Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de bourriquette *Amazone* Bander11

 

 Le cahier de bourriquette *Amazone*

Aller en bas 
+2
yayayoyo
kylless
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:37

Bon allez, comme je blablate trop dans la présentation de bourriquette, je me transfers ici!

Ce que j'attends de vous? des avis, des critiques (pas trop sévères soyez sympas ^^) et des conseils!

Donc ici, je vais vous coller pleeeein de photos de bourriquette boulot ^^ (ou pas!)

BOURRIQUETTE AU REPOS C'EST CA -->

Le cahier de bourriquette *Amazone* 2rgHp

Pour ceux qui veulent nous suivre, je fais une page sur FB: https://www.facebook.com/AmazoneDuRavaryhttps://www.facebook.com/AmazoneDuRavary

Donc Bourriquette dans son pré, destination boucherie!


Et puis bourriquette au lendemain de son arrivée! On a commencé tôt ^^

(je fais un petit copier/coller de sa présentation ^^ et je vous ajoute des photos)

ces 4 derniers jours:
- prise de contact
- marcher en longe
- s'arrêter
- mettre plusieurs licol (avec moumoutes, sans moumoutes, etho et différentes couleurs...)
- donner les antérieurs (on s'est aperçu qu'elle ne "tenait pas" mais on m'a dit que c'était parce qu'elle était jeune et effectivement elle tient nettement mieux avec le temps ^^)

- parage des antérieurs vendredi avec un maréchal... enfin si on peut appeler ça un maréchal

(pour infos, le mec a commencé à me dire que c'était pas Amazone cette jument, que si c'était bien ça, il ne faudrait pas que je compte sur lui... il me la "coinçait" pour qu'elle se laisse faire... m'a dit qu'elle ferait que botter et qu'elle marchait "à la bouffe" et qu'il faudrait changer ça...)

BREF...

aujourd'hui:

- on a continué le travail à pieds cité ci-dessus
- passage de "bâches"
- pansage (elle bouge beaucoup mais j'imagine que c'est normal^^)
- j'ai pu curer ses antérieurs et un postérieur... sur l'autre postérieur, elle ne "tient" pas ^^ mais j'imagine que ça va s'arranger avec le temps

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous des conseils?
Des idées de choses à "travailler"?

Passage de bâches
Le cahier de bourriquette *Amazone* AkC0G

Bourriquette donne "correctement" les antérieurs
Le cahier de bourriquette *Amazone* Tg7If


Dernière édition par kylless le Mar 21 Mai 2013 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:38

Alors aujourd'hui (hier du coup)

* prise des antérieurs et des postérieurs (ça va déjà mieux^^)
* désensibilisation à la poche plastique
Le cahier de bourriquette *Amazone* UH4YO
Le cahier de bourriquette *Amazone* Q4GJw

* passage de barres au sol
Le cahier de bourriquette *Amazone* 1ZuQ9

* désensibilisation à la chambrière
* slalom de chaises
Le cahier de bourriquette *Amazone* DZtYu

* passage entre deux barres
* adaptation de l'allure (je marche vite -->elle marche vite, ou trottine, je marche doucement --> elle marche doucement)
* toujours marche/arrêt en longe
* toujours passage de bâche (niquel toujours)

* tentative de recul entre deux barres, mais ça foire... Elle recule en "tournant"
je ne sais pas trop comment lui faire comprendre de reculer "droit"

bon ça va venir ^^

Voilà pour aujourd'hui ^^

Le cahier de bourriquette *Amazone* 6gLvs
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:51

Si je fais "mal" les choses ou que je vais trop vite, n'hésitez pas à me le dire surtout ^^

Vous avez des idées d'autres choses à faire?
Je vais refaire un pansage et curer ses pattes, comme ça je lui reprends les postérieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:39

Si elle a du mal à s'équilibrer, au début il faut demander le pied mais pas le lever, juste le décoller du sol, et au fur et à mesure qu'elle trouve son équilibre on lève de plus en plus jusqu'à la position de pansage habituelle. Ça peut être un peu long, faut pas être pressé.
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:42

ça va de mieux en mieux ^^ je lui prends à chaque fois que je la vois ^^
j'ai juste fait les antérieurs les premiers temps et puis depuis dimanche je fais les postérieurs ^^
elle gère de mieux en mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:45

C'est cool alors !
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:47

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Le cahier de bourriquette *Amazone* 170602594

Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:08

Hey ^^

bon bah on continue avec bourriquette ^^

Aujourd'hui:

* marcher en longe
* donner les pieds
* désensibilisation chambrière / stick / tapis + sursangle
* désensibilisation au train ^^
* reculer

voili voilou ^^

je continue comme ça demain et vendredi.
Samedi je ne serai pas là
et dimanche peut être commencer à la longer?

vous en pensez quoi?

d'autres idées? je vais trop vite?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:42

Je trouve oui que tu vas un peu vite. C'est pas une critique hein Wink
Tu as l'air d'avoir une louloutte qui est assez facile, il ne faut pas oublier que même si elle fait les choses comme il faut au premier coup, elle ne les a pas forcément mémorisées. Il faut un minimum de répétitions pour que cela devienne un acquis. Avec les chevaux on dit "Si tu veux aller vite, va doucement".

Si c'était moi, je passerai bien une quinzaine de jours sur cette partie travail à pied/désensibilisation en variant les exercices pour lui faire voir le maximum de choses. Puis quelques jours de repos (rien ou balades en main par exemple), et ensuite la longe.
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 4:49

Pas de soucis, justement, j'essaie de varier et de répéter les exos Smile

J'vais atteindre les 15 jours de travail d'ici peu finalement Smile
Mais je peux continuer encore quelques temps tout ça...

Mais finalement j'ai l'impression qu'elle se fait ch*er...
donc je cherche des idées et comme je ne connais pas son parcours c'est pas toujours évident.
Je ne sais pas si c'est des choses qu'elle sait faire et qu'elle revoit, ou si c'est tout neuf pour elle. C'est peut être pour ça qu'elle apprend vite et qu'elle est "facile".

Bon je continue tout ça avec elle en attendant Smile
merci des conseils yayayoyo Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 5:47

C'est une réformée des course si je me souviens bien, donc pas de grandes chances qu'on se soit donné la peine de lui faire faire tout ça. Par contre si tu as l'impression qu'elle s'ennuie en effet faut trouver autre chose.
Toujours dans le travail à pied, tu peux faire les flexions d'encolure, droite, gauche, vers le bas, les déplacements de hanche et d'épaule, ça te permettra aussi de vérifier sa souplesse (voir si pas souci osthéo).

Tu peux lui faire faire des parcours de conduite en main, en profitant pour lui apprendre les ordres qui serviront à la longe : marche, trotte, oh là.
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 5:59

Le "oh laaaaa" et "marcher" sont dits Smile
j'ai même tenté sans longe et "ça va", même si parfois elle me suit plus. Donc je continue de bosser ça Smile

J'ai tenté les flexions d'encolure, sans grand succès, si elle tourne sa tête elle tourne son c*l ^^ Peut être que je m'y prends mal aussi... J'vais tenter de trouver des vidéos pour voir si je loupe qqc Smile

J'ai aussi toujours en la marchant à la longe, d'accélérer le pas et de le ralentir, pareil elle suit...

Je fais le pansage aussi, elle gigote, mais bon ça va venir.
Je lui prends les pieds régulièrement aussi pour l'habituer, et je la tripote partout (y'a vraiment un graaaaaand mieux depuis qu'elle est là ^^)
Sauf que du coup quand je lui tripote les membres elle me les donne. Donc je travaille sur ça aussi, pour qu'elle s'habitue (c'est pas parce qu'on touche les membres qu'il faut donner nanmého ^^)

Quand je parlais de longer dimanche, j'aurais surement fait uniquement du pas / arrêt avec les mêmes ordres que quand elle marche à côté de moi "marcher", "oh laaa". Histoire de... 5/10 min pas plus histoire de changer d'exo

Bon en tout cas ce soir je vais tenter tout ce qu'on a déjà vu
et en plus les flexions d'encolure

Merci du tuyau Smile

J'vous raconterai en rentrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 6:18

Si elle tourne aussi la croupe quand tu demande les flexions d'encolure ça peut être qu'elle ne comprends pas, ou qu'elle est raide. Moi je mets une main au garrot et dès qu'il bouge les postérieurs je dis "non" tout en tournant avec lui pour maintenir ma demande pour qu'il comprenne que ce n'est pas ce que je veux. Si elle a compris mais qu'elle raide faut y aller très progressivement et n'accentuer la demande de flexion que quant elle est à l'aise.
Elle a vu un osthéo ? C'est bien de faire un check-up quant tu as un nouveau cheval donc tu ne connais pas l'histoire, surtout un cheval de course, ils ne se soucient souvent pas trop de ce genre de choses. Comme ça tu es sûre d'avoir un cheval "bien dans ses sabots" et qui physiquement peut faire ce que tu lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:00

Ca n'a pas l'air d'être une grande nerveuse ta juju, c'est bien ça Smile

Et rien a dire de plus que Yayayoyo ^^ Elle est vraiment jolie en tout cas, c'est chouette que tu nous mette plein de photos comme ça Le cahier de bourriquette *Amazone* 2877754569 Le cahier de bourriquette *Amazone* 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:51

Sympa tout ça, et ça a l'air de bien avancer!! Smile

Quand tu dis qu'elle bouge au pansage, c'est uniquement au moment ou tu la panse ou c'est juste qu'elle a du mal a rester en place naturellement?

Si c'est quand tu la brosse qu'elle gigote ça peut venir du fait qu'elle n'apprécie pas (oui oui y'en a, mon DouDou a horreur que je le brosse...chochotte!). D'abord fait bien attention de ne pas y aller trop fort, notamment avec les étrilles quand il y a de la boue collée, ça tire les poils et ça bien souvent, ils aiment pas.

Ensuite, pour l'habituer, tu peux essayer de lui faire comprendre que c'est dans son intérêt de ne pas bouger. Par exemple, si elle se mets a bouger quand tu la brosse, continue jusqu'à ce qu'elle fasse " une pause". Contente de toi de peu, un arrêt de 2 ou 3 secondes, et hop tu arrête de la brosser. Petit à petit elle fera le lien dans sa tête: je bouge pas => ça s'arrête. Et elle apprendra a prendre son mal en patience héhé.

Aprés si tu trouve qu'elle s'ennui, tu peux lui faire faire des exercices qui l'obligent à réfléchir.
Par exemple, si elle est bien désensibilisée de partout, tu prends une grande longe, tu lui fait passer derrière les fesses, revient de l'autre coté au niveau de sa tête, et tu tire doucement. Fais attention, les premières réactions sont parfois violentes, parce qu'elle va se sentir "coincée". Ca pousse les fesses et ça tire la tete...
Le but étant qu'elle suive calmement les pressions tout simplement et qu'elle se libère de la longe en faisant un tour sur elle même.
Tu peux aussi lui faire passer des barres au sol ou entre deux plots, et demande ensuite de reculer dessus.

Ce n'est pas physique mais ça va l'obliger a réfléchir si elle doit passer la barre au sol en marche arrière, ou entre deux plots, il lui faut repèrer ou était l'obstacle etc...
Travaille un maximum dans le calme, le but étant qu'elle apprenne à aborder une situation stressante en réfléchissant plutôt qu'en cédant a son instinct qui lui dit : "FUIIIIIIIT!"

Tiens nous au courant des évolutions! Smile





Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:25

Hey!

ça me fait plaisir ^^ J'me sens soutenue et aidée ^^ c'est top ^^
J'aime déjà le forum Smile

Alors pour ce soir:

* marcher / s'arrêter / trotter (un peu, c'est nouveau ça mais ça marche bien ^^) à pied en longe
* marche / arrêt sans longe
* reculer (d'un côté c'est plutôt bien, de l'autre elle "tourne" en même temps
* prises des 4 pieds (même si les postérieurs c'est pas encore ça... j'ai pu en curer 3/4)
* tripotage de partout notamment des antérieurs pour qu'elle se lève pas le pied dès qu'elle sent qu'on la touche.
* flexions d'encolure (gauche / droite / bas) (pareil un côté qui va mieux que l'autre)

voilà ^^

j'ai 2-3 petites questions qui sont peut être bêtes mais tant pis je les pose quand même.

* elle a un côté où elle semble plus à l'aise... elle recule "droit" / elle ne bouge pas quand on y vient, elle marche tranquille quand je suis de ce côté là, flexion d'encolure niquel...
de l'autre côté, elle recule "en tournant les fesses", elle tourne en rond quoi...) / elle ne tient pas avec le postérieur levé "elle tombe", elle "s'écarte" ...
c'est normal? C'est possible qu'elle soit "coincée"? Vous allez me dire que l'osthéo me répondrait mieux que vous ^^
* quand on dit qu'un cheval "fonctionne à la bouffe" ça veut dire quoi exactement? Parce que mon "super maréchal" l'avait dit... et moi je récompense quand elle finit correctement ce que je lui demande surtout quand c'est nouveau... Par exemple, auj' avec les flexions, comme c'est nouveau, j'ai fait au début à chaque flexion --> récompense, puis vers la fin quand les 3 étaient faites (droite / bas / gauche) récompense , puis à la fin les 3 sans forcément récompenser (enfin toujours à la voix et en caressant mais sans le p'tit bonbon) ==> C'est bien ou mal ou ce que je fais?
* quand on dit par exemple antérieur droit, c'est le droit quand on est face au cheval ou dans le sens du cheval? C'est débile comme question surement mais ça dépend de comment on se place...

Voilà je crois que c'est tout!

N'hésitez pas à me dire ce qui est bien ou pas, j'apprends un peu en même temps qu'elle, n'ayant pas l'habitude des jeunes chevaux...
Mais qu'est-ce que j'aime, quand j'arrive et que ma bourriquette me voit, se rapproche de la porte en hennissant <3
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:01

* Tous les chevaux ont un côté préféré, plus ou moins marqué. Si y'a une nette différence oui il vaudrait mieux voir un osthéo.

* Quant un cheval "fonctionne à la bouffe" ça veut dire qu'il ne fait ce qu'on lui demande que pour avoir ses bonbons, et si pas de bonbon on obtient rien. C'est pas gênant de commencer avec des bonbons, à condition d'arriver à s'en passer assez rapidement. Par contre pour un cheval très gourmand, je préfère attendre la fin de la séance car sinon il se déconcentre et ne fait que chercher les bonbons.

* Quant on dit droite ou gauche, on se place dans le sens du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 7:52

Pas mieux, si ce n'est que pour les bonbons, perso c'est toujours a la fin de la séance quand on est rentré. Je pense que ça peut être une bonne chose de lui en donner pendant la séance mais a utiliser avec parcimonie!. Il ne faut pas en effet que ta jument prenne l'habitude d'avoir quelque chose a chaque fois qu'elle fait un effort, sinon elle fera fixette sur la récompense, et finira par bacler les efforts, en ayant juste comme objectif ce qu'il y a dans ta poche.

J'ai eu a travailler un peu le cheval d'une ami par un moment. A pied, c'était l'enfer. Tant que j'étais face à lui ça allait a peu prés, mais si j'avais besoin de me mettre a coté de lui, impossible d'en tirer quoique ce soit, il avait le nez fourrer dans ma poche tout le temps ( Alors que moi j'ai jamais rien dans mes poches mais sa proprio oui, et il en avait pris l'habitude)

Donc ça peut être bien de t'en servir, mais uniquement pour "marquer le coup" je pense quand tu vois qu'elle bloque sur un exercice et qu'elle fait un gros effort pour y arriver. En plus de la petite caresse, un petit bonbon pour insister sur le fait qu'elle a bien fait. Mais tant qu'elle progresse facilement sans trop forcer, c'est peut etre pas utile. Ne le rend pas systématique, c'est là qu'est le danger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:34

Pas de soucis ^^

Je vais rectifier le tir! Effectivement elle a tendance à "snifer" mes poches...

Sinon aujourd'hui une jument NICKEL!

J'ai l'impression qu'elle a déjà tout fait cette jument c'est horrible! mdr
On m'avait dit "ouiii avec un poulain, tu vas galérer nianiania..."
Bah franchement avec Ama, ça va nickel! elle comprend très vite!

Bon ça a le temps de changer mdr!

donc ce matin:

* marche / arrêt / trot à pied => nickel
* tripotage de partout => nickel
* pansage => nickel (sauf le postérieur droit ... elle ne "tient" pas sur 3 pattes si elle lève celui là..."
* tripotage de pied sans lever => nickel
* désensibilisation tapis / surfaix / sangle => rien à faire...
* tentative de pose de protec => nickel (forcément quelques pas, comme si elle marchait sur des oeufs ^^)
* reculer => pas mal
* flexions d'encolure => pas mal

Par contre je me rends bien compte qu'il y a un côté qu'elle n'aime pas... quand je suis à sa droite ça la perturbe... Si elle marche à pied, elle s'arrange pour que jme retrouve à gauche, quand elle recule, au lieu d'aller droit, elle tourne, le postérieur droit elle ne le lève pas sinon elle "tombe"...

Voilà quoi ^^
On avance tranquilement

Mais qu'est-ce que je la kiffe !!!! Le cahier de bourriquette *Amazone* 1787035130


Merci à vous pour tous ces conseils Le cahier de bourriquette *Amazone* 267302900
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:05

T'as pensé à lui vérifier ses yeux? Si y'a un côté qu'elle n'aime vraiment pas et qu'il s'agit même quand tu es positionnée à côté d'elle moi ça me fait penser à une merde qu'elle aurait à l'oeil de ce côté là et ça la gêne de ne pas te voir correctement?
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:08

Vérifier dans quel sens?
Je passe mes mains devant, je lui "bouche" les yeux, elle s'en fout...
je fais de grands gestes, je sautille devant, à gauche, à droite...

Je regarderai plus précisément l'intérieur de son oeil
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:33

Déjà regarde si tu ne vois pas un "voile bleu" dans son oeil, pour un peu tout le monde c'est souvent synonyme de cataracte
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 8:14

Tu peux aussi tester les réflexes de base avec tes doigts ( oui vas-y explique le geste maintenant, on va rire...) .

Tu sais le mouvement qu'on fait quand on a les mains mouillées et qu'on veut éclabousser quelqu'un avec les quelques gouttes d'eau qu'il reste? Tu sers le poing et puis tu tends tes doigts en avant. Tu vois? ^^
Normalement, par réflexe, si tu fais ça prêt de son œil, elle devrait le fermer, par instinct.

Après c'est normal qu'elle ai un côté plus raide que l'autre, c'est le cas chez tout les chevaux. Essai de voir si avec le temps ça s'arrange un petit peu, à force d'exercices, notamment pour le postérieur droit. Parce que concrètement, quand elle marche, elle arrive bien a le lever son postérieur, c'est juste qu'elle trouve pas son équilibre a l’arret.

Aprés pense quand tu fais un exercice, il faut toujours le faire des deux coté du cheval. Un sac plastique qui laisse de marbre a droite, peut être effrayant a gauche... Leur cerveau fait pas forcément le lien d'un côté à l'autre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:16

je viens de lire ton journal, c'est top tout ça dit donc.
elle à l'air très calme, mais vas y doucement quand même, mais tu à l'air de bien te débrouillé tous les bons conseils t'on déjà été donnés.
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 7:18

Je vais vérifier son oeil tout à l'heure Smile

Je fais toujours les exos des deux côtés, au moins je suis sur ^^ et je répète d'une fois sur l'autre ^^
Je vais tenter le coup des doigts près de ses yeux, je vais bien voir ^^

J'vous raconterai tout ça ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de bourriquette *Amazone* Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de bourriquette *Amazone*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi
» Mon cahier à moi !
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: