Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Bander11
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)

Aller en bas 
+15
Edurna
LullyP0p
eclair
Léna25
Moka
Chompignon
Eden Angel
yayayoyo
yayawiyahiyaho
Nina05
Boomerang
Hanna_Bevort
Adenine
mylène40
DadouWorld
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:58

yayayoyo a écrit:
Franchement Anaïs, on peut pas compter sur toi Neutral Neutral Neutral
C'est sur ! Nan mais vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:36

Graaaave pffff Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 686204330
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:39

Meuuuuh les espagnols c'est les meilleurs.
Pica il a peur de rien, il est trop trop gentil, et supeeeer confortable. Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 4159947239
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:57

Gna gna gna ! Espèces de grincheuses ! Razz

Mercredi 5 juin


Après maintes et maintes supplication, ma mère a accepté de m'emmener au club.
Quand j'arrive, la belle est montée. Je regarde un peu le cours, puis je vais dire bonjour à Emma et mon mono. Ensuite, pèpète rentre aux écuries.
Sa cavalière devait filer, donc tant mieux, je me charge de la belle. Je la desselle. Elle avait activé le mode câlin Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 60878804 Elle réclamait plein de grattouilles et de bisous I love you
Du coup, je ne me suis pas faite priée Razz

Puis j'ai discuté avec un nouveau propriétaire qui a une adorable jument gris truité. Il me donne quelques tuyaux, il m'a même prêté du démêlant et de l'onguent pour assouplir le sabot.
C'était très gentil de sa part, et il est vraiment très gentil et sociable.

Emma me prête du goudron car la demoiselle a une fourchette toute caca. Donc goudron pour la fourchette, et onguent du proprio pour la paroi.
Peut pas la ramener au pré car ça doit sécher, donc je lui fais un gros décrassage.

Je commence à découvrir d'autres facettes de ma Neige Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 1787035130 Tantôt elle me gobe un doigt sans le mordre, tantôt elle me grattouille le dos pendant que je la nettoie. Elle commence aussi à s'éclater avec mes brosses. Elle adore chiper le bouchon et le garder dans la bouche, comme ça Laughing

Ensuite, il y a sa prochaine cavalière qui arrive (celle qui un jour a foutu un gros coup de stick sur le cul de Neige en rentrant du pré, et qui a faillit se faire défoncer parce que pupuce était sur le point de se cabrer).
Je continue les câlins avec ma belle Smile
Ensuite, je vais voir le cours, puis il est déjà 18h, faut partir.

Rien de spécial aujourd'hui. J'ai rencontré de nouvelles têtes, puis ça fait du bien de venir au club en touriste. Je me suis arrangée avec ma voisine, elle peut m'emmener mercredi prochain, et encore celui d'après. Je vais essayer de pouvoir faire quelque chose avec Neige, en espérant qu'elle ne soit pas montée.

Hâte d'être à samedi pour mon cours Very Happy

Eeeeeet ! Tatatatam ! Les photos !

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0823

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0824

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0825

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0826

Et voilà, au final, vous m'avez fait tout un cirque pour quelques malheureuses photos Cool
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:04

Oui mais elles valent le coup ces photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:47

Elle est trop Mimi !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:19

Merci les filles ! cheers

Je suis super contente ! J'avais vraiment besoin d'une nouvelle bombe car celle que j'ai actuellement n'est pas ventilée. Du coup, des que je l'enlevais, j'avais les cheveux trempés, tout aplatit ! C'était dégoutant, j'avais honte d'enlever ma bombe.
Du coup, on devrait en racheter une. Puis sur décath', je vois une bombe, et je tilte. Il y a un an, on m'a refilé une bombe que je n'avais jamais mis car elle était trop grande. Je vais la chercher, je regarde et géniale ! Elle est ventilée cheers

Enfin, ça va me changer Smile

P.S.: Vous auriez une marque de goudron à me conseiller, ainsi que de l'onguent pour assouplir la corne et la nourrir ? Je ne veux pas toujours emprunter les affaires des autres. De plus, je dois lui acheter un démêlant. Le gentil propriétaire m'a conseillé de lui en mettre souvent, ça aide beaucoup pour le crins.
Quand il lui en a mis sur la queue, la grosse différence ! Tout de suite, ses crins étaient plus doux et plus soyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:34

Moka a écrit:


Et vouais et moi j'étais au courant pour le TREC. Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 686204330 Léna t'as trahie Anaïs, elle t'as trahie tu m'entends !

Ha bon tu savais pour le trec? me rappel plu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:00

Et voui Madame ! Le tchat il y est pas pour rien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:11

Ha oui mais jtavais dis que je le ferais avec mon gros. Pis finalement vu qu'il fallait payé j'avais pas envie d'y aller lol! Mais là j'étais pour dépanner, donc pas payé xD

Et Anais comme d'hab' elle est toute jolie ta louloutte
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 23:52

Aaaah enfin les voila ces photos cheers

Pour le goudron il faudrait que je regarde la marque du miens et pour l'onguent c'est du blond qu'il te faut à cette période mais sinon je te conseille la graisse "Pedocan miel" chez décath ! Je n'ai pas pu l'acheter pour moi car plus en stock à l'époque mais les proprios du club qui en utilise en sont très content Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 7:08

Merci les filles Smile
Et merci Nina Razz

Pas assez de sous pour commander l'onguent blond, j'ai juste eu assez pour le goudron et le démêlant. M'enfin, le club doit bien en avoir quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 7:12

Par contre attention le démêlant ça t'empêche de faire des belles nattes qui tiennent Wink je pense que Neige ne va pas en concours ou quoi mais moi combien de fois j'ai pu râler contre les petites ou moins petites qui badigeonnent les chevaux la semaine ou tu as concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 7:25

Adenine a écrit:
Par contre attention le démêlant ça t'empêche de faire des belles nattes qui tiennent Wink je pense que Neige ne va pas en concours ou quoi mais moi combien de fois j'ai pu râler contre les petites ou moins petites qui badigeonnent les chevaux la semaine ou tu as concours ^^

Pas de concours pour Neige Razz
Elle est bien trop chiante pour ça lol!

Sinon, totalement dégoûtée. Je venais de vous écrire ma séance d'hier plus ce que j'ai prévu aujourd'hui, sauf qu'il m'a viré tout mon message avant que je ne la poste !

Du coup, ça sera pour plus tard, là je vais aller défoncer le PC et le faire passer par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:19

Ah ben bravo tiens Evil or Very Mad Le défonce pas trop tu pourrai en avoir besoin quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:45

Citation :
Sinon, totalement dégoûtée. Je venais de vous écrire ma séance d'hier plus ce que j'ai prévu aujourd'hui, sauf qu'il m'a viré tout mon message avant que je ne la poste !

Rah ça c'est plus qu'affreux ! Surtout quand tu as écrit un super long texte et bim ! La page revient en arrière ou le PC a un bug ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:15

Moka a écrit:
Citation :
Sinon, totalement dégoûtée. Je venais de vous écrire ma séance d'hier plus ce que j'ai prévu aujourd'hui, sauf qu'il m'a viré tout mon message avant que je ne la poste !

Rah ça c'est plus qu'affreux ! Surtout quand tu as écrit un super long texte et bim ! La page revient en arrière ou le PC a un bug ! Evil or Very Mad


Putaaaaaa*n ! Désolée du mot, mais là, justement, il vient de me faire un retour en arrière quand je t'écrivais ! ça, c'est quelque chose qui m'exaspère. Du coup, toutes les 5 minutes, je copie mon texte, au cas où..
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:09

Et tu l'as fini ton texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:33

Essaye de faire un "retour avant" la prochaine fois -en espérant que ça n'arrive pas' des fois c'est parce qu'on touche un endroit du clavier mais si tu reviens en avant de suite ça peut t'avoir gardé ton texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:36

Samedi 8 juin


Après avoir fracassé mon PC et évacué toute la haine que j'avais en vers lui, j'ai retrouvé mon calme et peut rédiger mon texte lol!

Après avoir ramené doudou et quelques autres poneys, on fait un gros câlinou puis on entame le décrassage.
J'ai vu que le goudron lui a fait du bien, les fourchettes ont un peu séchées, mais c'est pas encore ça non plus.
J'essaie ma nouvelle lotion maison, qui n'est pas mal Smile Sur la crinière, la différence n'est pas flagrante, par contre, c'est extra pour la queue ! Elle est plus douce, les crins sont plus souples et plus épais, c'est super.
Hâte que le démêlant arrive, ça va lui faire encore plus de bien. Franchement, je suis contente de la queue ! En 2 semaines, elle a super bien évoluée. Ce n'est pas non plus extra, mais ça va dans le positif Razz

Quelques photos :

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0827
Comment qu'elle a trop une belle bouille sur cette photo Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 60878804

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0828
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0829
T'as qu'à faire la grimace, on ne dira rien tiens Razz

On arrive en carrière, avec un beau soleil, et poulinou en fond qui fait le zouave avec sa maman Laughing

Je me mets en selle facilement cette fois (oui, j'ai pas fait l'erreur de ne pas avoir assez sanglé Laughing )
Neige marche d'un pas actif, elle est à l'écoute des le début.
On entame la détente, j'arrive à obtenir quelques foulées de pas allongé, mais c'est pas sa tasse de thé. Ben oui, après tout, faut faire des efforts hein ! Laughing
Ensuite, pour la détente au trot, même travail. Elle a été tout le temps active, c'était chouette Razz

Ensuite, le galoop. Alors là, c'est pas la même chose. Qu'est ce qu'elle m'en a fait bavé.
Soit elle ne partait pas avec les aides, ce que normalement, elle sait très bien faire, soit elle repassait au trot tout les 4 matins !
En fait, ce que j'ai le plus de mal à faire, c'est d'avoir le réflexe coup de talon ou de cravache quand elle repasse au trot sans mon autorisation. Ce que je fais, c'est que je ralentis le trot, et je redemande un départ propre. Mais ce n'est pas la bonne chose à faire. Je devrais la punir, mais au lieu de ça, je redemande un départ. Du coup, je vais devoir prendre l'habitude de donner un coup de talon tout de suite après qu'elle soit repassée au trot.
Après, on attaque à main droite, c'était un peu mieux.

On a perdu pas mal de temps pour le reste de la séance. Typhenn montait Valse pour la première fois, et a eu beaucoup de mal au galop. En fait, elle ne s'est pas imposée pendant la détente, du coup, la ponette n'a pas eu de limites, et donc c'est foutue d'elle pendant tout le galop. Puis Typhenn ne voulait pas se fâcher, car elle appréhendait sa réaction, comme elle ne la connait pas. Mathilde a du passé 15 bonnes minutes avec elle, donc on a perdu tout ce temps pour la suite.
M'enfin, on en veut pas a Typhenn, on a tous des mauvais jours.

Du coup, on finit le cours sur quelques barres au sol au trot assis et une pauvre croix au trot enlevé.

Je mets pied à terre, dessangle la belle et la ramène. Bon, elle est reprise.

Après sa séance, sa cavalière me la confit. Petit nettoyage, et retour avec les copains.
Moi je vais miamer, puis retourne la chercher pour la préparer pour le cours de 14h.

Elle est montée par une fille qui a l'habitude de venir 3 secondes avant le début du cours. Comme ce genre de comportement m'agace, je décide de ne pas seller Neige, histoire qu'elle voit qu'elle n'est pas là pour avoir un poney tout prêt, et nous le laisser après la reprise.
Et ben tiens, ça se voit qu'elle a l'habitude de ne rien glander. Elle la selle, déjà, tout est trop reculé. J'avance le barda pendant qu'elle lui met le filet.
Mon dieu, je plains Neige ! Elle lui cogne le mors sur les dents, la pauvre. Elle lui fout le mors sur les dents, en attendant que la ponette ouvre la bouche... Bon, je m'en charge, sinon elle va lui détruire la bouche.

Ensuite, je regarde la reprise. Il est très rare que je me permette de critiquer la monte de quelqu'un parce que j'estime que je n'ai pas un niveau suffisant pour cela, mais il y a des limites. La cavalière de Neige m'a exaspérée.... Déjà, pour le galop, elle n'est pas fichue de demander un départ, et du coup, y va à la cravache. Allez hop, elle lui aligne 5 coups sur le cul à la suite pour la faire galoper. J'ai failli m'arracher la tignasse !
Puis ensuite, saut. Le premier, elle se loupe à la réception et retombe donc sur l'encolure de Neige. Même si la ponette n'est pas fautive du fait que sa cavalière ne sache pas réceptionner, aller BAM ! 2 coups sur le cul !
Bon, j'ai arrêté de regarder la reprise, sinon je crois que je n'aurai plus eu de cheveux. Je me concentre sur Diego qui était derrière moi. J'ai réussi à lui faire des papouilles, et j'ai pris un tas de photos Very Happy

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0830
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0831
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0832
Il est magnifique là I love you
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0833
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0834
Poulinou en mode contorsionniste Laughing
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0835
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0836
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0837
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0838
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0839
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0840
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0841
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0842
Cette photo là est extra lol!
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0843


Ensuite, Neige revient aux écuries. Je la desselle, la décrasse et lui met du goudron sur la fourchette. En attendant que ça sèche un peu, je lui fais une expérimentation de coiffure pour les Olympiades du 22 juin.
En fait, ce sont des jeux qui auront lieu au club entre 14h et 17h. Il y aura des équipes, et chaque équipe doit avoir un déguisement. Moi, j'ai pensé à un déguisement sur le thème printanier. Du coup, j'ai fait une expérimentation de coiffure avec des fleurs.

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0844

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0845
La natte est vraiment pas belle, mais ce n'était qu'un essaie. ça serait plus joli de mettre plus de fleurs. Normalement, toute l'encolure devra être nattée, avec plein de fleurs de toutes les couleurs Smile

Après cet essaye sur mon cobaye, le goudron a eu le temps de séché, donc je vais la faire brouter une demi-heure avant de la rendre à ses potes.
Comme c'était la journée photos, je vous en remets une petite saucée Razz

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0846
Bon, là, on dirait qu'elle boude, du coup elle a une salle tête Razz

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0847
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0848

Pendant qu'elle broutait, une cavalière m'a dit quelque chose qui m'a fait extrêmement plaisir. L'autre jour, quand elle a ramené Neige du prés, elle a trouvé qu'elle s'était beaucoup amélioré. Elle marchait vite, ne lui arrachait pas la main pour brouter, ect. Elle m'a dit que depuis que je m'occupe d'elle, elle évolue positivement et qu'elle devient agréable. Du coup, ça m'a fait énormément plaisir ! Si j'arrive à la rendre meilleure en m'occupant d'elle, alors je suis comblée I love you

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0849
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0850
Je vous ai pris en photo un sabot. La paroi n'est pas terrible, et pourtant, ça s'est amélioré. D'après vous, c'est de l'onguent blond que je dois lui mettre ?

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0851

Je ramène la miss au pré, et je la regarde trottiner vers son foin. Laughing
Et devinez quoi ? J'ai encore des photos ! lol!
Je suis allée voir la jument de mon amie proprio, qui était d'humeur à manger mes chaussures et me manger du foin au dessus de la tête Razz

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0852
C'est une adorable Connemara de 5 ans, grise pommelée.

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0854

Mon bébé Bandit Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 1787035130
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0855

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0856
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0857
Même si la photo est mal cadrée, qu'est ce que je l'adore ! Very Happy

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Img_0858


Bon ben voilà, enfin terminé ! Razz
ça va, vous avez eu suffisamment de photos ? Laughing



Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:11

Tant que j'y suis, je vais attaqué la suite Razz

Dimanche 9 juin


J'arrive au club vers 11h30. C'est super agréable et en même temps bizarre de venir alors qu'il n'y a personne. Les monos sont en concours, et les proprios se sont absentés.
La sellerie est fermée, et ils n'ont pas laissé la clé, j'espère qu'on trouvera une solution pour monter cette après-midi.

Pour l'heure, je prends mon licol et direction le prés.
Tout est boueux avec le gros orage qu'on a eu hier soir. Les chevaux restés dehors viennent au grand galop me voir genre ''S'il te plait, ramène moi au booooox !" lol!

J'entre dans le prés des poneys, et des qu'ils me voient, j'ai la grande surprise de les voir faire l'école buissonnière. Ils partent tous au galop au fond du pré. Autant dire que j'ai gueulé. S'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, c'est quand les poneys se barrent pour ne pas bosser. Du coup, des que je coince la grosse dans l'angle, je la choppe manu-militari et lui fait le sermon de sa vie.
Ensuite, je l'attache à la maréchalerie et commence à lui sécher les tendons tout trempées.
A un moment, elle commence à beaucoup gigoter des postérieurs et à fouailler de la queue.
Sur le coup, j'ai pensé qu'elle avait une bête au niveau du popotin alors je la détache vite-fait et la fait marcher. Au bout de 20 minutes elle ne se calme pas et commence à m'inquiéter. Je la vois se regarder le ventre, alors je m'inquiète et essaie d'écouter son bidou, voir s'il fait du bruit. Ouf, ça va ! J'ai eu peur d'une éventuelle colique, sur le coup. Pour voir ses postérieurs tout en la marchant, je lui laisse de la longe, et trouve à taton un placement pour la faire tourner. A ma grande surprise, moi qui ne sait pas longer et qui elle, ne connait surement pas, et bien j'arrive à la faire tourner au pas. J'en profite pour regarder ses postérieurs pendant ce temps, mais rien de suspect. Bon, elle a l'air calmée, je vais la rattachée. Deux minutes après, elle recommence. Alors là, je m'inquiète sérieusement. Je la détache, et décide d'aller demander à la propriétaire qui s’apprêtait à passer en carrière.
Elle me demande si c'est une jument, je lui réponds que oui. Et là, elle me sort une théorie qui m'a carrément étonnée. Elle me dit qu'elle en a marre et qu'elle veut retourner avec les potes, que c'est son p'tit caractère de jument. Alors là, je tire une tête de 3 mètre de longs. Moi qui m'inquiétais affreusement, en fait, elle se foutait de moi ! Alors je la ramène à l'attache, en étant très fachée. Deux secondes après, elle recommence. Donc là, je pète une durite et lui pousse une énorme gueulante en lui en foutant une bonne sur le cul.
Ben dis donc, ça l'a calmé, elle n'a pas recommencé.

Je continue mon pansage, puis j'ai remarqué que je commence vraiment à voir de l'influence sur elle. Quand elle gigote trop, j'ai juste à prendre une voix pas contente, et elle arrête de suite.
Au jour d'aujourd'hui, je pense avoir le droit de dire que je commence à influencé cette ponette, qu'elle me reconnait, et qu'on commence à créer quelque chose. Que ça fait plaisir... Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 60878804
Maintenant, quand je vais la chercher au prés, à la voix, j'arrive à l'empêcher de m'arracher la main pour brouter, elle marche d'un pas plus que satisfaisant, je dois même la ralentir parfois Shocked
A la monte, elle est totalement métamorphosée ! Elle est également beaucoup plus câline, plus joueuse aussi.

Après un décrassage complet, des sabots tout propre sans trace de boue (y avait de quoi faire en plus lol! ), une robe toute blanche et douce, des crins sans un seul nœud et des patounes comme des sous neufs, je change de licol et de longe (oui, parce que si elle vient à me péter une longe ou un licol, j'ai pas envie que ça soit mon beau à pois)

Ensuite, je l’amène au manège pour notre véritable première séance à pied.
C'était plus une séance découverte avec le travail de base sans objectif réel pour vraiment découvrir cette nouvelle activité.

On commence par quelques tours de manège au pas en variant l'allure et en faisant quelques arrêts. ça, c'est très bien acquis. Elle est très attentive des le début, je pense que le travail à pied va lui faire du bien, autant pour sa concentration que notre relation. Ensuite, je vais chercher un tas d'objets que nous devront utiliser au cours de nos séances (plots, cerceaux et autres). Elle n'a peur de rien, tant mieux, pas besoin de désensibiliser pour quoi que ce soit. Je nous fais un petit couloir avec 4 plots. Dans ce couloir, il faudra qu'elle allonge le pas. Au bout de 3 passages, c'est réussi. On change de main, c'est OK. Ensuite, pour finir la séance, je veux la faire trotter quelques foulées. Au début, impossible. Je cherche un stick, mais je ne trouve que des chambrières, donc il va falloir se débrouiller autrement.
Je choisis un truc tout bête, la solution de l'inconfort. En gros, je trottine tout en mettant beaucoup de pression sur la longe. C'est inconfortable pour elle. Tant qu'elle marche, je la laisse dans cette situation. Au bout de quelques secondes, j'arrive enfin à la faire trotter. Tout de suite, je relâche la pression. On fait tout un tour au trot, elle reste à mes côtés, sans me dépasser ni en étant trop en retrait, c'est parfait. Je la stoppe direct, et beaucoup de caresses et de félicitations à la voix. On le refait plusieurs fois, c'est très bien. Je dois toujours faire la technique de l'inconfort, mais à force, ça viendra.
Pendant que je range le matériel sorti, je lui enlève la longe, qu'elle fasse sa vie. A ma grande surprise, elle me suit tout le temps. C'est également une preuve que notre relation a grandi. Après avoir rangé, j'essaie de la faire jouer, mais ce n'est pas encore ça lol! Je lui remets la longe, la ramène écurie, lui donne des pommes, lui fait les sabots, et retour avec les potes.
Je suis super contente d'elle. J'ai pensé à toujours la félicité beaucoup, et à la laisser sur un point positif. Je pense qu'à chaque fin de séance, je la laisserai en liberté 5 minutes. Plus tard, nous travaillerons sans longe.

Ensuite, je vais manger, il est déjà plus d'une heure.
Puis vers 15h20, je retourne la chercher, puisque nous devions monté avec mon amis propriétaire (que nous allons appelé Séréna).
Le sermon de ce matin lui a servi, il n'a pas bronché cette fois. Séréna arrive 5 minutes après, et on va chercher sa ponette Heather.
Ensuite, on fait un bon décrassage. Je voulais tenté de pionter Neige, mais mes nattes n'étaient pas assez sérées. Du coup, je lui en fais tout le long de l'encolure et la laisse comme ça. ça lui va comme un gant Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 60878804
Franchement, je trouve que c'est superbe.
Puis comme les proprios ne sont pas là et qu'on a pas la clé, impossible d'avoir le matériel.
Du coup, je décide de l'initier au travail à pied.

C'était vraiment une séance d'initiation où je lui ai montré les bases, et le but du travail à pied.
Disons que ce n'était pas vraiment du travail à pied pour elle mais du jeu. Du coup, il faudra qu'on rectifie ça. D'ailleurs, j'ai constaté que sa ponette ne la respecte pas du tout. En effet, elle la bouscule, marche totalement lentement, n'y met pas du sien. Quand elle a lâché sa ponette en liberté 2 minutes (bien sûr, j'ai sorti Neige du manège, pour que ça ne finisse pas en gros bordel), celle-ci ne lui a prêté 0 attention. C'est vrai que le travail à pied permet vraiment de voir le respect et l'intérêt que le cheval porte à son cavalier.

Avant de me faire éventuellement critiquer, je tiens à préciser que ce n'était que de l'initiation, et que cette séance n'avait pour but que de montrer à Séréna ce qu'est du travail à pied, et ce qu'elle peut par exemple faire quand elle veut travailler sa ponette ainsi.
Je me doute que vous ne me critiquerez pas, mais si certaines personnes qui ne me suivent pas lisent ce message, je ne veux pas me faire critiquer pour cela.

La séance était un peu ''brouillon'', mais c'est normal.
Voilà, ce n'était qu'une parenthèse Smile

On ramène les ponettes aux écuries. J'enlève les nattes de Neige, et la ramène au prés.
Puis la journée s'achève pour moi.

J'aurai voulu monté, mais on a essayé de nouvelles choses, Neige et moi, et ce n'est pas si mal non plus. Puis j'ai découvert et appris des choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:35

C'est vraiment bien ce que tu fais Anaïs .C'est du bon travail , vous allez bien progressez si vous faites ça régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:11

Oh merci Hanna, ça me fait plaisir Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 60878804

Tu sais, souvent je me demande si je ne suis pas trop dure avec elle. Mais je me dis que le fait qu'elle évolue positivement, c'est qu'on se débrouille peut être pas mal.

J'avoue que j'ai du mal à dire que je fais du bon boulot avec elle, que par exemple, je trouve que j'ai bien monté, ou autre. L'équitation, c'est vraiment un monde où il y a beaucoup de vantardise et de critiques, et c'est vrai que du coup, je n'aime pas m'auto juger positivement, pour ne pas paraître vantarde.

Samedi, je me suis faite critiquée par une gamine de mon groupe d'une dizaine d'année.
Elle disait que je faisais ''ma chef qui sait tout'', que si elle avait toute une journée pour me baffer, elle le ferait. Qu'également, je n'avais pas à ramené son poney (en effet, j'ai ramené son poney au pré parce qu'elle faisait autre chose et que le loulou n'avait pas a resté attaché pendant ce temps), et que je manquais de respect à Emma, une cavalière extrêmement gentille.
Tout ces propos, c'est une autre copine qui me les a rapporté. Je lui fais confiance, je sais qu'elle ne me raconte pas de crack, et que cette sale gamine lui a vraiment dit tout ça
ça m'a super vexée, et je me remets en doute.
Surtout que TOUT les samedis, c'est moi qui vais chercher tout les poneys toute seule. A chaque fois, il faut que j'aide c'te gamine parce qu'elle me demande de mettre le mors à son poney, de vérifier si sa selle est bien mise.
Donc même si je fais la grande qui sait tout, j'estime en avoir un minimum le droit puisque déjà, je pense que j'ai plus de maturité que cette enfant pourri gâtée, et que j'ai plus de connaissances en matière équine.
Ensuite, pour le coup des baffes, j'ai été totalement indignée. J'ai 15 ans, je fais 1m63, elle en a quoi ? 10, pour 1m45 peut être. Donc je crois que si elle osait me poser la main dessus, je la détruirai en un rien de temps.
Puis pour le fait que je parle mal à Emma, là, j'ai craqué, j'étais au bord des larmes.
Emma, au début, j'ai toujours cru qu'elle ne m'aimait pas. Je l'ai toujours admiré parce qu'elle est étonnement belle, elle monte divinement bien, elle est gros pilier de ce club. Depuis quelques temps, on est un peu plus proches, mais elle m'intimide toujours.
Du coup, jamais je ne pourrais lui manquer de respect, je l'admire trop pour ça.

C'est vrai que toutes ces critiques m'ont démontées. Et je suis totalement dégoutée d'être blessée moralement par une pauvre gamine de crotte qui est pourrie gâtée ! Le club, c'est ma bouée de sauvetage. J'aime tellement ces gens, et c'est le seul endroit où je me sente bien. Maintenant, même là bas, j'arrive à être rabaissée et attristée. Du coup, je ne fais que me remettre en question.
Là, en relisant mes 2 messages précédents, j'en suis venue à me dire que je prends des air et que je commence à devenir vantarde, alors que vue mes prestations équestres, en aucun cas je n'en ai le droit.

Je ne sais pas quoi faire. J'hésite à en parler à ma monitrice parce que j'ai peur qu'elle s'en fiche, et d'un autre côté, j'ai peur de passer pour une enfant.
Là, je suis en train de pleurer. Et pourquoi ? Parce qu'une gamine m'a critiqué et m'a rabaissé alors que je me démène pour prendre soin des poneys et aider tout le monde comme je peux...

Désolée, j'ai totalement changé de sujet, mais j'avais ça sur le coeur, je devais évacuer..
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:21

Ohhhhhh nannnnn mon chou ne pleure pas ça ne sert à rien ! L'équitation est un sport sur , les gens qui peuvent se permettre de te critiquer ce sont les gens qui sont vraiment plus forts que toi et même , fais confiance a ta prof , surtout ne te mets pas dans tout tes états !!! Cette fille moi je l'aurai recarder , ne fais pas attention a elle , il y aura toujours des gens pour te critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) - Page 27 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uno-Flopy pour vous servir !!
» Anaïs pour vous servir ;)
» Êtes-vous pour ou contre l'hippophagie ?
» Passage éclair pour vous saluer !
» presentation samluke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: