Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Picador Bander11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le cahier de Picador

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:46

Eh oui, Monsieur Picatchu a son cahier. Razz

Donc étant donné qu'il est jeune et qu'à mon avis il a dû que dalle travailler dans sa vie, je pense que y aura pas mal d'évolution (enfin je pense).

Je pense que dans le cahier ce sera surtout balades, travail sur la plat, travail à pied et pourquoi pas lui montrer les barres. Smile


Séance du Jeudi 16 mai.

D'abord gros décrassage. Laughing
Alors petite séance de longe. Je le mets au pas. J'essaie de l'arrêter. Raaah il veut pas. Shocked Il fait des tours et des tours au pas et moi comme une gogole j'essaie de l'arrêter comme je peux. ^^' Dooooonc c'est génial il ne sait même pas s'arrêter. Shocked Pourtant il chercher pas à faire l'idiot, d'autant plus qu'il était en licol plat. Chuis sûre qu'il pensait bien faire. Laughing Boooon. Du coup je prends la longe d'attache et je le fais marcher à côté de moi, je m'arrête, lui dit la commande et le félicite. Je recommence plusieurs fois. Puis je le laisse tranquille comme ça.

Chais pas si c'est comme ça qu'il fallait que je fasse... Vous avez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:34

Tu m'avais pas dis que la gar avait sifflé pour le faire s'arreter?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:37

Si, mais ça il le fait que monté. Bizarre...
Mais j'ai presque tout essayé. Laughing

Enfin bon, à travailler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:02

Léna25 a écrit:
Tu m'avais pas dis que la gar avait sifflé pour le faire s'arreter?

quelle gare ? yavait un train à arrêter ? (j'comprends rien, j'vois pas le rapport !)
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:14

Artémis a écrit:
Léna25 a écrit:
Tu m'avais pas dis que la gar avait sifflé pour le faire s'arreter?

quelle gare ? yavait un train à arrêter ? (j'comprends rien, j'vois pas le rapport !)
Shocked

Le cahier de Picador 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:58

en fait c'était le gar, là où elle a acheté Pica Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:58

Alors là Artémis tu m'as littéralement tuée. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:19

ah oui mais non ! si tu confonds le et la, moi je ne m'y retrouve plus !!
et puis il faut mettre un "s" à gars pour rendre le "r" inaudible, contrairement à hangar, où là, on prononce le "r".
cours d'orthographe n°10
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:23

lol! Haha. Le cahier de Picador 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:50

Ouai je devais être fatiguée ce jour-là xD
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:58

Trop fort Artémis Le cahier de Picador 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:03

Artémis a écrit:
ah oui mais non ! si tu confonds le et la, moi je ne m'y retrouve plus !!
et puis il faut mettre un "s" à gars pour rendre le "r" inaudible, contrairement à hangar, où là, on prononce le "r".
cours d'orthographe n°10
lol!

En attendant tu remarqueras que pour l'instant c'est de toi qu'elles se moquent Le cahier de Picador 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:13

Alors alors. Faut bien travailler un peu. lol!

Donc la semaine dernière euh me souviens plus du jour mdr, travail à pied. Surtout basé sur l'arrêt.
Je le mets au pas, nickel, ça il a bien compris, puis demande un arrêt. Ouiiiiiiii ! Le cahier de Picador 396668918 Le cahier de Picador 1621335904 Grosse récompense. Puis je recommence, il s'arrête encore ! Le cahier de Picador 324581347 Grosse récompense. On re-fait il s'arrête encore. C'est merveilleux (hum j'allais écrire c'est Merveillous lol! )
Récompense, on arrête là pour aujourd'hui, c'est court mais très bien.

Ensuite, hier re-séance de travail à pied. Donc je lui demande le reculer de face avec l'aide du stick, très bien.
Donc, au pas, puis arrêt. Très bien. On re fait 2-3 fois. Change de main. Il aime pas trop la main droite (ça tombe bien moi non plus pour longer j'aime pas ^^) mais faut bien travailler là aussi. Arrêt. Ca va aussi. On recommence 2-3 fois. Bon, il a l'air d'avoir pigé le truc donc j'essaye au trot, puis remet au pas puis arrêt. Nickel. On recommence pareil ça va.
Puis je le remets au pas, et là monsieur a décidé qu'il en avait marre (ça faisait pas une éternité qu'on travaillait ) et puis il voyait Ottawa dans la paddock à côté donc il commence à se mettre au trot. Essaye de l'arrêter au pas, veut pas, très bien là je pense qu'il se fiche de moi parce que je sais très bien qu'il l'a assimilé, il le fait monté et tout alors hein. Donc je lui ai dit, "très bien tu veux faire des tours, tu vas en faire" Et c'est parti, au galop il accélère parfois, de toute façon il se fatiguera avant moi. On essaye de l'arrêter, repasse au trot puis au pas et arrêt. Change de main, il me fait le même cirque donc rebelote, au trot, au pas et arrêt. Bon.
Je le remets au pas, l'arrête et c'est fini pour aujourd'hui, je voulais pas terminer sur une mauvaise fin non plus. ^^

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:16

super pour les progres et tu as tres bien fait de t'arreter une foi l'exos bien refait une foi
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:19

Merci. ^^

J'ai hésité à le refaire une autre fois pour être sûre mais je me suis dit que c'était pas raisonnable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:30

tu as eu raison de t'arreter la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:25

Tant mieux. ^^

Au fait, j'ai le site où y a des photos de notre rando 3 jours de l'ascension. Je peux pas enregistrer les images mais je vous mets les liens.

Picatchu était un peu fatigué. ^^

http://www.photo-belmonte.com/randonnee/page138.html

http://www.photo-belmonte.com/randonnee/page139.html

http://www.photo-belmonte.com/randonnee/page140.html

http://www.photo-belmonte.com/randonnee/page143.html

Oh les belles jambes en avant. lol!
http://www.photo-belmonte.com/randonnee/page144.html

L'alezan est un trotteur qu'on a loué. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:05

Oui il est pas très photogenique l'alezan là lol! toujours les oreilles en avion mdr
Pica toujours aussi beau! Peut être meme plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:11

Oui il est pas terrible mais génial à monter. Il avait 20 ans et il traçait, il allait où tu voulais et peur de rien, et puis le trotteur en toute sa splendeur : les autres étaient au galop et lui qui allongeait encore et toujours son trot. lol!

Merci pour Pica. Smile
Il commence à regrossir un peu. Smile

Bon va falloir que je demande à mon mono quand on fait du dressage pour essayer d'amener Picador. flower
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:08

Hop, dimanche (enfin c'est ce qu'il me semble mdr), petite séance de travail à pied (encore Laughing )
Alors, d'abord je lui demande un reculé de face sans stick, nickel, il suffit juste que j'avance et dise "recule". Smile
Ensuite on attaque au pas, arrêt, très bien. Je demande plusieurs fois puis on change de main. Décidément la main droite c'est vraiment pas son truc, il essaie toujours de changer et de partir à main gauche. Fais un effort Pica ! Déjà que j'aime pas la main droite. lol! On persévère. Razz Nickel, il s'arrête et tout et tout. Donc je demande le trot, puis rapidement le pas, très bien aussi. Re-trot, il repasse au pas très bien. Change de main après avoir pas mal répété, demande le trot, puis l'arrêt, c'est bon, on a fini. Smile
Booon ben c'est cool, il commence à piger le truc. ^^


Ensuite, lundi, travail monté. Donc on commence à détendre dans le rond, il est motivé le Picatchu dis donc. Razz En tout cas, il ne bouge plus au montoir, ça c'est vraiment cool. Avant il partait comme un demeuré là. ^^ Donc, au pas, puis au trot, avec quelques demi-voltes. Puis le galop, à non mais il est pénible pour ça. ^^ Déjà il embarque un peu et puis il coupe le cercle (on est toujours à la piste hein) du coup il me fait des virages vachement serré et j'aime pas ça parce qu'il a une toute petite avant-main et des fois il dérape.
Enfin bon. Ensuite on sort faire un petit tour en partant de chez nous. Ma mère m'accompagne à pied donc, pas d'Ottawa. J'vous dis pas Ottawa quoi, pas content (bon il défonçait pas non plus la clôture, faisait son petit arabe là avec son petit galop la queue en l'air Laughing ). ^^ Donc déjà, Picador est un peu plus hésitant. Puis 100 mètres à peine y a une maison avec des trucs couverts par une bâche. Là il s'arrête, puis essaye de faire demi-tour. Après multiples tentatives ça passe. Et puis après c'est bon, ça roule. J'vous dit pas le pas actif qu'il a, je rebondissait dans la selle ! C'était limite du trot mais en restant au pas, trop bizarre. ^^ A un moment il a eu un peu peur d'un truc (on a pas compris pourquoi, y avait rien ^^") mais ça allait. C'était top quoi.
Imaginez la même chose, mais avec Ottawa. lol!
Quelques photos :

Le cahier de Picador Imgp1740

Le cahier de Picador Imgp1741

Le cahier de Picador Imgp1742

Le cahier de Picador Imgp1743

Le cahier de Picador Imgp1744

Le cahier de Picador Imgp1745

Le cahier de Picador Imgp1810

Position bizarre je trouve. scratch Un peu en avant pis le bras tendu comme chais pas quoi : trop moche. ^^"


Et dernier truc pour ce post (ah oui j'ai jamais fait un aussi gros pavé lol! ).
Alors aujourd'hui on est allées au club avec Pica et Ottawa pour les travailler un peu en (grande) carrière et les sortir. Et voui j'ai eu cours que de 9h à 11h. Cool Dooonc, on détend, il est pénible lui à vouloir toujours passer au trot ! Et puis l'était pas content parce que on travaillait un peu chacune de notre côté, du coup il essayait de me ramener là. Ensuite au trot, RAS. Puis faut bien que je le passe un peu au galop. Il commence à faire l'idiot, à partir comme un demeuré, il met la tête en bas, s'encapuchonne et c'est parti ! Quand il fait ça, je le mets sur un cercle ou fait une serpentine. Je sais pas si c'est la bonne méthode. Neutral Sinon il a aussi fait son débile en galopant "en crabe" (je précise que c'est une sensation bizarre je trouve lol! ), je sais plus comment on dit. ^^
Enfin bref. J'ai voulu profiter du fait qu'il y ait des barres pour lui montrer un peu gentiment quoi. D'abord barres au sol au pas. Il a même pas chercher à sentir ni rien. Puis au trot. Boon. On surélève un seul côté (genre 20 cm à peine ^^), au pas puis après au trot, il enjambe. ^^ Puis on fait une (toute) petite croix. Il l'a passe tranquille. Puis on finit sur un tout petit vertical et on arrête là. Bon ben il a pas fait tomber une seule fois la barre.
Et puis je prends Ottawa pour le faire sauter un peu aussi (ma mère a peur du saut et déjà qu'Ottawa est un peu voilà quoi ^^). On garde d'abord le petit vertical, au trot. A la fin du saut il baisse la tête pour dire "bon maintenant tu descends" ^^. Le saligaud. On re saute, à là il me refait pas le coup hein. Razz Puis on monte le vertical, qui doit faire 60-70 cm (il a déjà sauté ça quand on l'avait mis en club) J'vous dit pas le bond qu'il m'a fait quoi. Shocked Genre ma mère m'a dit 20cm au dessus à peu près. Laughing
Puis on va faire une balade. Ca se passe bien, on a même pu les baigner ! Au début il voulait pas y aller, Ottawa s'est dévoué à cœur ouvert. lol! Ottawa qui grattait dans l'eau comme un fou pendant à peu près 10 min. lol! Picador, ça l'intéressait pas tellement. ^^ Puis à part ça ça a été quoi, ils ont bien travaillé. Smile


Voilà pour ceux qui ont eu le courage de tout lire. Le cahier de Picador 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:07

Hier étant donné que j'avais mon spectacle de danse j'ai pas pu aller à mon cours de d'habitude, du coup je suis allée à celui d'avant. Donc on a pris le Pokémon. Razz 

Séance du 15 juin 2013

Aujourd'hui, c'est travail sur des cavalettis en ligne droite. Bon ben c'est parfait ça. On détend. Oula il commence déjà à m'agacer, il trottine en permanence et veut rejoindre Ottawa (oui c'est le cours où y a ma mère ^^). Enfin bon, très pénible pendant la détente. Alors, mon mono met 3 cavalettis de 30cm à peu près à la suite. Picador les regarde bizarrement genre "c'est quoi ce truc là" Laughing  il les a passé vraiment comme un chef : à moitié au pas en train de faire tomber les barres. lol!  On revient, ça passe mieux mais c'est pas terrible. Bon c'est pas grave il connaît pas trop. Ensuite on monte les barres. Il passe très bien mais au premier obstacle il se tortille un peu toujours. On monte encore les barres. Bon il passe bien aussi, c'est pas mal du tout, il a pas trop fait tomber de barres, c'est cool. Mon mono il a trop aimé Pica (c'est bizarre étant donné que lui il a des selles français d'1m 75. Laughing ) dans sa façon de regarder les barres, qu'il avait un super caractère et tout ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:52

Aujourd'hui, mini séance à pied. Oui, mini parce que ça a pas duré très longtemps pour pas le lasser et parce que j'avais pas l'heure sur moi. ^^

Ce sera pas séance de longe mais apprentissage de la révérence ! J'ai trouvé un bon tuto sur internet.
Tout d'abord, céder à la pression (avec licol plat) en reculant (je le laissait reculer en premier sinon c'était trop facile Razz ) Ca il a vite pigé. Ensuite prendre l'antérieur puis re-céder à la pression. Au début il résistait alors c'était pas facile pour moi avec qu'une seule main. x) Puis il a compris. La première fois il a eu un peu peur (fin il s'est relevé un peu brusquement) mais ensuite il a pigé, il touche le sol mais ne reste pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:23

Je ne donne plus beaucoup de nouvelles. Picador progresse, à pied et monté. Dès qu'il essaie de s'encapuchonner parce qu'il a envie d'embarquer, il s'en prend une, il n'a pas le droit. Il reste impatient sur des choses qu'il faut faire calmement (slalom très serré).
Côté travail à pied, il travaille bien en longe et comprend maintenant parfaitement l'arrêt. Il a tendance à couper le cercle, surtout au pas.
Il respecte mieux, il avait tendance à presque nous bousculer.
Pour ce qui est des tours de cirque, on a mise de côté la révérence, pour passer à quelque chose de plus simple, la Jambette.

Le cahier de Picador Imgp2046

Le cahier de Picador Imgp2047

Le cahier de Picador Imgp2048

Le cahier de Picador Imgp2110

Le cahier de Picador Imgp2111

Le cahier de Picador Imgp2112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Picador Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Picador   Le cahier de Picador I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Picador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: