Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Couverture séchante polaire Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Couverture séchante polaire

Aller en bas 
+2
colombe
yayayoyo
6 participants
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:33

Bonsoir,

Est-ce que certain(e)s d'entre vous utilisent une couverture polaire séchante ? Je voudrais en faire une à ma louloute (j'ai plein de polaire dans ma malle à tissus), mais je ne sais pas quelle épaisseur prendre. Est-ce que les séchantes polaire du commerce sont plutôt épaisses ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:21

les couverture polaires séchante ne sont ni plus ni moins qu'une polaire une vrai séchante n'ai pas de la meme matiere qu'une séchante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:07

Colombe Couverture séchante polaire 2877754569 et sinon non ce n'est pas si épais.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:19

L'une de vous en utilise ? C'est efficace ? Y'a plein d'avis différents à ce sujet sur le net.
Comme j'ai plein de tissu polaire à la maison, je préférerait éviter d'acheter une couverture.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:39

perso j'utilise la séchnate et oui c'est assé efficace la polaire essayé une fois mais perso je trouve que ça sert a rien

donc voila si tu veu je peu prendre une photo de la séchante niveau prix elles sont vraiment pas chere environ 40€
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:01

colombe a écrit:
perso j'utilise la séchnate et oui c'est assé efficace la polaire essayé une fois mais perso je trouve que ça sert a rien

donc voila si tu veu je peu prendre une photo de la séchante niveau prix elles sont vraiment pas chere environ 40€
Oui, je veux bien une photo Very Happy

Pour les polaires, en effet certains trouvent ça inefficace, d'autres disent que c'est génial... Ça dépends peut être du type de tissu polaire confused
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:03

pour moi une polaire c'est une polaire la séchante a une partie proche du polaire et une autre un peu bisare demain je prend une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 5:56

J'utilise aussi quelque fois la séchante, ça marche plutot pas mal effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:35

colombe a écrit:
pour moi une polaire c'est une polaire la séchante a une partie proche du polaire et une autre un peu bisare demain je prend une photo Wink
Couverture séchante polaire 3892045668 colombe ! Tu as pu faire une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 7:56

oui j'ai la photo mais je rentre pas chez moi avant mercredi tres tres tard donc je pourrais pas te la mettre avant jeudi
mais promis jeudi je met la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:34

Ok, pas de soucis, merci !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:26

Vu le temps pourri que l'on a tous les jours, je me suis lancée à faire une couverture polaire à Cheyenne, même si c'est pas très efficace en séchante, au moins ça la tiendra à l'abri des courant d'air le temps qu'elle sèche (1°C hier Neutral ).

J'ai donc trouvé une polaire un peu particulière dans mes tiroirs : polaire d'un côté et jersey synthétique de l'autre. Et finalement le résultat correspond bien à ce que je voulais. Cheyenne est rentrée trempée du pré tout à l'heure, après un rapide coup de serviette je lui ai mis la couverture : elle fumait de partout, donc la couverture laisse bien passer l'humidité, quelque temps plus tard à l'intérieur la polaire est sèche et tiède, à l'extérieur des gouttes se forment sur le tissu.
Cheyenne a pu sécher tout en ayant les reins au chaud, et ça semble accélérer un peu le séchage car quand je l'ai enlevée le dos était sec, et l'encolure encore humide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:33

et bien, c'est parfait ce truc ! tu pourrais la breveter ta polaire séchante !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:40

Artémis a écrit:
et bien, c'est parfait ce truc ! tu pourrais la breveter ta polaire séchante !
Au niveau efficacité c'est bon, mais au niveau esthétique... ben... c'est de la récup de tissu quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:49

tu lui mets 2-3 rubans et 3-4 pompons et tu fais fortune !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:58

Artémis a écrit:
tu lui mets 2-3 rubans et 3-4 pompons et tu fais fortune !!!
Tu as raison, ça pourrait être un nouveau concept geek
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:14

désolé pas pu mettre la photo j'ai plus d'ordi demain soir j'en recupere un donc je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:24

Haha mdr! j'immagine beaucoup l'élégance avec les GGRRRROOOOSSS pompoms et les ENOOOORMESSS rubans! xD
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:46

Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:58

Léna25 a écrit:
Haha mdr! j'immagine beaucoup l'élégance avec les GGRRRROOOOSSS pompoms et les ENOOOORMESSS rubans! xD
Bon je les ai pas encore mis, mais elle est pas belle déjà comme ça ma couverture Razz

Couverture séchante polaire Dsc01510
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:19

sisi sympa !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:30

Moi j'en ai une et je suis met après la détente du travail et je le fais marché en meme temps.
Perso je trouve que ça sèche super bien et vite !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture séchante polaire Empty
MessageSujet: Re: Couverture séchante polaire   Couverture séchante polaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture séchante polaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couverture séchante ?
» Couverture/chemise séchante
» couverture/chemise
» Couverture ou pas couverture?
» couverture d'exterieur poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: