Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??

Aller en bas 
+4
yayayoyo
Moka
Nina05
PassionCheval
8 participants
AuteurMessage
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 23

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 7:10

Bon , je n'est pas trouver l'endroit exact aproprié pour vous parler de ça mais bon je met sa là , en bavardage Very Happy!
Alors , dans mon centre équestre , il y a un cheval nommé : Kéfir que j'apprécie énormement , je vient le voir a chaque fois que je vient au centre en 1er , je lui donne des friandises , des caresses et un pansage quand j'ai le temps !! Je reste au moin 30min dans son box , assise , et lui sa ne le derange pas , il renifle etc ..
C'est un cheval assez craintif car il a perdu la vue de l'oeil gauche donc il fait beaucoup plus attention et ses sa que j'aime chez lui il faut "gagner" sa confiance !
Bref , comme je vous les dit pour moi se cheval est en or et je ne veut qu'en aucun cas il parte du centre ou autre chose horribles ..! Sad
Quand je m'assoie dans son box , il vient avec son bout de museau flairer mes mains , mais genoux etc ..Puis il leches mes mains , sans essayer de me mordre ou quoi , il les leche vraiment ! Il ne ma pas fait sa des le debut qu'on sais rencontre, avez vous une explication , ou tout les chevaux font ça ? o_o
Mais ma question est : Est ce que LUI  il peut me reconnaitre ?Savoir que c'est moi ..?
Sa peut paraitre débile mais quand je passe devant son box il monte la tête , les yeux grand ouvert , je sens qu'il est en confiance ,mais je ne sais pas si ce n'est qu'une impression !! Est ce que vous sa vous a deja fait ça ?
PS : Les foix ou je l'est monté ce compte sur les doigts d'une main , mais pour moi il n'y a pas que la monte ..

Help-me SmileI love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:26

Aloooors, j'suis pas super calée... Mais j'ai envie de te dire : oui, c'est possible ! Si tu passe beaucoup de temps avec lui, c'est sûr Smile ! Pour les léchouilles sur les mains le mien ne fait pas ça (il se contente de se planter devant moi, de mettre sa tête à ma hauteur et de me fixer), il cherche peut-être de la nourriture ou de l' affection (pas sûre Neutral )... Par contre, les yeux graaaannd ouvert, ça peut être un signe de peur (mais si il te connait bien, ça m'étonnerait)... Au pire, il y a d'autres signes qui ne trompent pas, exemple: Petit hénissement quand tu arrive ou quand tu sors de son box (qui veut dire: naaaaan ! Te barre pas, j'veux encore des câlins :3 !)
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:59

Pour ce qui est du fait qu'il lèche ta main c'est surement parce que tu as la peau salé et qu'il recherche ça !! La mienne me lèche énormément, elle me fait limite ma toilette Razz (mais je ne pourrai lui remettre une pierre à sel que quand elle sera en paddock) !!

Et pour ce qui est de reconnaître une personne je pense que c'est possible oui !! Par contre les yeux grands ouvert peuvent vouloir dire qu'il n'est pas rassuré surtout si comme tu le dit il est craintif et qu'il voit mal d'un oeil ! En général les chevaux en confiance ont la tête baissé et les yeux qui se ferment limite ^^ Wink

 
Revenir en haut Aller en bas
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 23

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:37

0k bah deja je retourne a mon centre samedi prochain !Je vous dirais des nouvelles , et oui jai surment les mains salée alors xP !! Et , quand je dit les yeux GRANNNDD ouvert j'éxagère hein ?! Il me fixe la tête juste relevé pour voir au dessus de son box :p
Mais , si vous dites que ses possibles , alors !!Surprised
Mais je pensais que ce netais pas possible vu que beaucoup de monde passe , le monte etc ..Je savais pas si il pouvais me reconnaitre parmis tant d'autres ..
Je vous  dirais des new's ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:06

Les animaux ont une très bonne mémoire et nous reconnaisse à notre odeur, notre voix, notre silouhette...

Petite info pour te montrer que c'est possible : J'ai bossé dans un refuge pour animaux en 2011, là-bas j'étais plutôt proche d'une chienne ! Je suis retournée dans ce refuge seulement lundi dernier, la chienne en question s'y trouve toujours. Mon ancien collègue m'a enmener voir les chiens, dont elle, quand je suis arrivée elle s'est mise à aboyer, sauter dans tout les sens, comme elle fait à chaque visite d'inconnus ! Je me suis approcher prêt des barreaux et je lui ai parlé en tendant ma main vers elle... Direct elle s'est arrêter et m'a fait des grosse léchouilles ! Hors quand on met notre main comme ça entre les barreaux elle a tendance à mordre !

Donc oui c'est possible qu'ils nous reconnaissent et même après des années... La preuve Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 23

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:33

Oh bah la cet une bonne surprise pour toi alors , une bonne experience !! Very Happy
J'ai toujours entendu sa pour les chiens , mais jamais pour les chevaux !!!
Les chevaux ont-il un meilleur odorat que les chiens ?Egal ou moin bien ??
Je sais que les chevaux ont une tres bonne odorat mais je ne sais pas si ses pareil qu'un chien Smile?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:57

Je pense (pas sûre) que le chien a un bien meilleur odorat que le chien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:50

Moka a écrit:
Je pense (pas sûre) que le chien a un bien meilleur odorat que le chien. Smile
??????
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:52

yayayoyo a écrit:
Moka a écrit:
Je pense (pas sûre) que le chien a un bien meilleur odorat que le chien. Smile
??????


??????
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:57

Pour les lechouilles, comme Nina, c'est pour le sel Smile 

Sinon les chevaux qui reconnaissent des années après malheureusement par expérience ne n'y crois pas trop Sad

Sinon un cheval qui te reconnaît et t'apprecie il te le montre souvent avec un petit henissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:35

Moka tu essaye de communiquer ??? scratch

A vrai dire je n'ai jamais eu l'occasion de retrouver un cheval après des années passées avec lui... Mais je pense que c'est possible pour certains... peut-être pas pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 23

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:40

Moi perso , j'ai ma cousine qui a un cheval juste poiur les balades etc ..
Il vit dans un pré sur le terain de la maison de ma cousine ( Vous suivez là ? Smile)
Et quand elle arrive vers son pré , il commence a trotter pour la rejoindre!
Je trouve sa juste OMG trop mignon Very Happy !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:46

Désolée les filles mais je crois que la journée avait été dure. xD lol!

Je voulais dire que le chien a un meilleur odorat que le cheval. Razz Razz Razz  ( Non j'ai vérifié et cette fois-ci c'est bon xD)


Dernière édition par Moka le Mer 26 Juin 2013 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:11

aaah, c'est ça que tu voulais dire...
voui, voui, voui...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:34

Moi, je crois que ce n'est pas impossible d'avoir un cheval qui reconnait ses propriétaires même après de longues années de séparation. A condition seulement qu'ils aient été très proches. Après tout, j'ai déjà vu des chevaux amis se retrouver après plusieurs années et être très très heureux de se revoir. Ils n'avaient rien oublié du tout les lous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 23

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 7:10

Nina , t'inquiète pas on avait compris  cheers

Et oui , je sais que un cheval peut reconnaitre son PROPRIETAIRE mais moi je ne le suis pas !..On se "connais" depuis octobre , jusqua maintenant ..Je ne sais pas si sa suffit .
En tout cas , avec lui je suis calme et je le laisse faire , sans mouvement brusque etc..
Je le sens calme , même un peut trop xP ! Parfois il ferme ses yeux , fin bref!

Je suis encore douteuse ,vu que je ne suis pas sa prorpio Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:01

Oui les chevaux peuvent reconnaître leurs propriétaires, surtout s'ils leur donnent satisfaction.

Tu sais PassionCheval, il faut beaucoup de temps pour construire une vraie relation entre toi et ton poney. Fais des trucs avec lui, genre emmène le brouter avec l'accord de ton moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 23

Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:18

Oh je fait que sa ! Je suis h24 avec lui ! Je l'enmene brouter , je lui fait des caresses , je le brosses et que je lui donne des friandise quand la personne qui la monter avant ne la pas fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??   Mon chouchou peut-il me reconnaitre ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut etre un nouveau job
» Tara ma chouchoute *-* Et mes autres chouchou x)
» le cahier de Mélia et des petits chouchou qu'elle monte <3
» Sauve qui peut
» Comment peut-on en arriver la....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: