Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Tzigane & Moon  Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le cahier de Tzigane & Moon

Aller en bas 
+2
Léna25
Tzigane♥
6 participants
AuteurMessage
Tzigane♥
Petit Poulain
Petit Poulain
Tzigane♥


Messages : 84
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)

Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:09

Bon voilà j'ai longtemps hésité sur le fait d'ouvrir un cahier à chacune de mes louloutes ou de leur en ouvrir un en commun et j'ai finalement décidé de tout regrouper dans le même cahier Razz

Alors je vais vite fait vous expliquer où j'en suis avec mes 2 fifilles !

Moon :

Donc Moon est débourrée depuis maintenant 3 ans. Mais étant donné qu'elle est a moi que depuis janvier la complicité n'est pas encore totalement présente donc on travaille beaucoup la dessus car pour moi la complicité et la confiance c'est la base avant tout autre travail.
Ma mère l'a toujours montée en filet ( donc pendant presque 2ans et demi) ce qui fait que j'ai du mal à faire la transition filet => side pull mais on va y arriver à force ! Le cahier de Tzigane & Moon  2577643945
Ensuite je commence à m'amuser un peu en obstacle avec elle mais ma patate à un peu du mal à regarder où elle met les pieds donc des fois les séance d'obstacle finissent en " chamboule tout " Le cahier de Tzigane & Moon  2218167911 Mais c'est pareil que le reste et à force de travail on va y arriver !
Après je travaille beaucoup la liberté et les tours de cirques car elle est extrêmement joueuse et elle apprend très vite les bêtises.. Rolling Eyes
Actuellement elle sais faire la jambette et le pas espagnol. Elle est en apprentissage du " croisé " des antérieurs et du cabré ( je sais tout les problème qui découlent du cabré mais j'ai vu avec la fille qui m'avait fait un stage d'éthologie et elle m'a expliquée comment faire pour pas qu'elle s'en serve comme défense après)

Je crois que pour Moon j'ai tout dit !

Tzigane :

Alors suite au début de vie en Irlande difficile pour ma puce j'ai travaillé jusqu'à ses 2 ans la confiance et la complicité. Je lui ai appris à refaire confiance à l'homme et j'ai créer une super complicité avec elle que je ne regrette vraiment pas !
Maintenant qu'elle à 3ans passé, j'ai commencé son débourrage qui a été tout simplement parfait ! Elle n'a pas bougée une oreille et m'a laissé y monter dessus sans rien dire Le cahier de Tzigane & Moon  60878804
Mais je préfère quand même la travailler à pied pour le moment afin de préserver au maximum son petit dos.
Alors Tzigane connait pas mal de tours de cirque et répond super bien à la voix.
Actuellement elle sait faire le flehmen sur demande, elle croise les antérieur, elle fait la jambette et le pas espagnol, elle sait reculer à distance, elle sait dire oui et non de la tête, elle à les allures à la voix ( pas, trot et galop ), le stop est aussi acquis et depuis peu elle a le " pas bouger " ( très utile je vous assure, surtout quand on a un poney pot de colle !!! )
Ma ponette n'a jamais eu de filet et on fait tout en side pull ou en licol éthologique.

Mon prochain but est d'arriver à lui apprendre d'autre tours de cirques et j'aimerai arriver à lui apprendre la révérence.

Je pense avoir tout dis !

Au programme cet après midi : Changement de pré ! Les filles vont pouvoir aller se dégourdir les papattes dans le nouveau pré de 4h !
Je vais surement faire des photos si il ne se met pas à pleuvoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:35

Ton travail avec Joli Tzigane m'interesse beaucoup!
Attends-toi à ce que je te suive de près Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tzigane♥
Petit Poulain
Petit Poulain
Tzigane♥


Messages : 84
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)

Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:18

Pas de soucis ! Je serais ravi si tu nous suis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:34

Ta relation avec Tzigane à l'air d'être super !

Et comme Léna ton travail m'intéresse donc je vais également suivre ton cahier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tzigane♥
Petit Poulain
Petit Poulain
Tzigane♥


Messages : 84
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)

Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:45

Merci beaucoup ! Le cahier de Tzigane & Moon  3286595977
C'est vrai que ma relation avec Tzigane étonne mon entourage car on a vraiment une très bonne complicité, d'ailleurs l'autre jour je suis aller au pré et la miss s'est couchée à coté de moi et elle a attendu que je m'allonge à coté d'elle et que je la gratouille, on est resté allonge l'une contre l'autre pendant plus de 15 min ! Un vrai bonheur !!!

Comme prévu cet aprém j'ai changé les 2 chipies de pré.
Moon a été adorable pendant toute la balade et Tzigane, comme d'habitude, à suivit nickel.
La mairie à refait le chemin qui mène au pré ce qui nous a permit de pouvoir galoper ! Le cahier de Tzigane & Moon  396668918 C'était super !
Par contre je sais que la prochaine fois que je vais les monter ça va être joyeux car elle on de l'herbe à ne plus savoir qu'en faire et elles ont même de la luzerne à pas mal d'endroit dans le pré.. Sa va péter en l'air tout ça ! Le cahier de Tzigane & Moon  2275789063 Du coup on à diminuer la ration de moitié sinon elle vont plus ressembler à des boudins sur patte qu'a des Irish Le cahier de Tzigane & Moon  2218167911

Voici quelques photos une fois arrivées au pré et comme vous pouvez le voir elles sont heureuses !

Ma bouille d'amour Le cahier de Tzigane & Moon  60878804 :
Le cahier de Tzigane & Moon  110

Le cahier de Tzigane & Moon  210
Le cahier de Tzigane & Moon  310
Le cahier de Tzigane & Moon  410
Le cahier de Tzigane & Moon  510
Le cahier de Tzigane & Moon  610
Le cahier de Tzigane & Moon  710
Le cahier de Tzigane & Moon  810

Moon qui a comme un air penchée ! Le cahier de Tzigane & Moon  2275789063
Le cahier de Tzigane & Moon  910

Le cahier de Tzigane & Moon  1010
Le cahier de Tzigane & Moon  1110
Le cahier de Tzigane & Moon  1210

Cette photo je l'adore !!!!!
Le cahier de Tzigane & Moon  1310

Le cahier de Tzigane & Moon  1410
Le cahier de Tzigane & Moon  1510
Le cahier de Tzigane & Moon  1710
Le cahier de Tzigane & Moon  1810
Le cahier de Tzigane & Moon  1910
Le cahier de Tzigane & Moon  2010

Et une photo ( trouble) au moment ou petit poney à faillit tomber.. Rolling Eyes La prochaine fois elle ira moins vite ! Laughing
Le cahier de Tzigane & Moon  1610

Voila pour le résumé de notre agréable petite journée !



Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:52

HS: c'est quoi ton appareil photo? (j'en cherche un prochainement j'hésite entre un nikon ou un canon eos 550D)

C'est fou comme Tzigane a un regard intelligent elle a une bouille adorable !!
On peut pas douter du fait qu'elles soient heureuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tzigane♥
Petit Poulain
Petit Poulain
Tzigane♥


Messages : 84
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)

Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:59

Alors mon appareil c'est un Canon EOS 1000D. C'est l'appareil le mieux avant le pro. Par contre je ne sais pas du tout son prix car c'est un cadeau d'anniversaire ( dont je suis très fière je l'avoue ! Razz ) mais je sais qu'il est assez cher.

Oui Tzigane est énormément expressive ! Surtout sur la dernière photo, on à l'impression qu'elle nous regarde à l'air de dire " Aide moi, fait quelque chose, je vais tomber !!! " Le cahier de Tzigane & Moon  2275789063

Sa me fait toujours plaisir de les voir heureuses comme ça, c'est un peu comme si j'avais accomplit une mission pour elles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:12

beh tiens le tien m'intéresse beaucoup d'appareil du coup merci ! Very Happy
tu as eu l'objectif avec ou acheté indépendamment?

Et du coup tu arrives à les choper facilement dans leur pré où elles te disent merde à chaque fois que tu les approches? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tzigane♥
Petit Poulain
Petit Poulain
Tzigane♥


Messages : 84
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)

Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:19

Alors pour les objectif tu en as un vendu avec et moi j'ai rajouter un objectif plus gros ( celui que j'utilise presque tout le temps ) Wink

Alors ce soir Tzigane est descendu en première et elle a eu le temps de finir toute sa ration avant que Moon arrive pour manger la sienne ! ( j'ai les vidéos de leur descente à fond les ballons et Moon qui hennit en descendant, je vais essayer de les mettre sur l'ordi et les poster )
On verra bien au fil des jours si il va falloir aller les courir dans le pré ou pas ! lol!
Dans l'autre grand pré qu'on a, en principe Tzigane arrive à fond dès que je l'appelle mais des fois Moon met 10ans à arriver ou alors elle vient pas du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 7:40

Oh ben elles doivent être bien contente là les fifilles Razz

Les photos sont magnifiques ! J'aime beaucoup Tzigane je l'a trouve vraiment belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:27

ouahh c'est des masse, j'adore ces chevaux, ils on vraiment une bonne bouille très expréssives oui.
Tu as l'air de faire du bon boulot avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Tzigane♥
Petit Poulain
Petit Poulain
Tzigane♥


Messages : 84
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)

Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:26

Merci pour mes 2 choupettes ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:18

Je suis amoureuse de tes juments (décidément je suis amoureuse de plein de chevaux dans ce forum lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:40

Faut dire qu'il y a des beaux chevaux sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:26

Bon et bien...Je crois que je vais faire comme Léna (bah oui, encore!) et Nina, je vais suivre ton cahier de très près, tout ce que tu entreprend et tout ce que tu as appris a Tzigane est aussi mon objectif avec mon poney ! (bon je m'en doutais un peu en ayant lu ta présentation, la présentation de tes jujus) mais la c'est sur ! :p

Tes photos sont vraiment belles Le cahier de Tzigane & Moon  1787035130 Et ça m'étonne pas pour le "pas bouger"...Avant que je retourne chez moi j'avais commencé a lui apprendre, parce qu'il ne me lâche pas une seconde ^^

Je vais essayer de lui apprendre la jambette quand je retourne le voir, mais d'abord, je voulais te demander si justement est ce que tu pense que je peux commencer a lui apprendre des trucs comme ça ? Ou je dois continuer a le désensibiliser, lui faire le travail de base avec les allures a la voix ect ect ? Au final il a le même âge que Tzigane, donc je vais me fier a toi :p

La révérence Le cahier de Tzigane & Moon  60878804 Le cahier de Tzigane & Moon  60878804 tu nous mettras des photos hein :p

En tout cas vraiment top, j'aime beaucoup ta façons de travailler avec tes louloutes Le cahier de Tzigane & Moon  2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Tzigane & Moon  Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Tzigane & Moon    Le cahier de Tzigane & Moon  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Tzigane & Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi
» Mon cahier à moi !
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: