Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon poney et moi Bander11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon poney et moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon poney et moi Empty
MessageSujet: Mon poney et moi   Mon poney et moi I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 8:43

Arrivé dans un nouveau centre équestre avec un soit disant galop 5 je n'ai apparemment a peine le niveau du galop 4. Mon nouveau club et super, le moniteur me propose de faire de la compétition, et voilà c'est partit ! Je commence donc la compétition avec une ponette selle français, pas très rapide mais vraiment très gentil sur des épreuves clubs poney 2 (équivaut 70cm). Au bout de quelque temps, je découvre un petit poney B-C dans mon centre. Je commence la compétition avec lui. Je participe a mes premiers championnat en équipe en 2009.

En rentrant mon moniteur me propose avec les cavalières de mon équipe a prendre un jeune poney de l'élevage en pension. Et c'est ainsi qu'en août lors des essais je découvre le poney qui est devenu aujourd'hui mon poney ! Il a 5 ans, il est en pension a une jeune adulte qui ne le monte pas souvent, il ne donne pas les pieds, ne sait pas faire grand choses et surtout il est énorme je n'arrive même pas a le sanglé ! Pourtant lors des essais il montre plein de volonté a travaillé ! J'ai essayé d'autres poneys mais j'étais déjà déterminé c'était celui ci !

Septembre arrive ! Voilà j'ai ce poney en pension ! On commence les cours et c'est pas gagné ! Il ne sert pas faire grand chose et mon niveau est loin d'être géant, heureusement il est très gentil. On commence la compétition en D4 ponam (90cm) et ont se fait éliminé ! C'était vraiment mal partit ! Pourtant, je n'ai pas envie d'abandonner ! Les compétitions suivantes se passent mieux on tourne en club poney 2 et club poney 1 (70cm et 80cm). Les sans fautes sont loin d'être toujours au rendez vous ! Mon moniteur ne semble pas très optimiste,... Entre temps au moins de mars mon poney qui fait partie des poney de l'élevage donc qui est en vente est essayé,.. Rien ne va plus ! Heureusement mes parents qui attendaient le bon moment pour m'acheter un poney, me l'achète ! Ce poney devient donc mon poney !! On participe au championnat de France 2010 en club poney élite (90cm), on n'est dans cette épreuve pour la seule raison que je pars en séjour avant la fin de la Lamotte donc avant la club poney 1 ! On fait 8pts les deux jours mais pour ses premiers championnats mon poney sautent plutôt bien !

Août 2010 arrive je passe avec succès mon galop 6 ! Malgré des hauts et des bas avec mon poney. On a grandit et on progressent ensemble. Au centre j'ai un autre moniteur qui s'occupe de mon cours. On progresse encore plus. On reste souvent a la fin pour sauter plus haut ! On découvre nos premières grosses barres (1m20) qui ne semble pas représenter d'obstacle a mon poney ! Les concours reprennent cette année on fait des poney 2 (90cm). Il y a des hauts et des bas ! Je commence également le dressage et surprise je finis toujours premières lorsque que nous sommes plusieurs ou quand je suis toute seule je réalise de bon pourcentage. Lamotte 2011, approche et c'est la catastrophe ! Je réalise un parcours affreux, un nombre de barre supérieur a la somme des barres en une saison ! Je suis stressée, accrochée sur mes rênes mon poney n'arrive donc pas sauter comme il faut c'est la cata ! Le dressage se passe mieux mais pas assez bien pour être dans les classés,..

Août 2011, je passe et réussis mon galop 7 ! Les cours reprennent, d'abord en cours collectifs puis rapidement je rechange de moniteur en prenant des cours particuliers. La saison de concours reprend cette fois ci je suis en poney 1. Surprise j'enchaîne les sans fautes et les premiers quarts ! En parallèle le dressage c'est plus dur, j'ai moins de temps et des concurrents super fort. En juin il y a la fête du club et comme chaque année on fait une puissance ! Et surprise on gagne en franchissant 1m55 ! Enfin Lamotte approche et je réalise le premier jours un parcours sans faute ! Il y a que 20 sans faute sur 120 partants ! Néanmoins, le deuxième jour se passe pas aussi bien, le stresse et la fatigue du poney qui a également fait ses 2 épreuves de dressage depuis la veille. 16 Pts et du dépassement de temps.

Bref cette année on commence les as poney 2 (ancienne d1) on verra bien. C'est notre dernière année ensemble mais on aurait parcouru beaucoup de chemin ! Comme quoi rien n'est jamais perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Mon poney et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon poney et moi   Mon poney et moi I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:19

Énorme comment tu bosses avec lui ! Mais il faut que tu t'inscrives dans enregistrer en dessous de la bannière ! Et puis tu viendras la et tu mettras : c'était moi Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Mon poney et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon poney et moi   Mon poney et moi I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:58

En fait je crois qu'elle était enregistrée ce matin, elle a poste aussi dans matériel et dans présentation pis pif paf pouf volatilisée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poney et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon poney et moi   Mon poney et moi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poney et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...
» Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...
» Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...
» Rêve fabuleux
» Poney Fou*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: