Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Comment peut-on en arriver la.... Bander11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment peut-on en arriver la....

Aller en bas 
+4
Artémis
Clara of the Tardis
Léna25
Edurna
8 participants
AuteurMessage
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Comment peut-on en arriver la.... Empty
MessageSujet: Comment peut-on en arriver la....   Comment peut-on en arriver la.... I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 8:07

Bonjour les filles,

Je suis tombé sur un article ce matin en lisant les nouvelles comme d'habitude, mais celui la m'a plus que choqué...Comment peut-on en arriver la ? Comment laisser des chevaux dans cet état, je n'arrive pas a comprendre.... Une histoire bien terrible pour ces bouilles d'amour, surtout que certains ne s'en sortiront pas vivant a cause de leur état... Sad

Le lien de l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Comment peut-on en arriver la.... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on en arriver la....   Comment peut-on en arriver la.... I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 8:51

affraid  Holala c'est l'horreur!! pourtant ils ont des super belles bouilles!
C'est honteux! t'as vu les pieds qu'ils ont quoi!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Comment peut-on en arriver la.... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on en arriver la....   Comment peut-on en arriver la.... I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:27

C'est horrible ! Oo Les pauvres ils sont tous maigre ils avait pourtant une belle bouille :'( C'est malheureux, vraiment ! C'est une honte
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Comment peut-on en arriver la.... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on en arriver la....   Comment peut-on en arriver la.... I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:59

C'est incroyable ! Shocked Pourquoi avoir laissé ces chevaux à cette personne, cette situation ne date pas d'hier (7 ans enfermés dans l'écurie ???) c'est aberrant !!!
Espérons qu'ils seront sauvés !
Comment réduire une telle quantité de corne au sabot ?
j'avoue que ça me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Comment peut-on en arriver la.... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on en arriver la....   Comment peut-on en arriver la.... I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:04

OHHHHH les boules ! affraid 
Ce qui m'a surtout choqué, ce n'est pas forcément la maigreur mais surtout les sabots et la corne qui vrillé sur elle même.

"Il ces fais déborder par son élevage"

Franchement y a d'autre solution que de laisser dépérir des animaux !
J'espère qu'il sera condamné !
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Comment peut-on en arriver la.... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on en arriver la....   Comment peut-on en arriver la.... I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:19

Je me suis posé la même question Artémis... Ca a dû bien leur abîmés le dos a ces pauvres loulous, retrouver des aplombs correct après avoir eu des sabots aussi long ça doit être quasi impossible....
Ils ont tous des têtes d'anges en plus je trouve...Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas céder ses chevaux a quelqu'un pour arrêter son élevage...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Comment peut-on en arriver la.... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on en arriver la....   Comment peut-on en arriver la.... I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:32

Oh, 7 ans debout, sans pouvoir se coucher, enfermés dans un box. Les pauvres bêtes. Ce mec est un connard, j'espère qu'il finira ses jours en prison (en plus, les prisons françaises font bien envie => IRONIE).

Des pieds aussi abîmés, c'est quasi irrécupérable. J'avais entendu un véto parler de ce genre de choses à la TV. Il disait que les pieds ne retrouvent pas une forme normale après et que les membres et le dos des chevaux sont très abîmés. Il avait vu un âne qui avait passé plusieurs années, comme ces chevaux, avec les pieds dans cet état. En sortant de là, il ne marchait plus. Il souffrait trop. Ils lui ont mit des "chaussures orthopédiques" sur les pieds. Il faut coucher l'âne le soir, enlever les chaussures et les remettre le lendemain. L'âne peut désormais marcher, trottiner, mais ils ne galopera plus jamais.
C'et horrible ce que certains leur font.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Comment peut-on en arriver la.... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on en arriver la....   Comment peut-on en arriver la.... I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:20

Oui il me semble qu'ils ne retrouveront pas leur taille normale et encore moins leur forme normale
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Comment peut-on en arriver la.... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on en arriver la....   Comment peut-on en arriver la.... I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:58

malheureusement ces chevaux sont foutu je pense que la meilleure solution c'est l'euthanasie pour tous car malgré les soins .... ils souffriront toujours et au passage cette histoire c'est passé en Allemagne pas en France
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Comment peut-on en arriver la.... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on en arriver la....   Comment peut-on en arriver la.... I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:08

colombe a écrit:
malheureusement ces chevaux sont foutu je pense que la meilleure solution c'est l'euthanasie pour tous car malgré les soins .... ils souffriront toujours et au passage cette histoire c'est passé en Allemagne pas en France

Ce serait débile de tous les euthanasier. Certes, ils sont "foutus" et on ne montera plus jamais dessus. Certains sont condamnés car trop abimés. Mais ceux qui ont des chances de se remettre, eh ben il faut leur laisser cette possibilité. Et même si c'est dur les premiers mois, rien ne dit qu'ils ne vont pas aller mieux ensuite. Regarde l'âne dont je te parlais. Il ne pouvait même plus se lever. Des soins de maréchalerie et des visites régulières de l'osthéo lui permettent de vivre correctement et d'être heureux.
Les 12 chevaux de cet élevages ne sont pas tous aux portes de la mort. Certains se remettront, même s'ils gardent quelques séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Comment peut-on en arriver la.... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on en arriver la....   Comment peut-on en arriver la.... I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:26

pauvre bêtes.
c'est criminel de faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Comment peut-on en arriver la.... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on en arriver la....   Comment peut-on en arriver la.... I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:06

Oui je l'ai vu que Facebook et sur le site de chevalmag.

C'est vraiment horrible, le pire je crois que c'est leurs sabots. Comment peut-on faire ça à un cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on en arriver la.... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on en arriver la....   Comment peut-on en arriver la.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on en arriver la....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauve qui peut
» peut etre un nouveau job
» Mon chouchou peut-il me reconnaitre ??
» tant qu'on est déterminé, on peut avancer
» Quand peut-on passer son Galop 1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: