Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Avis sur selle  - Page 3 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avis sur selle

Aller en bas 
+7
Léna25
yayayoyo
eclair
DadouWorld
colombe
Adenine
Nina05
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:37

Pour les autres je peux pas te dire, mais pour la mienne elle va très bien pour la balade aussi. Après peut-être pas pour de la rando à la journée ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:41

Alors je confirme qu'avec une selle mixte tu peux faire tout plein de choses, mais alors en rando c'est l'horreur une selle comme ça!
T'as tout de suite mal au c**
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:49

Oh ben pour le moment la balade de toute façon c'est pas plus de 2h. Mais c'est vrai que si un jour on décide de partir la journée et de pique-niquer par exemple, je risque de souffrir quoi...

Mais ça reste exeptionnelle donc bon.

Léna tu parle de la dressage ou de la mixte pour la rando ?

Le truc c'est qu'on m'a déconseillé la dressage par forcément pour le mal au fesse mais plutot car jambe réglée longue donc pas top pour se relevé et tout si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:56

Je parlais de la mixte Wink
Et oui avec la selle de dress' les étriers sont très très trèèèèèèèèèèèèèèès longs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:01

Ce que tu peux faire c'est prendre une selle mixte et ajouter une peau de mouton sur le siege de ta selle et je peux te dire que c'est très bien et après une journée ou même 4h de balade bah... ta moins mal a ton fessier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:02

Ben franchement la mixte que j'ai actuellement même sans partir en rando j'ai super mal au fesse dessus ! C'est trop chiant !

Mais quelle selle prendre alors bordel !!!! Avis sur selle  - Page 3 2309481623

Quand je dis que c'est encore plus chiant de choisir une selle qu'un cheval... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:03

Ha oui tiens j'avais pas pensé à la peau de mouton! Effectivement c'est super
Mais attention, la vraie peau de mouton! Pas celle en synthetique!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:04

Douday79 a écrit:
Ce que tu peux faire c'est prendre une selle mixte et ajouter une peau de mouton sur le siege de ta selle et je peux te dire que c'est très bien et après une journée ou même 4h de balade bah... ta moins mal a ton fessier lol!

Ah oui pas bête Very Happy

Donc il faut que je reparte sur une selle mixte alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:06

Je pense que c'est le mieux par rapport à ce que tu fais avec Nina
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:13

Avis sur selle  - Page 3 2553353479 ça ne m'arrange pas, les selles que j'ai repéré sont des dressage Crying or Very sad

Mais si je réfléchis bien (oui ça m'arrive Razz ) en effet la mixte serait quand même plus approprié !

Bon tout à refaire alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:15

haha! moi je me suis pas autant cassé la tete pour choisir mes selles mdr Avis sur selle  - Page 3 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:17

Léna25 a écrit:
haha! moi je me suis pas autant cassé la tete pour choisir mes selles mdr Avis sur selle  - Page 3 2275789063

Explique moi ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:18

T'inquiète pas va tu va trouvé, prend ton temps surtout !
Une selle mixte sera beaucoup plus approprier avec le travail que tu fais.
Une selle de dressage reste une selle dressage si un jour tu veux faire du saut, la dressage ne sera pas adapté alors qu'une mixte, tu fais ce que tu veux avec.

Prend une peau en vrai mouton pour partir en rando ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:20

Bin j'ai des chevaux de randos, donc j'ai une selle de rando, super confortable et les 2 selles western (en vrai une australienne et une western) qu'on a acheté sur un coup de coeur en arrivant tout de suite dans le magasin et qui conviennent parfaitement aux dos de mes loulous lol
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:24

Merci Douday Very Happy (Au passage j'aime beaucoup la photo de ta signature Razz )

Léna ah oui en effet moins prise de tête mais ça ne peut pas m'arriver à moi car en général je n'ai pas le budget qui demande en magasin lol! Pour mon plus grand regret Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:28

Hé oui mais c'était au début qu'on les avait. Mon pere était en pleine crise de 40ene et il voulait absolument des chevaux (d'ailleurs sa a meme pas duré 1 an cette histoire, après c'est moi qui m'en suis occupée).
Du coup il voulait mettre des sous partout dans les chevaux, dans les selles dans machin xD (heureusement qu'il est frontalier --' ). Maintenant c'est le contraire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:31

Pooooourquooiiiii mes parents ont déjà passé la quarantaine Avis sur selle  - Page 3 2553353479

C'est contagieu ces choses là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:33

lol!
la crise de la 50ene existe aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:34

Je veux ton papa, tu me le donnes ? Avis sur selle  - Page 3 4159947239
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:35

Et la soixantaine ????

Car la cinquantaine est déjà passé aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:37

La soixantaine existe aussi lol!

Anais si tu veux je te le prete mais il a perdu sa petite soeur ya pas longtemps, donc il est dans un sal état ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:39

Ta une façon de dire ça Léna lol!

Le pauvre ça doit être dur...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:39

Léna25 a écrit:
La soixantaine existe aussi lol!

Anais si tu veux je te le prete mais il a perdu sa petite soeur ya pas longtemps, donc il est dans un sal état ^^

Merde, ça doit être dur pour lui.
Bon, garde le, il a besoin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:41

hahaha j'aime bien comme tu dis sa du genre: Ho nan hein elle va pas me refiler le boulet quand meme! moi j'veux juste les sous xD

Les filles je dis sa sur le ton de la rigolade mais je ris jaune hein! Ne vous inquietez pas j'ai un coeur quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:30

Pour ta future selle, comme on te l'a déjà dis, je pense qu'une mixte serait mieux pour toi car par exemple, en ce moment tu es au plat et tout mais dans quelques temps tu aura peut-être envie d'essayer le saut, mais avec une selle de dressage ... Bof bof quoi ^^, a moins de racheter une selle ?! Mais je pense que tu préfèrerais mettre ton argent ailleurs ^^ .

Bref, perso j'ai une selle mixte, en 17,5" .

Lorsque je l'ai acheter, je n'avais pas envie de mettre une fortune dans une selle et je m'étais dis "Pour une première selle, pas besoin d'une selle "en or" " . Donc je me suis renseigner dans plusieurs magasin et celle qui m'intéressait le plus c'était a Terres & Eaux, une selle en synthétique, complète pour 180€ . Je ne sais plus du tout la marque et je ne sais pas du tout ce que la qualité vaux.
Et puis en parlant a certaines de mes connaissances qui avait commencer par une selle en synthétique en étaient très déçues et n'en retenaient que des mauvaises choses.
Je me suis donc tourner vers du cuir ou du simili d'occasion. J'en ai trouver une a 100€, quelqu'un qui était presser de s'en débarrasser, qui l'avait eu par je ne sais qui, bref. Elle est en bon état malgré le derrière du siège qui commence a craquotter légèrement, ça ce voit a peine, les faux quartiers où le cuir "gondole" a force de pliures, et quelques égratignures sur les faux quartiers, derrière les quartiers, des petites marques de frottements. Mais bon, pour une selle d'occaz' et à 100€ ça va niquel quoi ^^ . Ensuite j'ai acheter en magasin des étrivières, des étriers et une sangle.

J'en ai eu en tout pour 180€ grand max pour cette selle d'occaz en cuir et j'en aurais eu pour le
même prix pour une neuve en synthétique. Après chacun ses préférences, perso c'est le cuir Very Happy .

Par contre pour la marque je ne peux absolument pas t'aider, j'ai chercher un mauvais la marque de la mienne et puis j'ai abandonner ! Elle n'est écrit nulle part ! D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour retrouver la marque d'une selle, je prends volontiers =D .

(Désolé du pavé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur selle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur selle
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Ou sans selle ?
» Selle tekna
» Acheter ma selle
» selle equitation
» Selle + Filet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: