Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg

Aller en bas 
+6
Artémis
eclair
clem
DadouWorld
Boomerang
HR
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:44

Hey !
Ce matin, au petit réveil, j'ai découvert mon jardin tout blanc. Les vaches du champ d'en face étaient empêtrées dans la neige ! J'ai faillit ne pas aller à l'école, mais une de mes amies, dans ma classe, est décédée jeudi. C'est donc avec beaucoup de larmes que nous avons tenté, une fois au lycée, d’organiser un transport vers l'église où ses funérailles doivent avoir lieu. Malheureusement, les transports en commun ont été interdits. Pas possible aujourd'hui de bouger. Je suis donc rentrée chez moi à partir de 11 heures. Plus d'une heure de marche (ben oui, les bus sont bloqués, mon père travaille, ma mère n'a pas moyen de bouger la bagnole, coincée dans mon patelin). Avec les deux filles qui m'accompagnaient, nous avons voulu nous réchauffer dans un petit bar près d'un collège. Pour ne pas nous faire jeter, nous avons acheté des bonbons. On s'est fait mettre dehors quand même: "Les tables sont réservées aux personnes qui commandent des boissons !" (conn*sse). Bref, on est retournées se les peler. Enfin rentrée, on a mangé une bonne raclette ! Et puis le temps s'est empiré, y a du vent et des gros flocons. Une amie qui habite dans une boulangerie à vu le toit de son magasin se faire arracher par le vent. Idem pour les palissades de mon jardin. On a des coupures régulières d’électricité (plus de télé, d'ordi, de frigo, de congélo, de lumière, de four, de micro-ondes...). On a eu une coupure internet qui a duré tout l'aprèm... C'est une TEMPETE ! On va tous MURIR !
Des cas similaires chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:51


Je suis désolée pour le décès de ton amie de classe.

LangeDeLenfer237 a écrit:
On va tous MURIR ! Very Happy

En Isère, pour l'instant RAS, mes gros commencent la mue, mais la neige est prévu jeudi.........on attend.
ça doit faire peur de voir un toit s’envoler.............
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:56

Boomerang a écrit:

Je suis désolée pour le décès de ton amie de classe.

Ouais ben... ça fait une rentrée des classes à l'ambiance particulière, des cours annulés et une fin de vacances pourrie. J'ai pensé à elle toute la nuit, et ce matin, on a fait un cours de pleurs collectifs... Mais ça passera. Je lui rendrais hommage vendredi. Le lycée a organisé quelque chose.

Boomerang a écrit:

En Isère, pour l'instant RAS, mes gros commencent la mue, mais la neige est prévu jeudi.........on attend.
ça doit faire peur de voir un toit s’envoler.............

ça doit être carrément flippant ouais ! lol! C'est le gros délire ici ! J'ai jamais vu ça ! Ils prévoient jusqu'à 30 centimètres de neige demain ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:09

Toutes mes condoléances Olivia. Satané temps, vous n'avez même pas pu aller à l'église...

En tout cas courage ! Moi aussi j'ai de la neige. Pas cours demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:11

DadouWorld a écrit:

En tout cas courage ! Moi aussi j'ai de la neige. Pas cours demain Smile

Beaucoup beaucoup ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:41

Non, genre 2 cm lol!
Mais ils annoncent de la pluie verglaçante. Dis moi, si je ne me trompe pas, Cherbourg c'est en Normandie ? On est pas très loin alors ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 7:47

Voue êtes toujours là? La nuit n'a pas été trop mouvementée?

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:49

En tout cas, chez moi on est pas déçu ! Depuis cette nuit, il tombe, tombe, tombe ! là, on a environ 15 cm. Je suis heureuse d'être la voisine de la Normandie ! Smile

En revanche, je commence à avoir peur. Demain soir, c'est l'inauguration de la jardinerie de mes parents, et jeudi l'ouverture. Si ils loupent l'ouverture à cause de la neige et des routes glissantes, je crois que ça va être très dur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:08

Je comprends tes craintes! Un gros M.... pour l'inauguration!
Tu nous feras un reportage photo?

Demain soir, le temps à l'air de se calmer chez toi, je l’espère vraiment. Heureusement votre WE a l'air de bien s'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:05

chez moi pas enorme de neige mais des congeres avec le vent que l'on a et du verglas et sa jusqu'a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:12

je suis pas si mal loti dans le centre. ici soleil mais du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:39

Et bah, vous êtes au pôle nord ? lol!

Dans les deux chèvres, il pleut et pleut encore avec du vent glacial !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:12

Boomerang a écrit:
Je comprends tes craintes! Un gros M.... pour l'inauguration!
Tu nous feras un reportage photo?

Demain soir, le temps à l'air de se calmer chez toi, je l’espère vraiment. Heureusement votre WE a l'air de bien s'annoncer.

Oui, croisons les doigts !
Pas bête le petit reportage photo, y'avait pas pensé Cool
Pas de soucis, surtout que je trouve que les parents ont super bien ratappés le bâtiment. à la base s'était tout pas beau, mais avec un peu de peintures, des stickers et une belle enseigne, voilà une jardinerie comme neuve. En plus, maman à créer un petit coin déco avec de la vaisselle, des torchons, de tabliers ect. C'est vraiment superbe ! A chaque fois je m'extasie devant Smile


Eclair, comme quoi le temps peut totalement changer a quelques kilomètres seulement ! Je suis aussi dans le centre, et moi, pas un rayon de soleil ! Là on atteint les records, 30 cm ! Quand je suis allée promener Hellébore, je ne la voyais presque plus à certains endroits, la neige la dépassait ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:51

enfin le centre facon de parler. je parle de l'allier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:42

Anaïs, je compte sur ton reportage! Tes parents font de la vente par correspondance?


Je croise les doigts pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:59

D'ici jeudi, le temps se sera calmé, l'inauguration se passera très bien.
Un reportage photo sera parfait, avec plein de fleurs (c'est peut-être un peu tôt pour les fleurs, quoique les jonquilles sont en fleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:13

Emmanuelle, non Smile
Ce n'est qu'une petite entreprise familiale. En fait, à la base, ils sont grossistes en plantes. Ils servent 14 intermarché de la région. Ils commandent leurs produits en Hollande ou Normandie, les travaillent et les vendent dans les intermarché. Puis depuis un an, il y a ce projet de jardinerie qui vient s'ajouter.

Puis moi j'ai contribué au projet. J'ai eu l'honneur d'imaginer l'enseigne. Razz

Si tu veux, j'ai quelques photos Smile


La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg 88584410
Donc là, tu as le coin déco de maman Smile J'adore cet endroit ! Il y a de tout. Livres sur les fleurs, les jardins, assiètes, mugs, tasses, plateaux, torchons, tabliers, peluches, verrerie...ect

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg 60158810
Là, tu as un petit podium avec des vandas et des orchidées diverses

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg 25447310
c'est un grand podium avec pleins de pots et des plantes autour

Après, tu ne vois pas tout Smile Il y a une partie de la jardinerie qui est fermée pour l'activité de grossiste. Il y a aussi une serre avec plein de jolies plantes, du terreau et paradoxalement, des papillons ! J'adore cet endroit, parce que je peux photographier les abeilles, les bourdons, les papillons. J'ai même pu toucher un machaon La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg 161200265

Et puis il y a l'entrée, où maman fera une déco spécial selon l'époque, les fêtes... En ce moment, c'est décor pâques ! Il y a du faux gazon, des oeufs de pâques, des petites grenouilles, des poules, des lapins ! C'est mignon comme tout.
Vraiment, ils ont bien rattrapés la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:14

Artémis, la jardinerie en regorge ! Smile
Bon, je vais arrêté de parler de la jardinerie, je sors totalement du sujet de base, et puis c'est celui d'Olivia après tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:25

Anaïs c'est super cette jardinerie , bon tu nous fais un topic avec PLEIN de photo....
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:30

Hanna, je n'y manquerais pas ! Demain, je vous prendrai plein de photos pendant l'inauguration, et je vous fais un sujet des que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:10

Des Vandas!!!! j'adore, mais chez moi: faut compter 80€ pour une petite (et tu n'en trouves qu'au moment de la fête des mères), tu payes juste la présentation dans un beau vase.
Moi, je voudrais la faire pousser (fixée sur un bout de tuile en terre) sur mon beau Monstréa qui touche le plafond.
Tu félicites ta maman pour la présentation! C'est superbe et ça donne envie!
Bon....on attend ton post avant de se faire allumer par Olivia pour pollution!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:38

Ça y est, je suis de retour ! Ça fait trois jours qu'on a plus internet. Ça a été le délire total ici ! Vous avez du voir qu'on était en alerte rouge chez moi (manche). On a eu jusqu'à 60 cm avec des congères énormes ! Au milieu de la route, j'en avais jusqu'aux fesses ! Là, ça fond. J'ai pris des photos hier, et aujourd'hui. Vous allez pouvoir comparer. Je crois que j'en ai des belles. Je les poste dans l'aprem.
Ils disent que ça pourrait retomber cette nuit. Si ce n'est pas le cas, les écoles rouvriront. Pour le moment, elles sont toutes fermées à Cherbourg. On a pu prolonger nos vacances ! Par contre, je redoute la rentrée. Avec le décès de ma camarade de classe, l'ambiance va être catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:51

Ah oui, j'ai vu les alertes. Il y avais des images incroyables ! Vivement les tiennes ^^
Je suis désolée pour ta camarade. C'est vrai que l'ambiance sera moins sympa, je confirme, ça m'est arrivé quand j'étais en 5ème je crois, c'était à la rentrée aussi, mais je connaissais moins la victime que les autres (trop renfermée que j'étais)...
Sinon, vous avez de la chance de ne pas avoir cours ! Nous, il fait grand soleil, 1,3°C et pas un flocon à l'horizon Sad

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:56

Ha ha ! Vive la neige ! Par contre, on ne croirait pas que c'est bientôt le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:39

Fait pas bon habiter par chez toi, Olivia! et désolée d'avoir pollué ton post, on attend de "belles" photos toutes blanches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg   La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde, c'est aujourd'hui à Cherbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde =D
» Hello tout le monde ;)
» Du monde à la maison
» Hello tout le monde ! =D
» Le monde à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: