Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Napoléon du Castanet Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cahier de Napoléon du Castanet

Aller en bas 
+10
eclair
Artémis
cropette
Hanna_Bevort
Nina05
rafaa.idylle
Manon
Adenine
Léna25
yayayoyo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:44

Napoléon du Castanet, plein papiers DSA gris de 12 ans est arrivé à la maison hier :

Cahier de Napoléon du Castanet Napola12Cahier de Napoléon du Castanet Napola13

C'est un cheval qui n'a fait que de la balade, avec même des débutants, et ne fait presque plus rien depuis 1 an, son ancienne propriétaire ayant eu un bébé il n'y a pas longtemps. L'objectif avec lui c'est l'endurance, vu que Cheyenne en a pour 3 ans avant de pouvoir vraiment sortir en course. Je pourrai ainsi acquérir de l'expérience pour l'entraînement des chevaux et aussi en couse.

Le gros pépère (c'est peu de le dire) n'a pas un pet de muscles,... mais des bosses de graisse autour de la queue Shocked

L'objectif immédiat est donc de le faire se muscler, à la longe tout d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:46

J'aime bien sa bouille de poney ^^ il fait tout petit :p
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:51

Il est arrivé avec des sabots trèèèès longs (2cm de trop affraid ), le premier boulot aujourd'hui a donc été de le parer correctement. Heureusement qu'il a la corne bien dure, ses sabots n'ont pas souffert de l’absence de parage depuis des mois.

Puis le caveçon et direction le rond de longe, pour vérifier ses déplacements. Hier je n'ai pu voir ses allures qu'en liberté, le terrain où il se trouvait était tellement détrempé qu'il n'était pas raisonnable de le longer.

Il connait la longe, ça facilite les choses, pas et trot aux deux mains, puis des barres au sol et enfin une petite barre à 30cm pour voir s'il lève bien les jambes et qu'il n'ait pas de douleurs.
Au total pas plus de 15min de longe, mais il manque tellement d'entraînement qu'il commençait déjà à transpirer ! Cette petite séance confirme aussi son caractère calme, ce qui sera très bien pour l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:52

Léna25 a écrit:
J'aime bien sa bouille de poney ^^ il fait tout petit :p
Sur cette photo oui, mais il a quand même une tête assez massive pour un DSA. Et il mesure quand même 1m55... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:52

Donc conclusion: Heureuse? :p
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:56

Léna25 a écrit:
Donc conclusion: Heureuse? :p
A ton avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:01

Naaaaannnn!! On voit bien que tu le detestes et qu'on t'as forcée à le preennnddree!!!! Cahier de Napoléon du Castanet 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 4:57

C'est top ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: re   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 6:46

Trop une téte de poons il est trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:08

Très mignon Napoléon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:07

J'ai commencé les séances de longe dans le champ avant de le rentrer au box pour la nuit. Hier c'était un peu brouillon, il ne comprends pas toujours ce que l'on attends de lui. Au bout d'1/4 d'heure au trot et galop il était en nage (il s'est excité parce que la copine était déjà rentrée au box).

Aujourd'hui c'était nettement mieux à main droite : un bon trot régulier sur un joli cercle. La main gauche par contre c'est sa mauvaise main apparemment, il coupe le cercle et "tombe" facilement au galop.

On va continuer comme ça pendant au moins 15j, 10-15min de longe par jour, pas plus, pour commencer à le remettre en condition physique (monsieur est beaucoup trop gras) et commencer la musculation, puis on verra comment il va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:38

J'ai surement manquer un truc mais qui est ce joli dadou ? Embarassed

Il t'est confié ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:04

Nina05 a écrit:
J'ai surement manquer un truc mais qui est ce joli dadou ? Embarassed

Il t'est confié ?
C'est le dernier arrivé de la tribu (12 loulous entre les chevaux et les poneys Cool ), un demi-sang arabe de 12 ans.

Je commence à le préparer pour l'endurance, pour pouvoir commencer les courses avant que Cheyenne ne soit prête à sortir en course (d'ici 3 ans). En plus je vais me "faire la main" pour la mise à la longe, l'entraînement, etc. avec un loulou un peu plus posé que la miss, ça me fera de l'expérience pour éviter de la "louper".
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:27

Aaaah Wink

Ben nickel alors ! Vite la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:34

Il a l'air super !! Vraiment adorable .
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:53

Après 15j de longe quotidienne au pré, Napoléon commence à se mettre en condition. Par contre il a une mauvaise position pour se muscler le dos : il a la tête beaucoup trop haute, et du coup il est complètement ouvert et se méjuge. D'après les photos que nous avait passé son ancienne proprio, il semble avoir été monté avec des mains trop dures, et a pris l'habitude de lever la tête.

On a donc testé aujourd’hui avec des élastique souples pour voir s'il se place mieux. Et là au moment de serrer la sangle du surfaix, monsieur grimpe au plafond, tire au renard,.... Je crois qu'on a compris pourquoi elle le vendait pas cher lol!
J'ai pas lâché la sangle malgré son cirque et quant il a compris que ça servait à rien, ben il s'est laissé faire sans bouger...

Direction le rond de longe, il accepte bien les élastiques, il ramène un peu sa tête et du coup engage mieux. Pas mal de difficultés à obtenir un trot régulier et pas trop rapide, mais au bout d'une vingtaine de minutes, mon père finit pas obtenir quelques descentes d'encolure au petit trot. On va reprendre ce travail tous les jours pendant quelques temps, jusqu'à obtenir une bonne position à la longe, et pouvoir le muscler de manière "juste".
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:58

haha effectivement vous allez de surprises en surprises
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:08

Oui, mais bon, on se doutait bien qu'on allait découvrir quelque chose vu le prix qu'elle en demandait. Comme c'était pas physique apparemment, fallait bien que ce soit dans son comportement Razz
Pas grave, ça lui passera !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:11

oui tu vas bien lui apprendre les bonnes manieres ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:16

Léna25 a écrit:
oui tu vas bien lui apprendre les bonnes manieres ^^
Avec Cheyenne je commence à avoir l'entraînement lol!

L'un comme l'autre on les a payés 1000€, pour des DSA plein papiers ont était bien en dessous des prix... cherchez le couac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:20

si ils sont réparables, et pas tétus dans leurs mauvais defauts, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:22

Léna25 a écrit:
si ils sont réparables, et pas tétus dans leurs mauvais defauts, pourquoi pas Wink
Je pense que c'est pas un soucis, ils sont loin d'être couillons en plus, ils comprendrons vite je pense.
En plus, mon père à dressé ou re-dressé une bonne quarantaine de chevaux dans sa jeunesse, donc je suis bien encadrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:23

oui de ce coté là tu as vraiment de la chance
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:51

Napoléon est donc longé tous les jours, on a augmenté le temps à 20-25 minutes maintenant qu'il commence à se mettre un peu en condition physique.

Je me suis rendu compte que c'est un cheval qui devait en faire un peu qu'à sa tête, par exemple il fait un cinéma pas possible quant on serre la sangle du surfaix : il s'écroule des antérieurs, jusqu'à se mettre par terre. Au début j'ai cru qu'il y avait une raison physique à ça, mais en fait c'est un super comédien : il suffit que je le gronde quant il commence à bouger, et c'est finit, je peux sangler à fond directement maintenant. Bizarre Cool

Le plus difficile avec lui c'est de trouver le moyen de le "placer" au travail en longe. En effet, il est clair qu'il a été monté avec des mains dures et à pris l'habitude de se défendre en levant la tête à tout bout de champ. Quant il est au pas calme, c'est bon, mais dès qu'il passe au trot il lève la tête et s'ouvre complètement. Il n'a pas encore "cédé" dans sa tête et continue à être dans la défense.

Cela fait 3 semaines qu'il est longé tous les jours, et aucune amélioration de ce côté là. On a donc décidé de chercher un enrênement léger pour l'inciter à se placer de lui-même. On a testé l'alliance back lift dont il est question dans un autre post, au pas nickel, mais au trot, bof bof... On a testé aujourd'hui avec des élastiques latéraux très souples, c'est un peu mieux, faut voir après plusieurs séances. On a aussi rajouté deux barres au sol sur le cercle pour l'obliger à se concentrer sur ce qu'il fait.


J'ai aussi décidé de commencer les séances par le même travail à pied que Cheyenne : respect à pied, reculer, flexions d'encolure,etc. et là c'est net qu'il refuse de céder aux pressions sur la tête, surtout pour la flexion vers le bas (tiens tiens...). Il ne cède pas vraiment à la pression du licol étho et ne veut pas baisser la tête. Je vais tenter demain avec le principe "porc-épic" et un pression aux doigts sur la nuque, on verra s'il y a du mieux. Si j'arrive à obtenir des bonnes flexions d'encolure, il se pourrait bien que cela se retrouve dans le travail en longe...
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:54

Hé bien! que de travail il te reste sur ce quequet!

Je me demande ce qu'il lui est arrivé pour qu'il refuse totalement de te donner sa tete.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Napoléon du Castanet Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Napoléon du Castanet
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: