Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Coupe crinière & queue ! Bander11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Coupe crinière & queue !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Coupe crinière & queue ! Empty
MessageSujet: Coupe crinière & queue !   Coupe crinière & queue ! I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:37

Bonjour !

Je sors beaucoup en foire & tout ça & aussi au plan d'eau du village ou généralement il y a du monde avec mon loulou. Donc je voulais savoir quel coupe de crinière je pourrais lui faire & à quel niveau je lui coupe la queue !

(Pour info, c'est pour Jaouad pour ceux qui le connaisse).

Proposez moi toute vos idées (sauf tondu à ras & la brosse, & on touche pas au toupet !)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Coupe crinière & queue ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe crinière & queue !   Coupe crinière & queue ! I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:45

au niveau de la queue, moi je coupe juste au dessu du boulet sans relever la queue quand je coupe.
au niveau de la criniere, tu peut lui coupé au ciseau ou au peigne a une largueur de main soit env 8 a 10cm. ce qui permet si tu le souhaite lui faire de joli pions.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Coupe crinière & queue ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe crinière & queue !   Coupe crinière & queue ! I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:41

Tout sauf aux ciseaux pour la crinière, perso je n'aime pas du tout, ça fait "coupe au bol" plus qu'autre chose, on m'a fait le coup deux fois, deux fois j'ai repris au peigne derrière, c'est bien plus beau selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Coupe crinière & queue ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe crinière & queue !   Coupe crinière & queue ! I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:52

perso je ne trouve pas. si tu sais le faire correctement...


Coupe crinière & queue ! 38641_10

criniere faite au ciseau a chaque fois car je ne peut pas lui faire au peigne.
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Coupe crinière & queue ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe crinière & queue !   Coupe crinière & queue ! I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:00

Mon cheval à la crinière super epaisse donc au peigne non merci. Je vais lui faire au ciseau, mais le soucis c'est qu'il a le toupet plus long que la crinière j'ai peur que ça tranche trop & pas envie de toucher au toupet quoi. Je vais essayer comme sur ta photo eclair, puis je posterais sur le forum.

Pour la queue j'vais lui coupé au dessus du boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Coupe crinière & queue ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe crinière & queue !   Coupe crinière & queue ! I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:01

Tu sais avec un peu d'huile de coude, toutes les crinières peuvent y passer, autant celles des Irish ou des Hafli que celles des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Coupe crinière & queue ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe crinière & queue !   Coupe crinière & queue ! I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:03

Ouais m'enfin, j'vais avoir tout mes chevaux à faire & j'ai le ciseaux à crin donc j'ai pas envie de me prendre le chou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe crinière & queue ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe crinière & queue !   Coupe crinière & queue ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe crinière & queue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire de sa crinière et de sa queue ?
» Changer de coupe
» Queue dégarnie
» Pellicule crinière
» Crinière en brosse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: