , elle se vois clairement en tout ! Eclipse a un parc a env 5oo m de chez moi et bien je peu faire le chemin sans l’attaché elle me suis comme un petit chien . Je lui met le licol et met la longe autour du coup , si au cas ou elle change e direction j'ai la longe a ma porté . Cette apreme jai pu me posé sur elle pour regarder les clishé d'elle ( je vais les mettre )...

Aujourd'hui j'ai repris le boulot !! et tout c'est bien passé , just quand elle a vu quond rentrée dans le coin travail elle a commencé les caprice je lui ets fais
comprendre que elle avais pas le choix . Ensuite , longer niquel . Je l'es monté au pas et parfait Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 1787035130
Voila les photos

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Lok10

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Picmon10

Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Picmon11
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse et ses 1400 coups =D   Eclipse et ses 1400 coups =D - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse et ses 1400 coups =D
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help, gros coups de stress de Dahian...
» Les PRINCIPES de DEBOURRAGE
» Eclipse 4 ans .
» Eclipse ma princesse
» Des nouvelles de Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: