Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Achat maison  Bander11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat maison

Aller en bas 
+2
eclair
Nina05
6 participants
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Achat maison  Empty
MessageSujet: Achat maison    Achat maison  I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:35

Bientôt une prochaine étape !

Et oui avec mon copain ça fait quand même 4 ans prochainement que nous sommes ensemble... Il a 23 ans cette année et moi 21 ans ! Nous travaillons tout les deux et habitons encore chez papa et maman alors je pense que c'est le moment de faire le grand saut et de s'installer ensemble ! cheers

Nous avons décidé d'acheter une maison en fin d'année ! Si nous le pouvons bien sûr !

Mais la tâche ne va pas être simple : il pratique la moto et fait pas mal de bricolage donc un espace pour bricoler et ranger toute ces affaires est indispensable ! Et moi ben évidemment quitte à acheter autant prendre une maison avec un grand terrain attenant qui pourra acueillir Nina !

Le plus dur à trouver sera le grand terrain car je vois des 2000 m² mais je recherche beaucoup plus grand !

Nous avions trouvé énormément d'hectares par ici avec une maison à retaper mais le soucis c'est que le prix des travaux est aussi cher que le prix de l'achat alors ça ne vaut pas le coup... De plus nous sommes allez voir l'endroit cette après-midi et inaccessible en voiture ^^ C'est vraiment la petite maison dans la prairie lol!

Donc je pense que les recherches vont être assez difficile pour réunir tout les critères mais on ne va pas se décourager Very Happy

Il y a des personnes sur ce forum qui ont leurs chevaux toute l'année chez eux ? Smile



Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Achat maison  Empty
MessageSujet: Re: Achat maison    Achat maison  I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:56

il y as bientot 2 ans, on as acheter une maison avec mon cheri.
nous avon de la change car vers chez nous ce n'est pas trés cher.
la maison, aprés la fin des travaux fera environ entre 250 et 300m². ^^
et le terrain on a un peu moins de 7000m².
je me suis garder 5000m² pour mettre les chevaux. le pré en partager en 4 dont une parti pour faire une carriere. j'ai dans la 1ere parti 2 chevaux et den la deuxieme 1. le reste c'est pour faire tourné pour que la terre se repose. je precise que je complemente en foin et granulé.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Achat maison  Empty
MessageSujet: Re: Achat maison    Achat maison  I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 7:06

eclair a écrit:
je precise que je complemente en foin et granulé.
lol! pas besoin de préciser! On s'en doute! A moins que tu ais transformé tes jolis loulous en 3 minis!

Trêve de plaisanterie: le terrain agricole est de plus en plus dur à acheter, à moins de trouver une ancienne exploitation! Mais à quel prix! Tu peux chercher une maison avec 1/2 hect et des travaux, assez isoler pour avoir d'autres terrains à coté et en surveiller la vente régulièrement. Mais bon, la perle rare existe toujours, donc: garde un oeil partout.

Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Achat maison  Empty
MessageSujet: Re: Achat maison    Achat maison  I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:24

Mes parents ont démenagés pour qu'ont ai les chevaux à côté de nous à longueur d'année. Résultat 5ha et demie et on a fait construire un bâtiment. Le terrain + maison 165 000 euros je crois (mais le foin est fait sur notre parcelle et grâce à mes études j'ai des potes paysans donc on s'arrange si manque de foin ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Achat maison  Empty
MessageSujet: Re: Achat maison    Achat maison  I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:41

Eclair dit donc ça va être une belle grande maison Smile

Boomerang c'est bien ça le problème c'est que les maisons avec 1 ou 2 hectares en bonne état sans travaux particuliers sont assez élevés niveau prix ! Et quand on trouve quelques hectares avec une maison à rénové ben au final on retombe sur les même prix car le montant des travaux est énorme !

C'est dur dur mais on n'est pas à la rue donc on prendra le temps qu'il faut pour trouver notre bonheur pour tout les deux Very Happy

Léna 165 000 euros c'est tout compris ??? 5 hectares plus les travaux ??? Si c'est ça c'est vraiment peu...

J'avais trouvé 15 hectares ici avec une ferme à rénové pour 150 000 euros mais le prix des travaux était le même à peu près donc au final 300 000 euros quoi... Neutral (c'est la "petite maison dans la prairie" lol dont je parle dans mon post ! Même pas accessible en voiture !)

Donc si c'est 165 000 euros pour tout c'est vraiment peu cher surtout pour 5 hectares en plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Achat maison  Empty
MessageSujet: Re: Achat maison    Achat maison  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:23

Nous on a les chevaux à la maison aussi. Smile Un paddock avec 1 abri et 1 hectare je crois séparé en plusieurs prés. Foin à volonté (stocké dans un autre abri) et de temps en temps une pâture ouverte. On a un rond de longe donc quand c'est vraiment trop boueux on leur ouvre et ils se roulent dedans comme ça. ^^
Avec 2 chevaux on fait 1 balle de foin par semaine l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Achat maison  Empty
MessageSujet: Re: Achat maison    Achat maison  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:41

Nous c'était le terrain et la maison (plus la jument la ponette et l'annesse...). Une partie de la maison était déjà refaite!
Et la partie grange on refait petit à petit, on aménage au fur et à mesure ^^ (Et mon oncle c'était son métier les travaux, donc disons qu'on triche un peu. On paye le prix des matériaux et juste un petit plus quoi, pour mon tonton)
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Achat maison  Empty
MessageSujet: Re: Achat maison    Achat maison  I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:42

Et cest 5ha et demie! mdr (cest le demie qui fait tout Achat maison  2275789063 )
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Achat maison  Empty
MessageSujet: Re: Achat maison    Achat maison  I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 6:02

C'est peut être pas évident, mais c'est un super projet que tu as là,alors je te souhaite de tout coeur de le réussir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Achat maison  Empty
MessageSujet: Re: Achat maison    Achat maison  I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:30

Merci les filles pour vos témoignages ! ça me redonne de l'espoir Very Happy

Léna ah oui pardon le demie qui fait toute la différence ahaaah lol!

Merci Lolow c'est super gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat maison  Empty
MessageSujet: Re: Achat maison    Achat maison  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du monde à la maison
» Un poney à la maison
» les zanimaux de la maison
» friandises maison
» Cheyenne, une nouvelle à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: