Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
question couverture? Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question couverture?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

question couverture? Empty
MessageSujet: question couverture?   question couverture? I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:24

désolé je pense qu'il doit y avoir quelques poste sur les couverture mais j'ai une question qui me tracasse.


Ma jument porte une couverture par temps froid, mais des que les températures augmentent je lui l'enleve dès que je peux du moins. souvent je lui enlève la journée aussi quand il fait froid et sec.

Ce soir il fait lourd et il pleut donc les températures ne sont pas bassent, le soucis c'est qu'ils on prévu très froid "aparemment" cela arriverai cette nuit, le soucis c'est que je commence mon boulot à 19h30 ce soir et que j'ai peur que les tempé diminuent dans la nuit.

Je ne sais pas si lui mettre sa couverture avant d'aller au boulot ou la laisser sans au risque qu'elle est froid cette nuit, sachant que le froid d'après ce qui est prévu est accompagné de pluie.

Je trouve que cet hiver se n'est pas facile à juger quand la mettre le temps est tellement spécial.
je sais que pas mal de personne sont contre les couvertures, moi je ne suis pas pour les mettrent trop souvent non plus, mais maintenant que j'ai commencer cet hiver je préfère continuer. Je sais que ce n'est pas bon pour eux, sachant que ma jument est jeune 9ans et en bonne santé, mais c'est plus fort que moi je lui la met quand il fait froid.

Que pensez vous de ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

question couverture? Empty
MessageSujet: Re: question couverture?   question couverture? I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:42

Moi je lui mettrai. Avec la douceur des derniers jours et le froid qui arrive frusquement il voudrait pas qu'elle attrape un coup de froid ! Apres c'est comme tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

question couverture? Empty
MessageSujet: Re: question couverture?   question couverture? I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:54

+1! surtout si elle a pris la pluie aujourd'hui, mieux vaut couvrir après l'avoir séchée.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

question couverture? Empty
MessageSujet: Re: question couverture?   question couverture? I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:09

il n'y a eu que des averses mais je pense comme vous elle n'était pas mouillé tal mais vu le froid qui doit venir je ferai mieu de lui mettre.

Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

question couverture? Empty
MessageSujet: Re: question couverture?   question couverture? I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:44

vu que tu as commencée des le debut de l'hivers je pense aussi que tu devrait lui mettre avant d'aller au taf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

question couverture? Empty
MessageSujet: Re: question couverture?   question couverture? I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:08

merci beaucoup de vos réponses ça m'a conforté dans mon choix. couverture mise
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

question couverture? Empty
MessageSujet: Re: question couverture?   question couverture? I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:12

question couverture? 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

question couverture? Empty
MessageSujet: Re: question couverture?   question couverture? I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:15

je suis bien contente de l'avoir mise hier, aujourd'hui grosse tempète et 2 degrés..
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

question couverture? Empty
MessageSujet: Re: question couverture?   question couverture? I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:29

tu m'etonne moi je lui ai mis sa doudoune normal 200 gramme car tondu et j'arrive ce matin pour nourrir et je le vois trempé encore une fois car monsieur a fais le couillon grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question couverture? Empty
MessageSujet: Re: question couverture?   question couverture? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question couverture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couverture séchante ?
» Couverture ou pas couverture?
» couverture d'exterieur poney
» couverture/chemise
» La couverture en nid d'abeille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: