Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Kaline - Page 2 Bander11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le cahier de Kaline

Aller en bas 
+6
Artémis
Hanna_Bevort
DadouWorld
Nina05
Léna25
LittleFox
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:11

C'est super tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:15

c'est kool tu pourras plus profiter car 1h30 de voiture cest pas forcement kool
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 6:17

Dommage pour Kaline , mais tu as vraiment un coup de bol , super sympa se petit club !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:09

Oh génial cheers

J'espère que ça va marcher alors, c'est sur que c'est mieux que 1h30 de route ! Puis de ce que tu raconte l'ambiance à l'air vraiment sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:19

Avant de créer un éventuel sujet sur Justy (j'suis pas encore certaine de l'avoir lui en DP) voici une petite photo d'aujourd'hui :

Donc voici Justy, alezan Poney français de Selle, 16 ans, classé en CSO. Caractère "maître d'école" mais faut quand même lui prouver qu'on sait le tenir. Monsieur a de la dermite on peut pas le laisser 5secondes tout seul sans quoi il se gratte, et est très exigent concernant les mouches qui tournent autour de ses oreilles (franchement ils ont l'air fin nos poneys avec leur bonnet ._.)

Le cahier de Kaline - Page 2 575121Justy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:22

Tu peux nous en dire un peu plus sur cet essais ? Comment ça ces passé ?

En tout cas, il a une bonne tête et il est très beau avec son bonnet, ça lui va comme un gant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:01

Graaaave j'adore son bonnet ça lui va super bien Very Happy

Et pareil que Douday... Raconte nous ton essai ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:04

Ca s'est plutôt bien passé, il m'avait l'air tout molasson au début j'ai dû faire une loooongue détente au pas aux deux mains accompagné de quelques figures, monsieur a fait le malin en se dégageant de la piste j'ai dû l'y remettre à peu près... beh de toute la séance en fait Surprised
Comme y'avait du vent on se prenait le sable dessus c'était pas très pratique et franchement je l'imaginais beaucoup plus agité surtout avec la route à côté où il y a beaucoup de passage ces derniers temps (joggeurs, voitures, vélos, scooter) mais bon il s'est bien tenu. Il m'a fait un arrêt caca (la dame m'a dit qu'elle supportait pas qu'il s'arrête pendant ses besoins parce que s'il lui faisait le coup en concours elle serait carotte Razz) et le tour suivant m'a fait un écart parce qu'il a eu peur de son propre crottin .......... (oui, le bonnet devait trop lui serrer le cerveau certainement lol! )

Je l'ai juste placé au trot, j'ai pas tenté le galop parce que moi-même j'étais pas motivée à ça et que j'ai toujours peur de 'tester' une monture dans des mauvaises conditions, je préfère avant tout me familiariser calmement avec le cheval ainsi que la carrière. Pourtant la dame m'a juré qu'il était nickel, ne faisait que très très rarement des coups de cul et n'avait jamais mis personne à terre (oui mais moi je suis pas comme tout le monde ma bonne dame Razz )

Une petite séance tranquillou, je l'ai rapatrié au paddock après lui avoir fait sa pédicure, après qu'il m'ait traqué pour m'enlever lui-même mes gants, et après m'avoir salement bavé sur le bras. Une fois Monsieur installé dans ses appartements il m'a tiré une tronche pas possible non mais vraiment c'était drôle, oreilles dégagées sur le côté, tête baissée, bouche ouverte comme un baillement et pieds en panard, tout ça avant de se goinfrer comme un gros avec son foin. J'aurais dû prendre la photo Very Happy

J'y retourne ce week end si le temps s'y prête.
Et moi honnêtement je le trouvais drôle avec son bonnet (en plus de quoi elle lui a coupé l'intégrale de la crinière à cause de ses petits problèmes) donc autant dire qu'il était CHAUVE le pépère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:12

Tu as eu raison ! Si tu ne sentait pas le galop il valait mieux rester sur du pas et du trot ! Prendre son temps parfois n'est pas plus mal plutôt que de tout précipiter Wink

Bon et bien c'était bien quand même apparemment Very Happy Tu n'as pas l'air convaincue on dirait... Moins que pour Kaline en tout cas. Ou alors c'est juste une impression Razz


Dernière édition par Nina05 le Jeu 23 Mai 2013 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:13

Tu a l'air contente de cette première rencontre même si on sent que tu es un peu nostalgique par rapport a Kaline ? je me trompe peut être ?
Mais dans l'ensemble ça ces bien passé visiblement.

Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:29

Comment vous avez deviné? Le cahier de Kaline - Page 2 3612802686
Effectivement je suis moins emballée que pour Kaline parce qu'il faut le dire Kaline était très facile mais son petit caractère la rendait aussi vivante, cependant elle était très attentive et on sentait qu'elle voulait faire plaisir au cavalier alors que lui c'est une p'tite bourrique qui cherche continuellement à tester et embête pas mal au pansage. Et puis il est délicat. Après je dirais pas qu'il est difficile loin de là, son caractère peut-être intéressant à force mais bon... et c'est moi aussi qui dois me travailler surtout ! J'ai perdu toute ma respiration, mon assiette au trot (heureuse de voir que je colle toujours à la selle au trot assis par contre) et je devais constamment me concentrer pour me tenir droite et puis la selle de Justy est pas du tout confortable bouhouhouuuuu.

En fait je crois qu'avec lui je m'interdis aussi d'approfondir la relation et de m'attacher parce que je sais que c'est provisoire -et puis c'est SON poney à elle à la base- je compte pas rester sur son dos pendant plus d'un an, juste de quoi me remettre en forme et refaire quelques concours pour préparer le terrain mais mon but c'est quand même de choper une DP sur une des SF qu'elle a, qui sont mais vraiment MAGNIFIQUES, aujourd'hui en arrivant je l'ai vu longer la poulinière qui va bientôt reprendre du service c'était une véritable beauté Le cahier de Kaline - Page 2 60878804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:35

Peut être qu'en prenant confiance en toi et avec un peu de temps vous arriverez a vous comprendre tous les deux et qu'un ce fera.
Ce n'est jamais simple de reprendre l'équitation. Il faut ce remettre dans le bain, retrouver ses reperds ... etc

Et puis dis toi que si ça ne marche pas avec lui, tu peux continué a travaillé sur toi, le temps que la jument SF ce remette bien pour que tu puisses la prendre en DP, enfin si ces possible ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:44

Oui je pense que c'est possible, et puis oui les projets actuels c'était d'y aller progressivement! Déjà pour m'habituer aux lieux, à l'organisation, puis pour me remettre dans le bain, et aussi pour que la dame voit qui je suis car ça n'est pas non plus évident pour elle que de me placer sur le dos d'un cheval sans savoir ce que je vaux. C'est donnant donnant et le temps fera les choses Very Happy


Dernière édition par LittleFox le Jeu 23 Mai 2013 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:50

C'est certain que 20 minutes a la place d'1h30 ça fait réfléchir.. Kaline avait l'air très bien, dommage qu'elle était aussi loin, mais ce petit poney a vraiment une bonne bouille ! et surtout l’écurie a l'air vraiment sympa, tu as eu de la chance sur ce coup la ! et un chaton en prime Le cahier de Kaline - Page 2 60878804

Toujours difficile de reprendre le dadou avec une appréhension, tu fais bien d'y aller doucement, ça sert a rien de ce faire peur Smile Le galop viendra dans pas longtemps j'en suis sur ! Le cahier de Kaline - Page 2 2877754569

Vivement les photos :p I love you
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:58

Yep, merci pour le soutien Le cahier de Kaline - Page 2 3612802686 Kaline avait l'air d'être une petite perle avec qui j'aurais pu apprendre des choses mais oui, le 1h30 de route il faut l'encaisser et j'suis pas Rothschild (non sans blague?) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:59

Même si c'est provisoir tu peux toujours créer un petit lien entre lui et toi... De toute façon tu aura toujours l'occasion de le voir puis même si tu monte un autre cheval en DP tu pourra peut-être le reprendre ?

Ne te met pas de barrière en tout cas ! Approfondis la relation avec lui si tu le souhaite, ça ne pourra que mieux aller pour progresser Wink Puis j'espère que tu pourra avoir la jument que tu souhaite ce serait super pour toi Very Happy

Hâte de voir des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Kaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Kaline
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: