Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de mes DP - Page 2 Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cahier de mes DP

Aller en bas 
+4
Léna25
Nina05
DadouWorld
LittleFox
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 13:54

Ah oui!!! ça me rassure, je deviens pas folle, je radote, mais j'en suis encore consciente haha
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:10

Merci pour votre soutien et merci beaucoup Lully pour tes renseignements! Ca m'est très utile effectivement Smile

Le moral est encore dans les chaussettes et j'ai toujours la mort accidentelle de mon cheval en travers de la gorge. J'ai envie d'envoyer un message à la proprio pour la 'descendre' par pure et simple colère et tristesse mais je sais bien que je ne le ferai pas, et que ce ne serait pas juste pour elle de se recevoir pareil e-mail. Et puis ça ne me ramènera pas Hannibal.

Pour ce qui est de Justy maintenant, j'ai dit à la proprio que je ne viendrai pas aujourd'hui car je n'ai vraiment, vraiment pas l'envie de monter aujourd'hui et ça ne servirait à rien de travailler le poney sans conviction. J'irai demain.
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:40

Courage! Cahier de mes DP - Page 2 267302900
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:30

Grosse pensée pour toi dans ce moment difficile Cahier de mes DP - Page 2 267302900
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:19

(Nina j'aime beaucoup ta nouvelle signature!!)

Dimanche 2 juin
Séance pas des plus passionnantes, beaucoup trop de mistral donc séance en longe où j'ai essayé de le faire bosser à fond là. Agrandir, rétrécir le cercle, plusieurs départs au galop mais se prendre du sable dans les mirettes c'est pas génial. La proprio n'a rien dit cette fois et si elle avait dit quelque chose elle en aurait pris pour son grade. Autrement j'ai appris qu'en aout ils repartaient tous en corse, pays d'origine de la proprio, donc de toute façon la DP était faite pour s'arrêter et c'est pas plus mal. Et puis samedi prochain ils réquisitionnent les poneys pour un défilé, et dimanche dans 2 semaines elle fait un dernier concours avec Justy avant la fin de la saison donc elle va beaucoup le prendre pour le travailler. Au final je vais le monter pour des promenades de santé moi je sens... Enfin bon, rien qui me motive vraiment à continuer je prends Justy pour travailler sur ma position en vue de remonter à cheval dans le club que j'ai trouvé hier et puis c'est tout.

Finalement ce cahier n'aura pas duré longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:25

Tu sais depuis le début ça se ressent que tu n'as pas plus la joie que ça de monter Justy et de finalement te rendre chez eux... Enfin pour ma part du moins Wink

Du coup tu as été te renseigner vers le club ? Tu ne montera pas la jument que tu voulais alors ?

(Merci pour ma signature Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:35

Beh écoute ils sont sympa mais le caractère de la proprio commence à peser un peu à force Razz heureusement son compagnon est très marrant et puis y'a les chatons Cahier de mes DP - Page 2 619984282 mais non Justy c'pas le coup de coeur. Alors pour la jument elle m'a indiqué (en me parlant du prochain concours de Justy et du fait qu'il sera pris pour un défilé) qu'elle savait pas trop si elle était prête à reprendre le travail qu'il fallait peut être encore la monter une ou deux fois avant de me la confier. Mais il se pourrait que j'arrive à grimper dessus avant la fin de la DP.

Pour ce qui est du club c'est 150€ le mois (cheeeeer) mais si je passe en 35h cet été ça devrait pouvoir se faire. Après le cheval qu'on m'a proposé c'est la dirlo qui le partage avec un proprio mais elle m'a dit que cet été elle n'aura pas le temps de le monter donc que je pouvais prendre cette DP. Encore une fois c'est du temporaire mais moi qui ai du mal à me fixer je m'en fiche un peu. Qui sait à l'issu de ces vacances si je me suis fait un max de blé (et sachant que l'année prochaine je n'aurai pas de cours jusqu'à janvier 2014) je pourrai peut-être trouver mon propre cheval finalement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:41

Et je pense que d'avoir ton propre cheval serait la solution pour renouer Very Happy Bien sûr faut que les finances suivent car c'est un énorme coup financier Neutral Mais après je pense que tu le mettra en pension dans un club ? Si oui tu sera encadré par des professionnels et tout pour te guider avec ton dadou Wink

Mais tu as raison en attendant si tu peux prendre des DP par ci par là... Tant que ça t'aide à progresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:24

Lundi 3 juin
Bon alors gros changement et une éventuelle "bonne" nouvelle (j'suis encore sceptique), aujourd'hui je voulais donc faire un peu d'obstacles avec Justy (des petits croisillons tout bête) sauf que la proprio ne voulait pas, car Justy bourrine et qu'elle préfère le monter elle pour ça. Ok, elle me dit une nouvelle fois que je le monte mal... Ca aurait pu partir en couille si elle l'avait dit sur un mauvais ton sauf que pour une fois elle l'a dit calmement et en m'expliquant les choses; c'est pas moi qui monte mal c'est que je m'adapte pas aux problèmes de Justy à savoir qu'il est très délicat, bourré de problèmes, etc. je lui fais donc remarquer que moi jusqu'ici j'ai toujours monté que des chevaux assez bien dressés et sans trop de vice donc forcément je peux pas savoir comment travailler son poney si elle m'aide pas, cependant je veux pas casser Justy ni rien donc s'il le faut j'arrête la DP. Elle me dit donc que non, sauf que Justy devient trop fragile pour que "n'importe qui" le monte donc elle avait déjà en vu d'acheter un nouveau cheval et c'est fait; elle a une option sur un trotteur de 5 ans, qui me conviendra mieux et que je prendrai à la place de Justy. Sur le coup je me dis "lol" un trotteur? J'en ai jamais monté mais je ne pense pas que ce soit ma tasse de thé surtout s'il faut tout lui apprendre. Enfin bon bref. Au moins je passe à cheval et elle s'est souciée de qui me confier.

Je lui demande donc gentiment si elle pouvait m'expliquer dans un p'tit cours comment monter Justy. Et là ! OUF! Elle me fait bosser les incurvations ce qui a totalement transformé Justy ! Au bout de 30 bonnes minutes à bosser ma position sur des cercles, j'obtiens un poney qui se place tout naturellement ! Un bonheur ! J'ai même réussi à faire quelques cercles parfait et bien incurvé. Elle me rassure quand même en me disant que Justy, tout comme la jeune jument de la hollandaise, est un poney très difficile à incurver il chie un peu sur ce point et il faut être bien patient pour obtenir ce que l'on veut. Bien entendu elle me précise que ce sera encore pire avec le trotteur qui ne connait encore rien mais bon... C'est déjà une grande victoire sur Justy !

Au final je suis... "rassurée" en quelques sortes qu'elle se soit occupée de mon cas et que la dialogue ait pu passer, et "satisfaite" de voir que j'ai pu faire ce que je comptais faire: bosser ma position et mon niveau. Seulement l'idée du trotteur... Pour le moment pour moi c'est du "je demande à voir" parce que je n'en ai jamais monté et un tout jeune ça risque de promettre. J'ai toujours tendance à me dévaloriser en me disant que je ne serai pas au niveau mais bon, on va tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:58

Comme tu dis: tu as tendance à te dévaloriser
arrete sa tout de suite!!!!

Tu verras bien comment sa se passe avec le trotteur! Ne négative pas avant de le connaitre Wink
Sa se trouve sa sera un gros coup de coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:31

C'est génial que tu es pu enfin travailler ce que tu souhaitai avec la proprio Very Happy Je suis contente pour toi !!

Pour ce qui est de te dévaloriser je comprends ce que tu ressent, je suis exactement comme toi, toujours tendance à me dire que j'y arriverai pas... Mais énorme erreur ! Il faut que tu crois en toi ! Je sais plus facile à dire qu'à faire Razz

Et pareil que Léna attends de le voir ce trotteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:26

Héhé, c'est pas mal moi je trouve l'idée du trotteur! Bon après faut s'entendre avec, moi j'avoue que la plupart que j'ai connu, j'ai pas accroché avec le caractère, mais ça vient peut être de moi.

Aprés moi je pense que ça peut être hyper intéressant justement, si y a tout à faire dessus, je pense que c'est un super moyen de progresser. Apprendre a un cheval, ça t'oblige à réfléchir à " comment" et "pourquoi". Ca permet de bien mieux comprendre les chevaux et leur fonctionnement. Et puis ça tisse des super liens avec le cheval en question en plus!

Bref, à voir si le courant passe avec la bébéte, mais moi je pense que c'est chouette comme nouvelle! Et je vais peut être dire un truc bizarre mais... c'est bien que tu te sente pas à la hauteur...
L'équitation ça rend humble, et je pense que les plus mauvais cavaliers sont les plus surs d'eux. Savoir qu'on sait pas tout, c'est la clé pour progresser, et ça évite de faire des conneries, parce qu'on réfléchit au moindre geste, pour justement "ne pas se tromper"....
Par contre, c'est en aucun cas un prétexte valable pour renoncer à quelque chose héhé Wink
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:20

je viens de tout lire, et ben pas facile toute cette histoire...

Moi je pense que je n'aurai même pas continuer la DP, car je monte c'est pour me faire plaisir pas pour avoir quelqu'un derrière le dos qui dit que tu fais mal ça et ça.
A part ton dernier cours où elle t'as aidé sinon rien...

Comme le dit nina, ça se vois que tu n'a pas un réel plaisir à monter Justy, de la tu te dévalorise en plus et la proprio ne t'ai pas d'une grande aide en plus.

Sinon pour le trotteur tu ne perds rien à essayer, chaque trotteur est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:26

J'ai toujours lu partout que les trotteurs demandent une technique assez particulière pour les entrainer, tout comme un poney français de selle toute manière mais bon, encore une fois moi j'ai été habituée à des chevaux bien dressés alors je veux pas faire ma snob mais juste que j'ai presque aucune expérience pour des chevaux un peu plus complexes donc forcément il me faudra un encadrement.

Dine, moi aussi je veux monter pour le plaisir et je t'avoue que je paie pas une DP pour me faire assassiner au moindre geste seulement je suis consciente de mon niveau, j'ai eu mon galop 4 aux toutes premières années de mon parcours et depuis j'en ai connu des mésaventures qui m'ont énormément freiné, du coup mon g4 équivaut un peu à un g2 maintenant, au lieu de progresser j'ai plutôt régresser pour ce qui est de la pratique (en théorie je pense avoir énormément appris depuis le temps Razz ) il me faut me remettre à niveau et c'est ce que je voulais faire, seulement si je suis totalement ouverte à tout conseil pour progresser je le suis beaucoup moins sur des remarques "inutiles" comme la proprio le faisait jusqu'ici: me dire "non ça c'est mal" et ne pas m'expliquer pourquoi je trouve ça vexant, chiant, et donc inutile. J'ai un caractère un peu fort aussi qui fait qu'en plus de quoi c'est pas moi qui vais demander "pourquoi c'est mal? qu'est-ce que je fais de mal?" et me dire "hé, c'est à elle, qui se dit mono, de m'expliquer ce que je fais de mal pas à moi de lui courir après pour savoir". C'est de la fierté quoi >< mais bon après je me dis "mes erreurs peuvent s'avérer être fatales pour le cheval" et du coup j'suis du genre à tout arrêter pour trouver quelque chose qui me convient mieux. C'est con mais c'est comme ça.

Pour ma décharge je dirais que la proprio m'a foutu les rênes de Justy parce qu'il n'y avait que lui de dispo (y'a une dizaine de chevaux chez elle; une jument qui devait se remettre au boulot après 2 poulinages, une pouliche de 2 ans, une ponette de proprio, une autre jument de proprio, une jument malade, une jument boiteuse qui allait être vendue, quelques shetland et Justy) sans vraiment s'intéresser à ce que je valais. Elle m'a demandé quel galop j'avais je lui ai dit et lui ai aussi expliqué que si je cherchais une DP c'était pour me concentrer sur un cheval et réapprendre à monter correctement et retrouver la confiance que j'avais perdu suite à mon accident et mes galères. Je pensais qu'elle savait à quoi s'en tenir, aussi elle m'a vu à l'essai lors des premières leçons et ne m'a rien dit si ce n'est que je devais vraiment le travailler car c'était un sportif. Mais elle ne m'a appris qu'au fur et à mesure qu'il était fragile, dermiteux, avait des soucis au dos (c'est encore qu'hier que j'ai appris que s'il avait une petite bosse sur le dos c'était à cause d'une ancienne demi-pensionnaire qui s'était surement mal reçue sur la selle) et aussi des soucis digestifs. Donc oui, il est fragile et demande un vrai savoir faire, et ça elle ne me l'avait pas dit dès le départ ! De toute évidence n'importe qui aurait pu associer le "j'ai besoin de me remettre en confiance et me remettre à niveau" = "pas pour un poney qui a besoin de compétences déjà sûres de par sa fragilité" mais bon encore heureux elle a pris une décision avant que tout ça n'empire et qu'elle me dégoute véritablement des DP.

Du coup beh j'avais cherché une autre DP entre temps comme plan de secours et pour moi c'était un peu programmé que je quitte Justy en fin de mois et aille le temps d'un été dans l'autre club, mais l'annonce de la nouvelle du trotteur... Beh j'me dis "bon, allez, essayons toujours on verra bien". Et effectivement beh on verra !

edit: oula désolée du pavé j'me suis encore étendue sur le sujet ><
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:30

Je vais peut etre faire un peu de hors sujet mais tu sais, moi je trouve que ce qu'il a de difficile dans l'équitation, quand on cherche a être encadrer comme toi ( ce qui est mon cas aussi, je suis certes propriétaire, mais sans un minimum d'encadrement, niveau progression ça se stoppe trés vite et j'ai meme régresser ses dernières années), le plus dur c'est de trouver quelqu'un en qui on puisse avoir confiance.

Quand on dépasse le stade du " j'apprends à tenir sur un cheval" et qu'on découvre un peu différentes techniques d'enseignements et de travail du cheval, on a vite fait de se faire son idée de l'équitation, et malheureusement c'est pas toujours évident de trouver des gens qui voient les choses comme nous.

Dit ça parce que j'ai connu les deux cotés en fait:
En tant que proprio, j'ai eu une demi pension avec mon cheval, qui m'a fait plein de bétises, que j'ai parfois eu du mal a rattrapé par la suite... Quand j'ai entrepris mes études, je voyais trés peu mon cheval, je vivais trop loin, trop de boulot, bref c'était l'horreur et lui il a perdu du muscle a la vitesse grand V, bien sur. Je sais que ça lui aurait surement fait beaucoup de bien d'etre travailler plus souvent, meme avec quelqu'un d'autre que moi, mais pas moyen de trouver chaussure à son pied...

Ma règle d'or: Ne jamais jamais s'énerver. Si je sens que je perds patience, j'aime mieux arrêter tout que de passer mes nerfs sur lui. Ca peut paraitre évident, mais aucunes des cavalieres que je connaissais a l'époque n'était capable de se genre de self control... Et du coup, bin pas de demi pensionnaire, et pour être franche si j'étais amenée a en avoir une... j'aurais énormément de mal a pas être sur son dos...

A coté de ça, j'ai été " bénévole " dans un centre équestre a un moment de ma vie ou j'avais besoin de me vider la tête. La mono et proprio des poneys me faisait faire beaucoup beaucoup de choses, en clair, elle m'exploitait un peu héhé. Et a coté de ça, j'étais pratiquement jamais d'accord avec elle!
Elle ne nourrissait ses poneys qu'avec de la luzerne, ce qui les rendaient hyper actifs, voir limite dangereux, pour se retrouver completement a plat au bout de 20 min et en nage (en plein mois de décembre, avec le poils d'hiver et tout... Top!)
Enfin bref, je disais rien, j'avais pas vraiment mon mot a dire et si j'essayais, j'étais face a un mur ... En gros, elle avait trouvé l'aubaine, elle ne me payait pas et je travaillais ses poneys comme elle l'entendait.

Tout ce blabla pour dire que bah, je comprends trés bien ton point de vue et c'est vraiment rageant, mais il faut s'armer de patience et on finit par trouver ce que l'on cherche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:55

je comprends très bien votre point de vue, je suis aussi proprio et j'ai essayer de mettre ma jument en DP, mais ce fut un échec car Ma DP tout comme toi à un galop 4 mais avait besoin d'être rassuré, de reprendre confiance etc... à tout point.

Quand j'était la et lui faisait quelques court ça allait impeccable, mais quand elle y allait seule enfin sans moi, une cata, mais le but pour moi d'avoir une DP c'était d'y aller sans ma présence car je manquait de temps.

Quand j'était la par contre je lui expliquais tout de A à Z le fonctionnement de ma jument, qui s'avère être une jument super délicate quand on ne la connait pas, donc elle c'est faite peur une fois dessus du coup on à préféré comme un accord d'arrêter la.

Ce que j'ai compris après c'est que ma jument est une jument d'un seul cavalier ou alors vraiment un cavalier sur de lui qui sait où il va mais jamais je n'aurai menti sur la délicatesse de ma jument, ni j'aurai été lui dire qu'elle était nul ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:28

Beh tiens je crois que c'est la même pour Justy! Il est pour sa proprio et se fait monter à l'occasion par d'autres mais faut le savoir faire qui va avec! Et ça la proprio ne l'a appris que très récemment apparemment, à mes dépends.

Bon, encore que je lui ai pas retourné son cheval ça va, il lui a fallu 30 minutes d'exercice à l'incurvation pour se mettre à l'endroit et en place comme un grand et que moi j'arrive ENFIN à arrêter de mettre mes poignets en guidon de moto (... oui ma première mono m'a appris à monter avec les mains ainsi et c'est un tic que j'ai toujours mis un temps fou à calmer). Pour ce qui est de la DP j'avais aussi en tête d'y aller seule pour bosser le cheval seule et c'est ce que la proprio voulait mais par un concours de circonstances je débarquais au club peu avant elle donc au final elle était toujours là pour me surveiller.

Moi plus j'en apprends et plus je me dis: l'équitation se sera jamais "tout le monde pense pareil" mais toujours un combat d'écoles. Y'a 36 000 façons de monter, 36 000 façons de penser sur tel ou tel détail et comme vous dites c'est très dur de trouver quelqu'un qui pense pareil que soi et en qui on peut avoir confiance.

Au final j'en arrive toujours à la conclusion: autant devenir propriétaire. Sauf que du coup il me faudrait un cheval qui n'a plus rien à apprendre, sûr, doux, calme, lui-même patient avec moi comme "premier cheval" et tout ça sous la surveillance d'un professionnel pour que je puisse continuer d'évoluer moi. Tout ça c'est bien beau mais... Les sous-sous ils tombent pas du ciel lol!
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 1:50

LittleFox a écrit:
Beh tiens je crois que c'est la même pour Justy! Il est pour sa proprio et se fait monter à l'occasion par d'autres mais faut le savoir faire qui va avec! Et ça la proprio ne l'a appris que très récemment apparemment, à mes dépends.

Bon, encore que je lui ai pas retourné son cheval ça va, il lui a fallu 30 minutes d'exercice à l'incurvation pour se mettre à l'endroit et en place comme un grand et que moi j'arrive ENFIN à arrêter de mettre mes poignets en guidon de moto (... oui ma première mono m'a appris à monter avec les mains ainsi et c'est un tic que j'ai toujours mis un temps fou à calmer). Pour ce qui est de la DP j'avais aussi en tête d'y aller seule pour bosser le cheval seule et c'est ce que la proprio voulait mais par un concours de circonstances je débarquais au club peu avant elle donc au final elle était toujours là pour me surveiller.

Moi plus j'en apprends et plus je me dis: l'équitation se sera jamais "tout le monde pense pareil" mais toujours un combat d'écoles. Y'a 36 000 façons de monter, 36 000 façons de penser sur tel ou tel détail et comme vous dites c'est très dur de trouver quelqu'un qui pense pareil que soi et en qui on peut avoir confiance.

Au final j'en arrive toujours à la conclusion: autant devenir propriétaire. Sauf que du coup il me faudrait un cheval qui n'a plus rien à apprendre, sûr, doux, calme, lui-même patient avec moi comme "premier cheval" et tout ça sous la surveillance d'un professionnel pour que je puisse continuer d'évoluer moi. Tout ça c'est bien beau mais... Les sous-sous ils tombent pas du ciel lol!

oui c'est compliqué un cheval qui n'est que pour une personne à le faire monter par quelqu'un d'autre, du coup moi je ne propose plus de DP pour elle car j'ai tellement galéré que maintenant je ne veux pas tout recommencer.

Mais je comprends les gens qui veulent une DP c'est bien pour ça que j'ai proposé ma louloute, mais si c'est pour se faire peur à cheval ça ne sert à rien surtout que moi j'ai ma façon de monter, je ne suis pas encadré, je monte en licol tout ça fait que si on change les habitudes de madame elle est pas contente...

Mais c'est clair que je suis ok avec toi sur le faite que chacun voit l'équitation à sa façon, moi je monte aussi souvent façon mobilette, mais je me dis que tant que j'arrive à obtenir ce que je veux je ne vois pas pourquoi je changerais mes méthode, mais c'est plus facile pour moi car c'est mon animal ça c'est sur.

Je pense que tout but d'une DP c'est au final d'avoir son cheval et je trouve que tu réagit très bien. j'espère que tu trouvera chaussure à ton pied...
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:36

Des nouvelles depuis :

Je ne monte plus Justy, pourquoi? Eh bien parce que j'ai un état de santé proche des paquerettes Smile
dernièrement j'ai connu quelques visites médicales et actuellement c'est à "surveiller". Alors à présent je suis suivie par un psychiatre à cause de ma nervosité !! (je pensais pas le dire un jour sur internet ça mais bon, ici je me sens assez bien pour parler de ma vie ^^) il m'a d'ailleurs dit que dans sa clinique auparavant ils pratiquaient l'equithérapie et que c'était un excellent moyen de déstresser, mais à cause de petits incidents (chutes notamment) ils ont dû arrêter. BREF! Le fait est que j'ai beaucoup réfléchi:

Et je ne me sens pas bien. Vous le saviez toutes vous me le disiez, y'a aucun coup de coeur avec Justy et surtout ce n'est même plus du plaisir que j'éprouve en le montant ! En fait si j'y vais c'est uniquement pour l'entrainer et tenir mon engagement envers la proprio mais où est l'intérêt si je ne prends aucun plaisir? Je ne veux pas me dégouter encore une fois de l'équitation donc j'ai décidé d'arrêter. Je n'appelle pas ça "monter" que de venir juste pour entrainer le poney et puis merci bien si je paie la demi pension j'aimerais au moins y aller avec le sourire !

Pour moi et pour mon état de santé je tire un trait là dessus, et depuis le début de toute manière je n'ai jamais abandonné les annonces de demi pension dans le coin. Je suis actuellement tombée sur une: une dame qui recherche des gens pour monter ses juments paint horse 1 à 2 fois par semaine. C'est surtout pour de l'extérieur histoire d'entretenir un peu la forme de ses juments on peut aussi les entrainer en dressage et un peu d'obstacle mais elles ont été dressées à l'américaine et à la voix donc c'est tout dans la détente et le calme. Les deux filles qui les montent déjà ont 40 et 50 ans et viennent uniquement pour de la balade donc autant dire qu'on est pas dans le cadre compétitif et c'est PARFAIT ! Je vais les voir demain ou après demain selon le temps je vous donnerai des nouvelles.

Vous pouvez trouver ici l'annonce pour voir les photo des juments : http://www.leboncoin.fr/animaux/496966152.htm?ca=21_s

EDIT : J'ai aussi oublié de dire que je projette de faire un stage intensif de monte classique en centre équestre pendant 1 ou 2 semaines d'ici août, histoire de me flanquer un bon coup d'exercice et de remise à niveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:54

Nouvelles de juillet :

Voici Bella Cara et Exclusiva, les juments dont je m'occupe pour ce mois (et selon le contrat, pour trois mois) oui car j'ai enfin eu la chance de tomber sur une demoiselle qui m'a filé un CONTRAT donc tout se fait bien comme il faut. La propriétaire a mon âge, ça change pas mal. Bella est une shetland de 2 ans avec qui on bosse le respect et quelques petits trucs en rênes longues, longé, et liberté. On fait surtout des promenades en attendant qu'elle grandisse convenablement.

Exclusiva, une PSL de 4 ans, devait normalement être monté. Sa proprio l'avait acheté pour monter dessus, la visite véto avait confirmé l'état de la jument et ce n'est qu'après de PATATRAAAM, non en fait elle a un problème au postérieur + des mélanomes dont un sur le passage de sangle ce qui rend la monte impossible ! On travaille donc en liberté et en longe. Au contraire de Bella, cette jument est très nerveuse et peureuse, son ancienne proprio n'osait pas trop l'approcher (paradoxalement elle avait peur des chevaux) donc on essaie de la réhabituer à prendre confiance. C'est un beau défi Razz

Voici les photo :

Cahier de mes DP - Page 2 656986IMG0097

Cahier de mes DP - Page 2 415272IMG0098

Ensuite ! Pour le mois d'août je devrais m'occuper normalement d'une petite jument arabe en plus. La DP est réservée mais comme rien n'est moins sûr je confirmerais ça. J'ai trouvé un but à ces DP, la proprio d'Exclusiva et Bella me propose de m'apprendre tout ce qu'une future propriétaire doit savoir et j'avoue qu'elle s'y connait beaucoup. J'attends d'avoir un job beaucoup plus stable et permissif que celui que j'ai là pour peut être me lancer et sauter le pas d'acheter mon propre cheval. J'suis encore à "l'école" disons là lol! 

Voilà ce n'est pas grand chose, mais je voulais pas laisser ce cahier inactif alors qu'il m'arrive encore des petites choses ces temps-ci.

Ma dernière visite à la pension de Bella et Ziva :
Pas de photos car faite à la va-vite

Je devais ramener le fly mask de Bella, qui était pété à la lanière. J'ai du lui recoudre wouhou \o/ recoudre du velcro et de la toile c'est géniaaal. Comme me demande sa proprio, je dois donner à la shetland une poignée de granulés en plus et lui graisser les sabots le plus souvent possible, donc à chaque fois que j'y vais et si le temps s'y prête bien. Je débarque à la pension, le portail des infrastructures est fermé, et comme la proprio du terrain ne me fait absolument pas confiance je n'y ai donc pas accès. Tant pis, les paddocks plus loin où sont les juments sont toujours accessibles, sauf que je pourrais pas les panser/doucher. J'arrive au paddock de Ziva et Bella qui sont en compagnie d'un hongre appartenant à une autre fille. Dur dur de les pousser de l'entrée pour accéder à la shetland et lui mettre son mask.

Je chope de la paille tombée du râtelier et leur en fourgue dans les coins pour qu'ils ne s'occupent pas de moi pendant que je m'approche de la naine. Elle a l'air toute contente de me voir. J'lui enfile le bonnet et m'apprête à lui donner ses grains mais... Les deux autres gros ont fini la paille et l'hongre est en train d'essayer d'ouvrir le seau de granulés. COUILLON ! Je bataille encore un moment pour qu'ils me laissent tranquille et que je puisse m'occuper de Bella, surtout que je devais faire vite moi j'avais rdv juste après >< je donne les granulés à Bella qui est rapidement prise d'assaut par Ziva et l'hongre qui en veulent aussi. J'abandonne l'idée de lui graisser les pieds, impossible avec les deux autres et il n'y a aucune attache en dehors du paddock pour que je puisse l'y mettre. Du coup je m'assure juste qu'ils vont bien, qu'il n'y a aucun problème pour eux et après un dernier poutou je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:26

je suis bien contente de ces dernières nouvelles!!! Very Happy 
sa y est! enfin un peu de plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:06

Les nouvelles sont plutôt bonnes !!
Ziva est une PSL, c'est quoi ? lusitanienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:08

oui Wink pur sang lusitanienne
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:23

Oui, j'ai toujours pensé qu'on disait pure race lusitanienne comme pure race espagnole mais non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 17:53

Ouh ben il y a eu du changement ici Very Happy Je suis contente pour toi cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de mes DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de mes DP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Kojak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: