Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quel cheval choisir ?  Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel cheval choisir ?

Aller en bas 
+2
Léna25
Claaire44
6 participants
AuteurMessage
Claaire44
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:09

Bonjour !
Je vais avoir un cheval dans 1 an et demi et je me questionne pas mal sur le choix de celui-ci... Je sais que ce n'est pas tout de suite, tout de suite que je vais en acheter un mais je préfère commencer à me renseigner pour ne pas acheter sans avoir réfléchi.
Je sais que chaque cheval a son caractère et qu'il ne faut pas forcément se fier aux races, mais j'entends beaucoup de choses différentes.
Je souhaite faire de la rando, des promenades, un peu de travail... Bref, plutôt du loisir Very Happy
J'avais pensé à un Fjord étant donné que j'aime beaucoup cette race Quel cheval choisir ?  1787035130
Mais j'entends et lis pas mal d'avis opposés.
Exemple: "j'ai un Fjord et il est génial ! Polyvalent, doux" ou "j'ai déjà eu un Fjord et je conseille cette race à des cavaliers confirmés. Caractère compliqué, têtu"
Alors voilà je voudrais connaître votre avis à vous pour m'aider dans le choix de mon futur cheval Very Happy
Je précise que je suis ouverte à n'importe quelle race de cheval Wink (pas seulement aux Fjord)
A vos claviers ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claaire44
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:16

Excusez moi je ne suis pas sûre d'être dans le bon topic mais comme c'est au sujet des races de chevaux, je me disais que peut-être ça pourrait en faire parti Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:18

Salut!
Alors moi personnellement je te conseil un cheval du genre merens. Ils ont le pieds sur , ils sont bien dans leurs têtes et ils sont polyvalent.
Avec le mien (même si c'est un demi merens) je peux sauter un petit peu, faire de la rando, et même faire un peu de croise papatte.
Sinon dans le même style de cheval (parceque c'est vrai que les fjord sont têtus, tu peux pas savoir si tu tombe sur un fjord sympa ou si t'es tombée sur un vrai cochon) il y a le henson.
Voilà pour ma part de conseils Very Happy
Je suis très portée sur les chevaux americains aussi, excellents pour l'exterieur (et ma paint saute aussi, mais elle est raide comme un piquet de pâture en dressage) mais je ne sais pas trop si les chevaux tachés sont ton style ou pas.
En tout cas tu as raison, renseigne toi à l'avance, comme ça tu es sur de combler au maximum tes attentes Wink
Voilaaaaaaaa! Et déso pour le pavé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claaire44
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:26

Merci beaucoup pour ta réponse ! Wink
Je vais aller chercher des infos sur le merens et le henson alors Very Happy
A première vue, je les trouve magnifiques comme chevaux !
J'aime à peu près toutes les robes donc tachés, noirs, gris etc ça me convient Quel cheval choisir ?  3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:30

Dans ce cas tu peux aussi te renseigner sur les paint (pas les quarter parceque les purs des purs ont les pieds assez fragiles contrairement à ce que l'on croit).
Il y a plein de purs paint en France et qui ont pas les papiers (donc beaucoup moins chères). Plein de gens ne prennent pas le temps d'envoyer les papiers en Amerique pour certifier la pureté du cheval Wink
Bonne chance dans ta recherche! Je sais que les merens et les pain ne m'ont jamais déçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:36

Pour ma part, je trouve les Mérens plutôt têtus, j'en ai eu 6 à la maison, et j'en monte une au club actuellement. Très gentils mais un peu "bourrique". C'est aussi l'avis de mon mono.
Revenir en haut Aller en bas
Claaire44
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:40

yayayoyo: Que veux-tu dire exactement par "bourrique" ? ^^

Léna25: On voit que tu sais de quoi tu parles et que tu as de l'expérience !
Je vais continuer à me renseigner sur ce genre de chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 6:04

Merens aussi j'avais eu des avis assez partagés, un peu comme le Hafli quoi, ils sont sympa mais parfois bien caractériels ^^

Sinon je pense que pour ta recherche l'irish cob pourrait aussi convenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 6:31

Les Mérens que j'ai connus n'étaient pas caractériels, ils étaient tous plutôt gentils, mais un peu (voire beaucoup ) têtus, c'est ce que je veux dire par "bourrique".
Revenir en haut Aller en bas
Claaire44
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:37

Ok merci Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:40

Paint sans papiers sur le net j'ai jamais vu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:31

Moka ma jument est paint sans papiers ^^ ( et pur). Le gar avait eu la flemme de faire tous les papiers qu'il fallait et après c'était trop tard. Résultat 1500€ la jument débourrée.
Ha bon têtus les merens? ha bin chez nous on en dis que du bien des mérens... Bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:26

Roh punaise, je rêve d'avoir un paint (ma mère aussi d'ailleurs) mais les prix sont trop exorbitants, c'est abusé des fois. Rolling Eyes
Moi j'ai jamais trouvé de sans papiers..
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:10

Sur le coup j'ai eu de la chance parceque l'élevage-centre equestre se trouve pas très loin de chez moi ^^
le seul inconvenient c'est que du coup le poulain est que demi-papier
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:37

Les filles ont tout dit Smile

Tu peux très bien tomber sur un super Fjord, ou au contraire, trouver une saloperie qui n'en fera qu'à sa tête.
La seul moyen pour toi et d'aller voir les chevaux en question. Si tu as craqué sur un Fjord ou un Mérens, va le voir. Si son caractère te convient, tant mieux. Mais si tu tombes sur une teigne, ne t'attarde pas trop, à moins que tu te sentes capable de le gérer. Razz

Il y a des races plus ''fidèles'' que d'autres, mais il y a toujours des cas à part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claaire44
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:42

Merci Smile Vous m'avez tout bien dit je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel cheval choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel cheval choisir ?    Quel cheval choisir ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel cheval choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» Quel NAC choisir ?
» Choisir une bombe
» Choisir ses chaps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Races-
Sauter vers: